On vous l’a quand même dit, le Grand Remplacement est un phantasme d’Extrême droouuaaatte !
Les foyers de shigellose, une maladie des pays pauvres, se multiplient en France
L’Institut Pasteur signale la diffusion croissante de formes résistantes aux antibiotiques de la bactérie Shigella sonnei, qui peut provoquer des diarrhées sanglantes.
L’Institut Pasteur a signalé, jeudi 16 mars, la diffusion en hausse d’une souche hautement résistante aux antibiotiques de la bactérie Shigella sonnei . Très contagieux, ce pathogène se transmet entre humains via des matières fécales (beaucoup plus rarement par des aliments contaminés). L’infection qui en résulte, connue sous le nom de shigellose, provoque des diarrhées fébriles parfois sanglantes et des douleurs abdominales. Cette maladie qui touche d’habitude les pays pauvres, provoque chaque année 70 000 décès, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les chercheurs du Centre national de référence (CNR) chargé de la surveillance microbiologique de cette bactérie ont relevé 106 cas d’infections résistantes en France entre septembre 2020 et février 2022, la plupart concernant des homosexuels contaminés par transmission sexuelle.
La bactérie est connue depuis très longtemps. « Cette souche a été détectée pour la première fois en France en 2015, relate le Pr François-Xavier Weill, responsable de l’unité Bactéries pathogènes entériques à l’Institut Pasteur. Elle a ensuite donné lieu à des épidémies circonscrites, souvent d’origine importée, notamment en 2017 dans une école qui a dû être fermée. Après une pause liée à la pandémie de Covid, elle s’est diffusée en France rapidement. En 2021, 22 % de toutes les souches de Shigella sonnei analysées étaient hautement résistantes ». Ces résultats ont été publiés en janvier dans la revue Nature Communication .
(…)
« La surveillance de la bactérie par séquençage génomique au CNR permet de lancer une alerte précoce, alors que le phénomène n’est pas perceptible par les cliniciens, souligne le Pr Weill. À l’échelle nationale, les cas sont encore peu nombreux. Mais il est important que les médecins et les centres de dépistage soient informés de cette émergence pour pouvoir prendre des mesures visant à réduire la transmission de cette souche bactérienne ». Le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC), qui qualifie de « faible » l’impact de ces infections dans la population générale, s’inquiète de son côté dans un bulletin du 23 février qu’une propagation non maîtrisée de cette souche favorise l’acquisition de résistances par d’autres bactéries.
Si le Figaro en arrive lui aussi à tomber dans le complotisme, il s’agit tout simplement d’un enrichissement… Je suis sûr que tout lecteur de RR partage mon avis !
Pardon, pour cet article quelque peu ragoutant, et ma tendance à faire dans l’antiphrase, c’est un de mes péchés mignons !
1,754 total views, 1 views today
Bien, ils ont prévu de diffuser la shigellose assez rapidement un peu partout en France.
En effet, un Africain fraichement débarqué a été placé dans chaque cuisine de restaurant.
Ces aimables porteurs qui iront se *** aux toilettes, et reviendront ensuite toucher les légumes, sans gants, comme on les voit partout.
Les chefs rangent les aliments avec leurs mains dans les assiettes, et chacun touchera les objets touchés par les autres.
Faudra faire attention aux restaurants.
Vous vouliez parler de la shitholelose?
Allez, chaque jour une info catastrophique qui chasse la précédente !
Marre !
Pire que la shigellose, la macrolose et l’hildagolose dite aussi maladie de la ratolose.
Et demain, Ebola…grâce aux pépites qui s’importent .
La tuberculose aussi. Bientôt des crachoirs dans les endroits publics? Merci J-P. Dans les pharmacies, rupture de stocks sur pas mal antibiotiques et d’anti-inflammatoires. Donc, les maladies vont pouvoir éliminer beaucoup d’entre nous. En cas de symptômes alarmants, pour les croyants, appeler le prêtre au lieu du médecin, et pour les libres-penseurs, prendre une infusion d’opium du peuple, ça peut aider…
Déjà fait pour la tuberculose. Depuis le début de ce siècle où il y a eu accélération de nouveaux arrivants en france ( c’est pas moi qui le dit ce sont mes rapports au boulot) RECRUDESCENCE dela tuberculose surtout en idf( tiens tiens).
la bruxellose, la syphillis, la gale aussi et ….les punaises de lit ! les animaux importés frauduleusement comme les singes en apportent aussi aux hommes mais aussi aux chiens etc
Epidémie de Shigellose, avant il y a eu le sida.
Les chercheurs du Centre national de référence (CNR) chargé de la surveillance microbiologique de cette bactérie ont relevé 106 cas d’infections résistantes en France entre septembre 2020 et février 2022, la plupart concernant des homosexuels contaminés par transmission sexuelle.
Non seulement ils nous emmerdent, mais ils se refilent aussi des pathologies transmises par les matières fécales.
Un conseil… pipe d’abord, jamais l’inverse !!!
A force de nous faire venir de la merde, nous voilà infecté. A moins que ça vienne de l’UE à force de nous la mettre bien profond.
👍👍
Dès qu’un rafiot surchargé de futurs ingénieurs est en perdition nos chères (dans les 2 sens du mot) assoces se précipitent pour les faire débarquer chez nous (France, Italie, etc…). Ils arrivent avec leurs maladies, leur gourme, leurs bloches. Et bien sûr sans certificats de vaccination.
Idem s’ils forcent nos frontières par la terre.
Je suis certain que si il me prenait l’idée saugrenue d’aller chez eux il me faudrait montrer patte blanche avec de beaux vaccins bien en règle…
En France, retour de la gale, de la tuberculose, etc…
Pourtant c’est simple pour régler le problème des rafiots bondés de clandestins , c’est de les envoyés par le fond avec une bonne torpédo F21 .croyez -moi que cela va les décourager de prendre la mer , à la moindre tentative pour faire traverser un rafiot ,hop il faut l’envoyé par le fond , de toute façon comme ce sont leurs déchets humains (violeurs , voleurs ,assassins , squatteurs) ça ne fera pas de peine au monde pour leurs disparitions .