« Chien Blanc » est un roman de Romain Gary de 1970.
C’est l’histoire d’un « Chien Blanc », c’est-à-dire d’un chien dressé par des Blancs racistes du Sud à tuer les Noirs.
C’est l’occasion pour Romain Gary d’évoquer, plus généralement, le problème Noir aux Etats-Unis.
Ce qui frappe, à la lecture de ce roman, c’est l’extrême violence de la société américaine encore et déjà dans les années 60.
A l’époque, il y a 50 ans, nous étions, en fait, assez peu informés de la violence de cette société américaine, spécialement du clivage extrême Noirs/Blancs.
Le Gaullisme tenait lieu de pare-feu.
Face à cette violence américaine, les pages que Gary consacre, en contrepoint, aux évènements du Mai 68 français, évoquent un gentil monôme.
Dans ce roman, tous les éléments que nous connaissons aujourd’hui avec « Black Lives Matter », sont déjà en place.
Les Etats-Unis ont fait, depuis, la révolution informatique, les ordinateurs de 1970, n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui, mais le problème humain, propre aux Etats-Unis, est resté incroyablement stable.
La haine d’une bonne partie des Noirs pour les Blancs, la haine d’une bonne partie des Blancs pour les Noirs : tout cela persiste aujourd’hui avec « Black Lives Matter ».
Une notation récurrente du roman frappe particulièrement : la culpabilité des élites « blanches » vis-à-vis des Noirs.
La femme de Romain Gary, l’actrice Jean Seberg, fait partie de cette « intelligentsia » hollywoodienne qui entretient une culpabilité malsaine contre elle-même.
Culpabilité qui est à rechercher dans le puritanisme américain.
Mais maintenant, cette idéologie nous est imposée en Europe, par la domination impériale, la domination culturelle des Etats-Unis.
Avec le relais de l’extrême-gauche française qui, à l’époque, conspuait l’impérialisme américain : ce que Romain Gary ne manque pas d’ailleurs de souligner dans son roman !
Et c’est, désormais, non plus Jean Seberg ou Marlon Brandon qui se livrent à ces ridicules palinodies mais un ministre de l’Intérieur français (Castaner) !!
Tout est déjà dans ce livre, d’il y a 50 ans, même un passage où Gary ridiculise, à l’avance, la fameuse « intersectionnalité « qui ferait des musulmans des alliés naturels des Noirs :
Je cite Romain Gary :
Il serait inique et indigne d’en vouloir aux Arabes d’aujourd’hui et de leur faire grief des crimes de leurs ancêtres, lesquels n’étaient pas des crimes à l’époque.
NDLR : Sauf que les dits « Arabes » de 2023 ne se gênent pas pour mettre les Blancs en accusation sur le sujet.
Rien de plus aberrant que de vouloir juger les siècles passés avec les yeux d’ aujourd’hui.
Mais de là à voir dans l’islam l’incarnation de l’âme africaine, il y a tout de même quelques petites années lumières à franchir et lorsque Malcom X écrit à propos des Blancs : « Comment pourrais-je aimer l’homme qui a violé ma mère, tué mon père, réduit mes ancêtres en esclavage ?« , c’est exactement ce qu’il fait lorsqu’il se jette dans les bras du Prophète …
Oui, toute notre actualité est en germe dans ce livre, parce que l’extrême-gauche française nous a imposé, à défaut d’URSS soviétique ou de Chine maoïste, une vision américaine du Monde.
Je pense à Plenel qui s’indignait, il y a peu, du racisme anti-américain qui inspirerait l’extrême-droite française avec son rejet de « Black Lives Matter ».
Le même Plenel qui hurlait dans les années 70 :
« A bas l’impérialisme américain ! ».
Oui, une chose a bien changé, l’extrême-gauche, les médias, contre notre volonté, nous font vivre à l’heure américaine, à l’heure de la violence américaine de « Chien Blanc » …
1,412 total views, 1 views today
L’UE a été créée par les Ricains pour en faire une deuxième Amérique aux ordres de l’empire.
Le métissage obligatoire que nous a imposé le nain talonnettes, est voulu par les USA.
De cette façon, nous connaitrons également les affres du racisme, et des combats entre ethnies.
C’est ce qui se passe actuellement.
Ce que les européens n’ont pas compris c’est qu l’slam c’est comme une tumeur cancéreuse . Cette tumeur se multiplie en volume et tue l’individu ( pays ) ou elle s’installe . Une tumeur cancéreuse on l’enlève , la supprime aux rayons X etc .
Ce qui se passe aux Etats-Unis me fait penser à ce qui se passe dans le milieu du renseignement, il y a la morale chrétienne ou civilisationnelle d’un côté et puis ce qui se passe vraiment, nul doute qu’on ait aboli l’esclavage pour des raisons morales et politiques mais le fond du problème persiste, la population Africaine ne s’intègre pas dans sa majorité en Occident, le blanc socialiste ou pas d’ailleurs est tiraillé entre ce qu’il pense être une bonne chose, l’égalité des hommes et sa répulsion pour une culture animiste et tribale le tout souligné par une couleur de peau qui renvoie à cette culture. Voilà pourquoi le blanc occidental entretient une culpabilité, une repentance dont il ne peut sortir, un jour il dit ouvertement à la TV que le racisme est une horreur et le jour suivant il va se comporter différemment dans la pratique, dire et faire sont deux choses différentes. En réalité, personne n’aime les Africains ni même les Africains eux-mêmes mais personne ne peut le dire pour ne pas être en contradiction avec la pensée universelle installée, l’homme quelle que soit son origine est un citoyen du monde et sa valeur est identique.
lisez ce livre et encourager d’autres a le lire pour qu’ils comprennent et ressentent enfin le monstrueux abandon auquel tant de nos compatriotes par narcissisme ou par pitie dangereuse ,condamnent nos propres enfants en Les poussant a se trahir, a nous trahir, a s’auto-detruire tout en cherchant a nous nuire et a erradiquer leurs ancetres au seul benefice de manipulateurs qui puent la haine et de cyniques pour qui l’argent n’a pas d’odeur.Notre amoureux des betes, Aymeric Caron devrait lire ce livre qui raconte l’histoire vraie d’un chien qui meurt le coeur brise d’avoir lui-meme trahi son amour de l’Homne, d’avoir trahi sa loyaute envers son maitre qui l’avait sauve de la haine!
Merci, Jules Ferry:un livre qui peut sauver ignoblement abusee.
La société rêvée multiculturelle et multiethnique c’est de la merde !
Aujourd’hui en 2023 avec tout ce qu’on subit au quotidien, la pression permanente woke dans les médias, l’interdiction de parler et même de penser je vous le dis tout net : il y a plein de gens que je ne peux plus supporter !
Je rappelle que le Gouvernement Américain avait, lors de l’abolition de l’esclavage, constitué un état en Afrique afin de les aider à y revenir. Bien sûr, ils n’ont pas réussi à s’intégrer, ça n’a pas marché. Personne aujourd’hui ne les empêche de réintégrer leurs Origines qu’ils crient bien fort, en pleurant sur leur sort d’y avoir été arrachés, au lieu de vivre éternellement dans un masochisme primaire.
Il est bien entendu que je ne généralise pas, je pense que tous les Noirs aux E. U. ne sont pas d’accord avec la logique de leurs congénères, bien contents de ne pas vivre en Afrique.
Bonjour,
Oui, c’est le Libéria : ce fut une catastrophe.
Ce qui m’interpelle, c’est cette vision exclusivement manichéenne Américaine Noirs/Blancs et par ricochet ailleurs, on est d’accord.
Parce que les véritables victimes de ce pays (encore aujourd’hui largement discriminés et honteusement spoliés) sont les Indiens dont on a organisé carrément le génocide. Ce qu’il en reste de ce Peuple fier et plein d’honneur est tellement triste et en est la conséquence (alcool, drogues, affres de la pauvreté, pour la plupart…) malgré certains, dignes qui veulent reprendre en mains leur dignité.
Mais, on ne les entend pas eux…
Logique tribale qui n’est pas la Nôtre certes, mais les donneurs de leçons, noirs principalement, devraient en prendre de la graine au lieu de passer leur temps à rejeter les fautes sur les autres.
Avec les Affreux Américains le racisme Anti Blanc est populaire et ces mêmes Affreux Américains nous emmerdent avec la victimisation des noirs victimes du grand méchant Blanc, Asiatique et Tutti Quanti. Les Amerloques sont dans une névrose racial où les communautés Ethniques se bastonnent entre eux et Black Lives Matter l’escroquerie antiraciste par excellence profite pour faire culpabiliser les blancs de leur prétendu privilège et de leurs cruautés alors que chez les Gauchistes d’extrême gauche et autres Affreux Américains il y a de vrais racistes parmi eux. Romain Gary dresse parfaitement le portrait d’une Amérique totalement endiablée et démoniaques !
J’ai vu le film. La fin laisse une question en suspens : le maître « redresseur » qui est noir, a réussi à faire passer sa haine du Noir au chien… Qui attaque le vieux Blanc. Le maître redresseur a-t-il en fait agi afin d’en faire un chien… Noir ?
Quoiqu’il en soit, ces débilités étaient inhérentes aux Etats Unis et ne se sont pas produites en France, mais les BLM ne se gênent pas, ici, pour faire un amalgame.