Je voudrais vous parler aujourd’hui du Comité du WEF (en français Forum Economique Mondial, autrement dit Davos) des Présidents des plus grandes universités du monde.
Je suis horrifié que les présidents de nos deux Écoles polytechniques fédérales, celle de Lausanne et celle de Zürich, soient devenus des collaborateurs du Forum Economique mondial et qu’ils se soient jetés aveuglément dans un grave conflit d’intérêt.
Lisez cette communication du mars 2020 de mon confrère Robert W Malone, docteur en médecine et docteur en science.
L’un des événements les plus troublants de ces trois dernières années a été la mondialisation et la coordination des messages et des politiques socio-économiques dans le monde entier. Tous les membres du mouvement pour la liberté se sont demandés: qui contrôle tout cela ? Comment cela se produit-il ?
Je me souviens d’avoir passé du temps, l’automne dernier, avec Nick Hudson du groupe Pandata (Panda). Nous discutions des politiques en matière de transgenre dans le monde. Nous étions tous deux très troublés, non seulement par ces politiques, mais aussi par la manière dont elles ont été élaborées. Comment les politiques d’enseignement des genres non binaires dans les écoles et l’importance de la « transition » des jeunes se sont-elles répandues si rapidement dans le monde ? Comment est-il possible que l’Afrique du Sud soit plongée dans les mêmes batailles pour les « droits des trans » que les États-Unis et la plupart des pays d’Europe ? Bien sûr, cela n’est pas possible sans coordination.
Nos esprits se sont alors tournés non seulement vers les politiques pandémiques de masquage, de mandat et de confinement, mais aussi vers le changement climatique, l’élimination des voitures à essence, l’Agenda 2030, le mouvement d’élimination de la propriété privée de biens tels que les automobiles et les logements, les cartes d’identité numériques, la monnaie numérique, les villes de 15 minutes, la confiscation de terres privées pour la sauvegarde de l’environnement, la censure mondialisée, etc. La liste coordonnée semble sans fin.
Je ne me souviens pas d’une période de ma vie où la plupart des gouvernements du monde étaient d’accord sur autant de choses. D’où viennent ces politiques ? Qui les coordonne ? Comment en est-on arrivé là ?
Aujourd’hui, un lecteur de cette rubrique m’a écrit pour me faire part de sa découverte, à savoir que le Forum économique mondial dispose d’un comité officiel composé des présidents des meilleures universités du monde. Ces présidents se réunissent régulièrement pour discuter et décider de la politique des meilleures universités du monde. Ces présidents s’engagent à soutenir le Forum économique mondial.
La communauté du Global University Leaders Forum (GULF) est composée des présidents des plus grandes universités du monde qui s’engagent à soutenir la mission du Forum, à savoir améliorer l’état du monde. Ensemble, les présidents du GULF identifient et abordent des questions d’intérêt commun, notamment les tendances, les défis et les meilleures pratiques en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’impact sociétal. La communauté est composée de 29 membres et est présidée par Suzanne Fortier, Principale et Vice-chancelière de l’Université McGill.
En 2021, la communauté GULF se concentrera sur la manière dont les universités peuvent faciliter une reprise plus équitable et plus inclusive de la pandémie de COVID-19, notamment en explorant les compétences pour l’avenir et la requalification, l’inclusion sociale et l’action pour le climat.
Les présidents et les professeurs de la GULF s’engagent de multiples façons dans le programme du Forum :
Réseaux d’experts : opportunités pour les experts de contribuer aux communautés d’experts, y compris les Conseils du Futur Mondial.
Développement d’idées : possibilités de contribuer à de nouvelles recherches, de diffuser de nouvelles idées et de collaborer à l’amélioration de l’intelligence stratégique.
Action : possibilités de façonner le monde par le biais de 18 plateformes traitant des défis sociaux, environnementaux, technologiques et industriels.
Apprentissage : possibilités de développer et de piloter des modules éducatifs avec les communautés du Forum.
Les 29 membres du GULF sont énumérés ci-dessous :
Des universités telles que Stanford, MIT, Princeton, Yale, Berkeley, l’université de Pennsylvanie et l’université de Chicago en sont membres. Parmi les présidents d’universités internationales, on trouve Oxford, l’université du Cap (Afrique du Sud), ainsi que des universités chinoises et européennes de premier plan (en particulier les EPFL et EPFZ suisses). Il existe une plate-forme de 18 idéologies que ces présidents sont invités à soutenir et à diffuser dans leurs campus et dans la société.
Ces dirigeants d’université ont reçu un statut spécial au sein du WEF et sont invités à siéger dans d’autres conseils, tels que les « Global Future Councils« .
Le réseau des Conseils mondiaux pour l’avenir du Forum économique mondial est le premier réseau de connaissances interdisciplinaires et multipartites au monde qui se consacre à la promotion d’une pensée innovante pour façonner un avenir plus résilient, plus inclusif et plus durable.
Le réseau rassemble environ 600 des leaders d’opinion les plus pertinents et les mieux informés du monde universitaire, des gouvernements, des organisations internationales, des entreprises et de la société civile, regroupés au sein de conseils thématiques basés sur des compétences de ces experts. Il s’agit d’une communauté sur invitation uniquement et les membres sont nommés pour un mandat de deux ans.
Il me semble que le Global University Leaders Forum est une autre façon pour le WEF de recruter et de coopter les leaders mondiaux. Ceux-ci accomplissent le boulot du WEF d’une manière que nous ne pouvons qu’imaginer.
Les gens font souvent remarquer que le WEF n’occupe aucune position de grande autorité, qu’il est plein de pompe et de cérémonie mais qu’il n’a aucune substance. Rien n’est plus faux.
Rappelez-vous en 2019, lorsque le WEF et les Nations Unies ont signé un accord de PARTENARIAT massif. Désormais, le pouvoir du WEF est adossé à celui de l’ONU et vice-versa.
New York, États-Unis, 13 juin 2019 – Le Forum économique mondial et les Nations unies ont signé aujourd’hui un cadre de partenariat stratégique décrivant les domaines de coopération pour approfondir l’engagement institutionnel et accélérer conjointement la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable. Le cadre a été rédigé sur la base d’une cartographie de la collaboration existante entre les deux institutions et permettra une approche plus stratégique et coordonnée vers l’obtention d’un impact.
Robert W Malone
Ci-dessous le communiqué de presse :
Les Nations unies ne représentent plus les nations, elles sont partenaires des 1000 plus grandes entreprises transnationales du monde: le WEF. Nous ne pouvons que supposer que ce partenariat a permis d’injecter des sommes considérables dans les coffres des Nations unies.
Les Nations unies et le Forum économique mondial ne comptent pas de fonctionnaires représentant les citoyens. Leurs dirigeants n’ont pas été élus pour prendre des décisions en notre nom ou au nom de notre nation. Les programmes de ces organisations ne sont pas ceux de notre nation et ne reflètent pas nos concepts de droits en matière de souveraineté personnelle. Pourtant, à travers des instruments tels que l’Agenda 2030 et les RSI proposés par l’Organisation mondiale de la santé (une organisation faîtière de l’ONU), on a l’impression que l’ONU souhaite supplanter le droit national et supprimer la souveraineté nationale et personnelle.
Les politiciens affiliés au World economic forum doivent se déclarer en tant qu’agents étrangers. C’est un conflit d’intérêt inhérent que de représenter et de soutenir à la fois le WEF et le gouvernement de son propre pays. De même, bon nombre des présidents d’université nommés à la tête du GULF du WEF appartiennent à des institutions publiques. Ils ont le devoir, en tant que fonctionnaires, de signaler ce conflit d’intérêts avec leur institution. L’argent des contribuables ne devrait pas servir à soutenir des présidents d’université qui sont fidèles à une ONG étrangère
Docteur Dominique Schwander
2,417 total views, 3 views today
On comprend mieux pourquoi, ils tiennent tant à abattre la Russie.
Si la Chine s’y met aussi, on est foutu.
Nos gouvernements, nos institutions sont bien infiltrés.
Macron n’est qu’un de leurs instruments, et les électeurs à la con, ne l’ont pas compris.
Voilà pourquoi macron est si sûr de lui, il est adossé à ce condominium international, extrêmement puissant.
rien d’étonnant : DAVOS ayant été initié par un allemand pour dominer et changer le monde et les civilisations (bien plus malin que son compatriote HITLER parti en guerre pour la même chose) : le problème c’est que nous, les patriotes, ne voulons pas de leur monde et qu’il va falloir les combattre
Depuis 2019, il était évident, dès l’arnaque du covid, qu’une structure à l’échelle mondiale se tenait derrière : le simple fait de l’appellation « pandémie » le laissait comprendre. Tout le monde sait que certains ultra-riches « donateurs-philanthropes »
tentent de conduire les peuples vers une forme de désidentification et de soumission servile….Mais où se trouve le mobile disons philosophique ?
Il est difficile de le cerner, sauf à considérer ces gens comme des idiots qui, détenant déjà le Pouvoir, prendraient alors le risque de se retrouver dorénavant inutiles, sans plus aucun intérêt qu’un « entre-soi » d’acteurs dont le public
a tout simplement disparu…?
Ils ont commencé à former les suzerains qui ordonneront aux vassaux de mettre les cerfs au pas. Bien venu au Moyen Âge. Pourtant, quand on voit la trombine de la grognasse, on devrait se méfier…Instinctivement…
Santa Klaus Schwab a corrompu les grandes écoles en inculquant son idéologie Mondialiste qui consiste à faire des élèves de ces écoles les prophètes de l’écologie punitive, de l’immigration de masse, du transhumanisme pour mieux détruire les identités biologique et les valeurs familiales avec la complicité des proviseurs de ces grandes écoles. Le Forum Économique Mondiale de Davos se sert de ce vivier pour avoir des soldats du Mondialisme mais il est grand temps que le Mondialisme disparaît et que son influence disparaît…
3Comment les politiques d’enseignement des genres non binaires dans les écoles et l’importance de la “transition” des jeunes se sont-elles répandues si rapidement dans le monde ? Comment est-il possible que l’Afrique du Sud soit plongée dans les mêmes batailles pour les “droits des trans” que les États-Unis et la plupart des pays d’Europe ? Bien sûr, cela n’est pas possible sans coordination. »
Tout est là. On nous traite de complotistes mais l’existence d’une vraie coordination est évidente.
Les dirigeants des pays occidentaux – dont le nôtre – sont des outils au service de cette coordination voulue et entretenue par DAVOS, Schwab et Soros.
C’est juste le fric, que le fric qui attire ce merdier de futurs zélites…
Je suis curieux de voir comment les « rencontres » avec les muzzs, surtout les plus « pieux », entendez par là, les plus rétrogrades & ABRUTIS du BULBE, va se passer ?
Parce que, ah ah, là, le « spectacle » ne manquera certainement pas d’intérêt, surtout pour nous, Patriotes :-)))
S’ils veulent, je parle là des 3 enculés, le soros, le schwab & le gates, une fois que la destruction des pays occidentaux sera actée, se débarrasser de la secte muzz, je suis, je le reconnais très curieux de voir, comment « ils » vont s’y prendre …
Je sais qu’ils veulent une chute du nombre de gens très très rapide, et seul des conflits en interne, et dans chaque pays, pourront aboutir à ce but-là …
Comme je l’ai déjà écrit, il y a quelque chose d’autre, et au dessus des mondialistes, mais l’écrire vous semblera tellement dingue, enfin pour le moment …
Avec des étudiants complètement décérébrés et avec un QI en baisse, ça ne devrait pas aller bien loin…