31 Commentaires

  1. Oui, respecter la médiocrité et la nullité des enfants des autres en sacrifiant les siens, c’est la priorité des parents, c’est sûr ! Coralie et Louis égaux en nullité avec Zoubida et Salahmed, c’est une priorité pour les parents de Coralie et de Louis, bien sûr. Le QI à deux chiffres pour tous ! En voilà un slogan noble et ambitieux. Fahrenheit 451 dans la tête des enfants. La révolution conservatrice arrive, aidée par un effondrement économique systémique et par la victoire Russe sur l’Otan. Plus ça dure, plus l’Occident se casse la gueule. Ils auraient tort de se presser…

  2. Il y a 36 ans déjà, la maîtresse de ma Fille avait reproché à ma femme de lui avoir appris à lire car ça l’avait mise en avance sur les autres !

  3. Cela fait un bail qu’ils nivèlent par le bas. Là c’est le coup de grâce. Quand on a des idiots, des imbéciles à des postes clés il ne faut pas s’attendre à grand chose. C’est la régression continue. Jusqu’où ?

  4. On a vraiment l’impression qu’ils veulent nous affaiblir, mais je me demande si dans leur projet fou, des Etats-unis d’Europe, ils ne voudraient pas imposer une langue unique, et de ce fait réduire le Français, à un patois, un dialecte.

  5. Ce gvt est tellement con, qu’il veut que le peuple lui ressemble, juste (pour ne pas rester seul…)

  6. Pour un enfant l’énorme avantage de ne pas savoir lire et d’avoir une tête complètement « vide » c’est qu’elle est bien plus facile à remplir par la propagande islamo – gaucho des bobos dhimmis collabos que celle d’un enfant pétri de culture avec une tête bien pleine et surtout ça leur évitera de faire de « mauvaises lectures » plus tard !
    et donc vive l’ignorance prônée par les apprentis Pol pot bobos parisien et bientôt si ça continue le travail forcé des enfants dans les rizières !

  7. Bonsoir Christine ,
    je comprends que tu sois furax, je le suis aussi et comment.
    J ai enseigné dans une classe de CP, dans un village de Harkis, en Provence. En fin d année que dis-je? En Mai,les enfants lisaient.Nous avions la leçon de vocabulaire, nous répétions les mots ensemble.Les enfants étaient intéressés, mignons . Mais c était dans un autre siècle !Cette année là ,est un de mes meilleurs souvenirs d ‘enseignante.

  8. Tu as raison c’est une théorie d’imbécile ou plutôt de manipulateur malfaisant. La preuve, je la colle ci-dessous en transfert, un document de l’INA des années cinquante en Algérie : au bled où les enfants allaient passer leur certificat d’études, et la majorité d’entre eux sort gagnante. Le dernier pourra recommencer ! En France, ce genre de bavard gauchi et inapte (je me demande même s’il pourrait emporter encore ce fameux certificat d’études à son âge) plaide sur sa propre médiocrité et l’incapacité d’une transmission scolaire que ses semblables ont mise à mal. La preuve ce document de l’INA à visionner avec plaisir !
    « L’examen du certificat d’études en Algérie | INA »L’examen du certificat d’études en Algérie | INA INA https://www.ina.fr › L’INA éclaire l’actu
    ou le repiquer sur google

  9. Mais on s’en fout on continue à apprendre à lire aux enfants quand on veut et le plus tôt possible et que tous ces crétins aillent au diable.

  10. Comme vous, Christine, je suis issue d’un milieu modeste. Je suis entrée à l’école à 5 ans, âge auquel j’ai commencé à apprendre à lire et à écrire. J’avais la soif d’apprendre et je donnais même à mon institutrice des rédactions à corriger, alors que je les avais faites de ma propre initiative, sans qu’elle n’ait rien demandé. Je choisissais un thème et j’écrivais un texte. J’ai toujours été dans les premiers ou premières de la classe. J’ai fini avec bac +3. Mes filles, du coup, ont fait mieux que moi, l’une des architecte du patrimoine (école de Chayot) et l’autre docteur en pharmacie, elle travaille dans la recherche. Oui, l’école, pour qui le veut, est un ascenseur social. Mais l’heure n’est pas à l’émulation, mais à la médiocrité. Dommage ! Merci Christine pour vos vidéos !

  11. Lire ? A quoi bon !
    Il suffit de regarder la télé et la radio du pouvoir pour profiter du rap maghrébin, des feuilletons où des noirs engueulent d’autres noirs, tout cela en boucle

  12. Je suis d’une famille de huit enfants qui habitait dans ce qu’on appelait un quartier pauvre et délinquant .Mon père était soudeur et ma mère à la maison comme beaucoup à cette époque et heureuse avec ses poussins . Notre soeur qui était la plus agée a eu tous les diplômes et prix qui existent . La bibliothèque importante de la famille c’était la récompense de ces premiers prix . Les autres enfants n’ont jamais enrichi la biblithèque par des récompences . Naturellement elle c’est marié et un de ses enfants est au top nivau mondiale dans l’informatique et les autres de très bons emplois .
    Tout sa pour dire que l’école d’avant permettait à la France d’en bas d’apprendre et de réussir au plus haut niveau .
    Les autres enfants don moi nous avons bien réussi notre carrière mais sans aucun rapport avec la réussite de notre soeur aînée .

  13. C’est tout à fait l’idéologie que prônent les dictatures.

    Déjà, la difficulté et la rigueur qu’exige un travail intellectuel poussé n’est pas reconnu en France (utilisé, si), ils avancent bien….

  14. « l’observatoire des inégalités » : « machin » gauchiste qui cache l’incurie de l’éducation nationale celle la même qui ne fait plus son oeuvre de transmission du savoir, dont les déclarations idéologiques aussi fausses que délirantes font penser aux mêmes délires des philosophes des lumières dont l’un indiquait que le peuple « soit guidé et non pas qu’il soit instruit », l’autre que « l’usage de l’écriture soit interdite aux enfants du peuple » : on n’en est pas loin avec l’interdiction de lecture de l’observatoire gauchiste, les mêmes qu’il y a peu militaient pour que les enfants aillent à la maternelle dès deux ans ! les contradictions gauchistes ont toujours été impressionnantes : en résumé plus le peuple est abêti plus cela leur sert, et ils peuvent du même coup s’en prendre à leurs « fameux plus riches » qui n’ont rien à voir là-dedans mais sont leur « réflexe de pavlov »

  15. Forcément ça en revient à ça, il faut que le français devienne médiocre dans l’intérêt de toute cette faune qui n’arrive pas à évoluer ?

  16. La méthode consistant à empêcher certains enfants à apprendre à lire avant 7 ans conduits peut-être à une égalité des chances entre les enfants, puisqu’ils seraient tous ramenés au niveau le plus bas. Mais ne serait-il pas aussi égalitaire et plus efficace d’apprendre aux autres à lire (et travailler) avant 7 ans  en leur portant une attention particulière ?
    Sans parler évidemment d’enlever ces derniers aux parents qui ne sauraient ou ne voudraient pas le faire.

  17. En réalité ce n’est pas l’inculture qui creuse les inégalités mais le fait que celui qui est plus cultivé en profite pour baiser ceux qui ont moins ou pas de culture.

    • « le fait que celui qui est plus cultivé en profite pour baiser ceux qui ont moins ou pas de culture. »

      Qui dit culture ne parle pas d’intelligence (se cultiver est à la portée de tous), il ne faut pas mélanger, et on n’est jamais « b…é » que par soi-même par son consentement obligé.

    • Vous vous êtes peut-être mal exprimé Gus, mais vos propos laissent supposer que le but de la culture est de « baiser » ceux qui en ont moins ou pas du tout. A mon avis c’est une vision très pessimiste de l’objet de la culture. Je pense à des gens comme F. Philippot, F. Asselineau, E. Zemmour, C. Tasin, P. Cassen, M. Bock coté, …
      Pensez vous que leur but principal est de tromper et de profiter des gens?
      Et vous même, dans quelle catégorie vous placez vous? Dans les cultivés qui ne pensent qu’à profiter des autres ou des incultes qui se laissent tromper?

      • Pour@GUS
        En fait, ce serait plutôt le contraire.
        Ceux qui b**** les autres sont des gens rusés, mais pas forcément instruits, ni encore moins cultivés.
        Les gens cultivés comme vous dites, sont les proies faciles de ces personnes incultes, malhonnêtes et manipulatrices qui ne voient que leur intérêt immédiat.

  18. Le QR code sur votre portable vous servira d’identité. Inutile de savoir lire, il vous suffira de savoir parler le google et de choisir sur photos puis d’etre livré par Uber. La vie libre et égale pour tous. L’homme nouveau tel que ne l’espéraient pas nos tètes d’Ampoules qui eux vivaient aux crochets des Frederic II et autres Catherine II ou à l’ombre de chatelaines d’âge respectable. Voila à quoi servez les beaux discours .
    L’égalité vue par

  19. Il faut que nos enfants apprennent à lire dès le plus jeune âge pour qu’ils aient des connaissances, développer leur esprit critique et développer leurs potentiel intellectuelle mais pour l’observatoire des inégalités c’est une forme d’inégalité chercher l’erreur ! Les Gauchos cherchent à rendrent nos enfants ignares et idiots. L’observatoire des inégalités est une officine d’extrême gauche complètement à côté de la plaque !

    • Ce qui les dérange aussi c’est que l’intelligence n’est pas donnée à tout le monde car chacun son potentiel et ça, ils ne peuvent pas le monnayer ni le changer.

      Mais ce n’est pas en ignorant les potentialités intellectuelles d’une partie qu’ils vont permettre à ceux qui ont d’autres capacités de les développer. Et des gens qui dépasseront la moyenne il y en aura toujours, même sans instruction.

      Personnellement, qu’ils questionnent leur rapport au savoir et nous foutent la paix !

    • Moi je connais plein de gens « cultivés » qui n’ont aucun esprit critique, donc ce n’est pas en empêchant la culture qu’ils vont empêcher les gens de réfléchir voire d’être dissident.

  20. Ce qu’ils veulent, c’est détruire toute capacité de compréhension des individus, qui commence par l’apprentissage de l’écriture et de la lecture.
    Mais tout ceci découle des plans de Soros et compagnie (migrants, destruction de l’enseignement, wokisme etc.).
    Il faudrait maintenant qu’on s’organise pour faire tomber celui qui est à la tête de tout ce chaos.

  21. c’est pas notre faute si le QI de certains parasites qui nous envahissent est au niveau de la moule avariée.
    Et c’est nous les complotistes. Bande de connards.

  22. Il existe encore des illuminés de cet acabit en 2023 ?
    Ne s’agirait-il pas plutôt d’un « observatoire » fantoche qui permettrait à son directeur de vivre de subventions en s’appuyant sur la production de tels articles pour faire croire à une réelle activité ?

  23. … Cricri ! Des Chiffres et Des Lettres, du Scrabble: 350 mille à 400 mille mots. – On parle des anagrammes, des rajouts, des jeux de mots, de phonétique, de combinaisons (farfelues), de conjugaison tout en tournoyant… hyperthymique/Cyclothymique ! Des Champions « du monde ». Je sais qui ! N.B : Un VIRUCIDE/Du Round up ! Expérimental… Zoo’nose !- Là ! https://youtu.be/sZBfVuaShAw

Les commentaires sont fermés.