Bélâbre : le maire refuse une entreprise et 20 emplois pour sauver son Cada et 40 migrants !

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Bélâbre : le maire refuse une entreprise et 20 emplois pour sauver son Cada et 40 migrants ! 

Bélâbre était un petit village paisible de 957 habitants, situé en Indre (36). Jusquà ce que, sans en aviser la population, le maire, Laurent Laroche, acteur de théâtre engagé très à gauche, a accepté le principe de céder à Viltais une ancienne chemiserie, pour la transformer en Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (Cada) et y installer 40 migrants.

Cela ne lui pose aucun problème, ainsi qu’à toute la gauche qui le soutient, que sa population ne soit pas consultée. Pourtant deux manifestations viennent de se dérouler dans ce village, réunissant plusieurs centaines de personnes hostiles à ce projet, dont l’avocat Pierre Gentillet. Les manifestants exigeaient la tenue d’une consultation citoyenne, ce projet n’ayant pas fait partie du programme du maire, quand il a été élu.

Laurent Laroche, soutenu par la presse locale, se victimise et se prétend menacé par ce qu’il appelle l’extrême droite. Il refuse tout dialogue avec les opposants, et intimide les administrés qui osent s’opposer à son projet. D’autre part, la LDH annonce des procès contre les auteurs de tracts hostiles au Cada ou certains porteurs de banderoles refusant l’invasion migratoire.

Mais une nouvelle étape vient d’être franchie, confirmant jusqu’où l’idéologie immigrationniste peut aller, chez nombre d’élus de gauche.

Un entrepreneur – qui pour le moment souhaite rester anonyme – vient de proposer de racheter le bâtiment où devrait être implanté le CADA. A ce jour la promesse de vente avec Viltaïs, l’association chargée de l’accompagnement des migrants du futur CADA, n’est toujours pas signée. Cet entrepreneur propose 10 % de plus que le prix fixé par la municipalité pour Viltaïs. Ahurissant refus du maire !

Pas découragé, cet entrepreneur refait une offre encore plus élevée et confirme à cette occasion qu’il va créer 20 emplois sur place.

Pour l’instant, le maire Laurent Laroche, au lieu de sauter sur cette occasion inespérée, ne semble pas enthousiasmé, et n’a pas encore donné de réponse. Le prochain conseil municipal est fixé au lundi 20 mars et devra décider de la réponse définitive à apporter à la nouvelle proposition de cet entrepreneur.

Terrorisés par les intimidations du maire et les plaintes de la LDH, les habitants de Bélâbre, qui ont réussi à obtenir l’information, ont souhaité s’adresser au « Collectif Partout Callac » pour dévoiler le scandale qui se prépare. Il faut pourtant que cela soit eux qui, jusqu’à lundi, multiplient les pressions dans Bélâbre pour obliger le maire à changer d’avis.

Faute de quoi on pourrait à cette occasion assister, à une grande première : un maire qui, par idéologie, préfère refuser 20 emplois dans sa ville pour accueillir 40 clandestins !

Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

www.partoutcallac.fr

 

 2,562 total views,  1 views today

image_pdf

23 Comments

  1. Quand on vote à gauche, on devrait s’attendre aux calamités apportées par ces individus.
    Rien de bon ne peut sortir de ces personnes qui ont le cerveau à l’envers.

  2. 39-40 est toujours là ? Qui a inventé la machine à remonter le temps ?

  3. Cela devient vraiment dramatique. Et ceux qui font cela se pensent invulnérables, pourtant, il faudra bien qu’ils assument à un moment les problèmes qui ne manqueront pas.

  4. Si ce maire a un peu de courage et de sens de la démocratie qu’il organise une consultation de ses administrés , bien sûr en portant à la connaissance de chacun , la proposition de ce chef d’entreprise

  5. Ce maire préfère les clandestins plutôt que des emplois. Il a dû boire une infusion de faucille et de marteau tous les matins de sa vie. Un sale coco…

  6. Heureux d’apprendre que vous avez eu cette excellente idée de créer cette « Coordination Partout Callac » avec plusieurs de vos amis locaux.

    Bravo et belle initiative.

    Comment êtes-vous structurés ? quel est votre « rayon d’action » ? quels sont vos moyens et surtout vos visées et vos plans futurs?

    Est-ce que cela pourrait déboucher sur une Coordination de type national, dans le cadre d’un grand réseau national qui fédérerait toutes les petites communes « en péril de submersion immigrée », avec (rêvons un peu) des soutiens « activistes-terrain » de Reconquête (qui l’a déjà fait) et (on peut l’espérer) le RN.

    Bardella, qui est maintenant en posture de déborder la Marine (devenue trop consensuelle envers le marais politique bourbeux), pourrait être sondé dans ce sens ?

    Et nul doute que de nombreux patriotes seraient prêts à se joindre à vous dans une telle structure élargie.

    Personnellement je pourrais dénicher quelques amis déjà engagés politiquement, susceptibles de vous rejoindre, tout en espérant que d’autres amis patriotes pourraient faire de même ?

    • Cher Gladius il s’agit de la coordination « partout Callac » que nous avons mise en place lors de notre victoire à Callac, https://www.partoutcallac.fr nous sommes prêts à aider tous ceux qui ont besoin d’aide pour lutter contre l’arrivée des migrants, mais si personne ne nous contacte, ne nous signale… on ne peut pas faire grand-chose. Dans le Doubs aucun contact pourtant Denise a essayé !

  7. A part lui casser la tronche , je ne vois ce qu il faut faire de plus . A un moment donné, il faut sortir ses couilles .

  8. En effet c’est en étant groupés et organisés par des associations comme “Collectif Partout Callac” qu’on pourra les stopper. Car eux, sont toujours très organisés en plus d’être sournois et menaçants.

  9. Nous avons un projet d’installation d’un CADA, à Seloncourt …impossible de joindre ni le RN ni l’équipe Zemmour ..Le maire dit n’avoir pas été mis au courant, mais lorsqu’il a été visiter les locaux repeints, anciens ADAPEI, il était content des résultats et a minimisé.
    Il faut savoir que 40 000 places d’accueil « PETITE ENFANCE  » sont à créer dès 2023, promesse du gouvernement, 200 000 places supplémentaires sont nécessaires à l’horizon 2027 selon le haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA ) pour arriver au niveau de la demande ! ; La petite enfance est en crise, manque de personnels, places limitées . Pour créer 40 000 places/an, il faudrait investir 470 à 720 Millions chaque année ! . « Je ne crois pas que l’Etat soi prêt à investir pour attendre cet objectif, dit le Président du Conseil de la Famille, Mr M.Villac ( si lui le dit , alors !!) .
    Suite ..

    • Bonjour Denise. Ce que vous expliquez colle avec le commentaire que j’ai posté dans l’article de Christine (au sujet du concours des enseignants)
      On a du soucis à se faire.

    • Bonjour Denise

      Je souhaite en savoir un peu plus sur votre paragraphe 1 (puisque la suite me semble relever, -si j’ai bien compris-, d’un tout autre sujet, celui d’un projet « Petite Enfance » du Haut Conseil de la Famille et de l’Enfance).

      Vous m’étonnez quelque peu quand vous dites que vous n’avez pu joindre Reconquête. Cela n’est pourtant pas impossible. Je rappelle que des membres de Reconquête se sont rendus à Callac pour soutenir ses habitants.

      J’ai quelques entrées à Reconquête. Je pourrais vous en faire profiter (en passant pas le filtre-communiquant direct, de Christine -si elle le veut bien-)

      • Gladius, au sujet de la coordination partout Callac, c’est le coordinateur en Bretagne qui a parlé de cette coordination ;
        Quant à mon post, j’ai mis en parallèle le fait qu’un CADA était presque en fonctionnement ( que j’avais déjà écrit sur RR le 11/3/23 ) , « ils  » installaient les lits, pour 40 places , – vu sur L’Est Républicain du 9 mars 2023 -, et le fait que j’ai lu, toujours dans le journal à la date du 15/3/2023, que le pôle petite enfance manquait de place sur tout le territoire, 200 000 places, que j’ai dû écrire aussi sur un autre post ! Et si j’ai essayé de joindre Reconquête et le RN, c’est que j’avais vu qu’ils étaient à Callac, ainsi que Place d’Armes ( c’est le moment peut être de dire que le CTaine Juving Brunet était relâché ce jour ) ; Reconquête n’a jamais fait de réunion dans ma région malgré mes appels, j’ai mis un mail à Diane .. Après je ne suis pas contre ce que vous demandez, je demande moi depuis 10 ans !. Je ne sais que vous dire !

    • suite ..On observe des inégalités territoriales souligne cet organisme : les communes aisées sont mieux lotis que les territoires excentrés où la population a des plus faibles niveaux de vie et ces inégalités tendent à se renforcer . Il faudrait que le métier d’assistante maternelle devienne plus attractif ! VOEU PIEU .
      fRANCE Monde du 10 Mars 2023 . Léa Guyot

      • « Il faudrait que le métier d’assistante maternelle devienne plus attractif ! »

        Là, il ne faut pas exagérer…. Je parle des assistantes maternelles qui travaillent à leur domicile, pas les crèches.

        – Qu’elles aillent travailler dehors (dans le froid de l’hiver et la circulation) – avec cantine, garderie le matin et le soir,
        – revenus entièrement déclarés aux impôts,
        – transport,
        – centre aéré pour leurs enfants en période de vacances,
        – soucis quand un enfant est malade car on doit travailler à l’extérieur,
        – oublier leurs exigences (car quand on travaille on n’exige pas de prendre des congés, je connais des parents qui ont ce genre de soucis avec leur assistante maternelle)… et j’en passe…

        Je n’ai jamais compris que l’on ne tienne pas compte de tout cela avant d’exiger.

        Beaucoup qui travaillent au SMIC ont dorénavant des difficultés à les payer (avec plus de frais) et la société participe (crédit d’impôts) ce qui revient cher.

        Je n’en dis pas plus.

        • vous n’avez pas tort ; j’essaierais de donner tous les éléments de l’article du journal pour être complète .Mon sujet était de mettre en parallèle le fait qu’un local de l’ADAPEI va être utilisé pour des migrants à Seloncourt dans le Doubs, alors qu’une journaliste de France Monde, disait qu’il manquait 200 000 places de structures d’accueil petite enfance !

  10. C’est quand-même incroyable non? On marche sur la tête?
    En quoi distribuer des tracts est-il passible de procès ou de plainte ? Et le droit d’alerte alors on en fait quoi? Et la liberté d’expression?
    Un maire n’est-il pas sencé faire passer l’intérêt de sa commune et de ses administrés avant celui de clandestins ( qui je le rappelle, sont sur le territoire illégalement)?
    Toutes subventions gardés? Ceci est une question hein et non une accusation, faut se protéger maintenant. Même ça bientôt,on ne pourra plus le faire, poser des questions…ah ba non ça aussi ça a été considérer comme déli depuis covid et propagande vacc.

Comments are closed.