Et oui, le masque ne servait à rien, même le New York Times le reconnaît !!!

BREVE

Le New York Times (journal de la bien-pensance par excellence) le reconnaît, le masque était totalement inutile

L’ analyse la plus rigoureuse et la plus complète des études scientifiques menées sur l’efficacité des masques pour réduire la propagation des maladies respiratoires – y compris Covid-19 – a été publiée à la fin du mois dernier. Ses conclusions, a déclaré Tom Jefferson, l’épidémiologiste d’Oxford qui en est l’auteur principal, étaient sans ambiguïté.

“Il n’y a tout simplement aucune preuve qu’ils” – les masques – “font une différence”, a-t- il déclaré à la journaliste Maryanne Demasi . “Arrêt complet.”

Suite de l’article réservée aux  abonnés

https://www.nytimes.com/2023/02/21/opinion/do-mask-mandates-work.html

 1,423 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. les masques chirurgicaux servent en salle d’opération, pour protéger le patient des postillons ou des éternuements éventuels du personnel médical opérant au-dessus.
    Sinon, ailleurs, dans les écoles, ou dans la rue, leur tissage ne permet pas de bloquer les virus qui sont bien plus petits que les espaces dans le tissu du masque.

  2. Je porte le masque quand je m’approche de certains “vaccinés” Covid.
    Certains CRACHENT en parlant, et je préfère me protéger des “VACCINS” Covid autant que possible, car ces produits contiennent des composants toxiques CONTAGIEUX.

    J’ai été dégoûtée d’apprendre que tous ces gens que j’ai connu dans ma vie, et à qui des médecins recommandaient le port du masque – AVANT le Covid! -, ont reçu de mauvais conseils apparemment…

    Je ne sais pas que les masques ne servent vraiment à rien : je continue à espérer qu’il y a un MINIMUM de protection, car c’est la seule chose qui me permettrait alors de me protéger des “vaccinés” Covid…

    J’avoue que porter le masque en public me fait honte : je n’ai pas envie qu’on me prenne pour l’une de ceux qui ont cru aux médias, car ce n’est pas le cas…
    Mais pour ma part, je le garde quand même quand je m’approche de certaines personnes : il y en a qui postillonnent tellement que ce sont des CRACHATS qu’on se reçoit dans la figure… et j’insiste, mais je me protège de ces “VACCINS”, moi!
    Pas question de finir comme d’autres non “vaccinés” qui ont été infectés par les “vaccinés”!

    • La contagion est un mythe … si elle existait il y a longtemps que nous serions tous morts !

  3. Mais depuis le début le masque ne servait à rien et il ne protège du virus mais au contraire il nous étouffe lorsqu’on respire durant la période covidienne avec les injonctions du gouvernement de porter le masque après les divers tergiversations de la Macronie à l’époque de Sibeth Ndiaye la femme qui est bête , Buzyn la neuneu de la Santé ou encore du Panda Philippe qui est un imbécile … Le masque est mort et c’est ça qui compte !

  4. Vivement que cette expérience «  en grand » serve à quelque chose. C’est pourquoi , en salle d’opération, ils devraient être bientôt supprimés . Vivement qu’on supprime aussi les gants, on crève de chaud là dedans.

    • Les “vaccins” Covid sont (réputés) CONTAGIEUX.
      Les “vaccinés” – ET les non “vaccinés” qui ont eu des contacts rapprochés avec des “vaccinés” -, devraient donc assumer leurs choix et garder le masque ET les gants.

      L’oxyde de graphène passe de peau en peau…
      (D’après rapports, le “vaccin” serait même contagieux SANS contact physique!)

      Pour moi qui ne me suis PAS fait inoculer, si je devais chopper des composants toxiques des “vaccins” à cause de la négligence de “vaccinés” Covid, je pèterais un sacré câble : je n’ai pas fui le “vaccin” pour me faire contaminer par cette m*rde par des “vaccinés” Covid…!

      Cette situation est triste, mais les “vaccinés” doivent assumer leur choix de s’être couchés – quelques soient leurs raisons -, et donc faire TOUT ce qu’ils peuvent pour ne pas contaminer leur entourage avec les produits qu’ils se sont fait inoculer.

      (Je peux avoir l’air méchante, mais j’ai très peur qu’un membre de ma famille ou moi finissions comme d’autres non “vaccinés” qui se sont fait infectés par des “vaccinés”, et qui ont fini avec des problèmes neurologiques, des caillots sanguins, etc…)

      • pour moi j ai refusé le vaccin à l hopital même ou je vais 3 fois par semaine .nous sommes 12 malades et 4 infirmieres ds la salle de dia.. il y a peu j ai même refusé une transfusion sanguine pour ne pas avoir du sang de vaccinés . a l hosto le masque est obligatoire mais av de rentrer et ap la sortie pour moi beurk . et malgre mes cancers je v bien alors que chez moi par obligation pour le travail ils sont tous vaccinés et 9 ont déjà eu le covid et 2 fois pour certain moi pas du tout . alors leur vaccin à la noix!

  5. C’est réjouissant que même ce journal pilier de la gauche parle de cette étude Cochrane de médecine par les preuves.

  6. Si avec mon masque je sens l’odeur de la clope fumée 10m plus loin dans la rue, il est évident qu’un virus ne sera pas arrêté, je n’ai pas attendu une conclusion scientifique pour le savoir. Par contre, je l’ai porté dans les lieux fréquentés pour m’éviter les jets de pustules éventuels venant des autres (et de moi).

    • Les pustules ne se jettent pas.
      Et ce ne sont pas les boutons d’acnée qui dérange qui que se soit à part pour des raisons esthétiques

Les commentaires sont fermés.