Pierre Gentillet a été vite reconnu et entouré. Il avait écrit qu’il viendrait. La population de Bélâbre a été très heureuse qu’il soit à leurs côtés dans ce moment difficile, car elle avait appris très récemment que le Conseil Municipal avait voté pour l’installation d’un Cada dans leur village de 900 habitants. Le maire de la commune, Laurent Laroche, n’en n’avait jamais parlé aux habitants! C’est en découvrant le compte-rendu du vote de la municipalité du 9/02/2023 qu’ils ont eu connaissance qu’une offre faite par l’association Viltaïs pour l’achat de l’ancienne chemiserie pour la somme de 40 000 euros avait été acceptée et qu’ ainsi il y aurait un CADA. La signature du compromis de vente devra être effectuée au plus tard ce 28 février.
Panique et urgence, un collectif Non au Cada de Bélâbre s’est constitué! Les réseaux sociaux ont été activés, des sites en ont parlé : Boulevard Voltaire, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, FdeSouche etc… Pierre Gentillet a transmis via Twitter et a appelé à venir à la manifestation de protestation à 10 h, ce samedi 25 février sur place. Le RN de l’Indre a invité ses adhérents à le faire, idem pour Reconquête.
La mobilisation a bien fonctionné puisque nous étions plus de 200 à être au rendez-vous, chiffre que les médias locaux minimiseront allègrement dans leur « rapport »: une centaine pour NR 36 et 130 pour France Bleu Berry:
Pourtant en tenant compte de la minime place occupée par des indéboulonnables collabo-immigrationnistes qui étaient 20 à 22, on pouvait voir aisément que les manifestants contre le Cada de Bélâbre étaient au moins 10 fois plus, soit un peu plus de 200! A signaler que parmi les pro-cada, ils n’étaient que 3 à habiter la commune, les autres étaient des gauchistes venant d’Argenton-sur-Creuse (environ à 20 km). Large banderole déployée par les opposants: POUR UN BELABRE GENEALOGIQUE ! Heureusement que le ridicule ne tue pas.
L’organisation de la manifestation manquait un peu de préparation et pour cause: les habitants de Bélâbre ne s’attendaient pas à autant de soutiens présents, ils en étaient émus, aussi émus que Pierre Gentillet poussé à prendre la parole et comme il le dira il n’avait pas pensé intervenir. Il va donc improviser pendant quelques minutes seulement, sans micro… Il en sera remercié par de nombreux applaudissements. Il fera savoir qu’il est est né non loin d’ici à Argenton-sur-Creuse, comme ses parents, ses arrière-grands-parents, ses arrière-arrière-arrière grands-parents… :
On sait ce qu’est la France… ce n’est pas une idée, ce n’est pas une abstraction… et c’est pour ça qu’on veut la défendre… la France c’est du concret. La France c’est son peuple et vous en êtes… 200 français… Le maire ne peut pas décider tout seul… Il doit faire aussi avec sa population… Partout où les migrants sont installés, il y a des vérités contre lesquelles on ne peut rien!… à Paris, un délinquant sur deux est de nationalité étrangère, et c’est Gérald Darmanin qui le dit!… Vous avez des craintes et je les partage… Des Bélâbre, il peut y en avoir partout, il y en a déjà partout… mais à Callac on a réussi à faire reculer!
Commentaire sur internet suite à ce discours: « Enfin un avocat français, digne de sa corporation, qui défend les français contre ceux qui veulent les remplacer. Cela change des baveux habituels sans conscience ».
Que disent les pro-migrants irresponsables et indifférents au sort de notre pays? Toujours les mêmes niaiseries utopiques sans fondement car peu suivies d’effets positifs quant à l’immigration de plus en plus incontrôlée. Ils sortent les violons pour nous jouer le refrain du monopôle du coeur!:
C’est juste de l’humanité… respect des droits humains… Dans la NR 36 du 24 février la Nupes insiste: devoir d’humanité… l’économie se crée par la demande. Pour que les services se maintiennent, il faut des personnes qui habitent le territoire. Ce sont des résidents qui vont créer de l’emploi (sic). Dans la NR 36 du 25 février: L’indifférence tue!… Il faut déconstruire les préjugés… Il paraît aussi que les opposants au projet ne sauraient pas ce qu’est un Cada… Et le plus beau, qu’ils ne seraient guère au courant de la réalité: Si leur demande n’est pas acceptée ils seront reconduits à la frontière…
Heureusement un peu plus de vision réaliste du côté du RN et de Reconquête:
Mylène Wunsch, secrétaire départementale RN, parle d’un déni total de démocratie: le maire de Bélâbre M. Laroche a donné son feu vert pour l’installation d’un centre de migrants sans aucune consultation publique préalable…
Jean-Michel Péroux, délégué départemental de Reconquête, voit la répartition irresponsable d’une immigration incontrôlée dans des zones où l’assimilation est rendue encore plus difficile par la précarité et le recul des services publics…
Bélâbre se trouve à près de 60 km du chef-lieu de Préfecture où les migrants devront se rendre pour faire les papiers. Pas très facile puisqu’il n’y a pas de desserte de bus. On me dira peut-être: mais comme chacun sait chez Viltaïs, ils ont de belles voitures! Seulement, je doute qu’elles soient à usage des migrants!
Pierre Gentillet avait bien averti quand il a eu connaissance du projet par Laurent Laroche et son conseil municipal: Rien ne justifie l’installation d’un tel centre de migrants encore moins pour des raisons économiques. Bélâbre est une commune assez isolée, située loin des bassins d’emplois.
Et même on ne peut pas dire que l’Indre soit un bassin d’emplois, tout au plus une petite mare! Le projet a d’autant plus de mal à passer que le département de l’Indre est un département où la précarité est importante. On peut trouver que pas mal de jeunes sortent du système scolaire sans diplôme, beaucoup ne sont pas insérés. Près de la moitié des ménages sont allocataires des prestations CAF et MSA et nombreux ceux dépendant à 100% des allocations de la CAF.
Il y a quelques jours dans une émission de Morandini, Christopher Weissberg député Renaissance disait qu’il fallait avoir une perception économique à propos des migrants…
Economie, ils n’ont que ce mot à la bouche ces pro-migrants! Les migrants ça ferait marcher le commerce, ça créerait des emplois…
Sur CNews, à un progressiste irresponsable qui disait: il faut répartir les migrants dans la France rurale, ça fera revenir les services publics, Jean Messiha avec son bon sens et sa logique imparable aura ses mots: Avec les migrants, les seuls services qui reviendront seront une gendarmerie et une CAF!
Françoise Lerat
PS: Dans les années 84-85, le canton de Bélâbre avait refusé devenir une poubelle nucléaire.
1,316 total views, 1 views today
Et les 14 autres que le maire, 2 adjoints et 12 conseillers municipaux, ils sont d’accord et n’ont rien dit à leurs voisins?
Comme en Corée du Nord?
L’arbre généalogique des gauchistes pro-migrants ? Facile Un seul ancêtre, un primate microcéphale!