« Le Pacte » de N’Diaye : chouchouter les harceleurs et laisser tomber les harcelés

 

Cet article sera mon coup de gueule du jour, trop long pour une video mais c’est un véritable « coup de gueule  » qui me tient à coeur….

 

Je n’en peux plus. J’ai gardé de très nombreux contacts dans le monde de l’Education nationale que j’ai quitté il y a une dizaine d’années pour cause de changements de programme contraires à mon éthique. Une grande partie de ces contacts, tous d’excellents profs adorant leur métier cherchent une reconversion, ils n’en peuvent plus. En 10 ans, la situation s’est dégradée d’une manière que personne n’aurait pu imaginer. Et je ne parle même pas ici des territoires perdus de la République, de la dhimmitude des programmes…

Non, je parle de la vie quotidienne des profs qui sont tombés dans des établissements dirigés par des collabos faisant du zèle pour obéir à Ndiaye-Macron et qui ont perdu tout sens de ce que devrait être l’école.

Que dire de l’horrible quotidien des profs de ces bahuts, innombrables car les bons et vrais principaux de collège, par exemple, changent eux aussi de voie, écoeurés, épuisés, montrés du doigt, surveillés, dénigrés ? Même quand les profs sont excellents, adorés de leurs élèves, se font respecter… ils craquent.

C’est que, avec Macron-N’diaye, la « pédagogie du projet » est prioritaire sur tout le reste, et est destiné à oblitérer tout ce que l’on doit faire normalement à l’école. Et à le faire disparaître peu à peu, pour créer des générations d’incultes, d’ignorants, malléables et contrôlables.

Et le projet à la mode, c’est de chouchouter les emmerdeurs, de les aimer, de leur proposer des activités à la carte pour les calmer…

 

Parmi le gouffre d’actions, d’activités, d’OBJECTIFS qui n’ont rien à voir avec l’apprentissage, la connaissance, la science, la maîtrise de la langue…. une priorité, c’est le harceleurs. 

 

Pour les surveiller, les recadrer, les punir, les obliger à se comporter correctement en usant de tous les moyens possibles ? Que nenni !

Le quotidien des profs de collège essentiellement c’est, chaque jour, plusieurs courriels leur demandant de trouver une ou 2 heures dans la semaine pour « discuter » avec Machin chose, soit pendant « un trou » de leur emploi du temps, soit le soir après les cours (entre 2 propositions de sorties et conférences pour les chers petits). Et pas pour aider Machin chose à comprendre la règle du participe passé employé avec avoir. Que nenni ! Pour discuter avec un « ingérable » et notamment les harceleurs, ces salopards de gosses, de plus en plus nombreux pour de multiples raisons, familiales ou culturelles, qui relevaient autrefois de centres de redressement et qui, à présent, sont obligatoirement maintenus dans les classes où ils empêchent les gosses venus pour travailler et progresser d’y parvenir et où, surtout, ils s’ingénient à pourrir la vie de petits mômes gentils, fragiles… 

Et donc de temps en temps les immondes sont changés de classe, histoire de leur offrir de nouvelles victimes potentielles, ce qui ne les empêche pas de tourmenter, menacer, frapper, insulter leurs victimes préférées à la récré, avant et après les cours, victimes qui n’osent même plus aller aux toilettes, terrorisées.

Le résultat ? Les victimes doivent vivre avec. Mais les harceleurs sont les vedettes, on déploie le grand jeu avec eux ; chouchoutés par le système, objet de toutes les attentions, de toutes les compromissions…

Et les profs qui sont sollicités chaque jour pour leur consacrer du temps -gratuitement, tant qu’à faire, c’est beau le bénévolat- sont en même temps sollicités pour accompagner des sorties, pour assister avec leurs classes à des conférences, animations diverses dans l’air du temps, de la préservation de la planète à l’accueil des migrants en passant par l’art difficile du tri des poubelles.

C’est ça l’école de Macron-Ndiaye. Qui ne peut fonctionner que parce qu’un nombre non négligeable de profs affiliés à des syndicats gauchos (ben oui, il y a un rapport) acceptent et sont volontaires pour toutes ces tâches d’assistante sociale qui se font aux dépens du vrai métier de l’enseignement.

Le nombre de collabos serviles, de bonnes soeurs de l’Educ Nat est stupéfiant. Vous aurez compris que ce sont les autres, les bons et vrais profs, ceux qui bossent comme des dingues  et qui, quand ils sont syndiqués, sont affiliés au SNALC qui veulent quitter un métier qu’ils adoraient et où ils brillaient. L’administration propose depuis 2 ans un procédé de « rupture conventionnelle » pour les profs qui n’en peuvent plus, les autorisant à quitter l’EN avec la garantie de quelques mois de chômage, le temps de trouver un autre emploi, ce à quoi les profs qui démissionnent  n’ont pas droit. Non, pas de chômage pour les profs… L’EN ne s’attendait pas au succès de la proposition, ils croyaient gérer 2 ou 3 profs par académie à se reconvertir… les demandes sont innombrables. Du coup les élus sont très peu nombreux et les profs voulant partir obligés de supporter l’enfer. Les médecins croulent sous les consultations de profs (et de policiers) dépressifs qui n’en peuvent plus et n’ont aucune chance de pouvoir être aidés à se reconvertir.

Eh bien figurez-vous que Macron-Ndiaye ont imaginé de proposer aux enseignants un « pacte » pour encore aggraver cela. De nouvelles tâches pour les profs qui, s’ils les acceptent, auront une augmentation de salaire ! Les salaires des profs français n’ont subi aucune revalorisation depuis des années, un prof certifié (avec le Capes) avec 15 ans d’ancienneté gagne moins qu’un ouvrier à la chaîne de 25 ans dans certaines usines… Cela contribue aussi à faire fuir les meilleurs, et tout cela explique pourquoi tant de postes au concours ne sont pas pourvus, faute de candidats ayant le niveau. Et malgré tout on recrute des profs qui n’ont ni les connaissances, ni les compétences en didactique nécessaires. Tout cela fait peur.

Voici ci-dessous la présentation du fameux Pacte où il n’est question, naturellement, que des élèves en difficulté. 

Les autres, non seulement sont abandonnés -un enfant à qui on ne donne rien à manger s’ennuie, dépérit, végète, et peut tomber dans la drogue, la délinquance, la déprime- mais, en plus, sont obligés de supporter les petites frappes, les incultes, ceux qui ne respectent rien ni personne et surtout pas tout ce qui incarne la culture française et les connaissances. On les change d’école pour que « les autres » aient l’avantage de la mixité sociale… On sait ce qu’ils en font. Déjà, il y a plus de 20 ans, les Français qui se souciaient de leurs enfants et qui le pouvaient fuyaient les territoires perdus de la République… En 2002 c’était le titre d’un livre  Les Territoires perdus de la République, en 2003 c’était un rapport, le rapport Obin, du nom de l’inspecteur de l’EN qui l’avait produit, qui disait la même chose. Rapport enterré, bien trop explosif…

Et à présent, c’est la direction même de l’EN qui encourage et organise délibérément, sciemment, la chienlit à l’école.

Un enseignant sur deux déclare par ailleurs «un sentiment d’épuisement professionnel élevé», d’après un baromètre du ministère.

Leurs salaires, eux, sont à la traîne. Emmanuel Macron a promis aux enseignants une hausse de leurs rémunérations «pouvant aller jusqu’à 20%». Mais si une partie de cette revalorisation doit être inconditionnelle (la partie «socle»), une autre devra être liée à de nouvelles missions (le «pacte»).

Le ministre de l’Education, Pap Ndiaye, a donné des pistes la semaine dernière, indiquant que ces tâches correspondraient à un «volume annuel d’environ 72 heures». Parmi elles, des «missions liées aux remplacement de courte durée» d’enseignants absents, d’autres «d’orientation et d’accompagnement des élèves» ou encore liées aux projets d’établissements dans le cadre du CNR (Conseil national de la refondation), a-t-il expliqué.

Lire la suite ici :

https://www.lavoixdunord.fr/1289075/article/2023-02-08/pacte-de-pap-ndiaye-pour-gagner-plus-les-enseignants-peuvent-ils-travailler-plus

 2,482 total views,  3 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Je souscris totalement à votre coup de gueule ! J’ai moi-même des amis dans le monde de l’éducation qui sont épuisés à cause des changements qui s’opèrent dans leur travail. Il est important que plus de gens prennent conscience de cette situation et exercent leur pression pour que des changements positifs soient faits. Merci pour ce post !

  2. Désarroi tout à fait légitime des enseignants. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines… Toujours à l’écoute de France Inter, j’ai été alertée il y a quelques jours, lors d’une émission sur « l’Enseignement » qu’un projet était dans l’air, à savoir : ouvrir à tous (c’est-à-dire aux pires perturbateurs, aux cancres), les Ecoles Libres. Parmi les invités sur le plateau il y avait une élue d’origine africaine et elle était la plus acharnée à défendre cette idée, au nom de l’égalité des chances, évidemment. Invités et journaliste, se sont servis de l’expérience de l’ouverture des collèges élitistes, tel Henri IV, aux élèves défavorisés, insistant sur le fait que, contrairement à certaines prédictions, leur arrivée n’avait pas fait baisser le niveau scolaire des autres élèves… Bref, il y a une revendication « républicaine » à offrir à tous les écoles de prestige, « car il est inacceptable que ce soient les plus nantis financièrement qui aient toujours les meilleurs profs, etc… etc…. « … Donc, le pire est à venir…

  3. Comment pourrais t’on leur en vouloir à ces hordes de sauvages d’être là où ils n’auraient jamais du être . En revanche tout ces politicards de merde le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été d’une redoutable efficacité. Finirais je par excuser les tonnes de napalm déversées sur le Vietnam par les us .
    https://www.fdesouche.com/2023/02/19/toul-54-un-clip-du-rapeur-jul-tourne-sans-autorisation-vire-au-rodeo-urbain-4-gardes-a-vue/

  4. Macron et pap N’Diaye veulent plus d incultes d analphabètes et d illettrés pour mieux les manipuler

  5. Je vous ai donné le lien pour la vidéo qui est en 3 parties . Ne m’en veuillez pas , aucun cynisme de ma part mais nous devons voir ce dont nous sommes capable de faire . La partie trois concerne le broyage mécanique de la tête puis son extraction . Il y a quelques inexactitudes dans mon commentaire , mais la vidéo m’avait choqué et la mémoire tente d’effacer les souvenirs traumatiques . De plus il me semble que la durée pour avorter a considérablement augmenter
    ce qui rend cet acte encore plus horrible et immoral ( 14 semaines il me semble ) .

  6. Christine, je suis parfaitement d’accord avec chaque mot de votre article.

    Pour les crapules, vous ne connaissez pas « l »insertion par les vacances » qui se pratiquait (peut-être encore) dans le milieu social. Ainsi, il y en a qui ont visité gratuitement de nombreux pays, ont pratiqué des sports comme le golf, du cheval, etc… que beaucoup de Français, petits et grands, auraient aimé pouvoir se payer. Et ceci, sans « aucune » contrepartie…

    C’est une mentalité « générale » donc qui ne date pas d’hier que peu de Français connaissaient mais qui s’aggrave de jour en jour et qui se voit désormais.

    Pour les professeurs, je n’ai même pas de mots tellement c’est révoltant. Je pense au respect qu’ils inspiraient avant, bien avant… J’en ai parmi mes proches et je sais de quoi vous voulez parler.

  7. L’article est juste, mais il faut rajouter que le corps enseignant a contribué à la situation d’aujourd’hui. Il ne faut pas oublier mais se rappeler qu’il n’y a quelques années les profs sortaient les élèves des cours pour manifester (faire de la politique) soit contre les expulsions, contre « l’extrême droite » contre ceci, contre celà…… Leur contribution à cet état des choses est conséquente.

    • Rappel : salaire d’un professeur débutant Capes , 1800 euros, mutation en région parisienne (académie de Créteil ou Versailles), pas de perspectives de carrière.
      Logements et matériel (ordinateur, logiciel, stylo) à vos frais, absence de pollutions si ce n’est sonores.
      Pour recrutement professeur ex-colonies, possibilités à terme de faire venir sa
      famille avec logement, éducation des enfants et santé pris en charge par l’état.
      La fuite en avant de la société républicaine , démocratique , socialiste, mondialiste, écologique , 68tarde, wokiste et plus si affinité.

    • Tu as bien raison tintin.

      L’islam DE France n’existe pas. Il a pû exister « au temps des colonies » comme on dit, pratiqué LOIN de la métropole.

      MAIS ces populations nous ont viré avec + ou – de pertes et fracas et n’ont PLUS RIEN à voir avec la FRANCE !!!

      PS: je ne suis pas pied-noir, j’écris en métropolotain de souche qui a vécu gamin ces moments où une prof éclatait en sanglots en plein cours. Elle venait de là-bas…

  8. Mon petit fils quand il était au collège ne connaissait rien de la France, rien de l’europe, en histoire c’était pareil, il ne savait pas faire une chronologie de quelques rois et mélangeait tout, mais il connaissait par cœur le maroc, l’algérie et la vie de mahomet, qu’il ne présentait pas comme un tyran coupeur de têtes assoiffé de sang, mais comme un grand guerrier. En français il était incapable d’écrire deux mots sans faute, et en mathématique il ne connaissait aucune table de multiplications. Son père est allé voir le prof qui lui a dit que ça aller venir, que c’était tout à fait normal. Heureusement sur mon conseil, son père à fait le nécessaire en lui offrant des cours particulier avec une ancienne maîtresse à la retraite et à pu redresser la barre à temps. Mais en en histoire géo il a encore des lacunes. Tout est fait pour faire de nos enfants de parfait illettrés et pire des adeptes de mahomet, ce qui est une grande traîtrise sans nom.

    • Je lis votre commentaire et le trouve effarent , voire incroyable , au point que je me demande si votre petit fils n’est pas nord africain . Comment cela est ‘il possible , à ce point , de soumission , de détestation , de traitrise , de négation de soi-même . Ne faites pas la même confusion que moi je parle bien des enseignants .

    • Vous comprenez pas ! Ils préparent nos jeunes au bouleversement cultuel.
      C’est normal, le phénomène avance bien, el hamdullah.

  9. Le ministère de l’éducation nationale est le royaume de la bricole pour trouver des « profs ». Comme on a les curés que l’on mérite , on a « les profs » que l’on mérite.
    Les professeurs sont parfois excellents comme dans tous les métiers. C’est une affaire de personnalité. Les hussards de la république , c’est bien fini comme le bon vieux temps des colonies de Jules Ferry. Bonjour à la société de services.
    Un coup de téléphone aux ex-colonies et l’on vous envoie 2000 médecins ou profs (cependant cela devient de plus en plus difficile).

  10. Papaye Ndiaye c’est le diable en personne, un Wokiste deconstructiviste qui détruit l’éducation nationale et qui protège les harceleurs qui persécute les élèves jusqu’à la mort mais forcé de constater que c’est un véritable fils de Pute qui garantit l’impunité Aux Racailles.

  11. Malheureusement c’est aussi :  » le projet à la mode, c’est de chouchouter les emmerdeurs, de les aimer, de leur proposer des activités à la carte pour les calmer  » À TOUS LES NIVEAUX DE LA NATION. C’est aussi pour çà que TOUT VA TRÈS BIEN Monsieur le marquis.

    ___________________

    À PROPOS DE LANGUE NATIONALE : Paul LORQUET
    (GALLICA.fr : Synthèse historique n°1 année 1900 pgs. 115-116).
    […]
    • [page 115](https://tinyurl.com/276edpyd)
    • [suite page 116](https://tinyurl.com/4pydawru)
    …/…

    Sont fous mais pas idiots ; savent très bien quelle stratégie adopter pour tout construire, détruire, reconstruire. LA BASE.

  12. Le pape de l’EN a parlé : occidere urbi et orbi. Bientôt le système scolaire transformé en arène. Il va falloir travailler jusqu’à 90 ans et plus avec une telle relève ! Bientôt plus d’enseignants, donc plus d’éducation, l’ensauvagement général, le retour du temps où le peuple vivait dans l’illettrisme quasi général. Je pense que c’est voulu. On règne plus facilement sur une foule ininstruite. Le retour prochain de la féodalité. Par contre les privilégiés auront seuls droit au savoir.

    • L’école de la république du peuple. Plus d’enfants , des boy que l’on fait venir à la « coke en stock » pour servir ces messieurs et dames qui veulent vivre comme des rois avec du personnel de service. L’école de la république ne sert plus qu’à former du personnel de service avec l’idéal des fondateurs de l’homme nouveau.

      • Je suis de votre avis. S’étant aperçus que l’instruction publique servait à former des personnes qui réfléchissent, ils ont décidé s’abrutir les masses pour mieux les dominer.

Les commentaires sont fermés.