Enième bourde de Biden : une fusée à 400.000 dollars pour abattre un ballon à 12 dollars !

 

L’affaire  des « ballons espions »  dégénère désormais en véritable « grande mascarade des ballons de l’année 2023 » – selon l’ex-député Peter Meijer sur Twitter.

Le monde entier se moque du récent abattage d’un objet volant inconnu au-dessus des Etats-Unis, ordonné par le président Joe Biden, qui s’avère désormais être une énième bourde.

En effet, peu après avoir abattu un ballon espion chinois, l’armée américaine a abattu trois autres objets volants mystérieux du ciel, qui n’ont toutefois pas encore été récupérés – l’un au-dessus de l’Alaska, l’autre au-dessus du Canada et le troisième au-dessus du lac Huron dans le nord des Etats-Unis.

 

Un club de ballons inoffensif a perdu un ‘objet volant’ !

Les médias américains font état de l’intervention ridicule d’un avion de chasse : au moins un des objets abattus serait un ballon de loisir inoffensif du club « Northern Illinois Bottlecap Ballon Brigade »!

Un canon à 400.000 dollars tire un moineau à 12 dollars ?

L’utilisation d’un avion de combat high-tech aurait donc un rapport coût/bénéfice absurde.

La paranoïa croissante de l’administration Biden entraîne l’armée de l’air à faire tomber du ciel de plus en plus d’objets de ce type. Il semble que l’on tire au canon sur des moineaux.

Ainsi, « Aviation Week » rapporte par exemple qu’un groupe de bricoleurs amateurs de la « Illinois Bottlecap Balloon Brigade » a signalé la disparition d’un ballon recouvert d’argent. Celui-ci a été vu pour la dernière fois presque exactement au même endroit et à la même altitude que l’ « OVNI » abattu par l’armée de l’air américaine dans le territoire canadien du Yukon.

Le prix d’un tel ballon : entre 12 et 180 dollars. Et pour cela, un F22 a tiré un missile d’une valeur de 400 000 dollars, auxquels s’ajoutent 85.000 euros l’heure de mission pour le chasseur-bombardier.

 

Illustration : une classe de collège apprend à utiliser un ballon

 

Ballon équipé d’un instrument Pico

Avant d’être lancés, les ballons Pico ont généralement un diamètre d’environ 1 mètre au sol. Lorsqu’ils montent à des altitudes de 20 000 à 50 000 pieds, l’enveloppe du ballon à haute pression se dilate de 2 à 3 fois et atteint une flottabilité neutre, ce qui leur permet de flotter à une altitude à peu près constante. Les courants de vent les poussent alors à travers l’atmosphère, certains ballons étant capables de faire plusieurs fois le tour du monde avant d’éclater ou de tomber.

Les propriétaires des ballons les suivent grâce à des liaisons radio HF et VHF/UHF. Un petit dispositif de suivi GPS est attaché au ballon par une longe. Le ballon diffuse sa position en utilisant le protocole WSPR sur HF et la norme ASPR pour la ligne de visée sur VHF/UHF. La plupart des pico-ballons n’ont pas la puissance de levage nécessaire pour transporter des batteries, de sorte que les coordonnées de suivi sont généralement diffusées en plein jour, avec de minuscules panneaux solaires qui envoient de l’énergie à l’émetteur. 

« Biden a laissé un véritable ballon-espion chinois traverser 3000 km d’espace aérien américain sans être touché. Maintenant, il fait semblant d’être dur en abattant un projet scientifique à 12 dollars (je ne plaisante pas) de la ‘Northern Illinois Bottlecap Balloon Brigade' » – déclare Charlie Kirk de Turning Point USA.

Le journaliste de gauche Max Blumental a même attribué à Biden une sorte de complexe de virilité :

« Un F-22, dont le vol coûte 85.000 dollars par heure, a utilisé un missile de 450.000 dollars pour abattre un ballon de loisir à 12 dollars de la Northern Illinois Bottlecap Balloon Brigade, afin que Biden puisse prouver sa virilité à la Républicaine Marjorie Taylor Greene », a-t-il tweeté.

Marjorie Taylor Greene : Biden voulait-il lui prouver sa virilité en abattant un espion OVNI ?

 1,573 total views,  1 views today

image_pdf

21 Comments

  1. « …peu après avoir abattu un ballon espion chinois,… » selon le gouvernement américain. Pour ma part je n’ai encore vu aucune preuve de la nationalité chinoise du ballon ni même qu’il s’agissait d’un ballon espion. Quand à tirer des ballons de baudruche au canon de 100mm, c’est très américains. J’imagine qu’ils écrasent les moustiques avec une masse de 9 Kg…

  2. En primaire dans la classe de ma fille aînée ils avaient fabriqué un ballon sonde qu’ils ont envoyé dans le ciel avec un appareil qui mesure les pressions atmosphériques, il me semble me rappeler. Ils n’ont jamais retrouvé ni l’un ni l’autre. Peut-être a-t-il été abattu par un avion renifleur de VGE?

  3. D’habitude les américains bombardent à côté de la cible depuis leurs avions. Les Normands s’en souviennent encore, même les morts.
    Maintenant ils tirent sur n’importe quoi…

    💥🎯✈

  4. Biden et les Amerloques ! Toujours dans le ridicule ! Ils essaient de trouver un moyen de provoquer une guerre contre la Chine en utilisant comme prétexte les ballons espions envoyer par la Chine car les Amerloques veulent massacrer du Chinois dans le Pacifique parce qu’ils sont obséder de contrer la puissance Chinoise mais tôt ou tard Les Amerloques ne seront plus les maîtres du monde ils deviendront des merdes . Les Amerloques ? Bellicistes de haut vol et manipulateurs professionnels !

  5. Comment un missile a pu explosé a l’impact sur une cible aussi mole qu’un ballon gonflé a l’hélium, passer a travers d’accord mais pas exposé, et pourquoi un missile, ils n’ont pas de mitrailleuses sur leurs avions de chasses.

  6. La clique de Biden l’homme de paille (ou empaillé): Blinken, Garland, Mayorkas, Nuland, Levine, Ron Klain, Janet Yelen, Avril Haines…
    Consultez la section  »early life » de Wikipedia anglais pour chacune de ces personnes, vous risquez d’être surpris.
    Tous de la même lignée/mafia suprémaciste.

    • Ce sont des saloperies de gauchiasses mondialistes satanistes , de vraie merdes !

  7. Normalement les ballons on les tire à la carabine à plomb, c’est amusant et surtout ça coûte presque rien, environ 10 centimes ? Cela démontre qu’il y a une sur réaction des Américains, c’est un peu comme utiliser un bazooka pour tuer une fourmi, c’est tout sauf valorisant mais surtout c’est plutôt inquiétant, que va-t-il se passer si Biden s’imagine être attaqué ?

  8. Biden et toute sa clique sont bons à être enfermés dans un asile psychiatrique.

  9. Je plaint le pilote. Maintenant , il aura un ballon d’enfant peint sur le fuselage😄😄

  10. Pauvre biden, complètement sénile, et c’est cette espèce d’abruti qui veut déclencher la troisième guerre mondiale, ça fait peur. On le fou quand à la retraite ce con, quoiqu’un asile de fou et une camisole lui irait beaucoup mieux.

  11. Quand j’étais enfant, lors de kermesses, nous envoyions des ballons avec une carte où étaient indiqués nos noms et adresses pour le retour. Jamais l’armée de l’air ne les a abattus.

  12. La sénilité n’est plus a prouver , mais ils s’en foutent ils font payer les « casques à pointes » qui sont eux-mêmes heureux et fiers de sucer l’oncle sam

Comments are closed.