Financement des campagnes de Macron : perquisition chez Mc Kinsey !

Ne vous réjouissez pas trop vite… Le despote a le bras long, il s’est dépêché de nous prévenir : les campagnes de Macron n’ont rien à voir avec Macron. Circulez, il n’y a rien à voir…

Puisqu’il vous le dit…

Les ordures ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. Mais c’est aussi sans doute que, effectivement, elles ne craignent rien…

On en avait déjà parlé sur RR il y a quelques mois :

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/25/mc-kinsey-le-retour-enquete-pour-financement-illegal-de-la-campagne-de-macron-en-2017-et-2022/

Affaire McKinsey : des perquisitions chez des anciens dirigeants et cadres du cabinet

Ces perquisitions ont eu lieu fin janvier, dans le cadre d’une enquête sur les financements des campagnes présidentielles d’Emmanuel Macron.

Des perquisitions. Jeudi 16 février, Le Parisien révèle que des perquisitions ont eu lieu fin janvier aux domiciles d’anciens dirigeants et de cadres du cabinet McKinsey. Quatre personnes étaient concernées par ces perquisitions, menées le 31 janvier. Elles s’inscrivent dans le cadre des investigations menées maintenant depuis octobre par trois juges d’instruction financiers chargés de faire la lumière sur les liens entre la Macronie et le cabinet de conseil et d’éventuels financements illicites des campagnes d’Emmanuel Macron en 2017 et 2022.

Emmanuel Macron a démenti être au cœur de l’enquête

Plus précisément, les enquêteurs s’interrogent sur la possibilité que des salariés du cabinet américain aient œuvré pour les campagnes victorieuses du président de la République, sans être déclarés, et si, en contrepartie, le cabinet n’a pas bénéficié de favoritisme dans l’attribution de contrats publics juteux. Le cabinet McKinsey avait été épinglé par un rapport du Sénat pour les nombreuses et coûteuses missions d’audit que lui ont confiées les services de l’État, notamment sur les moyens d’optimiser la fonction publique.

Le président de la République avait été interrogé sur cette affaire à la fin de l’année 2022, et avait alors récusé toute irrégularité dans ses comptes de campagnes : « Je ne crains rien (…) Je crois que le cœur de l’enquête n’est pas votre serviteur », avait déclaré le chef de l’Etat.

 2,088 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Il est bien sûr de lui, le bellâtre !
    Il a des appuis très haut placés, ça aussi c’est certain.

  2. Suite à la perquisition des bureaux de Mc Kinsey Macronor Terminator Merdator veut cacher ses secrets de corruption de sa campagne Présidentielle de 2017 et de 2022 parce qu’il sait qu’il a des choses à cacher et qui a tromper les Français sur toute la ligne . Il essai d’étouffer l’affaire mais tôt ou tard cette affaire va exploser au grand jour ce qui va contribuer à sa chute .

  3. Combien de temps pour juger Chirac ? Combien de temps pour juger Sarkozy ? Macron peut dormir tranquille. Mc Kinsey, Alsthom, Pfizer etc … Il ne sera jamais inquiété. Ils savent détruire les preuves. Les hommes de sous-main très dévoués et très bien rétribués sont nombreux et efficaces. C’est pas un ancien socialiste pour rien. Et je préfère même pas parler des pourritures LR. LFI sont des collabos islamistes. A la limite moi qui suis au RN j’ai du respect pour Roussel. C’est le seul à sa manière et avec bien sûr MLP à être droit dans ses bottes.

  4. Après un demi siècle de pouvoir exercé successivement par PSLR et subi par quelques 70 millions de pékins moins une poignée de personnages bien gavés d’argent public dont on prétend qu’ils sont la fierté de la réussite française, l’heure des comptes de résultats va sonner dans les urnes et un « B » en plus dans celles de ces présidents de la République qui se sont crus un instant utiles à notre pays, les deux derniers en date réussissant particulièrement la finalisation du saccage initié en 1981 et même un peu avant. On peut malgré tout se demander ce que l’on a fait au bon dieu, voir de plus en plus à Allah, pour avoir mérité ce châtiment présidentiel bleu bitte de l’histoire de France millénaire pas toujours exemplaire certes, mais permettant tout de même pendant un temps de faire de notre pays une puissance notable en tous genres. Le kéké de l’Elysée et son casque d’or clos je le crois une période sombre de l’histoire de France.

  5. Il y a aussi cette sombre histoire de financement avec Bercy. Quelques petits millions d’euros, oubliés depuis. Nombre de ses ministres et de ses députés sont sous le coup d’investigations. Dont Dussopt le cruciverbiste. Et aucun n’a démissionné. Mais les histoires de ballon, ça a fait du bruit, histoire de cacher la merde sous le tapis. Comme d’habitude le bon peuple de France s’indigne à propos de broutilles et oublie l’essentiel. Une sorte de cécité mentale.

      • La fonction est respectable, malheureusement les individus qui l’occupent beaucoup moins. Mes critiques vont aux « moines » qui ne font pas l’habit. J’ai toujours été honnête, maintenant je me demande si ça valait le coup.

      • Je rectifie par souci d’honnêteté, 120 000 euros, qui auraient servi à lancer sa campagne électorale. Et non pas des millions. Je ne veux pas m’attirer les foudres de notre cher et bien aimé président, un homme si convenable, si bien sous tous rapports, si à l’écoute de son peuple et soucieux du bien-être de ses administrés, empreint de bienveillance à l’égard de tous, ainsi que de tous ses merveilleux collaborateurs et partisans, tous blancs comme l’agneau qui vient de naître, tous attachés à nous servir avec amour et dévotion. J’en pleure sur mon clavier. J’espère que ce propos dithyrambique et sincère me vaudra quelques commentaires sympathiques. Merci d’avance.

        • Blague mise à part,
          Le monde est devenu fou ? Je ne le pense pas. Des gens qui se prennent pour des élites ; ces gens qui détiennent des richesses inconcevables, par conséquent qui jouissent d’un pouvoir sans limite, sont entrain de nous concocter un nouveau monde. Un monde où les gueux et les pauvres gens doivent disparaître car inutiles à l’humanité. Mais d’abord il faut affaiblir la société, la grignoter, l’entamer par la base. Les moyens mis en œuvres sont effarants, très efficaces ! Covid, finances, islamisation, prix toujours en hausse, factures exorbitantes, une énergie qui devient inaccessible et signe l’agonie de pas mal de petites entreprises. Les fondamentaux, les nécessités de base s’inscrivent dans les cases du luxe. Enfin, pour Macron, rien ne sera plus comme avant. Nous voilà prévenus. Que dire de ce minable de macron enfant gâté qui exécute ce que ses maîtres lui dictent? Certes une ordure qui crache sur les Français et veut imposer son UE mortifère.

        • Oui Argo. Merci d’avoir rendu toute sa splendeur à not’ Bon Maître !
          Un si bel homme…

    • C’est exactement ça zipo. Si poussière il y a elle sera vite mise sous le tapis par les « vigiles » de macron et le silence médiatique.

Les commentaires sont fermés.