Pour S. Royal, « l’extrême-droite » est seule légitime à s’opposer à la réforme des retraites…

Le-conseil-de-Segolene-Royal-a-Emmanuel-Macron-Il-faut-que-tu-te-positionnes-en-frontal-face-a-Marine-Le-Pen-coup-pour-coup-meeting-contre-mee.jpg

Qui s’intéresse encore à ce que pense et fait la gouvernante des pingouins, la reine des pôles en personne ?

Votre serviteur pardi…

La première fois que j’ai voté, c’était pour m’opposer à son accession à la présidence de la République. J’étais plutôt de droite, naïf, plein d’illusions et le temps m’a gauchisé progressivement.

Alors j’ai parfois des regrets, ou je m’interroge : n’aurais-je pas dû voter Royal, pour un monde plus juste ? Il a fallu attendre Marine pour que je vote enfin pour quelqu’un avec conviction.

De temps à autre, je jette un coup d’oeil, je me dis que peut-être Ségolène Royal évolue dans le bon sens.

Je retrouve dans ses propos souvent de la justesse mais à chaque fois, c’est le même scénario, il y a un « hic » qui me fait ne pas regretter d’avoir choisi plutôt Sarkozy en 2007.

 

Dans le cas présent, dame Royal, qui, fut un temps, roucoulait dans le cou d’un Macron hilare et complice, comme le montre l’image illustrant l’article, s’oppose à la réforme des retraites.

Pas sûr qu’elle le ferait si elle était dans le gouvernement, car on sait que si elle tweete contre Macron, c’est certes par bravitude mais aussi par revanche de ne pas avoir eu un poste à la hauteur de son personnage.

 

En tous cas, Royal dit des choses pas trop bêtes sur ce thème.

Si ce n’est que tout son édifice est construit sur des fondations fragiles et donc voué à s’écrouler comme un château de cartes.

A ses yeux, il faut à tout prix retirer ce projet pour éviter la montée de « l’extrême-droite ». Décidément, quelle obsession !

L’ancien ministre considère que cette réforme est un « tapis rouge pour l’extrême-droite ». Moi-pas-comprendre.

Il n’existe pas de définition neutre de « l’extrême-droite », notion agitée comme un épouvantail pour dire aux gens :  » vous pensez mal », quand ça arrange…

Alors, quelle est cette « extrême-droite » qui profiterait de cette réforme pour se refaire une santé, qui aurait un « tapis rouge » ?

L’extrême-droite, c’étaient ceux qui manifestèrent, firent des émeutes le 6 février 1934 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_6_f%C3%A9vrier_1934

Bon, alors ce n’est pas le RN, qui s’oppose sans manifester.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/01/19/reforme-des-retraites-s-opposer-sans-manifester-la-position-alambiquee-de-marine-le-pen_6158524_823448.html

Alors, ce serait Reconquête ?

C’est bien Eric Zemmour qui veut l’union de toutes les droites, c’est bien lui qui est souvent jugé « trop à droite » ?

Bah c’est raté, il est favorable au report de l’âge de la retraite…

https://www.cnews.fr/france/2023-01-11/eric-zemmour-ceux-qui-sont-pour-la-retraite-60-ans-sont-des-irresponsables-1309973

Les autres mouvements habituellement mis dans l’orbite de l’extrême-droite par la famille politique de Ségolène Royal sont si négligeables dans le spectre politique qu’on voit mal qu’elle penserait à Philippot par exemple…

Bon, ben, toujours pas compris ce que Ségo veut dire.

A moins que ce soit Macron qui est d’extrême-droite, la droite ayant été opposée à tous les progrès sociaux pour les travailleurs, dont à fortiori l’extrême-droite devrait être des gens qui ont des idées anti-sociales.

Puisque Macron remet en cause un acquis social, on doit bien parler de lui, non ?

Ou alors, il est question des mélenchonistes. L’extrême-droite est en effet souvent mise en rapport avec l’antisémitisme.

Récemment, l’islamo-gauchiste Clémentine Autain s’est signalée par un tweet indigne au sujet de l’annulation de Meyer Habib, jusqu’alors député français.

Ségolène Royal, soutien de Mélenchon, donc soutien de Macron (https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-le-soutien-de-segolene-royal-a-jean-luc-melenchon-agace-les-socialistes-1387880) qu’il avait indirectement invité à soutenir en « faisant barrage » à Marine le Pen, participe parfaitement du « chaos » qu’elle prétend dénoncer et qui ferait « le jeu de l’extrême-droite ».

En effet, elle sollicite le retrait d’un projet qui était dans le programme d’Emmanuel Macron, que socialistes et mélenchonistes ont préféré à celui de la très modérée Marine le Pen.

Elle cherche donc à contourner la démocratie, obtenir par la rue ce qu’ils n’ont pas obtenu par les urnes…

Soutiens objectifs d’Emmanuel Macron, ils font preuve d’une rouerie éhontée, font mine d’ignorer ce qu’est la démocratie, de dire que le vote n’apporte pas adhésion à un projet…

Tout n’est de leur part que calcul politique, malhonnêteté intellectuelle, faux semblants… et ils s’étonnent que ceux qu’ils diabolisent fassent de bons scores, dans ces conditions ?

On comprend bien que c’est le Rassemblement national qu’elle dénigre ainsi finalement, comme si les patriotes étaient responsables de la collusion entre Macron et Mélenchon.

Ils ont beau jeu de nous reprocher leur manque de crédibilité, maintenant qu’ils ont reconduit le valet de la finance à la tête du pays…

Et donc seul le Rassemblement national, actuellement, effectivement est légitime à porter la revendication de s’opposer à la réforme des retraites.

Ségolène Royal, ou l’art de prendre encore les Français pour des idiots !

 1,719 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Me Ségolène Royal a raison de dire que les partis Populistes sont légitimes à s’opposer à cette folie Macronienne voulu par Bruxelles et par les Amerloques de Blackrock la réforme des retraites qui est la retraite par capitalisation qui risque de détruire la retraite par répartition mise en place par le Conseil de la Résistance et par le Général de Gaulle qui est un système stable et juste. Mais Me Royal est très intelligente et aussi comme c’est le cas avec le bourbier ukrainien où les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants la diabolisait pour ses positions en faveur de la paix entre la Russie et l’Ukraine ce qui lui avait valu le bannissement des médias et de la Bien Pensance.

  2. La situation en devient risible… en effet ! C’est la chute finale !
    La solution ? Elle remonte à 1981 : ne pas suivre les « conseils » des médias crapuleusement aux ordres de la « bien pensance de la pensée inique immigrationniste de gauche » ! Ne pas écouter les délires des « ânes-iversitaires  » version autodésigné ( entre eux ) ! La solution écouter le simple bon sens du peuple ( en fait le véritable « expert » mais mondialement ignoré !) ( le simple bon sens du peuple : rétablir la « peine qui vaut la peine  » ( et qui évite toute récidive ) stop immigration, expulsion de tout étrangers délinquants, déchéance de la nationalité pour tout délinquant qui possède une seconde nationalité … et sortie de l’europe, sortie du conseil de l’europe, dissolution (ou « bridage » stricte) des conseil d’état et constitutionnel ! Un bon début ?

  3. Cet article de Places d’Armes n’a rien voir avec la retraite mais avec l’état de corruption de la France, je ne sais pas où le mettre aussi je le mets ici.

    Commentaires à lire aussi au bas de l’article qui donnent des révélations intéressantes, au-delà de ce témoignage déjà parlant en lui-même :

    https://www.place-armes.fr/post/alexandre-juving-brunet

    C’est vraiment une « chienlit » généralisée (terme du Général de Gaulle qui lui prenait le train par égard envers les Français au grand dam des Services de Sécurité).

    • Il parait aussi qu’il payait l’essence de sa voiture et sa consommation EDF.
      Une honnêteté qu’on ne retrouve plus parmi les polichinelles du jour.

  4. Et pendant ce temps le processus progressif pour augmenter l’age de la retraite continue, de 60 à 62 en 2010, le 64 est pratiquement là, la prochaine fois ce sera 66 et certainement plus dans l’avenir, surement 67 ans et c’est pas 2 millions de manifestant qui vont arrêter Macron, il en faudrait 10x plus.

  5. Non, madame ségo, et au risque de recevoir une volée de bois vert de la part de certains des Patriotes, dans certains cas il faut avoir le courage de s’unir, toutes politiques confondues, contre toute réforme inique et injuste, et ce dès lors qu’elle repose sur des bases mensongères et manipulatrices, de même par ailleurs tout décret ou toute loi dans a même veine. En vérité, madame, par ces déclarations, vous envoyez un message subliminal à la gauche afin de l’inviter à veauter cette réforme pour votre macron. Je ne suis pas dupe de votre duplicité et ceci ne prouve que deux choses : vous oeuvrez ainsi contre les intérêts des Français, et la gauche, dans son ensemble, n’est que constance dans la nuisance et toxicité à l’égard du Peuple de France.

  6. Ségolène vit dans un autre monde, le monde des pingouins, du drame des bébés zappeurs et de celui où une présidentesde région peut ruiner ladite région. Un autre univers, dont elle est la seule à posséder la clé.

  7. Elle est encore là celle là. Qu’est ce qu’elle ne ferait pas pour exister.

  8. La grande solitude de Ségolènitude la pousse à dire « des choses » qu’elle ne comprend peut-être pas pour exister encore un peu.
    Elle fait penser à Mélenchon qui s’accroche lui aussi aux branches.
    La vieillitude est parfois un naufrage…

      • Bonjour. Prendre les français pour des idiots elle a raison:ils le sont.Quant à ses compétences pour être ambassadrice des pôles,elles sont grandes. N’a-t-elle pas partagé une période de sa vie avec un pingouin? Elle a aussi côtoyé dans le sociomacronisme un grand nombre de phoques. J’ai aussi parfois apprécié son humour féroce à l’égard de ses ennemis. Pour ces raisons et malgré ma grande aversion pour le parti socialiste j’ai,à son égard,une pointe de sympathie.

Les commentaires sont fermés.