Film français de Jean Girault. Scénario et dialogues : Jacques Vilfrid. 1973
Le film en entier :
Bonne comédie des années 70, on retrouve avec plaisir un vent de liberté et d’insouciance en matière de conduite !
A voir rien que pour les voitures, costumes etc…
Il se dégage une légèreté devenue rare et les femmes sont superbes (Pascale Roberts, la première !).
Un grand rôle pour Louis Velle qui n’a jamais été un grand acteur, loin s’en faut, mais qui participe de cette nostalgie des années 70… et il y a l’impayable Jacques Legras de la « caméra cachée » de notre jeunesse !
Et tous ces acteurs disparus.
Louis Velle (Michel), Pascale Roberts (sa femme).
En prime, autour d’un acteur principal – Louis Velle – aussi bon et charismatique qu’oublié aujourd’hui, une jolie brochette de seconds rôles devenus légendaires :
Maurice Biraud (le moniteur), Robert Castel (l’agent), Paul Préboist (le chef de gare), Jacques Jouanneau (le beau-frère), Bernard Lavalette (le P.D.G.), Sandra Jullien (la séductrice), Thomas et Bertrand Waintrop (les enfants), Jacques Legras (l’examinateur), Daniel Prévost (un moniteur), Pierre Tornade (le directeur de banque), Odile Astié (la femme enceinte), Jacques Ary, ChantaL Nobel, Michel Duchaussoy
Tous les acteurs :
C’est une histoire racontée sur un ton léger et qui parvient surtout à capturer une époque dans ce qu’elle avait de plus ordinaire.
On est happé dès les premières secondes et on se régale jusqu’au bout.
C’était la fête quand ces comédies françaises passaient à la télé le soir . On attendait cela avec impatience. Il n’ y avait que trois chaînes de télévision.
Vaudeville sans prétention , on sourit en revoyant les décors, le style la mentalité d’une époque à jamais enfouie dans les mémoires.
Une époque que nous voudrions revivre, certainement avec ses problèmes, certes mais où tout était bien moins compliqué !
2023, une autre musique…
Bordeaux : cinq personnes interpellées, dont un inspecteur et une directrice d’auto-école, pour soupçons de corruption, des ressortissants bulgares et turcs, dont des clandestins, achetaient leur permis de conduire
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Sur une chanson interprétée par le grand Philippe CLAY. Un vrai plaisir de le revoir…
Je ne connaissais pas ce film jusqu’à présent, mais cet article me donne envie de le découvrir. Je le visionnerai dès que possible.
Souvenez-vous du film Soleil Vert tourné en 1973. Il y a 50 ans. Après les insectes ce seront les cadavres humains qui seront transformés en pastilles énergétiques. Une loi sera prochainement proposée à l’assemblée nationale pour le compost humain.
https://mobile.twitter.com/franceinfoplus/status/1621608408620191744
Cette connasse de vice présidente de l’A.N. à carrément vrillée dans sa caboche de dégénérée , l’inhumation représente 900 kg de CO2 rejeté , elle a trouvée 900 kg comment cette connasse ? DE Plus que dit la réglementation pour une inhumation : La loi funéraire française interdit d’enterrer un corps sans le placer au préalable dans un cercueil. Aussi des funérailles religieuses (obsèques musulmanes notamment) dont les rites imposent l’inhumation en pleine terre sans cercueil ne peuvent être célébrées de la sorte en France.
La réglementation autorise l’inhumation en pleine terre (un permis d’inhumer est délivré) sous réserve que ce choix d’enterrement ne contrevienne pas aux règles de sécurité et d’hygiène du cimetière concerné.
Il est temps que le peuple se mette en marche est vire manu militari tout ces dégénérées du bulbe , tout devient de plus en plus débile avec ces baltringues aux manettes!
Citation (à 5 minutes) : « Les ordinateurs, vous savez…
L’homme en souffre plus qu’il n’en profite. Reviens 47 ans après, Louis. L’actrice qui joue sa femme me fait de l’effet comme elle m’en aurait fait à l’époque m^me si je n’avais que 6 ans. Mes goûts féminins se sont formés à l’époque. Aujourd’hui, loin de se réjouir de leur succès innocent au code, les candidats sont nord-af et les inspecteurs en délivrent plus les résultats sur place pour ne pas être agressés. Sur ordre. Quand les moniteurs ne sont pas eux-mêmes des blédards qui organisent des trafics « comme là bas », dis… C’est à ces détails bien concrets qu’on sait où on est arrivés et ce qu’on a perdu. Pas par des sondages truqués d’état.
Le permis de conduire c’est la liberté de conduire sa voiture en respectant les règles du code de la route et c’est une fierté de l’avoir. Le film de 1970 le Permis de conduire évoque parfaitement cet état d’esprit qui subsiste encore aujourd’hui malgré la folie Écolo Nazis anti voiture à Paris avec Hidalgogol, la voiture électrique qui est une escroquerie écologique et des moniteurs d’auto école qui font du n’importe quoi malheureusement. Excellent film !
Sauf que nos têtes pensantes nous ont joués un sale tour .
Suivant la réforme de septembre 2013, le permis de conduire est délivré au format carte de crédit en plastique. Un format jugé plus sécurisé grâce à la biométrie. Autre conséquence de cette réforme : le permis de conduire n’est désormais plus valable à vie. En effet, le nouveau titre comporte une date de fin de validité allant de 1 à 15 ans selon le cas. Une fois le délai passé, il faudra alors demander un nouveau titre. Le point. La date d’expiration est inscrite en bas à droite dans un petit oblong.
https://www.immat-facile.fr/2021/05/25/pourquoi-les-nouveaux-permis-ont-ils-une-date-de-validite/
Merci Jules Ferry pour ce rappel! Louis Velle vient de nous quitter. Encore un. Une époque où les problèmes n’étaient pas insurmontables. Nous avions foi en l’avenir. Aujourd’hui, tout se délite à vue d’oeil. J’ai l’impression de vivre un cauchemar, mais à contrario des mauvais rêves, on ne se réveille pas, le cauchemar est bien réel.
A moins de se révolter. Et la révolte ne pourra plus venir et vaincre sans un appui extérieur bien compris. Suivez mon regard… Il ne faut pas seulement se réveiller -nous le sommes- il faut se lever et désobéir à la tyrannie. Comme en 1943.
Je me souviens lorsque ce film est sorti : deglingue par la critique et Jean Girault ,catalogue comme un des pires realisateurs francais.
A l epoque, c etait les films « revolutionnaires » et obscures qui prevalaient aux yeux de l intelligentsia.
A rapprocher des films avec les Charlots dont on se rend compte 50 ans apres que c etait vraiment pas si mal.
Et puis,il y a cette nostalgie d une France « bon enfant »,avec son erotisme discret,son « entre nous » sans violence particuliere.
A la fin du film,on a envie de penser « Comment se fait il que nous nous soyons sabordes aussi aisement » ou tout simplement » Quel gachis : les Desouches donneraient tout l or du monde pour revenir a cette epoque ».
Nous avons été lentement assassinés. Certes, la victime était globalement bien coconne et bien lâche, mais ça ne s’est pas fait tout seul.