L’Autorité palestinienne, le pion principal des USA/UE contre Israël

Une génération d’Israéliens a grandi dans un état de siège parce que les terroristes qui font la guerre au pays bénéficient d’un important soutien étranger de la part de l’Iran, de l’UE et du département d’État américain, ainsi que du soutien intérieur de la gauche israélienne, qui utilise ses armes officielles et militantes pour saper la lutte contre le terrorisme de toutes les manières possibles.

(Inspiré du texte de Daniel Greenfield – Frontpage magazine)

Le timing de cette flambée de violence n’est pas dû au hasard. Il ne s’agit pas d’une terreur éventuelle, mais bien d’une attaque soigneusement calculée, exécutée, par des attaquants qui peuvent être niés de manière plausible et qui seront récompensés par les fonds d’indemnisation des victimes de l’OLP. Et puisque l’argent coule à flot de l’Union Européenne, des USA, et des partis de gauche israélienne, pourquoi ne pas en profiter ?

Le tireur, bien qu’il soit considéré « loup solitaire » sans aucun lien antérieur avec le terrorisme, a été décrit comme ayant des compétences avancées en matière de tir – le taux de mortalité en témoigne. Il semble très probable qu’il ait été sélectionné et secrètement préparé pour mener à bien cette attaque. Le Hamas, l’OLP, le Djihad, peu importe comme on les nomme, leur présence est une preuve de leur efficacité à se jouer du monde entier et d’Israël en particulier.

La gauche a de tout temps légitimé l’OLP, en lui accordant le contrôle de sections importantes d’Israël, paralysant les efforts précédents des gouvernements conservateurs pour vaincre les terroristes et les expulser d’Israël. Longtemps après l’effondrement des accords d’Oslo, la trahison qui s’en suivie et les attaques à la roquette sur les villes israéliennes, la Gauche insiste à faire des dirigeants de terroristes le « bâton » qui les aiderait à vaincre les conservateurs et à sauvegarder le pouvoir institutionnel. Qu’adviendra-t-il de leur patrie ? Elle ne compte plus. Et qui en veut ? Certains laïques, certains agnostiques, les prétendus démocrates qui aspirent à un Etat pour tous ses citoyens et qui veulent la diversité, l’abolition de frontière, du genre, d’identité… En somme, une copie conforme des pays occidentaux qui aujourd’hui, ont simplement perdu leur effigie et leurs possessions.

Les morts de Jérusalem étaient principalement des Mizrahim, gens du cru – descendants de réfugiés juifs du Moyen-Orient, souvent plus pauvres et plus susceptibles de vivre près de zones musulmanes et de devenir des cibles de violence.

En leur sein, on rencontre « deux sortes d’Israéliens » : celui qui cherche un accord avec les terroristes et celui qui cherche à les combattre. La nouvelle coalition de Netanyahou a été élue par ces électeurs, des juifs orthodoxes Mizrahim, des personnes vivant dans des villes en développement et en Judée et Samarie, à Jérusalem et dans les quartiers malfamés de Tel-Aviv et Haïfa. Ils sont généralement de fervents patriotiques.

En outre, ils souhaitent restreindre le pouvoir des gauchistes qui ont permis une génération de massacres, ont importé des terroristes dans le pays, les ont armés, promettant à leurs concitoyens la paix et l’amélioration de la position d’Israël dans le monde, alors que c’est exactement le contraire qui s’est produit.

Ce sont les vrais Israéliens, ceux qui ont affronté les journalistes exploitant leurs morts à Jérusalem, et qui s’étaient rendus aux urnes pour se faire entendre au-dessus des mensonges des élites.

Leurs morts intéressent bien moins ces élites pour lesquels l’indignation médiatique suscitée par la réforme judiciaire, la réduction des subventions à la radiodiffusion publique de gauche de Kan et la fin d’une taxe environnementale sur les ustensiles jetables, importent beaucoup plus. Le massacre terroriste de Jérusalem n’a guère gêné les partisans de la gauche à Tel-Aviv qui ont protesté contre la réforme judiciaire en brandissant des drapeaux de l’OLP. Ces mêmes médias qui s’empressent de dire que les gauchistes en chemises marxistes brandissant des drapeaux terroristes sont les « jeunes » qui font campagne pour la « démocratie », dépeignant les jeunes Mizrahim protestant contre les terroristes comme une grave menace à la « démocratie ».

Le nouveau gouvernement israélien a été élu par des gens désespérés dans l’espoir de rompre le cycle maléfique de l’apaisement et de la terreur, des faux scandales politiques et des tiers partis, d’un pouvoir judiciaire non élu qui s’arroge le pouvoir suprême au nom de la « démocratie » et d’une police et de procureurs qui s’entendent pour écarter tout élu qui défie leur pouvoir. En un mot la gauche.

Ce qui se passe en Israël n’est pas seulement une guerre, mais un conflit culturel entre la majorité démocratique et une élite gauchiste bien ancrée qui emploiera tous les moyens pour protéger son pouvoir et ses privilèges.

Si une maison arabo-musulmane est détruite suite à une attaque d’un des membres de ses occupants, les médias clameront qu’il s’agit d’une honte éternelle pour le pays tout entier et que cela nécessite une guerre contre les « extrémistes ».

Mais que fait-on alors des extrémistes de gauche ? – Ils ne sont pas considérés extrémistes – ils œuvrent pour la paix, pour le laïcisme, pour une démocratie qui leur sied comme un gant…

La visite de Blinken en Israël avait pour but de mettre les points sur le i au premier ministre, Bibi Netanyahu.

Blinken a également affirmé qu’il fallait maintenir le statu quo sur le Mont du Temple et veiller au respect des pratiques religieuses sur place. Et surtout pas de riposte excessive à la terreur : « Joe Biden est totalement engagé à ce que la justice, la liberté et la dignité demeurent pour tous, en préservant la sécurité et en réalisant la vision des deux États », a poursuivi le secrétaire d’Etat américain, qui n’en démorde pas. « On comprend que le dossier palestinien représente la priorité. Les Américains veulent pouvoir conserver le leadership de Mahmoud Abbas qui est affaibli et comptent sur Israël pour améliorer les conditions de vie des palestiniens en Judée Samarie (Cisjordanie). Seul un accord avec les Palestiniens permettra de développer de nouvelles relations avec les Etats arabes du Golfe », En résumé – Il se fout de la gueule des israéliens et leur demande de se suicider.

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,457 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. deir yassine ! deir yassine !deir yassine ! deir yassine !deir yassine ! deir yassine !deir yassine ! deir yassine !deir yassine ! deir yassine !deir yassine ! deir yassine !deir yassine ! deir yassine !

    il faut quElques milliers de dEIR YASSINE sinon ces pourritures ne partiront jamamais

Les commentaires sont fermés.