Je plains ceux qui ont des compteurs Linky s’ils ne paient pas leurs factures EDF ou Engie se verront couper à distance , combien de franchouillards se sont fait avoir en acceptant le Linky ?
Très bonne idée que le maximum de personnes s’unisse pour réussir. Merci Florian.
Ils couperont simplement le courant. Le Linky a été prévu pour ça !! Plus la possibiliter de négocier avec celuis qui vient pour couper le jus ou lui mettre sur la gueule. Tout est fait à distance. Ne restera plus que le piratage de ligne. Les gitans savent faire. Mais les moutons ?… Ah non c’est illégal 😂
Le comble c’est que l’on a froid avec le chauffage (16 degrés, dur de faire plus) et que l’on paie des factures faramineuses. Pareil pour l’eau.
Ne plus payer est une solution , après tout pourquoi certains pourraient squatter la maison d’un autre et bien sûr ne pas payer d’électricité ? faut faire comme eux !
Depuis que l’autre con à accaparé le pouvoir depuis 2017, ce ne sont plus que des problèmes sans fin. Quand c’est fini d’un côté, ça recommence de l’autre… Elire ce truc était déjà une erreur monumentale dont les français ne se relèveront jamais, le reconduire une seconde fois : le début de la fin !
Attend il en tente une 3e réélection Si les français ont toujours pas compris là, ils ne comprendront jamais. Même les artisans boulangers bouchers restaurateur qui ont dû revoter pour ça le regrettent. Mais je ne leurs en veut pas. Avec Macron et ses sbires, on en a pas fini des saloperies en tout genre, une précédente l’autre. Ne plus payer ses factures d’électricité, je sais pas si c’est vraiment la bonne solution.
Vu le contexte délirant des contrats EDF à l’encontre des entreprises et des particuliers,ne plus payer ses factures me semblerait un euphémisme….Il y a un écart entre ne plus payer et l’impossibilité de ne pas pouvoir payer !!! EDF est bien conscient qu’il y aura des fermetures d’entreprises. donc une perte d’abonnés dans tous les secteurs d’activités, c’est également un déficit public à mettre en compte dans le bilan de l’état , alors si ce n’est pas une décision de déconstruire, qu’est-ce que c’est ?
Ça va être énorme et les Français vont poser la première pierre d’une révolte contre un gouvernement Macronien Jupitérien corrompu qui a conduit le pays à la ruine et à la Tiers Mondisation à cause d’une guerre qui ne nous concerne pas parce que les Ukrainiens nous font chier avec leur chantage Victimaire anti russe et en plus nous subissons le contre coup des sanctions disproportionné vis à vis de la Russie. Les Rosbeef l’ont fait donc maintenant les Français vont prendre le relais.
Non, je n’y crois pas. Les derniers qui tentaient de s’opposer se sont faits casser. Les Français ne bougeront plus.
J’espère et je le souhaite qu’on se soulève pour ne plus payer nos factures d’énergie tant que les prix ne seront pas raisonnables. C’est une action à mener de toute urgence. Cette fausse inflation est là pour affaiblir le peuple à des fins bassement stratégiques pour le bénéfice des plus riches. La coupe déborde. STOP!
Facile à dire mais le paiement se fait par prélèvement automatique …
C’est là l’erreur, JAMAIS de prélèvements automatique! Restons maîtres de nos paiements. Ça n’empêche pas de payer ce qui est dû mais c’est à chacun de faire le nécessaire en temps voulu. Je règle mes opérateurs et EDF par virement depuis ma banque via mon smartphone. Facile et c’est MA liberté.
@Armand Lanlignel Non l’ami. Je relève mon index tous les deux mois que je transmets et paie sur le site ENGIE avec ma CB. Quels que soient mes fournisseurs, je refuse le paiement par prélèvement auto à part le fisc, il va sans dire.
« prélèvement auto à part le fisc »
Pourquoi ? On peut aussi payer à l’arrivée de la facture et mettre sur un compte personnel la réserve mise tous les mois, ça fait des intérêts.
Et si le prélèvement est directement effectué à la base sur votre fiche de paie vous faites comment ?
On peut aussi suspendre le prélèvement automatique auprès de sa banque, et la vous allez voire que EDF va vous contacter pour obtenir le payement .Si on est quelques millions de foyers à entrer en résistance ça risque de leur faire mal au c.l !
@Gamma
« Et si le prélèvement est directement effectué à la base sur votre fiche de paie vous faites comment ? »
Oui pas le choix pour les impôts revenus.
Je parlais d’autres paiements dont les impôts fonciers. Moi je paie à la facture une fois l’an, pas de prélèvements, pareil pour l’eau, l’EDF etc….
Sauf les fournisseurs internet et téléphonie mobile qui obligent au prélèvement.
@Amélie Poulain Idem pour moi
« Facile à dire mais le paiement se fait par prélèvement automatique … »
Pas pour moi, facile de payer sur le site ou même par téléphone.
Oui, si vous voulez et avez le temps de vous en occuper. Pour moi, je constate les prélèvements lorsque je consulte l’état de mon compte bancaire sans que j’ai passé du temps à m’en occuper. Mais il y a un risque exceptionnel d’ennuis divers.
Armand, payer EDF avec mon smartphone me prend DEUX MINUTES tous les DEUX MOIS….
Il suffit de changer de compte ou de carte
@Armand Lanlignel
Moi j’ai été guérie du prélèvement automatique depuis que, il y a fort longtemps, l’EDF avait prélevé les arriérés de factures d’un quidam qui avait, étonnamment, même nom de famille et même profil professionnel et qui avait disparu de la circulation.
Je peux vous dire que la somme était énorme.
L’EDF avait pensé l’avoir retrouvé et nous avions mis 1 an à justifier cette erreur malgré nos nombreuses interventions vu qu’ils coupaient régulièrement le courant tous les week-ends (le prélèvement n’était plus d’actualité heureusement).
Il a fallu une confrontation physique avec quelqu’un qui connaissait le fameux mauvais payeur pour mettre fin à cette situation, avec aucune excuse de l’EDF !
Vous avez été victime d’une mauvaise coïncidence. Ca arrive à ceux qui ont un nom de famille plus ou moins répandu.
Pourtant ce n’était pas un nom répandu, c’était incroyable comme coïncidence effectivement mais si prélèvement il y avait eu, en retour de vacances, c’était l’interdit bancaire, le quidam n’avait pas payé depuis des années et partait souvent à l’étranger pour son travail.
Incroyable coïncidence quand même car c’était idem nom, prénom, même profession (de mon mari à l’époque).
Avec le prélèvement ils font ce qu’ils veulent sur votre compte (tous les organismes), ce n’est pas limité à partir du moment où vous avez signé une autorisation sur votre compte bancaire, elle devient générale pour l’institution en question.
J’ai eu 69 euros de déplacement de prélevé par Orange car le dépanneur avait décrété vu qu’il n’avait pas trouvé la panne, que l’origine était chez moi (la plupart étant, malheureusement maintenant, des organismes de sous-traitance pas toujours compétents). Ceci dit en passant, c’est France Télécom qui à l’époque a installé les lignes chez les particuliers et ils devraient en être responsables, pas normal de payer.
que tu peux bloquer si tu as un compte bancaire sur internet!
Je vous conseille de stopper le prélèvement automatique, je l’ai fait et peu de temps après, ils étaient décidés à me prélever une somme astronomique. Inutile de dire à quel point ça les a fait râler, et cela a pris un certain temps avant qu’ils daignent reconnaître l’erreur grossière commise par le préposé aux factures. passage par l’huissier etc… Ils ont toujours raison…
Merci pour votre témoignage mais cela me déçoit que l’on ne puisse pas faire confiance aujourd’hui à un procédé ultra pratique. La sécurité a un prix élevé, c’est dommage !
Oui, vous avez raison, c’est bien dommage. J’ai quand même l’impression que ça se dégrade de plus en plus, il y avait moins de problèmes de ce type autrefois. Je n’ai jamais entendu ma grand mère ou ma mère me parler d’une arnaque EDF. Est-ce que les employés sont devenus je m’enfoutistes, ou malhonnêtes, incompétents ? Autrefois tous ces petits fonctionnaires étaient des modèles de rectitude .
ça doit être la pourriture qui descend en cascade, du haut vers le bas, les premiers de cordée donnent le ton. L’affaire Cahuzac a ébranlé la confiance des Français et les incite à vouloir faire de même, un peu n’importe quoi et racketter, comme le gouvernement fait avec les divers PV et amendes, pour notre « bien ». L’exemple est donné au plus haut niveau de l’Etat.
On est géré par des incapables avec l’aide de l’opposition , un nettoyage de l’ensemble de l’ensemble des politiques devient très urgent
https://www.linternaute.com/bricolage/electricite/1785551-compteur-linky-vrai-faux-on-repond-a-vos-questions-et-aux-rumeurs/
Je plains ceux qui ont des compteurs Linky s’ils ne paient pas leurs factures EDF ou Engie se verront couper à distance , combien de franchouillards se sont fait avoir en acceptant le Linky ?
Très bonne idée que le maximum de personnes s’unisse pour réussir. Merci Florian.
Ils couperont simplement le courant. Le Linky a été prévu pour ça !! Plus la possibiliter de négocier avec celuis qui vient pour couper le jus ou lui mettre sur la gueule. Tout est fait à distance. Ne restera plus que le piratage de ligne. Les gitans savent faire. Mais les moutons ?… Ah non c’est illégal 😂
Le comble c’est que l’on a froid avec le chauffage (16 degrés, dur de faire plus) et que l’on paie des factures faramineuses. Pareil pour l’eau.
Ne plus payer est une solution , après tout pourquoi certains pourraient squatter la maison d’un autre et bien sûr ne pas payer d’électricité ? faut faire comme eux !
Depuis que l’autre con à accaparé le pouvoir depuis 2017, ce ne sont plus que des problèmes sans fin.
Quand c’est fini d’un côté, ça recommence de l’autre…
Elire ce truc était déjà une erreur monumentale dont les français ne se relèveront jamais, le reconduire une seconde fois : le début de la fin !
Attend il en tente une 3e réélection
Si les français ont toujours pas compris là, ils ne comprendront jamais.
Même les artisans boulangers bouchers restaurateur qui ont dû revoter pour ça le regrettent.
Mais je ne leurs en veut pas.
Avec Macron et ses sbires, on en a pas fini des saloperies en tout genre, une précédente l’autre.
Ne plus payer ses factures d’électricité, je sais pas si c’est vraiment la bonne solution.
Vu le contexte délirant des contrats EDF à l’encontre des entreprises et des particuliers,ne plus payer ses factures me semblerait un euphémisme….Il y a un écart entre ne plus payer et l’impossibilité de ne pas pouvoir payer !!! EDF est bien conscient qu’il y aura des fermetures d’entreprises.
donc une perte d’abonnés dans tous les secteurs d’activités, c’est également un déficit public à mettre en compte dans le bilan de l’état , alors si ce n’est pas une décision de déconstruire, qu’est-ce que c’est ?
Ça va être énorme et les Français vont poser la première pierre d’une révolte contre un gouvernement Macronien Jupitérien corrompu qui a conduit le pays à la ruine et à la Tiers Mondisation à cause d’une guerre qui ne nous concerne pas parce que les Ukrainiens nous font chier avec leur chantage Victimaire anti russe et en plus nous subissons le contre coup des sanctions disproportionné vis à vis de la Russie. Les Rosbeef l’ont fait donc maintenant les Français vont prendre le relais.
Non, je n’y crois pas. Les derniers qui tentaient de s’opposer se sont faits casser. Les Français ne bougeront plus.
J’espère et je le souhaite qu’on se soulève pour ne plus payer nos factures d’énergie tant que les prix ne seront pas raisonnables. C’est une action à mener de toute urgence. Cette fausse inflation est là pour affaiblir le peuple à des fins bassement stratégiques pour le bénéfice des plus riches. La coupe déborde. STOP!
Facile à dire mais le paiement se fait par prélèvement automatique …
C’est là l’erreur, JAMAIS de prélèvements automatique! Restons maîtres de nos paiements. Ça n’empêche pas de payer ce qui est dû mais c’est à chacun de faire le nécessaire en temps voulu.
Je règle mes opérateurs et EDF par virement depuis ma banque via mon smartphone. Facile et c’est MA liberté.
@Armand Lanlignel
Non l’ami. Je relève mon index tous les deux mois que je transmets et paie sur le site ENGIE avec ma CB. Quels que soient mes fournisseurs, je refuse le paiement par prélèvement auto à part le fisc, il va sans dire.
« prélèvement auto à part le fisc »
Pourquoi ? On peut aussi payer à l’arrivée de la facture et mettre sur un compte personnel la réserve mise tous les mois, ça fait des intérêts.
Et si le prélèvement est directement effectué à la base sur votre fiche de paie vous faites comment ?
On peut aussi suspendre le prélèvement automatique auprès de sa banque, et la vous allez voire que EDF va vous contacter pour obtenir le payement .Si on est quelques millions de foyers à entrer en résistance ça risque de leur faire mal au c.l !
@Gamma
« Et si le prélèvement est directement effectué à la base sur votre fiche de paie vous faites comment ? »
Oui pas le choix pour les impôts revenus.
Je parlais d’autres paiements dont les impôts fonciers. Moi je paie à la facture une fois l’an, pas de prélèvements, pareil pour l’eau, l’EDF etc….
Sauf les fournisseurs internet et téléphonie mobile qui obligent au prélèvement.
@Amélie Poulain
Idem pour moi
« Facile à dire mais le paiement se fait par prélèvement automatique … »
Pas pour moi, facile de payer sur le site ou même par téléphone.
Oui, si vous voulez et avez le temps de vous en occuper. Pour moi, je constate les prélèvements lorsque je consulte l’état de mon compte bancaire sans que j’ai passé du temps à m’en occuper. Mais il y a un risque exceptionnel d’ennuis divers.
Armand, payer EDF avec mon smartphone me prend DEUX MINUTES tous les DEUX MOIS….
Il suffit de changer de compte ou de carte
@Armand Lanlignel
Moi j’ai été guérie du prélèvement automatique depuis que, il y a fort longtemps, l’EDF avait prélevé les arriérés de factures d’un quidam qui avait, étonnamment, même nom de famille et même profil professionnel et qui avait disparu de la circulation.
Je peux vous dire que la somme était énorme.
L’EDF avait pensé l’avoir retrouvé et nous avions mis 1 an à justifier cette erreur malgré nos nombreuses interventions vu qu’ils coupaient régulièrement le courant tous les week-ends (le prélèvement n’était plus d’actualité heureusement).
Il a fallu une confrontation physique avec quelqu’un qui connaissait le fameux mauvais payeur pour mettre fin à cette situation, avec aucune excuse de l’EDF !
Vous avez été victime d’une mauvaise coïncidence. Ca arrive à ceux qui ont un nom de famille plus ou moins répandu.
Pourtant ce n’était pas un nom répandu, c’était incroyable comme coïncidence effectivement mais si prélèvement il y avait eu, en retour de vacances, c’était l’interdit bancaire, le quidam n’avait pas payé depuis des années et partait souvent à l’étranger pour son travail.
Incroyable coïncidence quand même car c’était idem nom, prénom, même profession (de mon mari à l’époque).
Avec le prélèvement ils font ce qu’ils veulent sur votre compte (tous les organismes), ce n’est pas limité à partir du moment où vous avez signé une autorisation sur votre compte bancaire, elle devient générale pour l’institution en question.
J’ai eu 69 euros de déplacement de prélevé par Orange car le dépanneur avait décrété vu qu’il n’avait pas trouvé la panne, que l’origine était chez moi (la plupart étant, malheureusement maintenant, des organismes de sous-traitance pas toujours compétents). Ceci dit en passant, c’est France Télécom qui à l’époque a installé les lignes chez les particuliers et ils devraient en être responsables, pas normal de payer.
que tu peux bloquer si tu as un compte bancaire sur internet!
Je vous conseille de stopper le prélèvement automatique, je l’ai fait et peu de temps après, ils étaient décidés à me prélever une somme astronomique.
Inutile de dire à quel point ça les a fait râler, et cela a pris un certain temps avant qu’ils daignent reconnaître l’erreur grossière commise par le préposé aux factures. passage par l’huissier etc…
Ils ont toujours raison…
Merci pour votre témoignage mais cela me déçoit que l’on ne puisse pas faire confiance aujourd’hui à un procédé ultra pratique. La sécurité a un prix élevé, c’est dommage !
Oui, vous avez raison, c’est bien dommage. J’ai quand même l’impression que ça se dégrade de plus en plus, il y avait moins de problèmes de ce type autrefois.
Je n’ai jamais entendu ma grand mère ou ma mère me parler d’une arnaque EDF.
Est-ce que les employés sont devenus je m’enfoutistes, ou malhonnêtes, incompétents ?
Autrefois tous ces petits fonctionnaires étaient des modèles de rectitude .
ça doit être la pourriture qui descend en cascade, du haut vers le bas, les premiers de cordée donnent le ton.
L’affaire Cahuzac a ébranlé la confiance des Français et les incite à vouloir faire de même, un peu n’importe quoi et racketter, comme le gouvernement fait avec les divers PV et amendes, pour notre « bien ».
L’exemple est donné au plus haut niveau de l’Etat.