Casser du Popov, c’est plus facile sur le papier que sur le terrain

Ukraine : chez les mercenaires de la Légion internationale, c’est la grande évasion.

Il y a quelques mois, le ministère russe de la Défense annonçait 2000 tués parmi les 7000 mercenaires servant en Ukraine. Partis la fleur au fusil dès février 2022, beaucoup sont repartis depuis, au premier coup de feu, d’autres ne sont plus là pour raconter leurs exploits à la Rambo.

S’il existe quelques vrais durs à cuire qui ont la guerre dans le sang et l’expérience des combats intenses, beaucoup de ces mercenaires opportunistes, attirés par le goût de l’aventure ou par l’argent, découvrent sur le front que la vie dans les tranchées du Donbass sous le déluge de l’artillerie russe, n’est pas exactement l’image qu’ils avaient de cette nouvelle guerre “fraîche et joyeuse”.

Casser du Popov, c’est plus facile sur le papier que sur le terrain !

Un mercenaire britannique, Joseph MacDonald, a livré récemment son expérience vécue au sein de cette légion internationale, où plus de 50 nationalités sont représentées. La Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada, Israël, la France, la Suède, la Géorgie, la Finlande, la Pologne et la Lituanie sont parmi les pays les plus actifs en termes de fourniture en ressources humaines à l’Ukraine.

C’est par centaines que ces mercenaires retournent dans leur pays, après avoir subi les bombardements russes. C’est la “grande évasion” dit MacDonald. Il est vrai que quand les Ukrainiens tirent un obus sur le Donbass, ils en prennent dix sur le museau. Avec 50 000 obus tirés chaque jour par les artilleurs russes, cela donne une certaine vision de l’enfer au quotidien, légèrement différente de la guerre vue par Hollywood.

Un mercenaire américain a décrit les bombardements russes comme “la chose la plus proche que j’aie jamais vue de l’enfer.”

Un autre a décrit l’Ukraine comme un piège.

https://www.jeune-independant.net/un-mercenaire-americain-affirme-que-lukraine-est-un-piege/

J’ai déjà parlé de cette hécatombe hier, avec des blessés qui ont toutes les chances d’y laisser la peau, faute de moyens logistiques pour les évacuer vers des hôpitaux déjà saturés. Comme le dit Sylvain Ferreira, les blesses ne pouvant être soignés à temps, le garrot devient le soin d’urgence qui s’éternise, avec gangrènes et amputations en série.

Et qui dit amputation, dit impossibilité de retour sur le front pour de nombreux blessés, qui auraient pu être soignés et rester aptes au combat. Et MacDonald d’ajouter :

« Quiconque veut aller en Ukraine ne doit pas penser que ce sera aussi simple, tous ceux qui combattent les Russes subissent de lourdes attaques ».

MacDonald nous confirme aussi les détournements de matériels militaires, qui se retrouvent sur le marché noir de l’armement, en vente sur catalogue au Sahel ou dans les Balkans. Sur le blog de Boris Karpov on lit :

https://t.me/boriskarpovblog

Deux camions ont disparu d’un convoi : l’un contenant des munitions, l’autre devant livrer :

– 84 fusils d’assaut M4

– 12 fusils SCAR-H 7.62
– “quelques” lanceurs automatiques Javelin
– mitrailleuses M240B et

Une autre raison qui explique la chute du volontariat dans la Légion internationale ukrainienne, est le statut de mercenaire réservé par les Russes aux prisonniers. Pour eux, pas question de Convention de Genève.

Dans la république de Donetsk, trois mercenaires ont été condamnés à mort : deux Britanniques et un Marocain. La sentence n’a pas encore été exécutée mais a refroidi bien des candidats à l’aventure.

https://news-24.fr/la-legion-internationale-ukrainienne-souffre-dune-penurie-de-recrues/

Il est évident que côté russe, le commandement n’est pas resté les bras ballants face à ces volontaires venus de plusieurs pays. Et dès le mois de juin, le ministère russe de la Défense annonçait avoir tari le flot des arrivées.

Il faut dire que quelques missiles de précision sur les centres d’entrainement à l’ouest de l’Ukraine, ont fait fondre les effectifs en même temps que le moral des volontaires.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-russie-dit-avoir-stoppe-l-afflux-de-mercenaires-etrangers-en-ukraine-20220602

«Des centaines de mercenaires étrangers en Ukraine ont été éliminés par des armes de haute précision à longue portée peu de temps après leur arrivée sur les lieux où ils devaient recevoir un entraînement supplémentaire», a assuré Igor Konachenkov. Mais la plupart d’entre eux «ont été éliminés dans les zones de guerre en raison de leur faible niveau d’entraînement et de leur manque d’expérience»

Le nombre de ces va-t-en-guerre à la fibre combattive plutôt émoussée pour la plupart, aurait été divisé par deux entre mars et juin 2022, passant de 7000 à 3500.

Ce chiffre aurait encore chuté depuis, tombant à 1000 mercenaires sur le front du Donbass aujourd’hui.

Ce que n’ont toujours pas compris les Ukrainiens et les Occidentaux, c’est que les Russes sont du bon côté des canons et les Ukrainiens du mauvais. Servir de chair à canon H24 et 7/7, voilà qui n’a rien d’exaltant. 

Selon nos experts militaires, les Russes manquent de munitions depuis mars 2022, ce qui ne les empêche pas de tirer 50 000 obus par jour, alors que les pays européens n’ont que trois jours de munitions.

Quant aux Américains, ils ont déjà pris une râclée contre des va-nu-pieds afghans armés de Kalachnikov. Ils ne vont certainement pas se frotter aux missiles hypersoniques de Poutine et encore moins aux drones sous-marins qui peuvent engloutir New York comme on remplit une verre d’eau.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/casser-du-popov-cest-plus-facile-sur-le-papier-que-sur-le-terrain.html

 1,332 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Evidemment nos infos disent exactement l’inverse .Je n’écoute plus la téloche ni les journaleux ,je l’ai dit et je le répète ils ne sont pas prèts d’avoir la peau de l’ours car d’autres sources confirment cet article!Messieurs les cow-boys qui dirigent l’OTAN et l’Europe vous qui avez provoqué ce conflit comme tant d’autres (Syrie etc!!)Allez donc vous entrainer chez vous car l’ardoise c’est l’Europe qui va la payer !Mais c’était votre but nous mettre sur la paille!

  2. Casser du Popov c’est difficile pour les Occidentaux et les Ukrainiens car dans la Légion Internationale Ukrainienne composée d’Amerloques , Rosbeef , Boches , Français , Finlandais , Canadiens , Lituaniens , Polak , Israéliens et cie ont connu de sacrées pertes dans une guerre qui n’est pas la leur pour un pays corrompu comme l’Ukraine où le régime de Kiev demande toujours du pognon et des armes dont la plupart sont détournées vers des mafias de l’Est , des terroristes … Ils auraient pu défendre leur patrie mais leur stupidité les a conduits à leur perte car dans l’histoire militaire prouve que les Russes ne sont pas des cons comme avec Napoléon Bonaparte en 1812 et Hitler et ses Boches en 1941 -1945 avec la Grande Guerre Patriotique .

  3. Et oui, certains journalopes, éditorialistes et autres militaires de plateaux prennent leurs fantasmes pour des réalité. Je suis même persuadé que lorsque le combat sera terminé, ils sortiront une énormité du genre “L’Ukraine capitule avec panache après avoir accumulé de brillantes victoires et la Russie se retrouve en lambeaux”. Ces gens-là ont un tel problème avec le réel qu’ils sont capables de raconter l’exact contraire de la réalité, même quand celle-ci les frappe au visage. Sans doute un des syndromes de la novlangue…

  4. Les ” experts” on a vu ce qu’ils valent avec le covid . Ils ne valent rien. ils ne valent pas mieux que leur gouvernement. Quant aux mercenaires qui sont allé gagner 8000 euros pour aider l’infect président ukrainien ils sont sans valeur et sans honneur qu’ils restent en Ukraine et se fassent soigner en Ukraine. les comptes de la sécu n ‘ont pas besoin de déchets à charge supplémentaires

  5. Exactement le contraire de ce qu’affirment les medias corrompus. BFMTV et consorts vendus à Macron!

  6. Les types qui rentrent du front sous statut de mercenaire si on prend les Français ,sont ils poursuivis ? à l’issue ? LOI n° 2003-340 du 14 avril 2003 relative à la répression de l’activité de mercenaire ,est elle appliquée réellement, quand on voit le soutien inconditionnelle pour L’UKR ? et pire si ils seraient blessés gravement au combat qu’elles Cies D’assurances prendraient en charge ? Ce serait intéressant d’avoir l’explication avisée d’un avocat ,d’un juge ou d’un juriste dans ce cas de figure sur cet édito merci par avance

Les commentaires sont fermés.