LA REVELATION : C’est tout le système solaire qui se réchaufferait… la faute à nos voitures ?

Lire l’article de Minurne.

https://www.minurne.org/billets/33454, article tiré (ou inspiré) par un article en anglais du site Friendsofscience, accusé bien évidemment par wikipedia d’être financé par les industries pétrolières. Friends of Science considère que c’est le soleil qui est responsable du réchauffement climatique qui n’a aucun rapport avec les activités humaines.

 

 

 1,257 total views,  5 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. qui se plaint d ‘1 réchauffement ?
    aussitôt qu’ils ont 2 jours de R T T , ils se barrent au soleil des Seychelles ou du Maroc , etc …
    Quand j ‘étais jeune à Amiens , j ‘aurai apprécier 1 sérieux réchauffement

  2. Eh bin moi, je pense que tout ce qui vient de se dire n’est que du bidon !

    Moi, je suis sûr que c’est à cause des pets des vaches dans les près …..

    ….. Mort aux vaches !

  3. En tous cas Macron ne le sait pas car j’ai entendu encore aujourd’hui qu’il disait qu’il fallait travailler plus pour financer l’écologie !! je n’en reviens pas !! financer l’écologie !!

  4. En tout cas, je ne vois pas de réchauffement, jamais je n’ai eu aussi froid. Dans la vallée de l’Eure, où je réside, deux degrés ce matin. Du brouillard, de la bruine, on nous annonce de la neige en plaine.Et pire dans les jours à venir. Ce réchauffement est une pure arnaque du GIEC. Depuis 1962, plus zéro virgule cinq degrés en plus sur l’année. Quel record! On ne fera pas cuire d’œufs en plein soleil cet hiver. L’été prochain sera pourri et pluvieux. Ce sera encore la faute au réchauffement ! Confondre la météo et le climat, c’est grave pour des hommes de science. Le climat dépend d’un grand nombre de facteurs qui n’ont rien à voir avec le CO2 : activité solaire, inclinaison variable de la Terre sur l’écliptique, plus variation orbitale imperceptible de notre planète.

  5. Gilio Pétré présentateur de la météo dans les années 80/90 a osé dire en plaisantant que le réchauffement était une arnaque… il a aussitôt été viré de la télé !

  6. Nous sommes actuellement dans un cycle montant d’activité du soleil et cela se traduit par une augmentation de la température principalement, le pic d’activité sera atteint en 2025 ce qui fera onze ans, c’est la durée du cycle. Pendant cette période tout le système solaire est irradié et donc plus chaud, tout cela est bien normal et étudié depuis des lustres. Le réchauffement climatique n’a donc rien à voir avec l’activité humaine qui ne produit que 3% de co2 dans l’atmosphère contre 97% de co2 naturels.

    • Merci Jean, en effet cet article est et intéressant et simple à comprendre pour le profane.

  7. Professeur Têtenlair : 1 sur 2
    Chère Christine et amis de RR,
    Merci de ta confiance.
    Les facteurs d’un réchauffement climatique sont extrêmement nombreux, tant du côté du Soleil que de la Terre, et en perpétuelles évolution, d’où la difficultés extrême d’isoler un principal responsable, quel qu’il soit.
    C’est pourquoi je préfère consacrer un article entier (en 1 ou 2 parties, à voir) afin de mieux expliquer les choses sur cette question tout en restant simple comme d’habitude.

    • Merci ami pour cette réponse si rapide et pour avoir accepté ma sollicitation !

  8. Professeur Têtenlair : 2 sur 2
    Ce que je peux déjà donner comme information est que Richard Lindzen, professeur de météorologie au Massachusetts Institute of Technology expliquait en 2001 « L’une des raisons de ces incertitudes [Note Pf Têtenlair : des variations climatiques], c’est que le climat est en perpétuelle évolution ».
    Et de poursuivre, «  »Il y a deux siècles, la majeure partie de l’hémisphère nord sortait d’une courte période glaciaire. Au Moyen-Age, cette même région a connu une période chaude [Note Pf Têtenlair : donc réchauffement climatique], et enfin de terminer « Et il y a trente ans [donc en 1971], on s’inquiétait d’un refroidissement de la planète ». Ceci est extrait du site de l’ESA (Agence Spatiale Européenne), donc organisme officiel.

  9. Une cause encore inconnue réchauffe NEPTUNE rapidement Malgré l’arrivée de l’été austral, la température moyenne globale de Neptune a progressivement baissé de 8 °C entre 2003 et 2018. Puis, le pôle sud s’est considérablement réchauffé au cours des deux dernières années de suivi : entre 2018 et 2020, les températures ont augmenté de 11 °C ! https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/neptune-a-subi-un-changement-climatique-de-grande-ampleur-62054.html

    • Mân Dieu ! Pourvu que Neptune ne nous pète pas à la gueule : ça ne nous arrangerait pas avec tout ce Cè-ô-dieu qui déglingue le climat sur not’ pôv terre.

  10. En se basant sur l’histoire de notre belle planète bleue qui a connu ds évolutions et des changements de climat drastiques sans qu’on puisse les imputer à une quelconque activité humaine, il est tout à fait logique de penser que les humains n’y sont pour rien. Ce n’est pas plus rassurant pour autant.

  11. C’est une excellente nouvelle d’entendre les révélation sur l’origine du réchauffement climatique, le Réchauffement climatique est dû au système solaire autrement dit le soleil et l’article du magazine scientifique Minurne demonte totalement les mensonges des Écolo Nazis qui font du chantage au réchauffement climatique en accusant les voitures, les automobilistes et les Français moyens d’être responsables de la pollution selon eux ne voyant pas que c’est le système solaire qui est responsable. Les Écolo Nazis comme Jadot, Sardine Rousseau, le fils du Soja Égo Clément, la Mongolita Greta Thunberg et les Gauchos des médias dominants voient leur vision apocalyptique et ségrégationniste de l’écologie punitive s’effondrer comme un château de cartes.

  12. Sur le temps long géologique la Terre se refroidit, elle ne se réchauffe certainement pas. Les glaciations se sont produites pendant l’ère quaternaire. Il n’y a jamais eu de boeufs musqués, ni de rhinocéros laineux avant.
    D’après les spécialistes, la prochaine glaciation ne devrait pas avoir lieu avant 40 000 ans. Si elle avait lieu dans relativement peu de temps, là on serait mal de chez mal.

  13. on n’a jamais crû aux impostures climatiques et à la responsabilité de l’homme dont les progrès sur terre sont très récents – que tous ces manipulateurs aillent voir du côté de l’industrie spatiale avec ses sondes envoyées près du soleil et autres planètes et sa poubelle de satellites qui ne cessent d’encombrer l’espace – et puis essayons de suivre les scientifiques que l’on ne verra jamais sur les plateaux tv et non le GIEC et ses mensonges

  14. … 33 jours de canicule… Le rayonnement est relatif aux boucles coronales et autres tempêtes d’éruptions géomagnétiques (répercussion: Mammatus, iridescent, arcus, noctulescent et lenticulaire; de la réflexion)… Accablant ! D’ailleurs cela a créé une sorte de confinement imposé (la canicule) et a freiné sur la transmission du virus. Va te faire le GIEC comme Pfizer, business is business, argh! En gros les oncs de la République de minables… Vive moi ! https://youtube.com/shorts/IPFv-joxnX0?feature=share

  15. Je ne sais quelle est la validité scientifique d’un article « inspiré » par…

    D’autres scientifiques avérés et sourcés semblant dire qu’un refroidissement des émissions du soleil est amorcé.
    Mais cela ne change rien au montage de l’escroquerie climatique actuelle (datant de quelques dizaines d’années) et déjà vérifiable du GIEC, si ce n’est de rajouter de la confusion.

  16. Non, le système solaire ne se réchauffe pas si ce n’est de 7% sur 1 milliard d’années* !
    * : homo-sapiens est sur terre depuis 300 mille ans, il n’est pas intervenu sur la nature avant le néolithique il y a 5 mille ans
    Par contre, les cycles de Milankovitch, il en existe 3 (dont un groupe de 2), induisent des variations.
    Le plus rapide est de 19 à 23 mille ans, la précession climatique : actuellement le solstice d’été dans l’hémisphère Nord a lieu à proximité de l’aphélie (apogée de l’orbite terrestre qui est une ellipse) ==> tempère les étés et crée des hivers moins rigoureux (pour l’émisphère nord).
    Or 2 siècles de réchauffement, 1/50 de la demi période, pas de quoi expliquer le réchauffement climatique OU ALORS LA TERRE CRAME SOUS PEU !
    Les deux autres, bien plus lents, sont dans une situation moyenne ==> rien qui puisse justifier une modif rapide de la température moyenne !

    Tout le monde y va de son analyse, quitte à ce qu’elle soit la plus farfelue possible !

    • Bonjour Jean-Paul Saint-Marc ,
      Merci pour votre commentaire contradictoire qui permet la critique qui est un cheminement vers une analyse objective. Permettez-moi de quémander vos sources. Merci
      Cdt

    • en tous cas il serait bon qu’il y ait un débat contradictoire dans les médias car c’est un sujet supplémentaire d’anxiété, notamment pour les jeunes, avec le re re covid et la problèmatique EDF et le froid que nous allons subir ! Vraiment c’est important !

  17. Une info qu’on ne verra jamais de la vie chez bfm. Les complotistes sont démasqués, combien de temps va durer tout ce merdier climatique engendré par les gauchiasses de tout les pays (dit développés) dont la France, l’U E !

  18. le réchauffement planétaire actuel fait partie d’un cycle de réchauffement, et de périodes glaciaires (apparition de taches solaires) comme il y en a eu déjà dans le passé et comme il y en aura d’autre dans l’avenir, l’impact humain si il existe est minime, et il me semble que le gaz à effet de serre le plus important n’est pas le CO2 mais bien la vapeur d’eau, les nuages par exemple !

Les commentaires sont fermés.