Provocation de Zelenski : l’OTAN se déballonne

Hier soir les médias occidentaux se déchaînaient : la Russie, qui vient de lancer une bonne centaine de missiles de croisière sur les infrastructures énergétiques et militaires de l’Ukraine, aurait également tiré 2 missiles en Pologne. Malgré le communiqué de Moscou qui déclare n’avoir tiré aucun missile en Pologne, c’est le branle-bas de combat à Varsovie, où le ministre de l’Intérieur affirme que le coupable est bien la Russie. Dans la foulée, les forces polonaises sont mises en état d’alerte et le Président polonais Duda appelle Biden à son secours. Une réunion de l’OTAN est convoquée pour ce matin.

Zelenski met de l’huile sur le feu en déclarant que « le missile qui a atteint la Pologne est un « message » de la Russie au G20 ».

Sur Telegram, par contre, des photos commencent à apparaître, montrant les débris des fameux missiles. Ce sont des S-300, de fabrication russe bien sûr, mais servant de défense anti-aérienne… et utilisés par l’Ukraine. Il est logique de penser qu’alors que les missiles russes pleuvent dans la région, y compris à Lvov à quelques kilomètres de la Pologne, l’Ukraine ait lancé des S-300 pour tenter d’intercepter les missiles.

L’OTAN, qui déclare avoir « suivi » les trajectoires des missiles, étrangement ne publie pas ses observations. Comme si elle se gardait la possibilité de plusieurs options, dont l’une serait « nous avons la preuve que ces missiles ont bien été tirés de Russie, les photos de Telegram sont des faux ». Les forces de l’OTAN sont mises en « état de préparation au combat ».

En fait l’OTAN attend une décision politique : doit-on affirmer que la Russie a bombardé la Pologne, et donc lui déclarer la guerre ?

Et c’est là que ça devient intéressant ! Alors que le ministre de l’Intérieur polonais continue d’affirmer que c’est bien la Russie la coupable, Duda déclare que rien ne permet de l’affirmer. Duda ajoute que « même si, de toute manière ça ne devrait pas se reproduire », qu’il s’agissait d’un incident « isolé » ! Et Biden déclare enfin après quelques heures que la Russie n’est vraisemblablement pas responsable, qu’après les premiers examens de la trajectoire du projectile, il était « improbable » qu’il ait été tiré de la Russie.

Ce matin l’Élysée lâche le morceau en déclarant « Il ne faut pas d’escalade. Il ne s’agit pas de faire la guerre à la Russie ».

Tout est dit : il aurait été facile de déposer quelques débris de missiles de croisière russes pour accuser la Russie, et donc pour lui déclarer la guerre. Oui mais voilà, entre livrer des armes et envoyer ses troupes se faire massacrer en Ukraine, il y a un pas que les trouillards de l’OTAN ne sont pas près de franchir et il est à parier que MÊME SI la Russie avait bien bombardé la Pologne, l’OTAN n’aurait pas bronché autrement que par quelques déclarations martiales !

Nul doute que l’état-major russe va en tenir compte !

Un mot sur les frappes massives d’hier soir contre l’Ukraine : il s’agit bel et bien d’une réponse aux Occidentaux sur 3 points :

1- L’ONU a déclaré étudier un mécanisme juridique pour que les avoirs et biens russes « gelés » soient désormais « confisqués » et donnés à l’Ukraine. Du vol pur et simple ;

2- Zelenski a rendu publiques ses conditions pour « négocier » avec la Russie. En particulier, il exige le retrait de toutes les forces russes des « territoires occupés » incluant le Donbass et la Crimée, d’autre part il exige que la Russie verse à l’Ukraine une avance de 50 milliards de dollars ;

3- Ceci s’ajoute aux conditions d’un « plan de paix » secret transmis par les Américains à la Russie il y a quelques jours qui inclut la démission de Vladimir Poutine (!), l’organisation d’élections en Russie avec la participation de Navalny (le revoilà, lui. Actuellement en prison pour escroqueries), la mise sous contrôle international des structures nucléaires russes, et le contrôle international de certaines entreprises stratégiques russes.

Ce plan n’a bien entendu jamais été rendu public, et on se doute de l’accueil que le Kremlin lui a réservé…

En réponse donc, frappes massives hier. Nul doute que la réponse sera comprise.

 

Pour terminer : beaucoup imaginent qu’après le retrait de nos forces de Kherson, les jeux sont faits et que la Russie a « perdu ». Il n’en est rien, je ne suis pas un stratège militaire mais je peux affirmer que les objectifs initiaux de la Russie restent d’actualité et seront atteints. Qu’il y ait ou non des « négociations secrètes » n’y change rien, dans toute guerre il y a des négociations. Ici il y en eu déjà en mars dernier, il y en aura d’autres. Le fait est que tant que nos objectifs ne seront pas atteints, il n’y aura rien à négocier.

En Russie l’ensemble du pays se transforme lentement mais sûrement en une situation de guerre. Des lois sont votées en ce sens, des mesures économiques sont prises en ce sens, et l’opinion publique est massivement déterminée à aller au bout. Et le bout n’est pas seulement la démilitarisation de l’Ukraine, mais c’est surtout la mise hors d’état de nuire des forces occidentales qui n’ont de cesse d’attaquer la Russie depuis 20 ans pour lui imposer ses valeurs morales et piller ses ressources.

L’Ukraine n’est qu’une étape, la suite ne dépend que des Occidentaux : qu’ils abandonnent leurs ambitions envers la Russie et la paix reviendra. Sinon ils paieront au prix fort les conséquences de leur impudence.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

https://ripostelaique.com/provocation-de-zelenski-lotan-se-deballonne.html

 825 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Excellente analyse ,les faits sont la et la réalité aussi !La presse occidentale dans son ensemble dis exactement l’inverse avec des généraux a la retraite !La Russie serait a genoux gràce a l’entente des pays de l’OTAN !Incapable d’intercepter les missiles Russes et n’ayant plus de stocks disponibles je me pose cette question ne serait’il pas urgent enfin de rendre a la Russie ces territoires peuplés de Russes qui lui appartenaient et mettre définitivement fin a cette guerre !!!!Car ce sont tous les pays de l’OTAN qui risquent de ce geler cet hiver !!Bref l’arroseur arrosé!Au fait l’OTAN s’appelle l’Europe et la Russie n’est ‘elle pas dans l’Europe? Que fait Biden dans l’Europe ?Bien il s’en sert avec tous ces élus a ses fins personnelles !Je considère comme tant d’autres européens que la Russie n’est pas notre ennemie .Donc dissolution de l’OTAN qui ne représente plus les ‘Européens!

    • Il faudrait au minimum sortir de l’OTAN, pour commencer, car les USA ne voudront pas dissoudre cette arme à leur usage personnel.
      Les Ricains se servent de l’OTAN pour soutenir leurs diverses guerres où seuls leurs intérêts sont en jeu.
      Chaque fois, on nous bourre le crane avec les fameux droits de l’homme, mais on peut remarquer , comme pour tout le reste, qu’il y a des pays qui en sont exemptés, s’ils plaisent à Washington.
      Les droits de l’homme sont de sortie quand ils sont utiles pour démarrer une guerre américaine.

  2. Ils ont compris que Zelensky leur mentait au sujet des deux soi-disant missiles russes.
    Il est probable également que des enquêtes ont pu démontrer les mises en scène de Butcha et de la maternité de Marioupol.
    Les services secrets des différents pays, ne sont pas des brêles, contrairement à ce que Zelensky s’imagine.
    Washington a fait semblant d’y croire tant que ça l’arrangeait, mais si Biden décide que la comédie doit cesser, tout le monde se retirera, et on pourra retrouver la PAIX.
    (et la moutarde à l’ancienne, ha ha !)

  3. L’Occident toujours aussi arrogant, et ZELENSKY qui ne cesse de donner des ordres aux pays européens, alors que l’Ukraine ne fait partie ni de l’OTAN ni de l’UE.

    Je gage que les différents présidents en ont marre de voir sa gueule de néonazi, et de recevoir des invectives et des menaces déguisées.
    Non mais, il se prend pour qui ???? Il pense mener la danse et nous acculer à une troisième guerre mondiale.
    Il me semble que la communauté occidentale commence à comprendre où la bite veut nous emmener, le laisseront-ils faire ? Vont-ils céder au chantage ?

  4. la MMM (Mafia-Maçonnique-Mondialiste) largue leur bouffon-marionnette
    qui depuis Washington et Bruxelles était instrumentalisé
    mais comme les fils sont de plus en plus voyant c’est maintenant la corde
    qui pend à son cou et la trappe qui l’attend au tournant pour qu’il y passe
    le diabolique Zelensky !.. NEXT ..!

  5. Zélinsky est en train de s’éteindre comme une vieille bougie.
    Les ricains prennent leurs distances, les journaleux-chroniqueux de partout retournent leurs vestes depuis quelques heures, etc…
    Le joueur de flûte enrichi par les z’occidentaux va pouvoir retourner jouer du piano à bite…euh non, pardon, à queue.

    Pschitttt!!!!

  6. Les Ukrainiens (au lieu d’émigrer, idem pour les autres nationalté) ferait mieux de foutre leurs dirigeants dehors car ils ont déjà perdu 1 cinquième de leur territoire, si Zelinsky avait accepté les conditions de la Russie (neutralité, reconnaissance etc) les Ukrainiens seraient maintenant tranquille, l’Otan (Macron et compagnie) à déjà trop prolongé cette guerre, réveillez vous les Ukrainiens, la paix avec les Russes ne coûte pratiquement rien.

  7. Exact ! tout comme à l’époque de l’occupation Nazie en France avec le drapeau à la croix gammée sur tous les frontons des mairies, des préfectures et de tous les bâtiments publics administratifs de France et de Navarre et il ne manque plus que le drapeau de Daesh et la boucle est bouclée

  8. Je ne supporte plus de voir le drapeau ukronaze au fronton des mairies et de certains services publics et je doute du reste de la légalité d un tel affichage. J’ aimerais agir localement pour faire enlever ces drapeaux de la honte quelqu un a t il des infos sur l existence d actions dans ce sens ?

    • Commence par téléphoner à la mairie, pose des questions et n’hésite pas à mettre le doute sur la légalité de la présence d’un drapeau étranger à cet endroit.

  9. La nouvelle provocation du gesticulateur Ukrainien Zelenski prouve au monde entier que c’est lui qui a envoyé les missiles sur le territoire polonais en cherchant une 3e guerre mondiale entrainant du même coup les Occidentaux dans une guerre totale et coûteux contre la Russie . L’OTAN avec Stoltenberg cherche à travers ça une intervention totale des Occidentaux aux Côtés de l’Ukraine mais les Occidentaux commencent à découvrir la vérité sur Zelenski qui réclame tout le temps des sanctions contre la Russie voient que cet homme est un manipulateur et les Amerloques sont entrain de négocier avec la Russie pour mettre fin à leur guerre par procuration parce qu’ils sentent qu’ils perdre la guerre et que l’Ukraine doit arrêter les frais.

  10. et si ça tombe c’est cet enculé de Zelensky qui a appuyé sur le bouton rouge
    pour déclencher le feu de ce missile pour l’envoyer sur la Pologne
    avec ce suppôt de Satan il ne faut plus s’étonner de rien
    et surtout il faut s’attendre au pire !..

  11. ZELENSKY est un faiseur de guerre. Il fallait ce missile en Pologne pour que ses protecteurs s’en rendent enfin compte. Mieux vaut tard que jamais …..

  12. telle une meute de hyènes qui incessament provoque et harcelle l’ours Russe
    et le croyant blessé et affaibli ont voulu l’achever
    mais voilà qu’au contraire l’ours Russe sort les crocs et les griffes
    et que toutes ces hyènes Otanesques chient dans leurs frocs
    et commencent à lâcher la merde de Zelensky qui finira
    dans le trou du chiotte à la turque du sultan Erdogan

  13. Les médias ont beaucoup trop pris parti. J’ai trouvé révoltant, l’affichage du drapeau Ukrainien, sur les écrans TV. C’est de la manipulation pure et simple. Zelensky n’est pas tout blanc, et Poutine n’est pas tout noir.

  14. Je ne serais pas étonné que ce soit Zelensky qui ait ordonné d’envoyer ce missile sur la Pologne. Un : le missile a été tiré sur une zone peu peuplé pour ne pas commettre trop de dégâts, juste pour violer le territoire polonais, de façon à incriminer la Russie. Deux : le dingo Zelensky depuis des mois ne cesse d’appeler l’Otan à une frappe nucléaire sur la Russie ou à une intervention directe. C’est un dingue, capable de déclencher une guerre mondiale.

    • entièrement ok avec toi! le « zelensky « est une ordure qui s en met plein les poches et essaye constamment d entrainer ds son sillage les …… comme micron ou la hyène

Les commentaires sont fermés.