Une niche fiscale pour faire stériliser les chats : rien d’autre, Marine ? Rien d’autre, les LR ?

Ce sujet peut paraître anecdotique par rapport au reste et il l’est. Mais c’est aux détails que l’on perçoit la décadence, la perte de valeurs, la disparition de la notion de « bien commun ». La fameuse Res publica des Romains a du plomb dans l’aile !

Que la multiplication des chats, errants, sauvages… puisse être un problème je ne le nie pas. Mais de là à faire rembourser aux propriétaires de chats (qui, eux, ne sont pas dans la rue) la stérilisation d’iceux, il y a un pas que je ne saurais franchir. Avoir un animal, chien ou chat est un choix. Pourquoi faudrait-il que la collectivité paye pour leur stérilisation ? Pourquoi pas pour leur bouffe pendant qu’on y est !

Ils arrêtent pas de faire n’importe quoi, les « députés de la nation » ! Comme si ça suffisait pas que les Insoumis et LREM refusent de vérifier que les Algériens de 125 ans percevant nos retraites sont encore vivants ! Certes, la stérilisation des chats c’est peanuts par rapport au reste, mais quand même. Et que ce soit chez Marine ou chez les LR on nous fait un amalgame entre la possession privée d’un animal de compagnie et le coût de la gestion des animaux sauvages et abandonnés pour les municipalités que je ne trouve pas très objectif.

Cela me dérange fortement que chaque député puisse, à cause des SES passions, préoccupations, choix sociétaux… faire casquer le contribuable. Marine aime les chats, c’est son droit. Marine veut vous faire rembourser la moitié du coût de leur stérilisation. Même si elle laisse entendre que nombre de propriétaires abandonneraient les petits dans la rue. Ce qui n’est pas le cas des propriétaires de chat que je connais mais ça doit exister). Ça part d’un bon sentiment mais c’est choquant. Celui qui prend un chat doit les nourrir, les soigner… et les stériliser !

Ouf ! Cela n’a pas été voté. On a évité un scandale de plus. Par contre, les LR qui ont déposé la proposition de loi ne voient aucun problème à faire travailer les Français plus longtemps en retardant l’âge de départ à la retraite.

Quand on aime les animaux plus que les gens, ça me dérange. Et quand le « on » est un élu de la nation, ça interpelle, non ?

Parce que, en sus, assortir la proposition de considérations sur  les pauvres bêtes qui vivent  dans la rue dans le froid avec des maladies, à l’heure où on a tant de SDF qui vivent eux aussi dans le froid, avec des maladies, ça me dérange !

Par ailleurs, à l’heure où on envoie des milliards au nazi ukrainien et aux constructeurs de mosquée à Alger, vouloir nous faire payer en plus la stérilisation des chats de Marine ou de BHL, ça fait juste un peu désordre, non ?

POLITIQUE – « Il faut une niche pour les chats », a lâché Marine Le Pen à l’Assemblée nationale, en plein examen du projet de loi de finances. Vendredi 14 octobre, la députée du Rassemblement national (RN) a soutenu un amendement déposé par une quinzaine d’élus Les Républicains pour encourager la stérilisation des petits félins.

Marine Le Pen et les chats, c’est une histoire d’amour connue. Sans doute les députés Les Républicains savaient pouvoir compter sur son soutien – voire celui de tout son groupe – en déposant un amendement pour instaurer un crédit d’impôt de 50 % sur les coûts de stérilisation, à hauteur de 80 euros pour les mâles et 120 pour les femelles. « La somme est assez dérisoire. Un chat, ça se stérilise une fois dans son existence. 50 % de 80 euros, c’est 40 euros sur 10 voire parfois 15 ans. C’est fondamental », a plaidé Marine Le Pen à la tribune. « Nous voterons cet amendement », conclut-elle.

« C’est un vrai sujet de poids financier pour les municipalités qui ne savent plus comment faire pour résoudre le problème. C’est aussi des animaux qui vivent dans la rue, dans le froid avec des maladies », a-t-elle ajouté.

Des arguments en parfait accord avec ceux des députés LR qui évoquent également les risques pour la santé publique « compte tenu des maladies que les chats errants peuvent colporter » ainsi qu’un « impératif de protection de l’environnement en raison des dégâts causés par la prédation des chats sur la biodiversité. » « Il relève donc de la responsabilité de l’État français d’instaurer une mesure d’accompagnement social, au titre du concours à l’intérêt général que représente l’acte citoyen de faire stériliser son chat », écrivent les dépositaires de l’amendement, dont les députés Fabrice Brun, Pierre-Henri Dumont et Michèle Tabarot.

En dépit de ce plaidoyer, l’amendement a été rejeté par 97 votes contre (53 pour), sous l’œil impassible de Gabriel Attal. Loyaux envers leur chef, 43 élus du groupe RN ont voté pour. Sur le banc des Républicains, ils n’étaient finalement… que quatre.

  ici

https://fr.news.yahoo.com/marine-pen-favorable-à-niche-111551940.html

 1,920 total views,  18 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Un commentateur vient de rappeler l’obligation de Mao concernant les enfants.
    Il y a eu du temps de Mao, une extermination de toute la faune des villes, censée apportée des maladies.
    Chats, chiens et oiseaux, tout devait disparaître, ils ont été éliminés systématiquement.
    C’est une façon de considérer la vie plutôt inquiétante.

  2. Je suis opposé à la stérilisation des chats.
    Si c’est comme ça que Marine exprime son attachement aux petits félins, cela n’augure rien de bon pour nous.

  3. Voilà qui vient conforter mon opinion selon laquelle, cette opposition n’est que théatre laissant à croire à une démocratie pleine.
    Je rejoins les autres commentaires en souligant que la situation du pays mérite un investissement de sauvetage par une lutte féroce contre les mondialistes.
    Il y avait tant à dire lors du second débat et encore maintenant! Mais non !…les chats!

  4. Une niche fiscale pour stériliser les clandestins violeurs aurait été plus judicieux.

  5. Marine Le Pen et son ex-conjoint réussissent le tour de force de m’ôter tout résidu de regret de ne plus voter pour la version dégénérée du FN qu’ils ont ont la bonne idée de rebaptiser RN.

  6. Jusqu’à présent, je m’en moquais un peu que Marine soit une dingue de chats. Pourquoi pas si ça peut attirer les amateurs de cette bestioles dans les urnes à bien voter…
    Mais là, elle déconne. Ajouté aux indemnités kilométriques pour les « bénévoles d’associations », ça commence à faire beaucoup…
    https://resistancerepublicaine.com/2022/10/17/catastrophe-credit-dimpot-pour-les-frais-kilometriques-des-benevoles-associatifs/
    Il serait temps de revenir aux fondamentaux. Les électeurs n’ont pas voulu du RN pour ça!

  7. sans niche fiscale, mais contrainte pour les propriétaires de chats car le problème devient insupportable et nécessite un cadre de loi : leurs chats qui déambulent partout et qu’ils abandonnent carrément chez les autres maintenant, au moment des vacances, ou des portées laissées en pleine nuit dans le jardin des autres (cas vécu) ça suffit : obligation de stérilisation et d’un collier portant numéro, nom et adresse du propriétaire avec un seul chat par foyer, interdiction de déambulation du chat après 20h

    • @stop
      Un collier pour un chat est une aberration à la campagne : il risque de s’étrangler en s’accrochant à une branche ou pire à un barbelé.
      Un seul chat par foyer comme le nombre d’enfants autorisés en Chine au temps béni de Mao…
      Et interdiction de sortie après 20h 😳🤣 vous n’avez pas dû avoir (ni voir) beaucoup de chats dans votre vie !

    • Voilà un programme digne du grand Führer, les chats vous remercient.
      Vous ne devez pas savoir qu’un chat ça vit la nuit, ce n’est pas un petit robot qu’on actionne à une heure choisie par son maître.

  8. Mais enfin Marine il y a des choses beaucoup plus importante. Moi aussi j’aime les bêtes, j’ai deux chats adorables qui sont stérilisés, mais ça c’est de la responsabilité des propriétaires. Quand on veut des bêtes on assume. Par contre l’immigration et la guerre contre poutine et le covid c’est beaucoup plus important, comme le meurtre de Lola, et la condamnation des salopards qui nous ont coller et imposer cette merde de faux vaccins qui à fait énormément de morts et d’handicapés. Allons Marine ressaisissez vous. Il y a des combats beaucoup plus important que le remboursement des stérilisation de chats.

  9. J’ai une chienne qui a été stérilisée dès son adoption. Agée d’une quinzaine d’années
    aucune mutuelle n’acceptait de la prendre en charge because trop âgée. Nous en avons trouvé quand même une après des heures de recherche, du nom d’Agria. Nous ignorons pour l’instant ce qu’elle vaut.

  10. Nous hebergons deux chats « récupérés et un chat SDF.
    Les trois ont été stérilisés à nos frais. Il y en eu un quatrième.
    C’est cher mais necessaire et de notre responsabilité.
    Cependant je crois que la proposition des députés et logique et salutaire.
    Et ce n’est pas mon fils qui serait contre lui chez qui on dépose des cartons de portés abandonnés sur les containers poubelles.
    Il y a une autre solution pour les contibuteurs de cet article: Ils n’ont qu’à ce porter volontaires pour euthanasier les chats abandonnés.
    Mais je crois que le « sens commun » n’a pas de place ici.

  11. Je crois que nos députés une foi en place, que ce soit RN nupes ou LR, tous ont perdu le sens commun et l’intérêt de la nation. Quand je vois les sujets abordés ou les propositions c’est à pleurer de désespoir…et quand on connaît leurs salaires c’est à vomir.

  12. Purée, la préoccupation de mémère… Y a pas plus grave en France ? Et puis tiens, s’il y a surpopulation de chats, y a qu’à les envoyer à Paris chasser les rats… Pardon, les surmulots.

    • Bonjour Julie. Pauvre bêtes, il y a tellement de surmulots (rats d’égout) à Paris que les pauvres chats vont se faire bouffer.

    • On a qu’à rameuter tous les chats de France et les envoyer sur les surmulots parisiens. Y a de quoi faire !!!

Les commentaires sont fermés.