Évoquant la guerre à l’Est et les frontières assiégées par des migrants illégaux, Viktor Orban renforce son armée
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a tenu un discours martial ce samedi pendant une cérémonie de prestation de serment de soldats volontaires marquant également l’arrivée de nouveaux véhicules blindés de combat Lynx, de fabrication allemande. Fidèle à sa ligne très conservatrice, le premier ministre hongrois a évoqué la guerre,et l’immigration.
“Il y a un énorme danger. À l’est, les fusils retentissent et la guerre fait rage. Et à l’ouest, des quantités innombrables d’armes affluent vers le front._Et comme si cela ne suffisait pas, l’Europe est assiégée par des dizaines et des centaines de milliers de migrants illégaux à nos frontières méridionales, dont des groupes armés parcourent les campagnes” a-t-il déclaré.
Le Premier ministre hongrois a appelé à raviver l’esprit militaire en se préparant pour ne pas se laisser distancer par d’autres nations, a-t-il dit.
Si le budget hongrois de la défense a récemment augmenté, ces dernières années les dépenses militaires ont été très largement consacrées à la lutte contre l’immigration.
Le véhicule de combat allemand Lynx présenté lors de la cérémonie comprend, entre autres, une mitrailleuse et un missile antichar. Selon le ministère de la défense, d’ici 2023, l’Allemagne fournira 46 véhicules au pays, et d’ici 2029, 172 de ces blindés seront produits en Hongrie.
La Rédaction
1,558 total views, 1 views today
Aaaahhh ! je me sens devenir conservateur.
C’est donc ça un conservateur, un homme qui aime et protège son pays, un homme capable d’anticiper et de voir la réalité telle qu’elle est et de décider de la combattre.
Mais les couilles molles ont élu le psychopathe, lui , il est amoureux des tablettes de chocolat, c’est pas pareil.
Mon DIEU, si seulement…
Avec notre lavette nationale et un vrai dirigeant, un grand écart.
@ Argo
Vous êtes trop bon ! Je dirais un fossé abyssal, je vous laisse deviner aisément lequel des deux ; un indice, celui qui fait la fierté de son papa (sic) et de la Grande Muette est au fond. On a le héros qu’on mérite.