La patrie est en danger.
Entre les 2 belligérants il n’y avait jusqu’à maintenant pas l’épaisseur d’un papier à cigarette. Il y a deux jours le papier s’est transformer en carton rouge, un des deux devra quitter le terrain d’affrontement. Un des combattants est pour la paix armée, l’autre pour un cessez le feux avec armistice.
Les deux adversaires, après des signes de combats communs, sont sortis de leurs tranchées, ce qui a déclenché les hostilités.
Le plus vieux des deux, impatient de gagner veut un nouveaux pacte, Bad Godesberg » qui abandonnera toute hostilité envers le nouveau peuple, et pour enfin atteindre son but de 30 ans de guérilla est prêt à manger la gamelle avec les soldats de la religion d’amour et de paix,
Le jeune est un fougueux qui ne renie pas ses origines, ayant grandi au milieux des sournois envahisseurs, toujours plus nombreux, il ne veut pas devenir étranger sur son propre sol.
Vous avez compris que je vous décris le combat à couteaux tirés au RN entre deux visions pour atteindre la dernière marche du pouvoir.
L’Ex compagnon et partisan de la Marine, favorable au rapprochement communautaire sans exclusion, rame pour faire abandonner la reconnaissance du grand remplacement. La Marine a déjà abandonné depuis plusieurs années , contre vent et marée de ses équipages, le combat contre le grand remplacement, pour être reçue avec honneur et égard dans le monde diplomatique des partisans de la paix à tout prix. Elle a torpilleé son second de bâbord, Aliot (pour avoir la barre mole ?) partageant pourtant avec elle le ralliement à l’esprit du vivre ensemble, au profit de l’émoustillant de la bordée de tribord, qui veut transmettre l’héritage culturel de nos ancêtres à ces enfants,
Fini de rire, si Aliot gagne le RN et plus tard la Présidence, à ne pas vouloir d’affrontements communautaires, il sera conduit à des compromissions et des exigences de plus en plus culturelles et religieuses des islamistes avec l’appui des forces d’extrême gauches revanchardes en arrière garde.
Il n’y a aucun accommodement possible avec les soldats de l’islam , ils sont chez nous en cinquième colonne pour nous soumettre, puis ce sera la valise ou le cercueil.
Avec le jeune Bardella il se dit dans les coursives du bateau amiral qu’il serait favorable à un cessez le feu avec le courageux Zemmour. Dans l’affrontement de ces deux visions du combats à mener c’est l’avenir de France qui est en jeu.
A vous de juger
En proposant un “Bad Godesberg” du RN, Aliot entame un débat idéologique contre Bardella.
Aliot, estimant avoir poussé jusqu’au bout l’argument de la « dé-diabolisation déclare ;
“Il y a bien d’autres étapes à franchir et ces étapes nous obligent à prioriser nos actions pour rassembler une majorité”, écrit Louis Aliot, dans une tribune pour L’Opinion publiée le jeudi 13 octobre. Selon lui, cet objectif imposera “un dialogue ouvert aux autres ”, qui dans son esprit ne peuvent être les défenseurs d’une identité nationale spécifique ou les défenseurs de la théorie raciste du “grand remplacement”, un thème “qui inquiète plus que rassure et conduit inexorablement à la défaite, voire à la violence aveugle ».Autre phrase marquante : Louis Eliot parle de « stopper l’immigration clandestine » – et pas seulement l’immigration. “Il nous appartient désormais de couper le cordon d’une histoire trouble et ambiguë qui permettra à notre mouvement d’atteindre une fois pour toutes sa pleine maturité en s’adressant aux Français de toutes origines et de toutes religions”, écrit enfin l’ancien directeur du Bureau de Jean-Marie Le Pen
Louis Aliot, candidat à la présidence du RN, assure que le “Grand Remplacement” est un thème d’une « grande ambiguïté », une « marotte qui transforme ses ambassadeurs en Sandrine Rousseau de droite
J’ai bien compris. Pour Aliot dénoncer le grand remplacement c’est raciste, une marotte d’extrémiste de droite. Ce qui confirme qu’il est de gauche comme la Bourgeoise Marine ( ne l’appelez plus Lepen) il veut imposer les musulmans aux Français (de toutes origines et religions) et est partisan de l’immigration choisie. Il renie les 40 ans du FN (une histoire trouble) https://priceinuk.com/2022/10/14/en-proposant-un-bad-godesberg-du-rn-eliot-entame-un-debat-ideologique-contre-bardella/
Grand remplacement : analyse divergente entre Jordan Bardella et Louis Aliot
Bardella . Je n’utilise pas l’expression « Grand Remplacement », souvent connotée, mais je reconnais la juste réalité qu’elle décrit. Je l’ai vécue et je la vois chaque jour. Contre l’avis des Français qui n’ont jamais été consultés, notre pays subit une immigration massive, inédite dans son ampleur. Partout, des millions de nos compatriotes ressentent la douleur de devenir étrangers sur leur propre sol, ne reconnaissant plus la ville ou le quartier dans lesquels ils ont grandi.
Ils s’inquiètent de voir nos coutumes, nos modes de vies et notre langue disparaître au profit de cultures venues d’ailleurs, parfois hostiles à nos valeurs. Je refuserai toujours que l’on mette ces Français sur le banc des accusés et que l’on range leurs inquiétudes profondes au rang des mauvaises pensées. Notre rôle est de mettre les mots justes sur leur réalité, et de leur montrer la voie pour reprendre le contrôle car la situation n’est pas irréversible. Quant au parallèle avec Sandrine Rousseau, j’ai du mal à le comprendre. Ses récentes sorties sur la viande ou les barbecues sont insignifiantes et moquées par une large majorité de Français. En revanche, notre identité nationale est un thème majeur, aussi bien intime que politique : il définit ce lien profond qui unit entre eux les Français, cet héritage culturel que l’on reçoit de nos ancêtres et que l’on veut transmettre à nos enfants. C’est absolument central.
Pour accéder au pouvoir, faut-il, comme semble l’entendre Louis Aliot, accepter de faire des concessions sur les questions identitaires ? Lui parle d’une « Bad Godesberg » à la française, référence au programme du SPD allemand de 1956 qui rompt avec le marxisme…
Vous êtes prévenus Alliot veut, renier, rompre avec tous les combats menés par les patriotes qui ont engagés leurs vies familiales et professionnelles pour sauver la France de l’invasion musulmane. Les combats de résistants qui l’on mené là où il est
Il n’y a qu’une alliance avec Zemmour qui peut sauver la France . Lui seul a eu le courage de parler vrai, refusant une guerre en dentelle.
2,012 total views, 1 views today
Louis Alliot, sent la direction du parti lui échapper, et il panique. C’est vrai que c’est sûrement dur pour lui, d’être sur le point de se faire coiffer sur le poteau, par un jeune et très brillant lieutenant, fraîchement débarqué.
Evidemment pour lui, ce n’est pas facile à vivre.
ça me fatigue ils veulent qu’on soit bouffé tout cru par les cannibales ; dehors les étrangers
PAS DE ALIOATOIRE ET BARDELLA OUI CONTRE LE BORDEL QUI IGNORE LE GRAND REMPLACEMENT .OUI A ALLIER ZORRO A JORDAN POUR SAUVER NOTRE REPUBLIQUE .
Avis personnel il n’y a as photo.
Bardella c’est la jeunesse, l’avenir. l’espérance, la lucidité, le » monsieur Meloni », il ralliera les jeunes abusés par le demagogue de Melenchon.
Aliot peut etre encore honorable mais il fatigue, il devient combinard, il est plan plan, la relève c’est Bardella… Avec Marion Maréchal… Avec eric Zemmour… Avec stanislas Rigault…
Bad Godesberg ? Bon, si Alliot nous fait le coup de l’allemand, alors on est mal barrés.
En quoi consiste-t-elle, « l’immigration choisie » ? Les quelques mahométans que j’ai pu croiser sont des incultes, obscurantistes, frustrés, envieux, paranoïaques, hypocrites, mythomanes, se parant toujours des plumes du paon, des ratés pour la plupart, produits de multiples mariages consanguins. C’est ça, les « choisis » ? Ben vrai !
Par n’importe quel bout qu’on aborde le problème, celui qui nie le grand remplacement, qui veut faire ami-ami avec les hordes islamuz doit être écarté. Il n’a rien à faire à la tête d’un parti de résistance. (… si tant est qu’on puisse encore parler de résistance avec le RN)
rien d’étonnant à ce que cet individu ex de marine renie ses fondamentaux pour arriver au pouvoir quel qu’il soit : encore un peu et il ira rejoindre la NUPES
Il me semble que L. Aliot, à l’instar de R. Ménard, commence à faire du clientélisme car il y a dans chacune de leur ville environ 20 % d’immigrés et donc beaucoup d’électeurs à séduire. Aliot et Ménard sont deux opportunistes qui ne pensent qu’au renouvellement de leur mandat de maire.
Pourquoi Bardella (le futur patron du RN) devrait s’acoquiner avec un Zemmour qui souhaite frayer avec ses anciens potes de LR?
Trop drôle… ou trop triste, au choix.
Les LR dont la moitié vont soutenir le gouvernement de
gauche macronesque.
Union des drouettes mon Q.
bon au moins c’est clair
alliot veut rejoindre mac rondelle
c’est évidemment un traître comme la majorité des lr
rien à attendre de ces comiques
ah tu veux parler de mac-rondelle renforcée à la fibre de verre et lubrifiée au suif de bélier????…..
1ère partie :
Le match Aliot-Bardella va être crucial, non seulement pour le RN mais également pour le clan des patriotes. Forcément ! Il peut même impacter la configuration politique actuelle et la redessiner.
Monsieur Faguet a très bien cerné la problématique de cet enjeu, lequel pourrait surtout changer la donne de manière fondamentale en ce qui concerne ce que l’on appelle « la droite » (dont la caractéristique majeure et persistante est la division).
Sans vouloir ressasser sur les questions de fond de cet excellent article, je me contenterai de dire :
– que Marine, pour une fois (alors qu’elle est plus proche de son ex que de Bardella sur les questions de l’immigration et de l’intégration des « entrants en France »), semble être, tactiquement parlant, plutôt neutre. Un bon point pour elle ? On pourrait même se demander si, après des années au cours desquelles elle n’a pas su arrêter une ligne droite et constante en ce qui concerne ses fondamentaux (cf ses multiples revirements sur l’UE, l’euro, l’Islam compatible…), elle ne se sent plus très à l’aise et si elle ne préfère pas se consacrer maintenant à ses chats.
Les chats ! effectivement, ce dimanche elle a abordé la question des chats, espérant rendre obligatoire la stérilisation des chats errants.
J’ai horreur de cette obligation, il y a déjà la SPA qui stérilise systématiquement tous les chats.
Prochainement le chat deviendra une espèce en voie de disparition.
Visiblement, la SPA n’y parvient pas… Ces bestioles pullulent, se battent, certains courent dans les jardins et montent aux arbres. Ils chopent les petits oiseaux fragiles comme les mésanges qui apportent tant de charme et de douceur à nos paysages. Je déteste cet animal qui ne respecte pas la propriété privée. Il faut toujours se méfier des gens qui « adorent les chats ».
Dans les villes où il n’y a plus de chats, les rats pullulent, à Paris, les chats de rue ont été exterminés, le résultat n’est pas fameux.
Alors ne lisez surtout pas mes commentaires Maxime. Jamais.
Chez moi les p’tits z’oiseaux ont des ailes et vivent en parfaite harmonie avec les chats qui les ignorent.
D’ailleurs les z’oiseaux sont sans papiers et pénètrent dans toutes les propriétés privées. Que fait la police?
Pour finir, je nourris les 2 espèces. 🐱🐤
2ème partie :
– que Aliot semble être stressé, lorsqu’il en vient à parler d’une « histoire trouble et ambigüe » quant au sens qu’il donne « aux français de toutes origines et de toutes religions », et lorsqu’il prétend, de façon indigne, que le Grand Remplacement est une marotte style « Sandrine Rousseau de droite ». Remarque d’une bassesse indigne, qui devrait le déconsidérer définitivement !
– que Bardella, du double fait d’être à la fois un descendant d’immigrés, parfaitement intégré (et qui sait donc de quoi il parle) et d’avoir vécu dans une banlieue sensible où le séparatisme est devenu la norme obligatoire et le critère de vie imposé, se trouve être le plus « stimulé » et le mieux placé, à la fois pour sauver la France de l’invasion musulmane et des prédations des mondialistes et pour permettre enfin, (ainsi que le dit Conan), la possibilité d’une alliance des patriotes, avec en particulier Zemmour et Marion.
3ème partie :
– que Zemmour n’est pas « une machine à perdre » (cf Jean Neth), et que même si, malheureusement, son combat avec Reconquête devait ne pas se concrétiser par une victoire, il aurait eu, pour le moins, le mérite énorme, d’avoir impulsé une nouvelle dynamique, essentielle . Celle parfaitement ciblée, de la priorité des priorités (et qui, devrait bien un jour s’imposer d’elle-même sous peine de notre disparition) : faire que la France redevienne elle-même et non la proie (la charogne, à terme ?), à la fois du tiers et du quart-monde ainsi que de toutes les puissances occultes mondialistes.
Quand on voit l’état de Perpignan sous Aliot Marie on se représente l’état du RN s’il y prend les rênes !
Merci pour cet éclairage.
Le freluquet ferait mieux d’utiliser l’armée pour sécuriser nos frontières plutôt que d’être belligérant dans un conflit qui n’est pas le notre.
Même pas foutu de faire régner l’ordre dans nos cités casbahs, il joue au matamore (matamoros-tueurs de maures) en provoquant poutine avec ses chars leclerc et l’entraînement de soldats ukrainiens…Va-t-il aussi revêtir son treillis devant les photographes et se rendre sur place en tant que chef de guerre???…Les fanfaronnades ne sont plus d’actualité!..
Bonjour,
Merci pour cette analyse.
MLP s’est faite prendre en photo avec une voilee.Elle s’en est expliquee APRES : Une hirondelle ne fait pas le printemps, et une voilee n’installe pas l’Islam conquerant dans le paysage francais!
Eric Zemmour a echange avec une personne,a explique sa position,necessairement radicale puisque pour faire souche en France,a l’heure de l’ouragan mondialiste et de la conquete musulmane, il faut en respecter les racines,l’arbre genealogique historique et culturel et reconnaitre l’existence du peuple francais: la personne s’est devoilee!
Ouais avec MLP c’est Jeanne d’Arc voilée et Betrand du Guesclin circonçis
et Marianne en Niqab dans la rue et en Burkini à la piscine
C’est pas fini, cette comédie, pour désigner le nouveau président du RN ? ça fait pas plus d’un mois que les adhérents votent ? Il serait temps d’arrêter le sketch !!!
Marine soutiendra Bardella. Le Grand Remplacement est d’une telle évidence, et il risque de s’accélérer avec Macron, surtout Borne, l’abandon des énergies russes pour les acheter aux pays musuls, faisant en sorte que nos vies dépendent complètement des musuls …. Et surtout le Remplacement s’accélère car les politiciens le nient, combattent ceux qui le mettent en avant. Mais également par les écolos, la Nupes qui le veulent car leur idéologie multiculturaliste voulant un monde où tout se mélange et se confonde : les genres, les cultures, les civilisations, les croyances, » le nouveau monde ratatouille » , ce monde parfait pour eux où tout le monde s’aime alors qu’il n’y a eu que la guerre entre toutes ces tendances.. en provoquant tout l’inverse.. en provoquant des conflits, des guerres, des victimes car les cultures ne peuvent se mélanger que si tout le monde le veut vraiment, dans la tolérance totale des autres, car en somme les Gauchistes qui veulent ce monde ratatouille sont les plus intolérant à ceux qui ne sont et font pas comme eux…
En théorie, Aliot a raison, en pratique sur le terrain c’est Bardella. Ce qui ferait avancer c’est un condensé des deux. Je ne suis pas d’accord avec votre conclusion. Zemmour c’est au-contraire une machine à perdre. Aller à l’extrême pour rassembler les français autour d’une vision commune me semble juste un contresens. L’essentiel n’étant pas d’avoir raison à tout prix mais de gagner pour atteindre un but. D’abord on rassemble, ensuite on gagne et on applique nos valeurs. Et pour ça, il vaut mieux avoir le maximum d’appuis de français avec nous.
OUi j’y est cru au début ,,il y a 10 ans , Md Aliot Mère me disait le principal c’est de gagner après on appliquera notre programme, je n’y crois plus , tous les partis qui ont fait des concessions sont devenus les esclaves de ceux qu’ils ont voulu intégrer. Toutes les preuves existent que lorsque l’on a lâché sur une doctrine le retour en arrière est impossible A faire des risettes a tout le monde , on déçoit tout le monde et on pers ce que l’on gagne d’un autre coté Je préfère perdre sur mes idées que sur les idées des autres. Incompréhensible , si pour être élu il faut parler LR et refuser l’alliance ,
Le processus de submersion démographique étant quasiment atteint, nombre de frontistes se sont insurgés en constatant que l’abrogation du regroupement familial ne figurait pas dans le programme présidentiel 2022 de MLP, ce qui les a amenés à voter Zemmour. Par contre, cette prosition figure aujourd’hui dans le programme du RN.Je pense que la façon dont le maire de Trappes-ali rabeh-s’était joué de Jordan dans un entretien télévisé, a convaincu ce dernier d’agir très fort contre l’immigration, légale ou pas.
L’abrogation du regroupement familial sera effectif dés que la France aura atteint sa majorité musulmane. Un peu de patience nous ne sommes pas très loin. Après on pourra dormir tranquilles.
Effectivement, vu dans l’Opinion la tribune de Louis Alliot, en gros il se prépare à convoler avec LR et son centrisme marécageux !
Les LR sont inféodés au PPE, au niveau européen, qui a toujours soutenu les propositions de lois immigrationnistes de la commission de Bruxelles..Il serait souhaitable que Jordan, une fois élu, pactise avec R! etjoue sa carte personnelle pour 2027. MLP a trahi ses électeurs depuis son parachutage. Nous n’avons plus cinq ans à perdre encore!!…