Deux articles récents illustrent une nouvelle facette du terrorisme vert : en même temps que le terrorisme « allah akbar » contre les personnes (et les biens de façon accessoire), le terrorisme « planet akbar » s’en prend aux biens des citoyens, y compris les plus vertueux…
Les véhicules visés par les « dégonfleurs de pneus » sont en effet les SUV, 4×4, crossovers qui ont le malheur d’être plus gros qu’une Zoé, quand bien même – apparemment – ils seraient hybrides ou électriques.
On nage ainsi en plein délire : une voiture « peu polluante » se trouve dans le viseur de ces fous furieux dont on comprend peut-être mieux ainsi une certaine tolérance de leur famille politique vis-à-vis des dangers publics qui, eux, s’en prennent aux personnes. Ils partagent la même hostilité à la raison et au respect d’autrui, aux libertés individuelles y compris celle d’avoir un beau véhicule automobile.
La frontière entre les deux est d’ailleurs poreuse car une personne qui récupère son véhicule dans l’état de pneus crevés peut se trouver mise en difficulté (par exemple si elle a une urgence médicale).
Le tout sur fond d’envie et de bêtise profonde. Il ne leur vient pas à l’idée que les propriétaires de SUV peuvent avoir réellement besoin de ce type de véhicule, pour transporter leur famille, déplacer des objets volumineux, des animaux etc.
SUV : les écolos dégonfleurs de pneus frappent à nouveau
Dur réveil pour certains habitants du quartier sud-gare de la ville de Rennes ce mercredi 7 septembre. Le matin, ces derniers ont en effet découverts les pneus de leurs voitures dégonflés. Un acte malveillant loin d’être anodin.
Il s’agissait en effet vraisemblablement d’une action organisée par un groupe de militants écologistes. Les propriétaires des véhicules touchés pouvaient trouver sur leur pare-brise un message à portée écologiste. Ce dernier dénonçait la « vanité pure » des SUV « désastreux » pour le climat, rapporte Ouest-France. Entre autres joyeusetés, du style « Attention ! Votre SUV tue ». Brillant.
L’affaire s’est heureusement bien terminée, puisque les victimes de l’action ont pu regonfler leurs pneus. Ceci grâce à un élan de solidarité de la part du voisinage. Une fin des plus positives, comme une belle réponse à l’action et aux mots violents et intimidants des militants anti-SUV.
Pas la première action des dégonfleurs de pneus de SUV
Reste qu’il ne s’agit pas de la première action des dégonfleurs de pneus. En France, la ville deParis a déjà été touchée par ce fléau. L’Ouest de la France n’y a également pas échappé. Le mouvement est apparu en Angleterre, avant de prendre de l’ampleur dans l’Hexagone à partir de juillet. Mais aussi dans d’autres pays, comme le Canada, les Etas-Unis, la Suède, la Suisse, l’Autriche ou encore la Belgique.
Ce type d’action est pourtant hors-la-loi. Dégonfler volontairement le pneu d’un véhicule est assimilé à une dégradation du bien d’autrui. Cette action peut mener à des poursuites en justice, si l’auteur des faits est pris en flagrant délit par les forces de l’ordre ou identifié grâce à des caméras par exemple.
Le contrevenant s’expose ainsi à une contravention de 5ème classe selon l’article R635-1 du Code pénal. Cela peut aller de la suspension du permis de conduire jusqu’à trois ans, de l’interdiction de détenir ou de porter une arme soumise à autorisation pour la même durée ou encore à du travail d’intérêt général pour une durée de 20 à 120 heures.
Selon certains cas, il est également possible de parler de mise en danger de la vie d’autrui. Si les militants « préviennent » les propriétaires avec leur tract, il est parfaitement possible pour ce dernier de ne pas y prêter attention. En cas d’accident, l’auteur du dégonflage pourrait être condamné selon l’article 223-1 du Code pénal. Ce qui est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
Ces radicaux religieux du culte de la planète s’en prennent aux oeuvres d’art, même les moins suspectes de faire la promotion de la pollution. Autre point commun avec les autres terroristes verts, ceux du djihad.
https://www.lefigaro.fr/culture/des-militants-ecologistes-ont-jete-de-la-soupe-sur-les-tournesols-de-van-gogh-a-la-national-gallery-de-londres-20221014
Des militants écologistes ont jeté de la soupe sur Les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery de Londres
Ce nouvel acte de vandalisme s’inscrit dans la stratégie ultra-radicale de militants «écologistes» du mouvement Just Stop Oil.
Des militants écologistes du mouvement Just Stop Oil ont jeté ce vendredi matin de la soupe à la tomate sur le chef-d’œuvre de Van Gogh Les Tournesols, exposé à la National Gallery de Londres, a annoncé le groupe.
Selon des images de presse et publiées par le mouvement, qui demande l’arrêt immédiat de tout nouveau projet pétrolier ou gazier, deux militantes ont jeté le contenu de deux boîtes de conserve de soupe sur l’œuvre, dont le prix est estimé à plus de 84 millions de dollars.
Selon Reuters, «Des agents sont rapidement arrivés sur les lieux de la National Gallery ce matin après que deux manifestants de Just Stop Oil ont jeté une substance sur un tableau puis se sont collés à un mur», a déclaré la police sur Twitter. Tous deux ont été arrêtés pour dommages criminels et intrusion aggravée. Les officiers de police sont maintenant en train d’essayer de les décoller.»
Le cadre souffre de «dégâts mineurs» mais le tableau est «intact», a assuré la National Gallery.
Cette nouvelle action du groupe, qui avait déjà ciblé dans le passé des oeuvres d’art, intervient dans le cadre d’un mois d’actions où ils ont aussi bloqué des routes à plusieurs reprises. «La crise du coût de la vie vient des énergies fossiles – la vie quotidienne est devenue inabordable pour des millions de familles qui ont froid et faim – elles n’ont même pas les moyens de s’acheter une boîte de soupe», a déclaré Phoebe Plummer, militante de 21 ans citée dans un communiqué du mouvement. «Dans le même temps, des gens meurent à cause des «incendies et des sécheresses causés par le dérèglement climatique», a-t-elle fait valoir. Avant d’ajouter : «On ne peut pas se permettre de nouveaux projets pétroliers et gaziers. Ils vont tout emporter.»
La National Gallery de Londres n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat. Dimanche dernier, la police britannique a déclaré que plus de cent personnes avaient déjà été arrêtées «pour activisme».
Ainsi, extrémistes écolos et islamos s’unissent-ils dans une cause commune, le terrorisme vert, qui présente deux facettes : allah akbar et planet akbar.
1,560 total views, 1 views today
Quel rapport entre les Tournesols de Van Gogh et les nouveaux projets pétroliers ??
Si on se dirige vers la fin du monde, comme ces fanatiques le prétendent, il faut d’autant plus mettre à l’abri les œuvres du passé.
Collées au mur les 2 pouffes, je te leur aurait mis un grand coup de latte dans les poignets pour les décoller et je leur (non non non mon petit Fonzy, tu ne peux pas dire ça) pour leur apprendre à vivre.
Bientot la France ce sera le Bronx!Plus de respect, plus d’éducation ,que des recyvlés chez les élus ,la téloche et les journaleux payés idem par Mackenzie !notre société dite civilisée est la proie des barbares (islamistes enfin la charia!appliquée par les musulmans!) !Mais il est vrai que la dictature en Russie n’est pas un exemple sauf qu’en Russie l’on n’égorge pas les professeurs ,en Russie les prisons ne débordent pas !En Russie l’on ne pille pas les touristes ni ceux qui vont voir les match de foot !Bref c’est a se demander si le capitalisme a du bon !Enfin c’est plus facile de diaboliser les autres quand ils n’ont pas droit a la parole ,mais peut étre qu’il faudrait balayer devant notre porte avant de donner des leçons de morale n’es ce pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Dégonfleurs » sur des véhicules pour, soit disant dénoncer, quoi au fait ?
Mais DEGONFLES devant le véhicule d’un muzz qui serait devant une caserne muzz
(mochquée !!! )
Dire que Vincent crevait de faim!je compatis , gaspiller ainsi de la nourriture est une honte.Ceci dit,Les tournesols … bof,chacun ses goûts.Pauvre Vincent.
Bon c’est vrai c’est une action débile..dégonfler ect ..mais est ce aussi intelligent pour certains de rouler en permanence en gros 4×4 en ville …pour faire quoi grimper les trottoirs
à part la jeep wrangler, tous les 4×4 s’insèrent parfaitement dans la circulation urbaine. Vous pouvez vivre en ville et avoir besoin d’un véhicule spacieux. Sans oublier les zones les plus exposées aux intempéries du froid où ce genre de véhicule est d’une grande utilité.
Oui et on fait comment quand on a une famille et que l’on n’a que ce véhicule ?
Il faut voir que beaucoup d’usagers sont maintenant obligés d’avoir ce genre de véhicule car les sièges auto obligatoires pour chaque enfant prennent beaucoup de places dans une voiture normale et obligent donc les familles à changer de voiture.
J’en connais qui ne peuvent plus sortir en voiture famille entière, faute de moyens pour changer de véhicule…
À l’école on endoctrine les gamins à l’idéologie Écolo Nazi obsédé par la haine contre la voiture, la propriété, l’élevage et l’industrie automobile au nom de la planète terre pour sauver Gaïa car ont les transforme en Eco Terroristes puisque ces fanatiques s’en prennent Aux SUV, 4*4 et autres en degonflant les pneus de de ces voitures qui risquent de tuer leur propriétaire, les deux connasses aux cheveux peroxide de l’association Just Stop Oil ont jetés de la soupe sur le tableau de Vincent Van Gogh le Tournesol 🌻 heureusement qu’il est protégé et les psychopathes d’Extinction Rébellion financer par Soros ont attaquer un Convoi de céréales et ils avaient détruit des installations d’eau pour les agriculteurs français qui souffrent de la sécheresse… Le prétendu Réchauffement climatique et la folie Écolo Nazis ont engendré des monstres qui favorise le terrorisme Au nom de la planète et pour répondre à la question est-ce que les Écolo Nazis et les Islamistes radicaux font-ils alliance ? La réponse est oui Planète Akbar !
« Les officiers de police sont maintenant en train d’essayer de les décoller.».
C’est idiot, fallait les laisser surplace collés au mur jusqu’à dessèchement complet.
Dessèchement des tour…nesols?
Lyon : un collectif d’activistes écolos anti-SUV a dégonflé les pneus du véhicule d’une personne handicapée.
https://www.fdesouche.com/2022/10/12/lyon-un-collectif-dactivistes-ecolos-anti-suv-a-degonfle-les-pneus-du-vehicule-dune-personne-handicapee/
Ces saloperies doivent être mis hors d’état de nuire. Des brigades anti-verts devraient être créés ;objectif : leur coller une bonne raclée ! Souiller un tableau de Van Gogh à mon sens, ça mérite la peine de mort.
Bonjour,
J’en suis presque arrivé à penser comme toi cher Argo : je n’en peux plus de ces monstrueux petits bobos narcissiques !
Idem pour moi. Leur méchanceté noire, leur ignorance, leurs méfaits n’ont pas de limites. Il fallait oser ! Ils ne savent pas ce qu’est la transcendance le beau le précieux.Des dégénérés nuisibles à enfermer dans une cage avec des macaques.
Gamma, ce n’est pas gentil pour les macaques, qui, eux, ne s’en prendraient surement pas à un tableau de peinture !!
Bien visé l’ami
Les fous qui font ces actions sont généralement des « fils, filles de » et les forces de l’ordre laissent faire car elles ne veulent pas d’ennuis avec papa ou maman qui a le bras long et qui pourrait nuire à leur carrière si on touche à un cheveu de leurs « chérubins ».
Arrêtez de dire des conneries. Votre affirmation est du grand n’importe quoi