Die PRESSE (Autriche)
Monde de demain – À propos de l’Europe et des musulmans
Michael Ley
En comparaison avec d’autres migrants, les musulmans représentent des problèmes plus importants en ce qui concerne l’intégration dans les civilisations en place.
Malgré les émois politiques apparus dès avant la publication de l’étude commandée par le Ministère de l’Intérieur autrichien sur les problèmes d’intégration de musulmans, il convient de prendre connaissance de deux réalités. En premier lieu, la volonté d’intégration chez les jeunes Turcs de seconde et troisième génération faiblit dans de nombreux pays européens, et deuxièmement, des enquêtes récentes prouvent l’aversion croissante des populations autochtones à l’égard des immigrants turcs et de l’islam en général. On ne peut ignorer ou réinterpréter ces faits, même s’il est possible de débattre dans le détail des données collectées.
Il n’est finalement pas déterminant que 45 pour cent des musulmans montrent un manque de volonté ou de capacité d’intégration ou si leur nombre est inférieur. Par comparaison avec d’autres migrants, les musulmans représentent des problèmes plus importants concernant l’intégration dans les civilisations en place, et c’est pourquoi, les raisons ne peuvent en être recherchées exclusivement dans la disposition à l’intégration de la part de la population et dans les conditions institutionnelles suffisantes pour l’intégration dans les sociétés respectives. Le repli dans des sociétés parallèles ne peut pas être expliqué unilatéralement par la discrimination ou le manque d’égalité des chances.
Toutes les sociétés d’immigration doivent exiger de la part des immigrants la volonté d’intégration et la loyauté envers la communauté. On ne parle pas ici d’assimilation forcée à la culture, mais au contraire de l’acceptation des bases d’une société démocratique. Le respect de l’État constitutionnel et des droits individuels ainsi que l’acceptation de la séparation Église-État ne doivent pas être à disposition. Des cultures différentes peuvent coexister à la seule condition que des minorités ethniques et religieuses se comprennent comme élément d’une société civile commune. Dans cette optique, les associations et fédérations d’immigrants et de leurs descendants ne doivent pas pouvoir se définir comme nouvelles structures identitaires susceptibles d’être générées par l’échange interculturel. Nous sommes toutefois à des lieues de cette interculturalité – qu’il ne faut pas confondre avec l’idéologie d’un multiculturalisme.
Si on exige de la part des immigrants et de leurs enfants un effort actif d’intégration – connaissances linguistiques élevées, formation qualifiée et engagement en faveur de l’État de droit – il faut que les sociétés améliorent leurs offres d’intégration – école à temps complet, possibilités correspondantes en matière de maîtrise de la langue et de formation etc. Une intégration manquée des musulmans signifierait la création d’un sous-prolétariat ethnique et religieux, qui menacerait – compte tenu du développement démographique – en dernier ressort l’État de droit et la paix sociale.
Les problèmes croissants d’intégration se répercutent bien entendu de façon négative sur l’attitude des populations majoritaires, ce qui se traduirait à son tour par une diminution des possibilités de résolution de cette problématique. Une nouvelle étude de l’Institut de démoscopie Institut für Demoskopie à Allensbach en Allemagne montre l’évolution parfois dramatique de la perception des Turcs et de l’islam.
83 pour cent des Allemands sont convaincus que l’islam est marqué par le fanatisme ; il y a deux ans, ils étaient encore 75 pour cent à approuver cette théorie. Seuls 8 pour cent des Allemands certifient à l’islam d’être une religion de paix. 62 pour cent estiment que l’islam est rétrograde, et 66 pour cent laissent entendre qu’il est antidémocratique. À la question sur l’éventuelle survenue de conflits importants entre christianisme et islam, ou entre l’Occident et la culture arabo-musulmane, les personnes interrogées sont respectivement 61 et 65 pour cent à répondre par oui.
L’opinion par rapport au christianisme a tourné au contraire nettement vers le positif, une évolution qu’on peut interpréter comme une réaction au conflit avec l’islam. C’est ainsi que 80 pour cent estiment que le christianisme est caractérisé par l’amour du prochain et que 71 pour cent mettent le christianisme en relation avec les droits de l’homme. 65 pour cent sont convaincus de la volonté de paix du christianisme et tout de même 42 pour cent de sa tolérance. Aujourd’hui, ces valeurs d’approbation du christianisme sont nettement plus élevées que lors de sondages précédents de l’année 2004, bien que l’Église continuât à perdre des fidèles.
Cette évolution laisse penser que le christianisme est « découvert » de plus en plus comme identité culturelle dans le conflit avec l’islam. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que 58 pour cent soient d’avis que nous nous trouvons en plein dans une lutte des cultures – il y a deux ans, ils étaient 46 pour cent. Le fossé entre les cultures s’agrandit de façon préoccupante, et une évolution en forme de spirale se dessine : la perception de « l’autre » est plus stéréotypée, et il est ressenti comme une menace. La stratégie d’Osama bin Laden porte ses fruits, la guerre des cultures a bien lieu.
Michael Ley, né en 1955 à Constance, vit à Vienne. Professeur en sciences politiques à l’Université d’Innsbruck. Sont parus en dernier lieu : « Mythos und Moderne. Über das Verhältnis von Nationalismus und politischen Religionen » (Mythes et temps modernes. Sur la relation entre nationalisme et religions politiques).
Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine
https://www.diepresse.com/81178/welt-von-morgen-ueber-europa-und-muslime
2,038 total views, 1 views today
Perso je vis dans le 04 et malgré une faible population on est bien emboucanés.
Sur manosque par exemple les belphegors sont bien visibles et les barbus en djellaba y a en beaucoup surtout le vendredi…pas mal de commerces sont tenus par des muzzs pas toujours avenants…bref le futur n’est pas rose mais plutôt bien sombre.
Elle est bizarre la Maréchal.
Hier soir à Europe1 (19h30) elle parlait des élèves « Français musulmans » au lieu de dire musulmans dont certains sont Français, vu le nombre d’étrangers autorisés (conviés) à surcharger les classes.
Elle a curieusement rappelé que Zemmour était le fruit d’une intégration réussie….
Pour finir elle n’a pas compris à quoi pourrait ou devrait servir un syndicat, elle qui n’a jamais travaillé « pour de vrai ». Bien sûr que CGT ou SUD sont des cancers mais il existe d’autres OS, ou existait avant que Bouboule Bertrand ne foute sa merde il y a quelques années.
Elle veut que les syndicats ne vivent que des adhésions. Chiche pour les partis
politiques!
Etc…etc…
Une 1/2 heure pour pas grand chose.
il y a bien longtemps qu’on le sait : c’est pourquoi ils n’ont rien à faire chez nous, leurs 58 pays ne leur suffisent plus ?
Mais moi, je ne veux PAS les « intégrer », mais, au contraire, les DESINTEGRER façon la série « les « envahisseurs » !!
Je suis le David VINCENT du NAZISLAM, celui qui dénonce ces parasites qui nous envahissent, et des « David » comme moi, il y en a de plus en plus en France !!
Comme écrit par Regard lucide, on n’a pas besoin d’une étude, qu’elle vienne de l’Autriche ou de n’importe où en Europe, pour voir les conséquences de la TRAHISON de ceux qui étaient censés nous protéger contre ce type de menace, le NAZISLAM !!!
bravo !
Toute terre foulée par un musulman devient immédiatement terre d’islam, c’est dans le coran. Il n’y a rien à analyser ou à comprendre, juste à se défendre et repousser. Tout le reste n’est que verbiage.
Ho ils ont eu besoin d’une étude… Et elle est incomplète : la seule intégration qu’ils connaissent c’est celle de la soumission des peuples qu’ils envahissent… Et si ces imbéciles se laissent faire tant pis pour eux !
On n’avait pas besoin d’une étude officielle autrichienne pour savoir que les musulmans ne sont pas les plus difficiles à intégrer, mais sont inintégrables.
Deux religions ne peuvent coexister qu’à la condition que les croyants ne croient qu’à moitié.
Un musulman qui s’intègre, c’est un musulman qui cesse d’être musulman.
On a pas besoin d’études Pour savoir que ces sous races ne veulent surtout pas s’intégrer, au pays des kouffards comme ils disent.
On le voit tous les jours, déjà a leur. Façon de se comporter. Et de s’habiller avec leur tenues a la Belphégor.
On est confronté à ça tous les jours
Les Autrichiens viennent de découvrir l’eau tiède ! Il va falloir les abonner à une version teutonne de RR !
Ce n’est pas une guerre de religions. Seuls les neuneus et les peureux qui ne veulent pas tout voir se consolent avec ce morceau de vérité. C’est la coexistence forcée de deux espèces animales sur le même territoire. C’est de la zoologie. Un enfant le comprendrait.
Les religions et les systèmes idéologiques proviennent des hommes, non pas l’inverse.
Allons bon ! Encore une étude islamophobe…..
Non: « islamolucide ».
Le pire, c est la finalité de la migration musulmane car ils sont partis de pays oppressants pour refaire exactement la même chose en Europe, le comble.
Pas besoin d’étude : ça se voit immédiatement par les milliers de news qui le révèlent depuis des années.
C’est terrible : notre civilisation est devenue tellement mentale, que la plupart des gens ne sont plus capables de voir le réel qui est sous leur yeux. Les pauvres, ils sont en plus tellement désinformés, et comme en plus ils n’ont pas une démarche pro-active pour aller chercher l’information, conséquemment ils demeurent dans leur mental, hypnotisés et aveuglés par leur lubies.
Un petit tour chaque jour sur la revue de presse FDeSouche (https://www.fdesouche.com) et sur Twitter (pourvu qu’on s’abonne à des comptes patriotes) leur permettrait de découvrir enfin le début du réel… Je précise « le début » car ce n’est rien en comparaison de ce qui se passe réellement sur le terrain, et qui est bien pire en qualité et en quantité.
L’école ne donne plus aux élèves le sens de l’analyse critique. Les gens sont d’une crédulité ahurissante.
Effectivement les Autrichiens ont raison car les musulmans ne sont pas intégrables à la nation Autrichienne, Française, Italienne etc etc etc. Ce sont des Conquérants qui viennent imposer leur dogme idéologique et religieux.
Le coran interdit l’intégration.
Il sont là en conquérants, pas en intégrables.
Je l’ai remarqué depuis mes 15 ans, soit en 1979 et pourtant, il y en avait énormément moins.
J’ai compris fin des années 60 et mon père de me dire fréquemment » tu peux essayer de les instruire et leur mettre un costume cravate avec des souliers vernis ça changera rien ….. »
@ palimola ; Et aujourd’hui, les femmes « hallal » » sont de plus en plus nombreuses à se balader voilées, enfilées dans des sacs poubelles avec des baskets aux pieds – ouah, la classe!.. – et bien des mecs sont en sandales, été comme hiver, traînant au PMU et « cafés-bars équipés d’un écran géant de télé (foot oblige) » tandis que les jeunes mâles de l’espèce, pour beaucoup ont le visage bien caché sous une capuche, même par 38° à l’ombre – afin, probablement, qu’on ne les reconnaisse surtout pas, vu toutes ces « putes de caméras »- d’ailleurs pas toujours branchées ?! Caméras, donc moyennement dissuasives, lesquelles participent par contre très efficacement à la promotion commerciale des marchands de tenues de jogging qu’adore le Patronat employeur potentiel de ces « d’jeunes », qui prospectent les « Services de Ressources Humaines », du lundi au vendredi, mais en vain…. oh, les « pôôôvres gosses »; la faute en revenant à tous ces sales racistes de « Français koufars »…Quelle belle époque !
Certaines civilisations sont proches et d’autres sont incompatibles, l’islam est probablement ce qu’il y a de plus incompatible avec la France et cette incompatibilité finira forcément par déclencher des troubles graves.
Ils sont déjà là !
Je pense à des troubles comme au Liban par exemple, c est à dire une guerre civile.
Encore ce mythe de la guerre civile… C’est incroyable comme les idées les plus fausses sont celles qui ont la peau la plus dure ! Pour faire une guerre, civile ou étrangère, il faut être deux. Moi je vois des musulmans en guerre contre la France, mais je ne vois pas de Français faire la guerre, ou vouloir la faire, contre les musulamns.
Il n’y pas de volonté de guerre civile pour le moment dans la majorité Française mais cela ne veut pas dire qu’on en restera là, tout dépend de l’évolution de l’islamisme dans notre société ?
L’islam est incompatible non seulement avec la France, mais aussi avec tout pays ayant mûri une civilisation digne de ce nom. Le mahométan se pose en conquérant, en propriétaire dès qu’il met le pied quelque part. Il se considère comme un être supérieur et va vouer une haine irréconciliable à qui, peu ou prou, s’oppose à lui.
Tout à fait, je lis en ce moment « Le choc des civilisations » de Samuel Huntington et il explique très bien comment fonctionnent les civilisations dans le monde, en gros une civilisation se construit à partir de l’histoire, de la culture, de la religion et par les courants philosophiques, c’est une entité de regroupement à spectre large, la civilisation musulmane est problématique car ce n’est pas seulement une civilisation mais en même temps une idéologie politique et sociale dont le spectre est encore plus large dans ses fondements, d’où son incompatibilité avec les autres civilisations.
Ce qui est incroyable, c’est qu’ils arrivent à croire qu’ils sont supérieurs aux autres civilisations, je me demande bien comment ils font face à l’Occident qui a pratiquement tout créé dans le monde ? c’est tellement ridicule, mais j’ai pu découvrir quelques pistes avec le temps, le musulman se bourre le crâne à la mosquée pour se convaincre qu’il est le meilleur et ensuite il fantasme sur une réalité qui n’existe que dans son esprit fort dépourvu.
J’aime beaucoup cette expression » son esprit fort dépourvu », c’est en effet le cas.
Pascal, petit « rappel », par Frère RAchid, les sciences à la « muzz » !!
https://www.youtube.com/watch?v=R9diDzlb6Q4
Titre » Frère Rachid – La Science de L’ Islam ! Partie 1 (La pètologie de Satan) »
Je crois que cette vidéo résume l’aliénation mentale du « bon muzz », et dire, comme le fait d’ailleurs remarquer Frère Rachid, que ce sont des moyens de haute technologie qui permettent la diffusion de telles débilités !!
Oui, on a là je crois un concentré de ce qu’on pourrait appeler la science islamique d’aujourd’hui, et après on se demandera pourquoi ils passent pour des peuples arriérés ?
L’institut « Mantalo » a fait une étude dans sa rue. Il en arrive aux mêmes conclusions que les Autrichiens.
Comme quoi, hein…😆
Mantalo
C’est parce-que vous avez forcé sur le thé à la menthe. 😂
Merci pour cette traduction, on voit que petit à petit les gens prennent conscience de ce que les zélites leur ont caché durant des décennies, le temps de faire envahir les pays d’Europe.
« Petit à petit »… Rien de rassurant, au contraire, au vu de cette « étude » qui serait risible s’il n’y avait pas matière à pleurer, et qui ne fait que démontrer l’ampleur du désastre. Les immigrés musulmans peuvent être contents (et avec eux ceux qui les ont fait venir) : ils ont réussi !
Parce que tu crois, en tout cas ces ABRUTIS-là le croient, et ne se posent surement pas la question suivante :
» Mais pourquoi nous laisse-t’on envahir et NAZISAMISER le pays France ? »
lls pensent sans doute aucun être « supérieurs » ; alors que c’est tout le contraire, ce dont ont besoin les mondialistes, ce sont des ABRUTIS sans jamais une once de sens critique !! comme dans cet extrait de l’émission de Frère Rachid en 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=R9diDzlb6Q4
Le NAZISLAM est un outil de destruction, je rappelle toujours cet article, article que j’ai écrit et qui est paru le 04 novembre 2019 sur le présent et excellent site, qu’il faut diffuser inlassablement :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
Ah ces Autrichiens,toujours une longueur d’avance…
pour de bon ! j’espère qu’ils n’ont pas trop dépensé de fric pour arriver a cette conclusion !
consanguins, sodomites, buveurs de pisses de chameaux , pédophiles, amateurs de chèvres ,,,,,, comment voulez vous ,,,,,,
LES MUSULMANS NE SONT PAS VENUS EN U€ POUR S’INTÉGRER MAIS POUR DÉSINTÉGRER LES NATIONS CONQUISES QUI LA COMPOSENT. Le but est bien la conquête et de faire, pour commencer, de l’U€ et de l’Occident DES PAYS MUSULMANS.
Et le pire, c’est que ce ne sont pas forcément les meilleurs musulmans qui se sont lancés à l’assaut de l’U€, de l’Occident, mais bien des populations déjà indésirables en terre d’islam qui les refoule, ne les veut plus ; tel, le cas de l’Algérie avec laquelle il faut négocier, et renégocier pour que ce pays reprennent ses indésirables.
Ces pays musulmans qui ne veulent plus une très grosse partie de leurs ressortissants FONT LE MÉNAGE et en plus financé par nous dès le début du projet d’immigration de ces « chances pour les pays esclaves de l’U€ ».
Vous avez raison, l Algérie en particulier purge sa population en poussant tous ses indésirables vers la France et l islamise par la même occasion.
Marcher sur des Oeufs, ils ne sont pas « venus », « on » est venu les chercher, et « on » a continué à les faire venir, de par les lois iniques prises dans le dos des Français natifs !!!
Je t’invite à réécouter Alain WAGNER fin 2016 – à 02mn50 le passage qui t’intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4 – je mets toujours cette version-là, car elle a des sous-titrages en anglais, ce qui permet de toucher beaucoup plus de gens dans le monde …
Sans sous-titrage, la même vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E
Le jour où cette dernière passe au journal télévisé du 20h00, ça fera mal !!!
Hum !
○ Portugal : plus de 300 000 des 500 000 habitants de Lisbonne sont étrangers
◙ https://www.fdesouche.com/2022/10/12/portugal-plus-de-300-000-des-500-000-habitants-de-lisbonne-sont-etrangers/
Hum !
On remarque tout de même une « invariable » ; celle de la domination des musulmans dans tous les pays de l’U€, sauf dans les pays où l’État s’oppose fermement à cette immigration ; pays insoumis qui en paient les frais par sanctions de l’U€.
Et après, ces mêmes musulmans venus à la conquête de l’U€, osent se plaindre en pays conquis, et dans les pays musulmans : d’être traités comme ils traitent, eux, les non musulmans en terres d’islam. Ils osent.
Tout comme ils osent dirent qu’ils sont le seul groupe religieux malmenés en U€ en oubliant complètement que des autres ON N’EN ENTEND PAS DU TOUT PARLER ; QU’ILS SE FONT TOTALEMENT INVISIEBLES ET SILENCIEUX.
Y’EN A MARRE DE CETTE « RÉELLE MAUVAISE FOI » ! ☻☻☻
S’ils se sentent « malmenés », qu’ils déguerpissent !
Encore un petit effort et les pays de l’UE deviendront des territoires de paix. Le bonheur, les coups de fouets pour les déviants, l’élimination des kouffars et kouffardes qui encombrent ces contrées, nos vertes campagnes recouvertes de champs de pavots,la police des moeurs, la polygamie, des minarets en lieu et place des clochers, la propreté et la beauté partout comme dans les cités riantes de nos belles banlieues, la joie ineffable d’une vie sous le signe du croissant. Surtout bien penser à voter pour les mêmes, ça accélérera ainsi le processus. Merci Bergoglio, Mitterrand et consorts, Macron, la NUPES et tous ceux que j’aurais oubliés. Ach, scheiss!
…répandre…..pardon
Ces abrutis d’autrichien découvrent l’eau chaude ma parole !!!…c’est seulement maintenant qu’il voient le pu islamiste se répandre ?….allez courage !….de toute façon, d’ici 10 à 15 ans, c’est EUX qui feront la loi dans toute l’Europe, avec la complicité des traitres de Bruxelles !…et SURTOUT, continuez de voter écolo et socialo !