Illustration : le député de l’AfD, Steffen Kotré, porte-parole du groupe parlementaire de l’AfD.
Peu après le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le Bundestag allemand avait déclaré au début de l’année que l’Allemagne soutenait sans équivoque les Ukrainiens .
Un mois après, le député de l’AfD Steffen Kotré (qui est le porte-parole du groupe parlementaire de l’AfD, en charge de la politique énergétique au Bundestag) s’exprimait au Parlement au sujet des niveaux de remplissage des réservoirs de gaz allemand.
Kotré avait fortement critiqué la décision du gouvernement allemand « d’interrompre le processus d’autorisation à utiliser le gazoduc russo-allemand Nordstream 2, sur ordre des Américains, en raison de l’attaque russe contre l’Ukraine ».
Kotré avait ensuite déclaré que la guerre d’agression en Ukraine, contraire au droit international, avait entraîné beaucoup de souffrances, et que ces souffrances reposaient sur la conscience du gouvernement russe, mais que lorsqu’on évoquait ce sujet, il fallait toujours tenir compte de la part de responsabilité de l’Occident.
Nous lui avons demandé dans l’entretien ci-dessous dans quelle mesure il s’opposait aux décisions prises par le gouvernement allemand au sujet de ce conflit, et quelles étaient, selon lui, les solutions à apporter afin de mettre un terme à cette guerre.
Voici ses réponses :
« Il faut mettre fin à la guerre le plus rapidement possible. Il faut trouver une solution négociée qui garantisse la sécurité et la stabilité dans la région à l’avenir. Pour cela, il est indispensable de prendre également en compte les aspects géopolitiques. La clé pour mettre fin à la guerre se trouve entre les mains des États-Unis, qui ont jusqu’à présent ignoré les intérêts de la Russie en matière de sécurité.
De toute évidence, le gouvernement allemand se sert froidement de la guerre pour mettre en place son programme d’abandon des énergies fossiles et d’introduction d’une économie socialiste de pénurie et de planification. Il accepte pour cela la souffrance des populations locales en Ukraine. Les relations avec la Russie en seront gravement affectées, vraisemblablement pour longtemps. Le gouvernement fédéral aurait dû au contraire profiter des bonnes relations économiques qu’entretenait l’Allemagne avec la Russie pour initier des pourparlers : l’Allemagne devrait agir comme un intermédiaire honnête et lancer des processus diplomatiques.
Visiblement, et comme le chancelier le prétend, les sanctions des Occidentaux n’atteignent pas leur objectif présupposé d’affaiblissement de la Russie. Au lieu de cela, l’Occident pousse la Russie dans les bras des Chinois et des Indiens. Les conséquences de cette politique sont incertaines. Du point de vue de l’Allemagne, la situation est critique.
Les fantasmes de spoliation des rouges et des verts montrent que la guerre tombe à point nommé pour le ministre Habeck. Il semble vouloir profiter de cette situation pour porter un coup aux sources d’énergie fossiles. Ce sont les employés de la centrale nucléaire de Schwedt – (ville située dans le land Brandenbourg), – mais aussi tous les autres Allemands, qui en paieront le prix. Les prix vont continuer à grimper, la garantie d’approvisionnement est en grand danger. Les décisions prises à la va-vite ne sont pas une solution raisonnable pour les Länder allemands. Nous rejetons clairement les fantasmes socialistes en matière d’expropriation.
Le groupe AfD au Bundestag s’oppose à l’embargo pétrolier et à toutes les sanctions dans leur globalité. Elles ne touchent que les plus défavorisés et sont politiquement inutiles. La Russie vendra son pétrole à d’autres clients. Le cas de l’Inde en est un exemple. Des pays comme l’Inde ou encore l’Iran pourront ainsi vendre leur surplus de pétrole à l’Allemagne à un prix plus élevé ».
Nous devrions entretenir de bonnes relations aussi bien avec l’Est qu’avec l’Ouest. Mais ce n’est pas dans l’intérêt des Etats-Unis, comme le suggèrent par ailleurs régulièrement certaines analyses américaines. Le gouvernement allemand aurait dû se battre pour une émancipation de l’Allemagne, pour une position affirmée dans ce monde multipolaire dans lequel nous évoluons ».
6,924 total views, 1 views today
Les Allemands se laissent chier dessus par Biden, aucune réaction à ces actes terroristes en provenance de Washington.
Ce soir sur la une, la beur de service démontrait , on ne peut plus faussement, que les Américains n’y étaient pour rien, car les navires ricains se trouvaient sur les lieux trois jours avant.
La débile ne sait pas qu’il existe des retardateurs sur les détonateurs.
Quand on est ignorant, on évite de se ridiculiser.
Et maintenant, c’est trop tard, Biden a fait sauter les deux gazoducs russes, si c’est pas de la suite dans les idées qu’il a, le gâteux !
Il y a eu également des manifestations populaires en Allemagne demandant le retour du gaz russe, voilà pourquoi Biden a agi pour qu’il n’y ait plus de retour possible en arrière.
Le gouvernement allemand devrait se plaindre officiellement auprès des Américains.
Connaissant si bien les allemands, je n’ai toujours pas compris pourquoi ils veulent s’angéliser en s’en prenant aux Russes car ils ont envahis l’Ukraine d’un tout petit bout de territoire, alors que Hitler et ses troupes ont envahis toute l’Europe, sont allés en Afrique…mais ont buté contre les russes… Est-ce leur bête noire qu’ils n’arrivent pas à soumettre, car Merckel a su mettre en place la même domination plus armée, mais monétaire des allemands à toute l’UE, Der Leyen ayant pris la suite… Je ne vois que cette raison qui les poussent à s’en prendre autant aux russes, car Hitler ne les pas soumis à son régime… car il faut s’attendre qu’ils réagiront aussi, si leur économie baisse, car avec la chute de l’Euro ce sera le cas… il y aura de l’animation en Europe pour les années à venir, la raison, se priver des énergies bon marché russes… Borne nous l’a montré lorsqu’elle s’est pointée en manteau triple épaisseur
Les allemands s’en prennent aux Russes de cette manière parce qu’ils ont gardé le plus mauvais souvenri de rouste qu’ils leur ont mise en 1945. Les allemands étaient partis, un beau jour d’été de 1941, conquérir le « Lebensraum » et faire des « sous-hommes de l’Est » leurs esclaves, mais le résultat a été la pire branlée de leur histoire, avec à la clé une allemagne qui aurait pu disparaître et qui n’a dû sa survie qu’à ces connards d’étasuniens.
C’est pourquoi d’ailleurs l’allemagne a depuis 1945 toujours cherché l’alliance avec les états-unis, et rejeté avec hypocrisie, cynisme et même duplicité la main tendue par la France et De Gaulle en 1963 (Traité de l’Elysée)…
L’écologie allemande laissera sa trace dans l’histoire de l’humanité. Ce sera la seule période du vingt et unième siècle où les Européens vont périr de froid, de faim. Tout ceci a été planifié par la patapouf Merkel, Scholtz le stroumpf, suivi par les toutous français.
L’Ukraine fait partie d’un projet de l’UE aussi, l’y faire entrer.
L’autre jour, sur une chaine, j’ai surpris une interview de Zelinsky avec des journalistes Français et un politique ou haut-fonctionnaire sais plus, ce dernier demandant à Zélinsky si l’Ukraine était prête à rentrer dans l’UE et si non, de prévenir quand ils se sentiraient prêts.
Pas compris sa réponse car il balbutiait, j’ai zappé.
Zelensky vient de signer sa demande officielle d’entrée dans l’OTAN.
A laquelle suivra tôt ou tard l’adhésion à l’UE. Comme ça, l’ukraine touchera les fonds structurels européens, et en contre-partie elle enverra chez nous ses (nombreux) maffieux, et nous submergera de son blé ce qui achèvera notre agriculture.