Au Royaume-uni, 54% des petites entreprises et restaurants craignent de devoir fermer

… ceci était prévu et s’appelle le Great Reset

Le Royaume-uni commence à « éteindre les lumières »: 54% des petites entreprises et restaurants craignent de devoir fermer si leur note de gaz/électricité monte trop.

Plusieurs ont dû fermer avec des factures passant de  20.000£ à 76.000£. Ceci a été annoncé et s’appelle le Great Reset.

Daily mail

-Plus de la moitié des petites entreprises craignent que des factures d’énergie trop élevées ne les obligent à fermer avant la fin de l’hiver.
-Le nombre d’entreprises ayant demandé un crédit a fortement augmenté entre avril et juillet.
-Les petites entreprises sont vulnérables aux hausses de factures car elles ne sont pas protégées par le plafonnement des prix imposé par l’Ofgem, l’organisme de surveillance du secteur de l’énergie.
-De nombreuses entreprises paient 20 % de TVA sur leurs factures d’énergie, alors que la plupart des ménages ordinaires n’en paient que 5 %.

 

Fermé  à cause des coûts exorbitants : Tom Murray et Nathan Havnes devant la boucherie T & P. A. Murray sur Gloucester Road, Bristol, qui a fermé ses portes pour la dernière fois ce mois-ci.

 

Lily et Stuart Beaton n’ont pas eu d’autre choix que de fermer le magasin familial Ainsty Farm Shop à Green Hammerton, dans le Yorkshire.

 

Des craintes pour l’avenir d’une entreprise de location de vacances dans le Somerset
Abby McKellar, 46 ans, envisage de fermer l’entreprise de location de vacances qu’elle gère avec son mari Matt, 50 ans, au cours de l’hiver afin de rester à flot.

Little Norton Mill, qui comprend quatre cottages indépendants et quatre appartements dans la campagne du Somerset, dépend uniquement de l’électricité.

En janvier, leurs factures d’énergie ont augmenté de 70 %, passant de 10 000 £ à 17 000 £ par an.

Et le couple craint qu’elles ne s’envolent davantage lorsque leur contrat fixe prendra fin au début de l’année prochaine.

Abby dit : « Pour absorber le seul coût de l’électricité, nous aurions dû augmenter nos prix de 10 pour cent cette année – et cela ne comprend même pas tous les autres coûts qui augmentent.

Si vous augmentez ces prix, les gens ne viendront plus. C’est une tempête ».

 

Dans le sud du Pays de Galles, les propriétaires de pub Colin Ross et Tom Davies disent qu’ils sont obligés de quitter leur pub bien-aimé, le Hafodyrynys Inn, près de Crumlin, « la larme à l’œil » après 26 ans, car les factures ont augmenté de façon « astronomique ».

Le Hand Hotel de Llanarmon, près de Wrexham, dans le nord du pays de Galles, propose une cuisine raffinée, mais il est contraint de réduire ses horaires après que ses factures ont augmenté de 400 %.

Les frais de fonctionnement du restaurant et de l’hôtel sont passés de 1 900 £ par mois à 9 500 £.

 

Le White Horse Inn (L’Auberge du Cheval blanc), à Droxford, dans le Hampshire, a été contraint de fermer après que ses factures d’énergie ont doublé et que les locataires Shekhar et Alex Nailwal n’ont pu obtenir aucune aide du gouvernement ou du propriétaire Admiral Taverns.

La fermeture signifie que M. et Mme Nailwal vont devoir déplacer leurs deux fils Rudra, 10 ans, et Prem, 14 ans, loin du village qu’ils considèrent comme leur foyer depuis près de dix ans.

 

 

 676 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. C’est le principe angélique de la mondialisation, qu’on paye aujourd’hui. Quelque part, comme dit Macron, « c’est la fin de l’insouciance ». Pour une fois, je suis d’accord avec lui. Les élites ont voulu transformer la planète, en un immense village, où on s’approvisionne chez le copain. Ca c’est bien en temps de paix, mais en temps de guerre !!!!!!!!

  2. Personnellement, voir fermer ces établissements dont les propriétaires se sont conduits comme des kapos du gouvernement ne me fera pas verser une larme.
    Souviens toi du vase de Soissons!

  3. Tant que les européens ne se seront pas acheter une paire de c…..s et un cerveau , le plan prévu du grand reset aura de beaux jours . J imagine que comme moi , beaucoup d entre vous passent les infos et que vous êtes toujours abasourdi par le silence des réponses apportées. L apocalypse est proche , nous la vivrons dans les 20 prochaines années au plus tard .

  4. et en france combien ont dû fermer depuis 2 ans dans l’indifférence de l’Etat ?

  5. Le Great Reset ne fait que commencer avec les Mondialistes Gauchistes progressistes d’extrême gauche qui veulent tout simplement anéantir l’humanité tout entière et favoriser le Transhumanisme.

  6. Les empaffés de l’énergie sont sûrement dégoutés que pfizer a enregistré des sommes faramineuses (1000 dollars/seconde)! Toutes ces ordures veulent qu’il pleuve du fric comme vache qui pisse car la guerre en Ukraine ne justifie pas ces impensables augmentations si ce n’est que pour s’en foutre plein les fouilles…

  7. Les petites entreprises qui ferment font les grandes entreprises qui se partagent le monde et regentent la vie de millions de citoyens – consommateurs du monde

  8. C’est ce qui va arriver sous peu en France. La récession est en marche. Merci l’Ukraine et l’UE. On se tire une balle dans le pied alors que certains pays continuent à acheter du gaz et du pétrole russe qu’ils nous revendent surfacturés. L’Ukraine continue à se ravitailler en Russie.

Les commentaires sont fermés.