Redditions, désertions, refus d’aller au feu : rien ne va plus pour l’armée de Zelensky

Le 7 juillet 2022, Poutine a déclaré : “Les Occidentaux veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu’ils essaient !” 

A la place des grandes gueules occidentales, genre Boris Johnson et autres va-t-en-guerre irresponsables, j’éviterais de fanfaronner et de prendre Poutine pour un demeuré.

Redditions, désertions, refus d’aller au combat, rien ne va plus pour l’armée de Zelensky, qui devait soi-disant bouter hors d’Ukraine l’armée de Poutine, jugée au dessous de tout par des Occidentaux incompétents, qui ont oublié qu’ils ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945. A Washington, on ne doute de rien.

Sylvain Ferreira nous livre les dernières nouvelles du front.

Les fins stratèges occidentaux qui pensaient, à tort comme toujours, que les forces russes avaient besoin de se ressourcer après les durs combats de Severodonetsk  et Lysychansk, n’avaient pas prévu que Poutine allait, bien au contraire, battre le fer pendant qu’il est chaud et demander à ses généraux d’accélérer l’offensive pour libérer la république de Donetsk après celle de Lougansk.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/07/le-debut-de-la-fin-pour-larmee.html

Pas question de laisser l’armée ukrainienne, épuisée et en pleine déroute après deux défaites majeures, reconstruire ses lignes de défense plus à l’ouest.

Littéralement hachée par l’artillerie russe, l’armée ukrainienne a vu fondre ses meilleures troupes et fait appel à des réservistes peu combatifs pour combler les rangs des unités ayant perdu 60 à 80% de leurs effectifs.

En quelques jours, ce sont plus de 10 000 soldats ukrainiens qui ont été tués, blessés, capturés ou qui ont disparu. Des centaines de matériels et d’équipements lourds ont été abandonnés dans la fuite désordonnée.

« Aujourd’hui, on apprend que dans le secteur de Soledar, suite aux attaques aériennes russes, les pertes de la 24e brigade mécanisée s’élèvent au total à 2 500 hommes, ce qui représente 60% de l’effectif initial engagé. La 79e brigade d’assaut aéroportée à quant elle, vu ses pertes dépasser les 80% de son effectif initial. Dans les deux cas, ces deux brigades ne sont plus en mesure de combattre comme unité constituée. »

« Plus au sud, près de Bakhmut, les attaques aériennes russes ont également causé des pertes significatives aux 14e et 72e brigades, ainsi qu’à la prestigieuse 10e brigade d’assaut en montagne. Plus de 350 hommes ont été tués ainsi que 20 véhicules blindés. Face à cette situation, les soldats de la 80e brigade d’assaut aéroportée ont refusé de monter en ligne et beaucoup ont déserté. »

Refus de monter au front et désertions, tel est l’état véritable de cette armée ukrainienne, censée, selon le narratif occidental, mener cet été une puissante contre-attaque pour reprendre le Donbass et la Crimée. C’est mal parti ! Il n’y aura bientôt plus assez de soldats ukrainiens pour mettre en oeuvre les armes occidentales.

Mais certains n’ont toujours pas compris que Poutine ne s’est pas lancé dans cette guerre la fleur au fusil et sans munitions. Aucune armée au monde ne possède une telle artillerie.

Les Américains, qui ont perdu toutes leurs guerres, des conflits asymétriques pourtant menés contre des va-nu-pieds démunis de tout, sont en train de recevoir une leçon magistrale de la part des officiers russes.

Ils ne sont pas les seuls à apprendre, d’ailleurs. Première guerre de haute intensité depuis 1945, le conflit russo-ukrainien est des plus instructifs. Tout le monde en prend de la graine. La France, qui découvre qu’elle n’a que trois jours de munitions, la Chine qui n’a aucune expérience de la guerre, l’Europe qui réalise qu’elle a des budgets défense squelettiques.

L’armée de ploucs restée à l’ère soviétique, dépassée et si mal commandée, comme annoncé en mars 2022 par nos brillants experts, se révèle être une redoutable machine de guerre, avançant jour après jour conformément aux plans initiaux. Jusqu’où ira cette armée russe ? Seul Poutine le sait.

Mais annexer un arc allant de Kharkov jusqu’à la Transnistrie, calmerait les va-t-en-guerre de  l’Otan, qui n’ont cessé de mépriser l’armée russe et d’attiser les braises sur le dos du peuple ukrainien. Le pire de la bande anti-Poutine aura été Boris Johnson, plus hargneux et jusqu’au-boutiste que jamais. Son éviction est la bienvenue.

Poutine ne laissant aucun répit à une armée ukrainienne à bout de souffle, celle-ci n’est pas loin de l’effondrement total. La guerre ne durera pas des années, comme annoncé par certains illuminés, qui refusent d’admettre les réalités du terrain. L’Otan braille beaucoup mais a peur de Poutine.

Sinon, il y a longtemps que Washington aurait envoyé ses légions en Ukraine.

Et ce ne sont pas les promesses d’armes magiques, ni la propagande odieusement mensongère, qui renverseront la situation.

Poutine a d’ores et déjà gagné sa guerre et il faudra bien que les Occidentaux, Anglo-Saxons en tête, se plient à cette réalité. Jamais Poutine ne cèdera un pouce des territoires conquis.

Tout le complexe militaro-industriel ukrainien est détruit et les pertes humaines sont colossales, bien supérieures à celles des Russes.

 

Et ceux qui hurlent au dépeçage de l’Ukraine, devraient se souvenir de la malheureuse Serbie amputée du Kosovo par la seule volonté de Washington.

A l’époque, en 2008, l’armée russe n’était pas encore en état de défendre son allié serbe et les protestations de Poutine se sont heurtées au refus méprisant des Américain. Mais la roue tourne et l’ours russe entend bien présenter la facture.

La Crimée et le Donbass passés aux mains des Russes, ce n’est que le juste retour du boomerang, après l’inique indépendance du Kosovo, imposée à la Serbie au mépris du droit international.

Et rien n’empêchera Poutine de défendre son pays et son peuple face à l’agressivité de l’Otan, qui s’est élargi à l’Est de 16 à 30 nations depuis la dissolution du Pacte de Varsovie.

A trop tirer sur la corde et à trop mépriser la Russie, la corde a fini par casser. Vraiment pas de quoi s’en étonner.

Et il faudra bien expliquer un jour au peuple ukrainien, chair à canon de l’Otan, pourquoi on lui a promis la victoire alors qu’il aura perdu 25% de son territoire et peut-être même tout accès à la mer Noire.

Ce jour là, le Churchill ukrainien et les criminels occidentaux qui ont trompé les Ukrainiens et leurs propres peuples, auront droit au podium de l’ignominie.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/redditions-desertions-refus-daller-au-feu-rien-ne-va-plus-pour-larmee-de-zelensky.html

 1,447 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les démocrates ont Poutine dans leur collimateur depuis assez longtemps. Ils avaient une envie urticante de s’offrir la Russie, ce beau morceau de choix qui s’est bien développé depuis la chute des cocos.
    Ils ont mal jaugé la nouvelle puissance de l’armée russe, et ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.
    Mais cela ne les gêne en rien, au contraire ILS SONT GAGNANTS sur tous les plans. La Russie va sortir très affaiblie de cette guerre fratricide, l’Ukraine sera ruinée et en perte de population.
    L’Europe sera plus appauvrie, et les USA bien plus riches, d’avoir vendu leur armement et d’avoir imposé leur gaz de schistes aux écolos de pacotille européens.
    Les Ricains ont sans doute à l’idée de repeupler l’Ukraine avec les Africains, ils sont terriblement jaloux de ces pays encore blancs qui n’ont pas de problèmes raciaux.

    • Ce sont les mêmes hypocrites qui pleurent sur les « enfants » de Daesh en Syrie.
      Ils font semblant de ne pas voir les enfants ukrainiens russophones, massacrés par AZOV.

    • @ christian
      Dans un premier temps le lien amène au message Error 404 puis en cliquant sur « to go… » on arrive à une page interactive qui chiffre les dons donnés POUR l’Ukraine en $ qui défile toutes les secondes, chiffre tellemnt fabuleux que l’on en a le vertige ! Et le nombre donné de 412 enfants assassinés… Disons que le tableau animé est assez peu « parlant » ou suis-je trop ignorante pour comprendre ?

      • De l’ordre de 38 450 milliards de dollars.
        Y a pas à dire, ça paye la guerre ! et zobensky pourra mettre de l’oseille à l’abri.

    • @ Christian
      Une petite précision : imposdible de visionner d’autres détails mentionnés dans cos propos de mon smartphone. Dommage.

  2. Les russes et leurs alliés occidentaux ont mis fin à la deuxième guerre mondiale. Le complexe militaro-industriel américain les ont bien aidé il est vrai mais depuis les USA, dans leurs guerres et opérations militaires n’ont gagné qu’à Granada et au Panama en capturant Norriega. Seulement aujourd’hui le bras politique de la dictature de Noriega est au pouvoir au Panama! Donc aucune grand victoire guerrière!

  3. Vous commettez une grave erreur en voyant Poutine comme le défenseur de la tradition et de la chrétienté. L’ennemi de mon ennemi n’est pas toujours mon ami. La comparaison avec la Serbie est à côté de la plaque. Les albanais sont les descendants des illyriens antiques, les serbes descendent des envahisseurs slaves du 5e siècle, alors que ukrainiens et russes sont non seulement identiques ethniquement mais pas de Moscou sans Kiev. Renseignez vous svp !

    • pouvez-vous nous dire pourquoi, de votre point de vue, Poutine a envahie l’Ukraine ? les accords qui n’ont pas été respectés est tout de même le point de départ il me semble ..
      Zelensky n’est pas apprécié de tous les ukrainiens d’après ce que j’ai su .. En attendant nous allons avoir un nombre incroyable de veuves et orphelins ukrainiens, c’est inacceptable car Zelensky ne laissait pas partir des ukrainiens en dessous de 60 ans mais qui n’étaient pas partisan de faire cette guerre ..après on ne donne pas le choix, dans toute guerre ; je suis étonnée d’ailleurs que des ukrainiens, d’après l’article, puissent abandonner leur poste .

      • Poutine s’est exprimé officiellement sur le sujet : persécution des russophones du Donbas, recherche en bio-armement dans des labos americains secrets, non respect des accords de Minsk etc. L’Ukraine était si pauvre que nombre d’ukrainiens partaient travailler en Russie. Pour les ressources naturelles Poutine a la Sibérie et l’Arctique. Donc qui sait ce qu’il a réellement en tête ? Ce qu’on sait par contre, c’est qu’il est un oligarque milliardaire pendant que les russes survivent comme ils peuvent et qu’en Sibérie les routes redeviennent des pistes faute d’entretien, qu’il est entouré « d’élus » et de « frangins », qu’il a de bonnes relations avec Schwab, qu’il maintient en Tchétchénie ce taré sanguinaire de Khadirov, et que son ami le patriarche Kirill de l’église orthodoxe est ex-KGB comme lui.

        • Merci pour votre réponse somme toute, honnête et vous le dites vous même Poutine a réagit par rapport à des faits bien réels ! etc peut vouloir dire : vouloir rentrer dans l’ Otan … voilà ce qu’il a dans la tête, ne pas accepter tout cela .
          Quant à Poutine qui serait un oligarque milliardaire, ça c’est sûr, mais vous savez bien ce qu’il en est de Zelensky aussi ! Moi aussi ce qui me gêne, et là Mr Guillemain peut peut être y répondre, c’est la présence du tchétchène ..mais je dirais que dans l’immédiat, cela peut passer au second temps car cette présence n’est pas responsable de ce pourquoi Poutine a agit ..je dis ça …

  4. Jacques Guillemain, je partage votre vision des choses et votre article est en tous points en symbiose avec ma vision géopolitique et propre espérance quant à l’issue de ce conflit que les yankees ont commandité auprès de Zélénsky qui tentera de combattre même et encore avec les derniers estropiés de son armée vaincue … Que Dieu, s’il lui prenait l’envie d’exister, nous entende et nous exauce et venge l’ignominie yankee et otanesque du Kosovo !

Les commentaires sont fermés.