Quand Turcs et Azéris s’entraînent à envahir militairement des îles grecques

 

Bonne ambiance au sein de l’OTAN…

Les forces spéciales turques et azéries simulent la prise d’îles grecques

Greekcitytimes

Avec une simulation de débarquement sur une île grecque, l’exercice turc EFES 2022 est réalisé avec la participation des forces spéciales azéries qui agiront de concert avec les forces turques respectives en cas de crise gréco-turque.

Le scénario prévoit un entraînement « à la pénétration derrière les lignes ennemies par la mer, au nettoyage des côtes et à l’attaque des installations militaires ennemies côtières ainsi qu’à la neutralisation des cibles », rapporte ProNews.

« En préparation de l’exercice EFES 2022, l’armée azerbaïdjanaise a organisé un entraînement pour s’infiltrer derrière les lignes ennemies par la mer, dégager les côtes, attaquer les installations militaires côtières de l’ennemi, et neutraliser des cibles. »

Dans le cadre de l’exercice, des avions de chasse turcs ont violé l’espace aérien grec et ont survolé le territoire grec.

« Le vendredi 7 mai 2022, un avion sans pilote UAV a volé à 12 h 55 au-dessus de l’île de Makronisi et à 12 h 56 au-dessus des îles Cannibales à 19 000 pieds respectivement », indique GEA.

Il est clair qu’Ankara suit la « recette » consistant à utiliser des mercenaires comme Volodymyr Zelensky, qui a enrôlé des milliers de mercenaires occidentaux dans les forces ukrainiennes, en substance d’anciens soldats des armées occidentales.

Ankara familiarise les Azéris avec l’environnement égéen pour le moment où l’Azerbaïdjan devra « rembourser » la dette qu’il a contractée envers la Turquie pour la victoire de 2021 sur le Haut-Karabakh.

Sans l’utilisation des drones turcs Bayraktar TB2, cette attaque se serait terminée comme les précédentes. Avec la défaite des Azéris…

Il est à noter que la Turquie a effectué des exercices dans un scénario similaire avec le Pakistan  contre la Grèce.

Dans le même temps, Ankara ne cesse de réclamer la démilitarisation des îles grecques, et le gouvernement Mitsotakis veille à le faire discrètement puisqu’il envoie des systèmes d’armes à l’Ukraine depuis les réserves des îles !

L’inquiétude vient aussi du fait que pour la première fois pour cet exercice, qui se déroule dans le golfe de Smyrne (Izmir), un navire de guerre libyen, accompagné d’un navire de guerre turc, qui ont traversé ensemble la mer Égée et étaient là pour participer à l’exercice.

Le navire de guerre libyen « Dawn » a quitté le port de Homs pour se rendre à Izmir afin de participer à l’EFES-2022, dirigé par les forces armées turques. Du 28 mai au 9 juin, les soldats développeront conjointement les compétences requises pour les opérations terrestres et maritimes .

 

Image ci-dessus : soldats azéris, Azernews, ministère de la Défense  https://www.azernews.az/nation/194268.html

 673 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Vu le niveau de notre armée, en huit jours les Turcs sont à Paris. Ça ne va pas tarder. Et avec les Turcs, tous nos zentils amis arabes qui n’attendent que ça.

  2. ça sent mauvais.
    Une fois qu’on aura distribué toutes nos armes à l’Ukraine, que va-t-il se passer ?

    • tout ca c’est prévu,la lybie fait des manoeuvres conjointes avec la turquie,quand tout sera pret, les deux forces de ces deux pays passeront a l’action contre l’aurope par le mer avec la lybie et la terre avec la turquie

  3. Et personne n’a encore compris qu’ils préparent le djhiad. Je vous pari que l’otan et l’Europe ne bougera, et que les médias n’en parleront même pas. L’islam est un cancer qui s’attaque à toute la planète sous l’oeil bienveillant des salopards de mondialistes et de ceux qui nous gouvernent.

    • Ouaip vidéos très évocatrices… Foutriquet et autres « zélites » préfèrent cependant se coaliser contre l’impérialisme russe… Le budget de l’UE prévoit même un poste en soutien aux chypriotes TURCS !… Quelle décadence !

    • Le gouvernement grec trahi son peuple comme tous les gouvernements européens et aucun peuples ne bougent pour arrêter tous ces traîtres à leur Patrie . A force de laisser faire nos gouvernements tous les peuples européens le paieront très cher !

1 Rétrolien / Ping

  1. Russie, L’Iran et Israël : la guerre en Ukraine change la donne | Actu Bible : Le blog des Actualités et de la Bible

Les commentaires sont fermés.