Marine le Pen s’est-elle inspirée du fastfood McDonald pour sa campagne ?

Quelle différence entre la campagne de Marine le Pen de 2017 et celle de 2022…

En 2017, nous avions cette affiche convaincante, touchante même, « Choisir la France ».

La France avait trouvé une égérie, une nouvelle Marianne, un symbole de force et de délicatesse à la fois.

En 2022, on a le droit à un jeu de mots à deux balles autour de la lettre « M », initiale de Marine.

Et le site internet est dans la même veine : mlafrance.fr.

N’est-ce pas le symbole d’un renoncement ?

Marine n’écrit même plus son affiche en français, elle emploie un langage parallèle comme l’écriture inclusive ou le français des cités (on a échappé à « la France k’on kiffe »).

De plus, cette technique de publicité, ce slogan avait déjà été utilisé par la chaîne de fastfood Macdonald, symbole s’il en est de la mondialisation et de la malbouffe.

La similitude est frappante car le « M » de McDonald correspond au « m » de « I’m loving it« , qui se traduit par : « J’aime ça ».

 

De là à penser que Marine le Pen est à Eric Zemmour ce que la restauration rapide est à la gastronomie française… il n’y a qu’un pas !

Le RN n’a plus la frite…

 

https://www.1min30.com/logo/logo-mcdonalds-2027

McDonald`s logo

Le logo McDonald`s appartient à la chaîne de restaurations rapides McDonald`s. C’est la marque la plus célèbre de le secteur. Le réseau couvre plus de 100 pays et compte plus de 23000 restaurants dans le monde.

Histoire du logo McDonald`s

Histoire logo McDonald`s

Le logo MacDo est largement considéré comme l’un des logos les plus populaires dans le monde. Elle est devenue une marque de l’excellence et de la suprématie mondiale. Le logo est étroitement lié à la culture américaine et est même qualifié comme une « partie de l’américanisation et de l’impérialisme culturel américain ».

Le fameux slogan « I`m Loving It » de McDonald`s a été lancé en 2003.

Le logo McDonald`s comprend des arches d’or emblématiques, qui symbolisent l’élégance, la domination et le professionnalisme. Initialement, un personnage, un petit cuisinier nommé Speedee, avec un visage semblable à un hamburger, a été utilisé comme le logo de la marque.

 

Le logo « Golden Arches » a été conçu en 1962 par Jim Schindler. Le concept a été effectivement développé par Dick et Mac McDonald, qui a ensuite placé le signe en forme d’arches sur les côtés son « walk-up hamburger stand ». Vues d’un certain angle, ces arches ont été présentées comme la lettre « M ». Par conséquent, on a décidé de les incorporer dans le logo McDonald`s qui a été dévoilé comme une fusion des deux arches d’or.

Le nom de la société, « McDonald`s », est toutefois apparu dans le logo MacDo pour la première fois en 1968. Bien que les arches ont été éliminées de la conception de tous les bâtiments de restaurants, les arches d’or sont devenues l’élément crucial du logo de l’entreprise, et elles ont joué un rôle important pour la marque. On dit que les arches réverbèrent le symbolisme mythique, rendant l’image du restaurant McDonald`s comme un « paradis » de la propreté, de la convivialité, de l’auto-discipline et de la gaieté.

Symbole Mcdonald`s

Symbole Mcdonald`s

Les arches sous la forme de la lettre « M » symbolisent l’idée, que la possession de la franchise McDonald`s peut être comparée à la présence d`un « filon ». En outre, les arches dorées représentent la porte d’entrée d’une entreprise prospère.

Emblème Mcdonald`s

Emblème Mcdonald`s

L`emblème MacDo est la lettre « M » qui a plusieurs variantes, mais les couleurs de la marque et l’inscription de la lettre elle-même sont restées inchangées.

Couleur/Fond du logo McDonald`s

Couleur logo McDonald`s

La couleur jaune dans le logo McDonald`s symbolise le bonheur, l’optimisme et la joie, tandis que la couleur rouge est synonyme de la passion, de la détermination, de l’énergie et de la vitalité. Le jaune et le rouge non seulement font une combinaison brillante, mais, selon les psychologues, ces couleurs occasionnent l’appétit, qui est un aspect très important pour la chaîne de la restauration rapide.

 

Note de Christine Tasin

Je ne sais pas pourquoi ce rapprochement entre Marine et Mac Do me fait penser à l’usurpateur de l’Elysée jouant au djeune en faisant l’honneur de l’Elysée à 2 youtubeurs médiocres, juste parce qu’ils sont suivis par des djeunes…

Pauvre France !

 1,043 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Pour imager l’évolution de MLP au cours des 10 dernières années, c’est un peu comme si elle était passée de chocolat noir à chocolat au lait. Ceci dit, un dilemme se pose dans l’optique de cette présidentielle: si elle se retrouve au second tour contre Macron, comme l’a prévu (ou plutôt le désire) le système, que faire ? Voter MLP par défaut, par dépit ? Voter blanc ? S’abstenir en restant chez soi ?

    • le slogan de Macdo étant « venez comme vous êtes », aussi, il y a de cela dans la nouvelle Marine le Pen…
      Par ailleurs, c’est dans les deux cas le même procédé métonymique qui est utilisé, le M désignant une marque, un produit publicitaire, une personne physique ou morale.

  2. Puisqu’on parle de M, Madeleine albright est MORTE.
    HA HA HA!
    C’est que je me dis toujours, tout le monde y passe un jour.
    Qu’elle pourrisse en enfer cette tueuse d’enfants

  3. Je n’aime pas du tout les slogans qui font des mots avec la prononciation des lettre. Ca fait SMS.
    S’ils avaient choisi « Aimez la France » ça m’aurait plu.
    Le RN n’est pas DCD.
    Ca me rappel l’histoire de Nopécu :
    Nopécu voulait la quitter, mais LMNOPQ e NOPEQRST.

  4. Moi ça m’a donné faim votre histoire de mac do persso je préfère Quick enfin avant maintenant que c est devenu hall long Bécon supprimé je n y fou plus un pied

  5. C’EST DE PIRE EN PIRE AVEC MARINE LEPEN , elle est devenue 100% compatible avec macon… pecresse etc ….

    j’espère que tous les adhérents rn vont rejoindre RECONQUIETE , Zemmour est le seul qui peut sauver notre France

  6. Elle aurait pu choisir aussi Marine ClaFrance. Bon, ce que j’en dis… Depuis Mitterand et sa farce tranquille, je me méfie des slogans. Pour Jadot, j’aurais bien vu : Jadot, l’escrologie au pouvoir. Pour Roussel, Avec moi chaque Français aura trois maisons! Etc.

Les commentaires sont fermés.