12 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    ALERTE : je viens d’apprendre que mme macron porte plainte contre la revue qui a fait courir le bruit sur son frère. Par la même occasion, elle va inclure tous les sites ayant repris la rumeur et tous seront pris dans la tempête judiciaire.
    Vite, il faut effacer les articles sur ce sujet, et faire un ménage complet.

    • Merci pour l’info, Frejusien, il ne sert à rien d’effacer ce qui a été écrit, s’ils portent plainte ils ont fait des captures d’écran et par ailleurs on n’a rien à se reprocher, nous on n’a jamais repris des articles affirmant quoi que ce soit on s’est juste interrogés sur la polémique et sa validité, émettant plus de doutes que de certitudes et faisant notre boulot de ré-information…

      • Je resterais très méfiant, car RR ne doit pas être en odeur de sainteté en haut lieu, ils peuvent prétexter ce sujet pour dissoudre l’association comme ils ont fait pour GI.
        Ils n’ont pas encore eu le temps de faire des copies d’écran, ça traine toujours dans les administrations.
        Prudence !!
        Je crois me rappeler certains commentaires abusifs, ou portant à croire la rumeur.
        Les sites de ré information sont l’épine dans le pied du dictateur et font enrager les media couronnés.

  2. Il y en a qui sont restés bloqués quelques milliers d’année en arrière. On voit bien, là, que l’homme descend du singe !!!

  3. Tout à fait et c’est le but de ces attaques, détruire la réputation de Brigitte et donc de Macron en colportant cette théorie et cela semble efficace puisque Brigitte fait l’erreur de porter plainte ?

    • @Pascal Alevek
      Convenez que la question est toute simple:
      -soit Mme Macron a été une femme toute sa vie, et dans ce cas il y a des centaines de preuves: état civil en mairie, passages dans les écoles maternelles et primaires de filles, études secondaires dans une école de filles telle le Sacré Coeur d’Amiens ( selon Wikipedia), dossiers médicaux, etc..Dans ce cas, elle n’a aucunement à être affectée par cette rumeur, si elle sait pertinemment qu’elle est fausse, et n’a aucunement besoin de dépenser du temps, énergie, ni argent en procédures pour la faire taire. Il lui suffit de présenter publiquement, et avec un large sourire, des photographies de classes, certificats de scolarité, documents attestant de son Bac de 1972, etc..
      -soit, elle aurait été un garçon au départ, comme le prétend la rumeur. En logique pure c’est celui qui prétend l’existence de cela qui doit en apporter la preuve. Certains avancent des indices qui permettent de contester la véracité des biographies officielles publiées. Mme Macron doit simplement répondre en présentant des actes d’État civil, photographies de classes, certificats de scolarité, etc..ce que manifestement elle ne fait pas. Et c’est là que se situe le problème. Il n’y a pas besoin de multiplier les vidéos, déclarations, ni de se dire affectée par la rumeur. Il y a simplement à montrer qu’elle a toujours été une femme, et c’est tout.

      Conclusion : on peut donc se demander si on ne prend pas les Français, une fois de plus, pour moins que des gogos?

  4. Homme ou pas, ce qui me choque encore plus, c’est que les gens ne soient plus choqués par le fait qu’elle (ou il, peu importe) ait quand même eu des rapports sexuels avec le micron quand il avait quinze ans. On a pourri la vie d’un instit qui s’était fait accuser par une de ses élèves de l’avoir séduite alors qu’il n’avait rien fait, mais la Trogneux, rien du tout.

  5. Dans les années 60, à Amiens,j’ai été élève aux lycées de la rue Jules Barni, puis de la rue des Otages. On l’appelait à l’époque le Lycée de Jeunes Filles d’Amiens, mais il était devenu mixte. Le nom de Trogneux ne m’est pas indifférent, non parce que je ne suis jamais entré dans la chocolaterie, mais parce que j’ai le souvenir d’un élève Trogneux, mince, cheveux courts, blonds, raides, au cours de gymnastique fréquenté uniquement par des garçons. Même le prénom Jean Michel me dit quelque chose. Comme les classes étaient homogènes en âge, il serait né vers 1953-55? J’ai aussi le souvenir d’une jeune fille Trogneux ( Isabelle?), dans la même tranche d’âge et fréquentant les mêmes lycées.

    La question se pose donc de savoir si sur Amiens, il y avait une seule famille Trogneux, ou plusieurs familles sans aucun lien entre-elles, et où la Présidente a-t-elle effectué ses études secondaires ? Il suffit pour cela de consulter les listes d’élèves du LEJFA de cette époque et identifier les Trogneux avec leur date de naissance, ainsi que le lieu où les garçons ont effectué leur service militaire, etc..Dans ces années 60, Amiens était une petite ville de province, de moins de 100.000 habitants, et les enfants des classes moyennes allaient généralement dans les lycées publics, le LEJFA plutôt que la Citée Scolaire.

    Il serait aussi intéressant de savoir où le père du Président Macron a-t-il effectué ses études médicales et passé l’internat. En effet, après le bac, j’ai suivi des études médicales à la Faculté d’Amiens, puis à l’hôpital de l’époque, et j’ai un vague souvenir d’un Macron, mais je n’arrive pas à m’imaginer dans quelle partie de la ville il résidait.

      • @Maxime
        Il n’y a pas besoin de témoignages pour prouver qu’on a été une femme depuis sa naissance. Quelques documents administratifs, état civil, certificats de scolarité, photographies de classes, dossiers médicaux, etc suffisent, de manière irréfutable. En France, il est très difficile de falsifier l’État civil de quelqu’un.

  6. Moi je sais ! Regardez la photo ….C’est le frère de Henry Chapier ! Plus sérieusement pour gouverner un pays je pense que l’on doit déjà commencer par avoir une vie privée normale , équilibrée et stable sans quoi la gouvernance s’en ressentira . Il n’y a qu’a voir la situation après les trois derniers bordéliques …

Les commentaires sont fermés.