Nuvaxovid : un pis-aller pour les non-vaccinés en cas d’obligation vaccinale ?

Pour l’heure, quant à moi, la seule solution viable est “pas de vaccin anti-Covid”, quel qu’il soit, puisque l’immunité naturelle associée aux traitements comme hydroxychloroquine, ivermectine, azithromycine et zinc évitent les formes graves, comme  Raoult, certains Etats d’Inde, Madagascar (1000 décès pour 26 millions d’habitants, à comparer avec nos 120 000 décès pour 67 millions d’habitants) qui soignent avec le protocole Raoult ou l’Artemisia Annua (également interdite de vente en France…). Le prétendu “vaccin” ne sert à rien et, pire encore, il est nuisible puisqu’il crée des effets secondaires pouvant aller jusqu’à la mort et qu’il perturbe le cycle normal de l’immunité naturelle.`

Il n’empêche que, pour ceux qui n’ont pas le choix, soumis à l’abominable obligation vaccinale pour travailler, il faut essayer de limiter les dégâts. C’est pourquoi  nous essayons de chercher le moins pire des “vaccins” et que nous vous présentons régulièrement des études, analyses… sur les “vaccins” sortis ou à sortir comme le Nuvaxovid présenté par Henri Dubost sur Riposte laïque. Le Nuvaxovid semble un peu moins rebutant que les 4 autres, bien qu’il joue encore avec Spike, mais il a l’avantage de faire bientôt partie de la liste des “vaccins” bientôt acceptés en UE.

Le plus inoffensif et sans doute le plus efficace demeure celui que Raoult avait dit qu’il choisirait s’il devait se faire vacciner, le vaccin chinois. Comme par hasard… il n’est pas accepté en France, non plus que le Sputnik lui aussi un moindre mal…

Essayons de tenir jusqu’en avril, des fois que Z l’emporte et nous débarrasse de toute cette merde !

Christine Tasin

 

Ci-dessous un article libre de droits publié le 29 décembre dernier par le blog d’informations générales La Sélection du Jour, sous la signature de Peter Bannister. Les produits commercialisés par Pfizer et Moderna (ARN messager) ou par AstraZeneca et Janssen (ADN-adénovirus) sont faussement présentés par les médias mainstream comme des vaccins. Ces produits utilisent en fait une ingénierie génétique fondée sur la protéine Spike pour stimuler la production d’anticorps. Or la toxicité de cette protéine n’est plus à démontrer. La perspective de rappels sans fin, et à des intervalles de temps de plus en plus courts, constitue donc à terme un gigantesque problème de santé publique. Le produit élaboré par la firme américaine Novavax (dénomination commerciale pour l’Europe : Nuvaxovid) utilise en revanche une version modifiée de cette protéine, sans mécanisme de réplication, et à très faible dose. Il ne s’agit donc pas d’un vaccin au sens propre du terme, mais d’une thérapie génique qu’on peut qualifier de « maîtrisée ». Alors que les effets secondaires des actuels « vaccins » anti-covid inquiètent à juste titre les populations, le produit développé par Novavax pourrait, comme l’écrit Peter Bannister, « offrir une porte de sortie aux non-vaccinés qui pourraient bientôt se trouver dans l’illégalité », dans le cas où les autorités sanitaires mondiales décrèteraient une obligation vaccinale. Signalons néanmoins que, pas plus que pour les Pfizer, Moderna, AstraZeneca et autres Janssen, nous ne disposons de la moindre donnée sur les effets à long terme du Nuvaxovid… On peut simplement espérer que la non-réplication de la protéine Spike, et sa présence à très faible dose, font du Nuvaxovid un produit nettement moins dangereux. Enfin, il n’est pas inutile de rappeler que la pathogénicité d’un virus décroît avec le temps (une réalité vieille comme le monde du vivant), et qu’en termes d’efficacité et de longévité, l’immunité naturelle est de loin préférable à l’immunité vaccinale

HD

***

« Avec l’autorisation récente par l’Agence européenne des médicaments du Nuvaxovid du fabricant américain Novavax, l’Union Européenne vient d’ajouter un 5ème vaccin anti-covid à ceux déjà en utilisation (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen). Tout comme celui de Valneva (en attente d’autorisation), le produit de Novavax a déjà suscité un grand intérêt, notamment chez ceux qui ne se décrivent pas comme « anti-vax » mais qui se méfient de vaccins à base de matériel génétique (ARN messager pour Pfizer/Moderna, ADN/adénovirus chez AstraZeneca ou Janssen) ».

« Dans le contexte actuel, où la vaccination obligatoire devient ou pourrait vite devenir une réalité (AutricheAllemagneGrèceFrance), Novavax pourrait offrir une porte de sortie aux non-vaccinés qui pourraient bientôt se trouver dans l’illégalité : selon une enquête récente en Allemagne, 56% d’entre eux sont méfiants vis-à-vis de la nouvelle technologie ARN et seraient plus ouverts à un produit plus traditionnel. Mais qu’en est-il du Nuvaxovid en termes de sécurité et efficacité ? »

« Vaccin « sous-unitaire » basé sur une technique connue depuis des décennies (par exemple contre l’hépatite B ou le papillomavirus), le Nuvaxovid se distingue des autres « vaccins » disponibles actuellement. Si ces derniers envoient tous une instruction génétique au corps humain de fabriquer la fameuse protéine Spike pour stimuler la production d’anticorps, le Nuvaxovid injecte dans le corps une dose de 5 microgrammes d’une pseudo-protéine Spike (légèrement modifiée et assemblée), ainsi que 50µg de Matrix-M, un adjuvant basé sur le saponin (écorce de Quillaja). Sans mécanisme de réplication, la quantité de la protéine Spike (considérée comme étant cytotoxique en elle-même par certains chercheurs) dans le corps suite à l’injection du Nuvaxovid est clairement délimitée. Ce qui pourrait aussi rassurer des personnes déjà vaccinées mais inquiètes face à la perspective de « boosters » répétés (et donc d’injections régulières de matière génétique avec l’accumulation possible de Spike dans le corps), quasi-obligatoires pour maintenir une protection vaccinale de plus en plus éphémère contre les nouveaux variants comme l’Omicron« .

« Pour l’instant, comme le soulignent des spécialistes comme le Dr Peter McCullough, très critique vers les vaccins actuels en raison de leurs effets délétères, il n’y a eu aucun signal alarmant lors des études cliniques sur le Nuvaxovid : on n’a pas repéré les effets indésirables graves (myocardites…) notés avec les autres vaccins, même si l’administration du Nuvaxovid à grande échelle peut toujours nous réserver des surprises, le suivi des données de la pharmacovigilance restant indispensable« .

« Son efficacité est potentiellement meilleure aussi : les essais sur les macaques soulèvent l’espoir que le Nuvaxovid pourrait non seulement empêcher les formes graves du Covid mais aussi éliminer le virus des voies respiratoires supérieuresconférant alors l’immunité stérilisante qui constitue le Graal de la recherche actuelle. Par contre, même si les résultats des essais contre les variants Alpha et Beta du SARS-CoV2 étaient encourageants, l’efficacité du Nuvaxovid contre les variants plus récents reste à démontrer, le vaccin étant basé sur la souche initiale du virus. Il pourrait par ailleurs rencontrer la même difficulté que tout autre vaccin ciblant la protéine Spike dans le cas d’une évolution hypothétique du virus qui changerait son mécanisme d’entrée dans les cellules humaines (scénario radical récemment évoqué par le virologue belge Geert vanden Bossche) ».

« L’UE a commandé 200 millions de doses du Nuvaxovid, qui est déjà administré en Indonésie et aux Philippines sous le nom de CovovaxLe Japon en a également précommandé 150 millions de doses. En France, on attend l’avis de la Haute Autorité de Santé : pour sa part, Olivier Véran ne semble pas être très pressé, disant à BFMTV : « on privilégie l’ARN Messager, c’est le plus sûr » (certains se demanderont s’il s’agit d’une déclaration médicale ou politique/commerciale…) ».

« Il faut souligner que, si l’arrivée de Novavax représente un événement majeur en Europe, d’autres produits sont en développement ailleurs qui, sans avoir le même retentissement médiatique, pourraient s’avérer plus signifiants à long terme. On peut notamment citer plusieurs vaccins cubains (Abdala, Souberana 01 et 02) dans la même catégorie (sous-unité protéique) que le Nuvaxovid, qui ont attiré l’attention de la presse spécialisée grâce à des performances comparables à celles des vaccins américains ou européens. Ayant déjà vendu des doses au Viêtnam, à l’Iran, au Venezuela et à l’Argentine à des prix très compétitifsles Cubains seraient sur le point de sortir un produit contre l’omicron, donc avec plusieurs mois d’avance sur les fabricants de « vaccins » à ARN messager. Et si c’était finalement La Havane plutôt que Novavax qui changeait la donne au niveau mondial en 2022 ?… »

 2,196 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. 6/1/2022
    Bonjour, Quand pourra t’on se faire vacciner par NOVAVAX ? Merci beaucoup.

  2. Hydroxychloroquine/azythromicine ou évermectine/doxycycline plus zinc et vitamine D dès les premiers symptômes = Covid19 maladie bénigne. Un point c’est tout.
    Tant qu’un petit crétin attardé interdira aux médecins respectueux de leur serment d’Hippocrate de soigner leurs malades, je n’aurais AUCUNE confiance dans les bouillons de 11 heures alternatifs à la sauce Mengele.

  3. Nous ne sommes pas au bout des vaccins. Accepter la première dose est la porte ouverte à toutes les autres. Je plains nos concitoyens qui ont dû mettre leur vie en danger pour pouvoir faire vivre leurs familles. Honte à ceux qui les y ont contraints.

  4. Pourtant simple et jamais dit. Vaccin: mime la nature car injection de la bestiole atténuée mais avec tous ses antigènes qui vont stimuler seulement le système immunitaire, ainsi prêt si la bestiole arrive. “Vaccins ” génétiques : injection d’une substance toxique (spike) qui donne les mêmes complications pour Covid-maladie et vaccins, soit directement (Sanofi, Novavax) soit indirectement (Pfizer, Moderna….) en stimulant TOUTES les cellules de l’organisme . La partie toxique de la spike n’a pas changé depuis le début, la partie antigénique si: on a donc des “vaccins” 1toxiques 2 peu ou pas efficaces …. CQFD !

  5. Que dalle , niet , pas de poison en l’état actuel des choses , le novavax apparait peut être moins nuisible ,mais pour ce qu’il est des effets à court et moyen termes nous ne savons rien , donc dans le doute nous devrions nous abstenir , enfin c’est mon avis .

Les commentaires sont fermés.