La « grande muette » ou « la grande carpette » ?

La grande carpette ?

 

C’est l’huile dans laquelle baignent leurs gros légumes,

qui procure à certains une forte amertume…

On sait que le Grande Muette,

cache ses bruits sous la carpette,

mais l’huile un jour sera recouverte d’écume…

PACO. Huile rance !

06/12/2021.

http://echelledejacob.blogspot.com/2021/12/interview-de-militaires-qui-refusent-le.html

https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-saviez-vous-des-grosses-legumes-et-des-huiles

 2,750 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. LA GRANDE CARPETTE !!! Paco, et pourtant je suis un ancien engagé volontaire, il est où leur soulèvement mito et leur tribune hein? Moi je vais vous dire il peut y avoir des putchs oui mais dans des pays africains ou là-bas il n ont pas des retraites et salaires faramineux ne rêvez pas ils vont pas remettre en cause leurs petits conforts prime avant tout le reste et si un general comme martinez suis ces lignes qu il sache qu’il ont déçu beaucoup de monde et pourtant j étais prêt a les rejoindre. Si un jour révolution il devait y avoir ils se rangeait du côté de macron.QUE DU FLANC.

    • Eh oui, les Poireaux et autres gradés servent ceux qui leur servent la soupe. Quelques gradés se sont révoltés en Algérie, quand on voit comment ils ont fini….

  2. Carpette, muette, les deux, mon général ! Ils tireront sur le peuple lorsque sonnera l’heure! Et la police qui livrait les résistants et les juifs aux Allemands? Et la même police qui a basculé dans la résistance juste au moment où la deuxième DB faisait route sur Paris? Passant, comme aurait dit Malraux, n’oublie jamais! Merci ami Paco pour ces quelques vers! L’huile de la honte! Je tiens à rendre hommage aux policiers et gendarmes, trop rares, qui ont quand même sauvé l’honneur au péril de leur vie en désobéissant.

Les commentaires sont fermés.