Attentats du 13 novembre : le cerveau Oussama Atar avait été condamné à la prison à vie en 2005

 

Attentats du 13 novembre : Le djihadiste belge Oussama Atar, le  » cerveau  » des attentats, avait été condamné à la prison à vie en 2005.

Il a feint une maladie grave et a été libéré après le lobbying du gouvernement belge et des ONG de gauche.

Dans le procès des attentats du 13 novembre, la Cour spéciale du jury à Paris continue d’entendre les enquêteurs belges. La Belgique, d’où étaient originaires la plupart des terroristes. Jeudi 2 décembre, un policier est venu profiler Oussama Atar, le seul prévenu jugé pour  » direction d’une organisation terroriste « . Il est le cerveau présumé des attentats et serait mort en Syrie fin 2017.

Lorsque Oussama Atar se rend pour la première fois en Syrie, il n’a que 17 ans. Nous sommes en 2001. Le décrocheur scolaire passe un mois en vacances. Deux ans plus tard, il revient pour apprendre l’arabe, puis rejoint Al-Qaïda en Irak et rencontre le Syrien Abou Mohammed Al-Adnani, futur numéro deux du groupe État islamique (EI).

En 2005, Oussama Atar est arrêté. Il passe plusieurs années en prison, notamment à Abu Ghraib.

Le 21 février 2005, il est arrêté par les Américains alors qu’il venait de franchir la frontière irako-syrienne sans passeport ni visa. Il a été emprisonné et condamné à la prison à vie, qui a été réduite à dix ans en mai 2007. « Lors de son arrestation, il était accompagné de djihadistes et a été blessé », rapporte André Jacob, ancien chef du service antiterroriste de la Sûreté de l’État. RTL.be

Par la suite, avec le soutien d’Amnesty International et de plusieurs parlementaires belges des partis Ecolo, CDH et PS (dont Zoé Genot, Jamal Ikazban et Ahmed El Khannouss), une campagne intitulée  » Sauvez Oussama «  a été organisée, le présentant comme n’étant pas soigné dans les prisons irakiennes et demandant son rapatriement pour raisons de santé. L’ambassadeur des États-Unis en Belgique est même intervenu par écrit pour accélérer son retour à Bruxelles.

Sa famille, avec le soutien des autorités belges et des ONG, organise une campagne pour son rapatriement, car il serait gravement malade.

 

2010

Extrait vidéo ci-dessous à voir ! Une pépite de victimisation  !

Ecoutez les arguments pour le faire libérer le pauvre terroriste (gentil citoyen belge)  qui a fait trois fois rien chez Daesh ! 

La vidéo en entier :

2012

Pour ne pas paraître islamophobe, le système s’est lamentablement  couché et a même activement aidé le serpent 

Atar a finalement été libéré en 2012 après avoir purgé les trois quarts de sa peine. Après sa libération en septembre 2012, il est retourné en Belgique. Wikipedia

Oussama Atar est accusé de terrorisme. Cependant, il ne fait pas l’objet d’un suivi particulier. Pire, il reçoit un passeport.

Fin 2013, il retourne en Syrie,il devient le chef de la cellule des opérations étrangères de Daesh, la Copex, et organise les attentats de Paris et de Bruxelles.

https://www.fdesouche.com/2021/12/04/13-novembre-le-djihadiste-belge-oussama-atar-cerveau-des-attentats-avait-ete-condamne-a-la-perpetuite-en-2005-il-a-simule-une-grave-maladie-et-sur-pression-du-gouvernement-belge-et-dong-i/

Décembre 2021 : la Belgique n’a pas changé ! Le passé n’a pas servi de leçon. 

L’ une des six djihadistes rapatriées en juillet dernier est déjà libre !

Contrairement à ce qu’avait affirmé le ministre de la Justice la semaine passée, une femme rapatriée en Belgique depuis la Syrie circule librement sur le territoire.

Les six femmes qui ont été rapatriées en Belgique depuis la Syrie sont toujours privées de liberté, avait confirmé le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, à la Chambre la semaine dernière. Or l’une d’entre elle circule librement depuis le mois d’octobre, rapporte De Morgen mardi.

www.lesoir.be

En France, les mêmes islamo-gauchistes nous demandent aujourd’hui de rapatrier (pour commencer) les épouses  qui ont déchiré leurs papiers français pour rejoindre Daesh et leurs rejetons graines de terroristes, détenus « arbitrairement » !

https://www.sudouest.fr/politique/des-parlementaires-francais-appellent-au-rapatriement-de-syrie-de-200-enfants-et-leurs-meres-6363726.php

 2,866 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Faut vraiment dissoudre toutes ces ONG. Leur grande connerie fait des ravages sur plusieurs niveaux et dans plusieurs pays.
    Il est temps de les mettre hors d’état de nuire .

  2. « Quand j’entends le mot islam, j’ai envie de, sortir mon bulletin de vote Zemmour »…

  3. prison a vie ???

    CE NE SONT PLUS QUE DES AVIS….ces condamnations a vie …

    vite! trés vite Zemmour

    • @ Auguste
      Non pas « nous », seulement des islamo-collabo-immigrationnistes, y compris les ong.

Les commentaires sont fermés.