Ciotti fait du Zemmour alors qu’il a déposé une proposition de loi digne des Frères musulmans !

D’un côté, ses dernières déclarations qui pourraient nous faire croire qu’il serait proche des positions de Zemmour sur l’immigration, sur le droit du sol, sur la liberté de Zemmour de pouvoir dire ce qu’il veut au Bataclan… Impression d’ensemble : « il n’est pas mauvais, le petit Ciotti ! »

La gueule des autres candidats à la primaire… à savourer en passant !

 

De l’autre, Ciotti n’est pas Zemmour, c’est un LR, capable du pire comme du meilleur ! En 2019 il avait déposé une proposition de loi que ni les frères musulmans ni Avia n’auraient pas reniée !!!

Face à la multiplication des actes et injures commis en raison de l’appartenance à une religion, notre arsenal législatif doit évoluer.

[…] 

Enfin, l’article 3 prévoit un durcissement du cadre législatif avec la création d’un délit de droit commun et une aggravation de la répression. La haine motivée par l’appartenance à une religion, entre autres, ne doit pas être perçue comme l’expression d’une simple opinion mais mérite une véritable réponse pénale, efficace et rapide.

[…] 

Actuellement, les injures publiques envers des personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sont sanctionnées par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Or cette loi n’a pas été conçue pour une expression publique généralisée. Elle n’est pas adaptée au contentieux de masse qu’Internet est de nature à engendrer…[…] Le cadre procédural apparait désormais trop rigide et inadapté. L’article 3 propose par conséquent de sortir ces délits de la loi sur la presse de 1881 pour les insérer dans le code pénal. En outre, ces faits seraient punis de deux ans d’emprisonnement et de 70 000 € d’amende, contre un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende actuellement.

[…] 

https://resistancerepublicaine.com/2019/03/14/en-40-avec-ciotti-si-vous-aviez-hai-les-nazis-ca-aurait-ete-2-ans-de-prison-et-70-000-euros-damende/

Ma conclusion, à l’époque, était claire :

Ecrivez en lettres rouges le nom de ces députés sur votre calepin. Ils ne doivent plus pouvoir se présenter à une élection quelconque sans qu’une campagne ne rappelle qu’ils ont largement concouru à interdire la liberté d’expression en France et l’instauration de la charia.

Éric CIOTTI, Martial SADDIER, Éric WOERTH, Jean-Luc REITZER, Thibault BAZIN, Valérie LACROUTE, Jean-Louis THIÉRIOT, Raphaël SCHELLENBERGER, Patrick HETZEL, Christophe NAEGELEN, Meyer HABIB, Laurence TRASTOUR-ISNART, Bérengère POLETTI, Guy BRICOUT, Stéphane DEMILLY, Laurent FURST, Pierre MOREL-À-L’HUISSIER, Michèle TABAROT, Antoine SAVIGNAT, Éric PAUGET, Jean-Pierre DOOR, Bernard PERRUT, Frédéric REISS, Jean-Claude BOUCHET, Jean-Louis MASSON, Constance LE GRIP, Émilie BONNIVARD, Michel VIALAY, Valérie BEAUVAIS, Jacques CATTIN, Annie GENEVARD, Jean-Jacques FERRARA, Geneviève LEVY, Brigitte KUSTER, Damien ABAD, Vincent ROLLAND, Franck MARLIN, Pierre VATIN, Marc LE FUR…

Ciotti dit : « Eric Zemmour est un ami »…

Il est temps de rappeler à Zemmour ce bel adage  de Voltaire : mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !

Hou hou méfions-nous, chantait Jean Ferrat ! 

 171 total views,  5 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Ah ah ah ah ! Crédible hein ? Démonstration que les promesses n’engagent que les idiots qui y croient… Parfaitement dans la ligne de nos politiciens pourris jusqu’à l’os !!!

  2. IL faut se charger de ses ennemis illico et emprisonner même quelques semaines, mois ou années !

  3. CIOTTI/ZEMMOUR les mêmes pour qui il faut voter pour que notre pays redevienne le pays où tout indivividu, tout quartier et tout acte d’agression de vol,de viol quelqu’il soit même le premier soit condamné et sanctionné immédiatement. Assurant enfin la sécurité et la tranquillité de tous français.

  4. Étant quelque peu naïve à mes heures, j’ose espérer que cette proposition de lois s’appliquerait à TOUTES les religions ? Ce qui me gêne est le mot « communauté » qui est utilisée communément pour la ratp.

  5. C’est ce même ciotti (non, pas de majuscule) qui veut interdire le port du voile islamique aux mineures donc l’autoriser à toutes les mosquées ambulantes de 18 ans et plus.
    Maudit collabo !

  6. il ne faut pas se fier aux déclarations de ciotti qui sont exactement comme celles de sarko à l’époque : fermes dehors (en apparence) bien molles dedans en réalité : c’est un imposteur comme ceux de son camp dont il n’y a rien à espérer depuis longtemps

  7. D’après un ami dont le frère, naguère journaliste à Nice-Matin, a bien connu Eric Ciotti. L’ambition de ce dernier serait de devenir ministre de l’Intérieur quel que soit le prochain Président de la République.

  8. J’ai cru « un peu » en lui quand il a dit qu’en cas de second tour Zemmour / Macroncodile, il préférerait EZ, et surtout quand il s’est élevé (assez vigoureusement il faut le dire), contre l’ordure de Muselier au moment des régionales en PACA.

    J’ai vite compris qu’il s’gissait d’un faux dur quand il s’est,vite couché devant le regard courroucé de Jacob et qu’il est vite rentré dans le rang des mollasses LR

    Pas du tout fiable, en l’état !! et donc non « récupérable ».

    Sauf, peur-être, à ce qu’il se range très franchement et immédiatement derrière EZ après la défaite qu’il va subir à la primaire de LR. (une sorte de chemin de Damas !) Mais assez peu prpbable).

  9. Ciotti ne roule que pour sa gueule ,il surfe sur la vague Zemmour , il s’en tape le coquillard de la France qui s’islamise , des Français qui se font massacrés et tuer dans la rue , il manipule le monde tout politichien qu’il est , il est comme les autres à une chose prêt, c’est qu’il essaie de sortir son épingle du jeu en surfant sur la vague Zemmour et en lui apportant un soutien modéré , pas folle non plus le Ciotti! .

  10. Ciotti est une girouette qui vire avec l’air du temps.
    Il faut s’en méfier doublement.

  11. Je suis un peu déçu, mais c’est vrai que Ciotti, avant on l’entendait peu sur ce sujet.
    Est-ce que c’est sincère, est-ce c’est de l’opportunisme, et qu’il sent le vent tourner?
    Peut-être un peu des deux.
    Il a le mérite de s’exprimer ouvertement, sur un sujet hautement inflammable.

    • Nous ne devons pas avoir les mêmes lectures car Ciotti dit la même chose depuis des années ! ; mais en règle générale il y a toujours de l’opportunisme, pour pouvoir accéder au manettes ! aujourd’hui son soutien à Zemmour est une preuve de ses idées, mais alors il sait qu’il ne sera pas élu , c’est comme ça ! On le sait aussi que la droite, comme la gauche a deux courants, et ce depuis longtemps ! Wauquiez a dû partir car trop  » clivant  » ( chercher la signification ) , Ciotti en fait parti et d’autres ! mais pour gagner on reste dans un parti dit  » reconnu  » comme les LR ( nombre de voix , finances ,) – mais qui a fait son temps – !
      Le RN comme disent certains qui ne voit que par lui, a changé aussi , c’est pas compliqué ça s’appelle le plafond de verre !
      Les LR savent bien qu’ils sont responsables, en partie, de l’état du pays, ( à l’époque avant Sarkozy, il n’y avait pas les problèmes que nous connaissons ) , parce qu’ils se sont alliés aux centristes , alors faut-il deux partis ? moi je le pense , mais ils ne gagneront aucune élections ! sauf si le pays est à feu et à sang , ..peut être…!

  12. Moi, ce qui me fait doucement marré, vous savez, c’est le montant des amendes se montant, selon l’article de loi qui se veut nous pomper 70.000 euros ou 45.000, ainsi que les deux ou un an de notre liberté acquise au prix du sang dans les années 1889/1893 au motif de discrimination d’une religion des religions de m….. qui encombrent l’Humanité depuis tellement longtemps et qui serait surtout appliquée en cas d’implication procédurale pour une certaine d’entre elles – que je n’oserais point nommer par prudence – salut Dupont au passage !
    Les seuls citoyens capables de payer de telles sommes sont des nantis; ceux qui n’ont pas à souffrir de vivre ou côtoyer « certaines populations », courant ainsi un risque infinitésimal que leurs filles et épouses se fassent joyeusement violentées dans une « tournante » commise dans la sensuelle et discrète pénombre d’un sous-sol d’ Immeuble Social !…

    • Errata : Merci, bien chers Patriotes (les autres je m’en fiche !) de bien vouloir lire :

      • Ligne première : ce qui me fait doucement marrer , etc…
      • Ligne troisième : 1789/1793 (évidemment)

      Je vais donc me r ‘prendre un café (et surtout pas un kawa ! ); dur, dur ce matin !

  13. Vieille technique utilisée par nombre de Faquins afin d’usurper le pouvoir , souvenons nous entre autres du nabot au karcher ou du niqueur a roulettes l’ennemi juré du monde de la finance . Cette fois ci j’espère que les Français ne vont pas se laisser leurrer ça commence a être gros !

  14. Ce qui est incohérent : ECiotti s’est toujours déclaré contre les idées du Front National, contre MLP et il vient annoncer qu’il soutiendrait EZemmour dont les idées sont similaires à celles du Rassemblement national. Une girouette de plus chez les LR à l’instar des autres Wauquiez, Morano, Solère, Pécresse, Bertrand, Barnier. Ciotti un opportuniste peu crédible à 2% dans les sondages, a su manoeuvrer pour obtenir de bons postes et s’enrichir.
    https://www.capital.fr/economie-politique/questure-le-poste-en-or-que-recupere-eric-ciotti-a-lassemblee-nationale-1265917
    https://www.lci.fr/politique/video-eric-ciotti-pas-d-alliance-avec-le-front-national-le-pen-ce-parti-est-une-impasse-2071165.html

  15. (Commentaire – Partie 2 sur 2)

    …J’attends de voir.
    Je n’oublie pas d’ vient Ciotti…
    Je n’oublie pas – non plus – les positions qu’il a prises par le passé
    Mais j’attends de voir : Ciotti est en train de nous faire du FN… Il serait donc bien dommage de le renier trop rapidement… AVANT qu’il ait bien vidé son sac (ce qui se trouve être, pour l’instant, en NOTRE faveur)!!

    (…Je me méfie de Ciotti, et je ne compte pas lui accorder une confiance franche et aveugle… En revanche, je ne rejetterai juste pas sur des alliés « à la cause »… tant qu’ils ne nous trahissent pas! Sinon, il n’y a – au final – pas grand monde que l’on pourrait accepter de « notre côté…!)

    • S’il était franc du collier, il aurait rejoint le RN depuis longtemps.
      IL y a les paroles, et puis il y a les actes, et en politique, vaut mieux voir les seconds.

      • C’est bien vrai!
        C’est pour ça que je me méfie de lui : Ciotti n’est pas le premier à nous faire le coup du « discours qui cherche à séduire de potentiels électeurs »… mais qui ne sont pas suivi d’actes attendus et annoncés

        On verra ce qu’il en est… mais pour le moment – individu de confiance ou non -, ses propos ACTUELS ne peuvent être qu’en notre faveur : plus « ils » sont nombreux à nous donner raison… et plus nombreux seront les Français à entendre ce genre de discours, et donc à se remettre en question ET à comprendre qu’il y a bien un VRAI danger en France…

  16. (Commentaire – Partie 1 sur 2)

    Bonjour.
    Merci pour cet article, Christine. C’est bien de le rappeler…!

    …Néanmoins, j’aimerais être optimiste…
    J’aimerais, ainsi, croire que Ciotti a juste ouvert les yeux depuis, et compris que lui aussi – « blanc » qu’il est – sera forcément parmi les victimes de l’Islam(isme) si on laisse cette idéologie progresser dans le pays…
    (Ou alors, il peut aussi nous faire un coup à la Sarkozy…)

    On n’a jamais trop d’alliés – SURTOUT actuellement… et je dois avouer préférer un Ciotti à un Wauquiez (mais il faut voir la tête de Wauquiez, aussi)…!

Les commentaires sont fermés.