Zemmour chez Bercoff dit tout sur le vaccin obligatoire, le pass et le Frexit

Zemmour président : non à la vaccination obligatoire et au pass, oui aux lois nationales qui abolissent les lois européennes 
Encore un bel entretien chez Bercoff à savourer.
J’ai transcrit 2 passages essentiels selon moi, qui permettront de rappeler à chacun la position de Zemmour sur les sujets évoqués, mais tout le reste est à savourer.
I Zemmour dénonce la gestion Covid de la France : on a imité le régime totalitaire chinois
A partir de la minute 28
A propos du pass sanitaire : J’ai été très frappé par une chose, c’est la brutalité mêlée à des injonctions contradictoires du pouvoir, sur le masque, le mettre, ne pas le mettre, obligatoire.  A partir de là on a décliné, Il faut des lits de réanimation, on n’en a pas assez, il faudrait des gens formés,… On nous ment tout le temps.
Et derrière ces mensonges répétés, il y a une grosse brutalité, on enferme les gens pendant des mois, on leur interdit de sortir…
Je voudrais en tirer 2 leçons.
D’abord, on ne sait pas si on a bien fait.
Je ne suis pas épidémiologue, je ne suis pas médecin, je ne prétends pas du tout être médecin, on ne sait pas si on a bien fait d’enfermer les gens, on ne connaît pas les maladies annexes qu’on a provoquées, vous parliez des dommages collatéraux, on ne sait pas les dépressions, les autres maladies qu’on a provoquées, on ne sait pas si on aurait dû confiner seulement les gens âgés ou avec des comorbidités, d’autres maladies comme le diabète, on ne sait pas tout ça, on a pris des décisions à l’aveugle,  à la hache, avec une brutalité incroyable, et sans recul. Ce n’était pas facile, je ne dis pas que c’était facile. Mais, surtout, on a pris le pire et surtout il y a un effet d’imitation. On a imité un régime totalitaire communiste qui s’appelle la Chine.
Je pense que si la Chine n’avait pas confiné, les autres ne l’auraient pas fait et n’y auraient même pas pensé.
.
II La crise Covid a prouvé que quand l’Etat veut, il peut ! 
Deuxièmement, on vit depuis 30 ans, depuis 40 ans ce que Marcel Gaucher appelle la « démocratie empêchée ». L’Etat passe son temps à dire « non ça c’est pas possible ». On ne peut pas faire parce que les juges ne veulent pas, on ne peut pas faire parce que les medias ne veulent pas, on ne peut pas faire parce que les minorités l’interdisent, et tous ces phénomènes que je combats depuis 30 ans. Et là, soudain, on s’est rendu compte que l’Etat pouvait de nouveau !
Donc cela signifie que l’Etat ne voulait pas ( NDLR quand il s’agit par exemple de lutter contre l’immigration, de préserver EDF et de ne pas nous exposer aux fonds de pension etc )! Cela veut dire que quand l’Etat veut vraiment intervenir, veut retrouver la puissance de l’Etat, ils le peuvent ! Donc moi j’en déduis que quand le destin de la France est en jeu (tout ce que je vous ai dit tout à l’heure sur l’immigration etc.), eh bien nous pouvons vraiment intervenir, retrouver cette force de l’Etat. Là nous n’avons pas à nous encombrer… (Question de Bercoff : oui mais est-ce que c’est le meilleur des exemples, comment ils ont isolé… des soignants, des médecins…) Je ne dis pas que c’est bien, ce qu’ils ont fait, mais en tout cas   soudain l’Etat a retrouvé une vigueur qu’on lui croyait interdite.
III Les gens contre le Pass Sanitaire posent une vraie question 
Maintenant, sur le fond, je vous ai dit ce que je pensais du confinement.
Deuxièmement, pour le vaccin, c’est compliqué, parce qu’on ne sait pas  si il est vraiment efficace, on nous explique qu’on continue à contaminer même si on est vaccinés, on nous explique qu’il faut une 3ème dose parce que l’efficacité diminue mais que, nous dit-on, les crises les plus graves sont évitées… moi je veux bien croire tout cela, je n’ai pas de compétences particulières et ne prétends pas en avoir.
Ce que je dis c’est que j’aimerais qu’on puisse discuter sereinement entre Français sans s’insulter, sans traiter les uns et les autres d’abrutis ou de dictateurs.
Je pense que les anti-pass sanitaire posent une vraie question : si on a imité la Chine pour le confinement on pourrait l’imiter pour les conséquences du Pass Sanitaire, c’est-à-dire les bons points, les mauvais points...Moi j’aurais beaucoup de mauvais points ! J’ai rencontré un jour sur un plateau télé un monsieur qui faisait un livre sur la Chine, il m’a dit : « vous, c’est simple, si vous étiez en Chine, vous ne pourriez plus voyager, vous ne pourriez plus parler…
Donc je pense que les gens qui sont contre le Pass Sanitaire posent une vraie question.Je n’accuse pas Emmanuel Macron de vouloir rentrer dans ce système [NDLR il a tort, il a encore des illusions sur Macron ???], je dis « attention, attention, attention, c’est dangereux ! » N’imitons pas en tout les Chinois. Moi je suis honnête, j’ai été vacciné, j’ai eu le Covid donc j’ai eu droit qu’à une dose, j’ai un Pass Sanitaire et ça me dérange pas plus que ça. Mais je comprends très bien les pétitions de principe contre ce qui pourrait advenir. Je comprends très bien les gens qui sont choqués par la brutalité de ce pouvoir qui est à la fois impuissant et brutal.
(Intervention de Bercoff : quand même, Eric Zemmour, beaucoup de gens qui sont contre le Pass Sanitaire sont vaccinés, mais ils disent « attendez, on veut obliger, c’est tout le problème de l’obligation)
Z : je comprends très bien et surtout moi je vous dis, ce qui m’inquiète plus encore que l’obligation c’est ce qu’on pourrait y mettre, dans ces pass sanitaires, je trouve que c’est le plus grave.
IV Zemmour président n’imposera pas la vaccination obligatoire non plus que le pass « qu’il faudra bien arrêter, d’autant qu’on nous dit que la vaccination n’a pas autant d’effets positifs qu’on nous le disait »
Ensuite question d’un auditeur : on ne se sent pas écoutés on est très très mal dans nos vies et très sincèrement aujourd’hui on veut une réponse claire, monsieur Zemmour,  pour pouvoir vous soutenir et travailler à vos côtés aujourd’hui, vous,  monsieur Zemmour,  Président de la République, est-ce que vous allez laisser ce pass sanitaire en place et est-ce que vous allez mettre en place l’injection obligatoire?  On veut vraiment une réponse claire de votre part .
Z : je ne suis pas pour l’injection obligatoire, ça au moins c’est clair. Pour le Pass Sanitaire j’ai dit tout à l’heure que moi ça ne me gênait pas, je peux en comprendre les dangers et ce que vous y voyez, de toutes façons je pense qu’il faut arrêter avec ce Pass Sanitaire, on va bien arrêter à un moment, oui il faudra l’arrêter, je n’en vois pas trop l’intérêt, surtout si on nous dit que la vaccination n’a pas les effets aussi positifs qu’on le croyait initialement!
Voilà, que vous dire d’autre ? C’est toujours un peu difficile de prendre des décisions quand on n’est pas au pouvoir, c’est toujours un peu facile d’aller dans le sens du vent et de vous dire « mais oui, soyez tranquille, j’arrêterai ça « . Moi je vous dis ce Pass Sanitaire je vois bien les dangers qu’il y a derrière mais ça ne me dérange pas,  je comprends les risques il faudra simplement les empêcher, de toutes façons je pense vraiment qu’il ne faut pas se laisser disperser, je pense que le sujet essentiel n’est pas là . Il ne faut pas se diviser, le sujet essentiel est « est-ce que la France restera la France ? », il ne faut pas tomber dans le piège que nous tend Macron
Passage intéressant sur le Frexit entre les minutes 33 et 39 :
V On n’a pas les moyens de faire le Frexit mais on peut changer la constitution pour que les dernières lois abrogent les précédentes, même si elles sont européennes
Je ne veux pas de Frexit parce que je pense que çà aggraverait la désorganisation française pour sortir de l’euro. Les Anglais n’étaient pas dans l’euro donc c’était plus simple.Et pourtant ils ont mis 4 ans !
Moi j’ai un objectif c’est la survie française contre l’invasion migratoire, c’est déjà un sujet majeur. Mais je suis tout à fait d’accord avec la démarche polonaise, c’est-à-dire que, oui, l’ordre juridique polonais est supérieur à l’ordre européen, pour une raison juridique. C’est la démocratie, ça veut dire que c’est le peuple polonais qui a le dernier mot, en tout cas pour les lois postérieures aux lois européennes. Vous savez, tout cela a existé en France. Qu’est-ce qui se passait sous la France du Général de Gaulle ? Il y avait l’ordre juridique français qui était supérieur à l’ordre européen, c’est-à-dire que les lois françaises postérieures l’emportaient sur les lois européennes. Et le juge, à l’époque le Conseil d’Etat, faisait respecter cette supériorité. Qu’est-ce qui s’est passé ? Il y a eu entre-temps un revirement des juges, pour la Cour de Cassation, ça date de 1975, arrêt Jacques Vabre, pour les juristes qui connaissent, en 1989 pour le Conseil d’Etat c’est l’arrêt Nicolo [NDLR voir sur wikipedia les 2 arrêts ] ; ces 2 grandes juridictions se sont couchées devant la cour de justice européenne  mais avant on a vécu jusqu’en 1989 avec exactement ce que proposent les Polonais. Ils ne veulent pas sortir de l’Europe, ils défendent juste une conception gaullienne de l’Europe, c’est l’Europe des nations.
Je suis tout à fait favorable à l’idée de revenir à ça, d’autant que c’est la seule façon de régler la question migratoire, parce que, si on ne le fait pas, on ne s’affranchit pas des contraintes juridiques, du conseil constitutionnel, du Conseil d’Etat, de la CEDH, de la cour de justice, de la cour de cassation… et on ne peut pas arrêter la vague migratoire, on ne peut pas faire l’immigration zéro et on ne peut pas arrêter les 275 000 cartes d’entrée en France légales chaque année, 275 000 ! La ville de Nice chaque année ! Si on ajoute les demandeurs d’asile, 130 ou 170 000 dont la plupart sont déboutés mais la plupart ne repartent pas !!! La plupart c’est 90% ! On en a 80% de déboutés et on a 90% de ces 80% qui ne repartent pas !!! donc en vérité on prend 130 000 supplémentaires !
Donc si on veut arrêter tous ces gens-là il faut faire une révision constitutionnelle qui dit que les lois postérieures sont supérieures aux lois antérieures et même aux traités européens. Alors on retrouve la maîtrise de notre agenda législatif et ça veut dire que c’est le peuple français, comme le peuple polonais, qui retrouve la maîtrise de son destin.
(En réponse à une question de Bercoff ) : oui, je suis pour la pratique gaullienne du referendum, pour moi une des grandes questions ce serait évidemment la question de l’immigration, il faudrait la poser au peuple français, ça fait 40 ans qu’il attend ça. Et puis je m’interroge je vous avoue que ma religion n’est pas faite, puisqu’il y a des avantages et des inconvénients, sur l’autre côté du referendum, le referendum à la suisse, le referendum d’initiative populaire à la suisse qui a beaucoup de vertus, surtout à une époque où les politiques ne veulent plus s’y soumettre , le dernier, en 2005, ils se sont tous assis dessus en faisant passer le texte qui avait été révoqué par le peuple !!!

 38 total views,  4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


72 Commentaires

  1. « [NDLR il a tort, il a encore des illusions sur Macron ???] »
    Il est tout simplement prudent à mon avis. Il veut se centrer sur le fondamental, le politique, et ne pas se laisser détourner vers des sujets volontairement enlisants, au nombre duquel le covid- et son traitement e gouvernement. Trop clivant prématurément.
    Il faut d’avoir arriver au pouvoir pour faire ce qu’on veut. Pas avant.

  2. Quand même un peu déçu. Le pass de la honte est quand même une liste de libertés autorisées et rien de plus. Les libertés de bases, fondamentales, sont donc sujet à la seule décision d’un despote. Que Zemmour dise que ça ne le dérange pas, moi ça me gêne quand même.
    Également sur l’Europe, Zemmour ne souhaite pas en sortir mais dit que les lois françaises doivent être prioritaires sur les lois européennes et même sur les traités européens. Comment peut-on appartenir à un ensemble en y acceptant plus aucune règle ? Le mieux n’est-il pas dit sortir ?
    Car nous ne sommes pas ici dans le détail. Le pass de la honte, comme cela est fait en Chine, est inacceptable. L’Europe, dont le seul objectif est de s’auto détruire, n’est pas non plus un détail.
    En fin de compte, Zemmour a-t-il dit le fond de sa pensée ? Peut-être a-t-il très arrondi les angles afin de ratisser un maximum de personnes, ce qui, dans ce cas, est bien joué.
    S’il est très sincère dans ses propos, je suis quand même déçu.
    Sur tous les autres points, je suis en plein accord avec lui, et je voterai bien évidemment pour lui s’il se présente.

    • Pour répondre à Cachou je dirais que nous sommes probablement assez nombreux sur cette ligne… pragmatique.
      Zemmour , outre qu’il possède une remarquable connaissance de l’Histoire, connais aussi la psychologie,ce qui l’amène à des choix politiques pragmatiques pour convaincre un maximum de gens à voter pour lui et ce, probablement des le premier tour.
      J’ai ,moi aussi, été surpris et déçu par son propos concernant le pass sanitaire qui emmerde des milliers de professionnels et pas seulement dans le secteur de la Santé.
      Il suffit d’être dans les manifs antipass pour s’en convaincre et seul Florian Philippot s’oppose frontalement a cette saloperie.
      Pour autant,a l’heure actuelle c’est bien l’ensauvagement de la France par l’immigration arabo-musulmane qui inquiète le plus de gens dans ce pays ,et a juste titre ,et non un hypothétique « Frexit »
      On en revient toujours au même débat ; la division des patriotes ou plus globalement des souverainistes droite et gauche confondues , favorisant une probable réélection de Macron.
      Mais Philipot a raison de dire que RIEN ne sera réglé par cette élection présidentielle.
      Il est trop tard pour éviter la guerre qui vient ( laquelle, d’ailleurs ,a déjà commencé,via les médias)
      Non, décidément nous sommes encore loin de vivre en  » démocratie apaisée »!

      • Je partage totalement ton point de vue qui me paraît bien réaliste. Le Frexit fait peur à l’écrasante majorité des Français, et ces derniers veulent que le problème de l’immigration soit résolu.
        Ce que les Français ne comprennent pas, c’est que dans le contexte actuel européen, l’un ne va pas sans l’autre.
        L’Europe veut, coûte que coûte, et ce depuis 30 ans, une immigration massive. Elle n’a jamais établi des quotas pour n’importe quelle question autre que l’immigration : économie, social, santé, éducation, armée, police et gendarmerie, infrastructure, etc.…
        Les seuls quotas qu’elle a exigés, donc la seule chose indispensable pour elle et qui doit se réaliser à n’importe quel prix, c’est l’immigration maghrébine. Donc l’islam.
        Il est donc aisé de comprendre que l’on ne peut pas résoudre le problème de l’immigration en France en restant dans ce contexte européen.
        Ou alors, on fait comme les pays de l’Est, c’est-à-dire que l’on a en permanence et toujours des rapports extrêmement conflictuels avec les dirigeants européens.
        Je ne sais pas exactement ce que pense Zemmour du Frexit. Est-il sincère quand il dit qu’il n’en veut pas ?
        Ce qu’il a compris c’est que si un homme politique parle de Frexit, il est grillé, l’écrasante majorité des Français n’ayant pas compris ce qui est ci-dessus expliqué.
        C’est la raison pour laquelle Florian Philippot disant ce qu’il pense réellement n’ira pas bien loin car il pense que la France doit se retirer de l’Europe et de l’Euro. Ceci est d’une évidence criante pour retrouver une France forte et indépendante, retrouvant la maîtrise d’elle-même, mais hélas, depuis 40 ans, les esprits ont été formatés pour penser l’inverse.

        • Analyse plutôt juste , je suis pour le Frexit, mais il est clair que trancher franchement le noeud gordien qui nous lie à cette (censuré) d’UE fait peur à nombre de nos compatriotes.
          A mon avis il faudra rompre tôt ou tard les amarres et revenir aussi à notre monnaie , le « Franc », qui veut dire ‘Libre ».
          Ce ne sera pas un retour en arrière mais à la France.
          Evidemment, Florian Philippot ne pourra pour l’instant qu’avoir un succès d’estime et Zemmour reste pragmatique sur la question.
          Chaque chose en son temps:
          D’abord sécuriser nos frontières et en finir avec l’immigration (essentiellement originaire du continent africain et du proche et moyen orient ,et très accessoirement d’Asie).
          Endiguer, tarir, stopper l’islamisation qui dénature notre civilisation.
          En cas d’élection il devra arrêter le pass (qui risque d’être prolongé jusqu’en juillet par un gouvernement de cinglés) et lever l’obligation vaccinale (de toute façon il ne doit plus rester grand monde indemne de toute injection, en espérant que les effets secondaires ne se transforment pas en une hécatombe de thromboses , d’avc , de myocardites voire de péricardites , voire de nouveaux « cluster » hospitaliers comme en ce moment au CHU de Laval) et proposer d’autres solutions comme de véritables traitements (anticorpps monoclonaux par exemple pour ne pas faIre polémique avec HCQ et Ivermectine) et très vite, pour que soient traités les véritables urgences, sociales , économiques , budgétaires, éducatives et identitaires de la France.
          Sanctuariser ce qui reste de nos industries et savoir-faire les plus vitaux.
          Défendre un modèle français et jeter à la poubelle toutes ces chinoiseries dangereuses importées de la Chine communiste (le crédit social, le primat de l’intelligence artificielle sur le traitement juridique humain des dossiers dans une dérive orwéllienne aggravée).
          Amorcer un dialogue franc et direct avec tous les pays d’émigration (nous ne sommes nullement « racistes » nous ne voulons tout simplement pas de l’islam, 10% ou plus à gérer, « le pays est plein »( comme le disait Pym Fortuyn) et du pourtour méditerranéen, y compris l’Etat d’Israël puisqu’on lui fait un procès d’intention là-dessus en le traitant de représentant du Likoud en France ce qui est particulièrement insultant.
          Il devra aussi faire un sort à toutes sortes de caricatures que l’on voudrait faire de lui et de ses propos en se méfiant comme un sioux des manipulations de ses propres collègues journalopes.
          Pour l’instant il démarre en trombe comme une sorte de Zélensky de droite, mais Zélensky qui n’était qu’un acteur dans le genre comique se maintien au pouvoir qu’il a gagné sur des décombres.
          Enfin , retrouver un équilibre entre le monde anglo-saxon et la Russie (que ce soit Poutine et /ou son successeur), surtout la Russie compte -tenu d’une dépendance énergétique assez sensible.
          Prendre aussi des leçons de durée sans devenir un autocrate.
          Il devra sans doute aussi , veiller à ne pas partir trop tôt.
          Je ne cache pas que d’abord proche d’un Dupont-Aignan décevant et peu énergique, j’aurais préféré un Philippe de Villiers moins exposé à mon avis
          Nous verrons bien , il est minuit mois une pour la France.
          La civilité et la civilisation française est en réel péril.

        • Mais les français comprennent bien ..et d’ailleurs vous dites au début, et à la fin le contraire ! quand je dis le contraire, c’est que vous savez , comme les français, que le sujet est plus qu’épineux, et que Mme Lepen s’y est cassé les dents en voulant sortir de l’Europe ..c’est même le seul sujet qui a fait qu’elle a perdu des électeurs . Et si vous entendez la vidéo, mais on le savait, il faudra quatre ans, minimum puisque nous avons l’euro, pour sortir de l’Europe ! Croyez vous judicieux d’occuper » un quinquénat à juste sortir de l’Europe quand d’autres sujets sont éminament plus importants ? c’est ce que dit Zemmour, entre les lignes ! Car par expérience nous avons vu qu’un quinquénat ne suffit pas à régler des problèmes, voir Sarkozy qui n’a pu traiter des sujets alors qu’il a été occupé par la Crise financière . ( cela n’empêche qu’il était pour le multiculturalisme ..) . Oui il y a d’autres urgences, très clairement et aussi il peut comme les pays de l’Est , contrer l’Europe voir plus, ce qui , à n’en pas douter, occupera son temps cinq ans .. Il aura à combattre toutes ces engeances gauchistes qui sévissent depuis 40 ans, et qui sont présentes dans toutes les institutions, voir faire intervenir l’armée…Ce qui a été installé depuis toutes ces années doit être détricoté, peut on imaginer ce travail de titan ! Alors il n’y a pas à tergiverser sur un sujet ou un autre, comme le pass sanitaire dont il dit que cela ne le gêne pas, en fait il avait mieux à faire : la promotion de son livre/campagne pour lequel il avait besoin du pas S .puisque C EST CE GOUVERNEMENT QUI L’ IMPOSE , PAS LUI !
          Il m’est arrivé, comme à d’autres de voter pour un homme dont je ne partageais pas toutes les idées : il y a des choix à faire ..

    • il est pragmatique si on se bat sur le Frexit on fait peur à des millions de Français qui ont peur de sortir de l’ue, il y a l’urgence migratoire, il vaut mieux axer la campagne là dessus et contourner l’UE sans en sortir pour le moment, il a raison

    • Pragmatique le Zemmour ! Sur l’UE, il ne veut pas en sortir, parce que les français ne veulent PAS en sortir ! S’il le disait, il serait balayé en 2022 ! Il commence à prendre un ton plus conventionnel ,plus politique, pour ne pas être classé, dans une case qui le condamnerait ! Je l’ai déjà entendu parler de l’UE, en termes beaucoup plus acérés ! Il a dit que le président élu, n’est pas obligé de dire amen, à toutes les directives ; accepter celles qui sont bonnes pour le pays ,déchirer les autres, comme celle concernant EDF ! Il souhaite se libérer de la CEDH ,et de Schengen, pour avoir des frontières nationales ! Sinon, la politique contre l’immigration est impossible ! Ceci, contrairement à Marine, disons le ! Si l’UE accepte les exigences françaises tout ira bien, sinon, l’UE explose ! Si la force est déclenchée, par l’UE, Zemmour avait dit , les chars, c’est la France qui les a ! La méthode Zemmour est la seule possible, pour retrouver une France souveraine ! Parler de Frexit d’emblée, c’est se condamner ,puisque la population n’en veut pas ! Donc Philippot a tort de poursuivre dans cette voie ….sans issue !

  3. J’ose espérer que quand Zemmour dit que le paSS ne le gène pas plus que ça c’est uniquement pour ne pas se mettre à dos les moutons qui pensent de même et donc garder les tièdes toujours potentiellement de son côté.

    • Prendre aux ouailles de Marine Le Pen et de LR, ça c’est pour la politique politicienne , mais avec le risque d’agglomérer de nouveau autour de Macron un front d’anti zemmouriens où l’on peut aussi trouver des gens de droite (on voit ce qui se passe déjà avec les Estrosi ou les Ciotti), Zemmour doit s’orienter vers ses modèles bonapartistes et gaulliens pour rassembler au plus large.
      Il lui faut aussi s’armer d’une véritable équipe d’experts de très haut niveau dans tous les domaine sans perdre le moindre contact avec le peuple. De ce côté il a un atout , il a évité de se faire gifler comme le Choupinet et il n’a pas de passif!

    • Non c’est pour pouvoir agir « avec  » ! ce n’est pas lui qui a exigé ce pass ! si il était au pouvoir il connaitrait tous les tenants et aboutissants et prendrait des mesures ! peut on revenir sur le passé ? Non , on peut en prendre connaissance c’est tout !

  4. Je pense que ne pas sortir de l’UE est une erreur. Eric Zemmour si il est élu, abrogera pas mal de lois contraignantes et injustes pour les Français, et pourra se dresser contre l’UE en faisant de la France un pays souverain et même si c’est difficile il nous sortira de cette emprise de L’UE. Mais Eric Zemmour ne sera pas président à vie et un jour ou l’autre il sera obliger de céder la place à un autre candidat et là l’UE va revenir, encore plus violente qu’aujourd’hui avec des sanctions à la clé et si le remplaçant de EZ est plus faible que lui, l’UE recommencera à nous diriger et l’enfer reviendra. Alors FREXIT si on veut vivre sans ces vautours .

  5. Simple constatation sur les propos de Zemmour le 1e avril :concernant la vaccination « Pour l’instant moi je l’ai eu (le covid 19)donc j’attends de sortir de ma période probatoire« . Il a toutefois ajouté : « J’ai pas peur de me faire vacciner, je ne sais pas quand je le ferai, mais voilà quoi« .!!! la vaccination n’a pas les effets aussi positifs qu’on le croyait initialement! Ce zemmour et ses contradictions cela promet!

  6. Merci @ Christine Tasin de la transcription de cet entretien.
    Zemmour :
    « (…) je n’accuse pas Emmanuel Macron de vouloir rentrer dans ce système (…) »
    Votre commentaire : [NDLR il a tort, il a encore des illusions sur Macron ???] »
    Vous avez sa réponse plus loin : « Il ne faut pas se diviser, le sujet essentiel est « est-ce que la France restera la France ? », il ne faut pas tomber dans le piège que nous tend Macron. »
    Amitiés patriotiques.

  7. Zemmour nest pas démasqué, il dit ce qu’il pense réellement, c’est à dire quelqu’un qui ne se pose pas les bonnes questions quant au pass de la honte, quant à la vaccination meurtrière, quant à l’Europe totalitaire. Chacun aura compris qu’il est loin d’être le bon cheval mais le fruit d’une collaboration extérieure… Rien à voir avec Philippot qui est droit dans ses bottes, courageux car militant mouillant sa chemise et clair dans ses propos.
    Vouloir changer l’europe c’est comme un esclave qui voudrait modifier l’attitude de son maître ! Zemmour étant intelligent on aura compris quels sont ses maîtres… (financement Rothschild et compagnie)

    • Vous n’avez rien compris, et vous avez plaisir à savonner la planche du seul candidat patriote qui ait une chance, ce qui n’est pas le cas de Philippot qui malgré ses qualités n’a aucune chance, dans 5 ans peut-être, à voir.
      Zemmour connaît parfaitement le totalitarisme de l’UE il ne cesse de le dénoncer, simplement il sait que s’il fait campagne là-dessus il perd car il clive. Par contre il a trouvé la solution pour contourner la difficulté, un changement constitutionnel. Quant à vos sous -entendus sur Rotchild vous êtes désespérants, vous enculez les mouches en reprochant à un fils d’ouvrier de pouvoir connaître, juste connaître des gens qui ont travaillé chez Rothchild au lieu de vous battre à ses côtés contre Macron qui a été lui employé par Rothschild et qui dîne avec tous les responsables de Big Pharma… vous faites perdre votre camp par des assertions et imbéciles et calomnieuses. Ce n’est pas la ligne de RR. Donc inutile de répéter sans cesse ce genre de conneries qui iront à la corbeille directement.

      • Je ne sais pas si j’ai rien compris mais ce que je sais c’est que :

        • d’une part les personnes qui pensent que Philippot n’a aucune chance n’ont peut-être pas vu qu’il a au contraire sur une ascension fulgurante – c’est un peu facile de l’enterrer ainsi – aux dernières élections il a multiplié son score de 7 fois – alors les prévisionnistes en la matière… je les laisse à leurs prévisions.
        • Deuxièmement ce n’est pas origine modeste de Zemmour qui l’absout de tout ! On peut se poser la question sur son financement, c’est normal pour un futur candidat. Le fait qu’on l’ait vu plusieurs fois avec Jacques Attali est de notoriété publique, je n’invente rien.
        • Je suppose que sur RR tout le monde n’est pas forcément d’accord avec votre position. Je remarque que vous n’avez pas censuré mes propos mais vous menacez la suite. Si c’est votre façon de considérer la libre circulation des idées, alors nous ne sommes pas d’accord. Moi je suis plutôt voltairien à ce sujet.
        • Quant à sa position sur l’Europe, il est illusoire de penser que Zemmour pourra agir contre l’immigration car il sera pieds et mains liés par l’Europe.
        • Enfin dire que la majorité des français a peur du frexit c’est anticiper son attitude car de plus en plus de personnes désignent (avec raison) l’UE comme le principal des problèmes actuels. Le monde évolue vite à ce sujet d’autant qu’on a l’exemple de la GB et le Brexit.
        • Maintenant libre à vous de me censurer et de m’insulter si c’est votre seule possibilité de vous exprimer. Pour ma part je n’entrerai pas dans ce jeu.
        • J’ai simplement dit que l’on ne pouvait pas perdre notre temps à répéter les mêmes arguments sans cesse et donc qu’on finirait par aller plus vite en censurant ; vous avez le droit de jouer Philippot moi je vois la catastrophe absolue qui guette la France si Macron est réélu et en l’état actuel seul Zemmour a une chance, une vraie de gagner. Pour l’Europe lisez et relisez et écoutez ce que dit Zemmour il ne se laissera pas ligoter par l’UE il explique très bien comment il fera. Pour l’heure l’urgence 1 est qu’il soitélu, l’urgence 2 est qu’il réforme la constitution pour que l’UE ne passe pas avant nos lois à nous, l’urgence 3 est qu’il ait le moyens de son programme anti-immigration. Je ne perdrai pas plus de temps à répéter

          • Surtout n’hésitez pas et dites moi si je dit une bêtise, mais je verrais bien une manoeuvre électorale non crasseuse ,une alliance coalition entre Zemmour et Philippot. après quoi si ils sont élus ils pourraient travailler en synergie à relever La France president et premier ministre chacun avec ses particularités .Ils ont beaucoup de choses en commun ,,tous deux (véritablement) Nationalistes faisant (sincèrement) références au général De Gaule…. Ils ont un programme en tête et ils sont courageux.

          • Je comprends votre position sur le frexit, mais pas sur le pass sanitaire obligatoire ou la vaccination obligatoire des adultes ou des enfants (ce qui revient un peu au même) la dessus il faut prendre une position plus claire parce que si ces vaccins sont dangereux c’est aussi important que l’invasion migratoire.

          • en plus quand on voit les sondages, bon avec des pincettes comme d’hab. EZ est bien au dessus de F. Philippot … d’ailleurs on verra la réaction de Philippot si il finit par donner ses voix à EZ en cas ou, les masques vont encore tomber … vive EZ …

          • N’ayez aucun doute, toutes les magouilles sont déjà dans les cartons pour faire gagner le « Saigneur ».
            Et tout le reste n’est que de la science-fiction.

        • @michel revol
          Nous n’entrerons pas non plus dans le jeu de l’antisémitisme primaire. Vous pouvez, évidemment, exprimer des doutes ou vous questionner sur le financement du pas encore candidat Zemmour. Mais la rhétorique fatigante du Protocole des Sages de Sion, des méchants talmudistes, de la sournoise banque juive et des affreux sionistes, c’est… comment dire… fatigant. Pour ça, il y a Egalité&Réconciliation et d’autre sites du même genre soralien.

          • A Christine et François.
            Tout d’abord je salue l’attitude de Christine qui est restée finalement neutre et c’est tout à son honneur. Vous avez pu remarquer que des voix s’élèvent concernant les propos assez ambigüs de Zemmour. Il ne s’oppose pas systèmatiquement à Macron, quand on connaît le dangereux personnage qu’il est on est en droit de s’inquiéter. De surcroït il reste assez flou concernant le pass nazitaire et la vaccination, se retranchant vers son non-professionalisme. C’est un peu facile. Il suffit de s’informer pour comprendre beaucoup de choses… Quant à cette histoire de sionisme, j’ai simplement relevé le fait qu’il a été vu plusieurs fois avec Attali qui est un expert en matière de détournement de présidence.
            Il ne faudrait prendre le prétexte de ce supposé sioniste (talmudique ou non) pour éluder d’autres questions beaucoup plus importantes. Echapper à l’Europe ? Son discours ne m’a pas convaincu du tout. Réformer la constitution ? Il faut nécessairement les deux tiers des députés pour cela. Cela me paraît bien compromis mais possible.
            Zemmour et le RIC. C’est la même, sa position est ambigûe, pas claire, à l’inverse de Philippot. Le peuple attend désormais de prendre réellement le pouvoir et ne s’en laissera plus compter.
            Je pense qu’il faut un réel débat sur le sujet Zemmour, bonapartiste, qui pour moi est assez rédhibitoire. Plutôt que présenter Zemmour en héros systèmatiquement, le lecteur a le droit d’avoir une opinion divergente ou mesurée à son propos. On peut être patriote, aimer la France de toutes ses forces et penser que Zemmour n’est peut-être pas la bonne solution. Quant à Philippot, méfions-nous des idées toutes faites à son égard, le résultat des élections laisse quelque fois des surprises… L’idéal serait que Zemmour soit plus clair et ferme dans son discours concernant toutes ces choses et qu’il s’engage avec Philippot.

          • Je pense qu’il faut rester mesuré. D’autant que Zemmour n’est pas encore candidat. Sur le plan sanitaire, je préfère assurément la position de Philippot, mais question grand remplacement, c’est Zemmour qui est percutant !
            Vous savez quoi ? Si Zemmour est dépassé dans les sondages de début avril 2022 par Philippot, je voterai Philippot…
            En attendant, Z comme Zemmour !!!

        • Je suis pour le Frexit, mais je crains que ce soit encore beaucoup trop tôt, nous n’avons la même configuration que nos amis britanniques qui avient conservé leur monnaies , un Commonwealth et un solide réseau de renseignement d’intelligence économique et militaire Echelon que nous n’avons pas.
          Je ne dis pas oui et amen à Zemmour mais Philippot qui est admirable n’est pas prêt.
          Mon choix je l’avais dit dans un autre commentaire aurait été pour un retour de de Villiers.
          Mon seul but, virer Macron, et éloigner eurocrates et mondialistes de notres pays.
          De Villiers dit la même chose que Zemmour et que Philippot et à une longue expérience politique , ministérielle , sans oublier son expérience de chef d’entreprise et ses bonnes relations à l’international aux Etats-Unis , en Grande-Bretagne et en Russie.Toutefois si Zemmour nous sort la macronie qui dissout la France, je ne cracherais pas dessus.

          • Vous oubliez le référendum de 2005 – 55% des français ont voté contre… les gens ne sont pas idiots, ils comprennent bien d’où viennent leurs malheurs et leur asservissement.

          • e n’oublie rien d’ailleurs Z en a encore parlé hier ! Vous oubliez, vous qu’il y a bien en France des millions de gens qui ont voté Macron en 2017 et encore plus qui, en-dehors de toute obligation et de toute maladie ou vieillesse ont filé se faire vacciner et faire vacciner leurs enfants… alors je ne suis pas si sûre que cela de votre assertion. ce n’est pas la m^ême chose de voter contre un nouveau texte européen et de sortir de l’Europe et de l’euro… les gens en ont peur.. parlez-en avec monsieur tout le monde et vous verrez.

          • « …ce n’est pas la même chose de voter contre un nouveau texte européen et de sortir de l’Europe et de l’euro… les gens en ont peur.. parlez-en avec monsieur tout le monde et vous verrez. ».
            Mille fois EXACTE.
            CQFD.

          • Des millions de gens qui ont voté macron en 2017 si on fait abstraction des fraudes (par exemple coupure bizarre d’électricité en plein milieu du comptage des voix, tiens comme aux US !) car à la vérité il été élu avec 20% des voix. Quant aux gens qui ont couru se faire vacciner, on peut les comprendre. Beaucoup on eu peur à cause du matraquage systèmatique des merdias. Quand on vous répète sans cesse à longueur de journée que vous risquez de mourir si vous n’êtes pas vacciné ! Il est facile de manipuler les foules – un ancien nazi de haut rang l’avait bien expliqué lors du procès de Nuremberg ; il suffit de faire peur et cette entreprise là a été parfaitemet calculée. J’en parle souvent avec des gens ordinaires et contrairement à ce que vous dites, ils ne sont pas dupes ; l’europe ils en ont soupé. Mais peut-être ne voit-on pas les mêmes personnes ; moi c’est à la campagne française dite profonde, dans laquelle les gens ont plein de bon sens.

          • Personne n’oubliera la trahison de Sarkozy qui synthétise toutes les trahison de ceux que nous élisons et nous trompent.

  8. Un excellent analyste ! mais il faudrait peut être lui donner sa chance à condition qu’il s’entoure de personnes compétentes; eLLES EXISTENT? ON? LES CONNAIT ! ! ! d’un autre côté, faut il continuer à moutonner comme aujourd’hui ?? ? ?

  9. Pour moi L’UE c’est comme un champion dans un mur, ont a beau le traiter pour le détruire il reviendra un jour ou l’autre, zemmour ne veut pas sortir le L’UE, mais zemmour n’est pas éternel, que se passera t’il une fois qu’il ne sera plus au pouvoir, et bien son successeur remettra la machine en route et cela recommencera, moi je préfère la solution de florian philippot, on détruit l’Europe et chacun reprend ses billes, cela fait des années que l’ont subit alors quelques années de plus quelques cela peut faire, surtout si c’est pour reconstruire notre pays en mieux, si la France sort de l’Europe,tout s’écroule, et vous croyez que les pays de L’UE vont attendre des années pour remettre leurs pays en ordres de marche, l’Europe et un vrai nid de tarentule et de scorpion, ils appartiennent tous aux nouvelles ordres mondial et le seul moyen de s’en débarrasser et de les détruire.

  10. Faire des lois postérieures aux lois européennes c’est bien mais cela n’empêchera pas l’UE de refaire des lois postérieures aux lois françaises postérieures etc etc… on ne peut pas en sortir comme ça d’autant que la commission européenne et la cour de justice européenne se foutent du droit national comme de leur première dent de lait . Sortir de ce machin, sortir de l’otan, refaire des traités bilatéraux et les vaches seront bien gardées. L’Europe est la plus grosse escroquerie du siècle.

    • Pas de doute il faut sortir du machin (UE) et des autres machins (OTAN, mais pas CEDH comme le suggère Philippot), Zemmour est sur le sujet comme Messiha , pas pour un Frexit , dans l’immédiat, on peut lui laisser sa chance en espérant qu’il ne se dégonfle pas comme Marine Le Pen qui aurait mieux fait de se consacrer à un autre métier ou rester avocate pénaliste.
      De Villiers retiré sur l’Aventin n’y allant visiblement pas.
      Mais de Villiers à montrer comme un Farage en Angleterre ce qu’il pense du machin UE(RSS).

  11. Troquer une femme pour un juif ne me semble pas un bon deal … Les gens qui projettent sur Zemmour ont un sérieux problème avec la réalité et ne comprennent rien au fait que celui-ci ne sert que les intérêts de la caste dominantes. Au pire des cas c’est Xavier Bertrand qui sera au deuxième tour, au pire des pires des cas c’est Macron qui l’emportera à nouveau… Tout ça c’est déjà joué d’avance. Vous devez comprendre que nous ne sommes plus en quantité numérique pour gagner une élection présidentielle et fair appliquer nos idées. La démocratie est un piège. Plus rien ne peu sauver la France, celle-ci est condamnée à devenir un trou à ras. Dans quelque années, il est fort à parier que les français prieront Adolph Hitler pour qu’il vienne les sauver…

  12. Le grand tort de MR ZEMMOUR est qu’il aime profondément la FRANCE . Or, a l’école,a la télé,au cinéma ,dans les livres ,on a fourré dans le crane de nos enfants la détestation de notre pays Aimer la FRANCE c’est etre patriote ,etre patriote c’est ne pas aimer les autres donc aimer la FRANCE c’est facho,ringard etc etc ……….. Bravo pour cette émission et courage a MR ZEMMOUR

  13. vite : on l’appelle de nos voeux, pour mettre fin à cette folie vaccinale dangereuse ; et il a parfaitement raison quand il dit que quand l’Etat veut, il peut : on en a la démonstration éclatante avec cette dictature sanitaire qui dépasse l’imagination

  14. Ma réponse à un commentateur de Riposte Laïque (dont le pseudo est « respectvaleurs ») vient d’être « modéré » (supprimé) alors que je disais en substance la même chose que ce monsieur, « zemmourosceptique » pour de bonnes raisons. Zemmour n’a en effet pas été clair du tout sur l’obligation vaccinale dans une ou deux émissions de Face à l’Info précédant son départ en vacances d’été…Et au plus fort des manifestations, où était-il?
    Sa réponse à l’auditeur Julien chez Bercoff montre clairement que le passe n’est pas son sujet. Dommage car ce qu’il a entraîné n’est pas de la rigolade…

    • Je ne sais pas pourquoi vous nous parlez de RL ce n’est pas nous qui gérons et validons !!!! Zemmour a été très clair sur le sujet de l’obligation vaccinale sur C news, début juillet https://resistancerepublicaine.com/2021/07/07/eric-zemmour-denonce-la-vaccination-obligatoire-il-faut-arreter-de-raconter-nimporte-quoi/
      Alors arrêtez de colporter des mensonges. Pour le reste il dit franchement qu’il n’est pas médecin qu’il n’a pas travaillé le sujet pour le moment (il en travaille tant par ailleurs on ne peut pas lui en vouloir… les jours n’ont que 24 h), et il ne prend pas parti sur le fond médical mais dit clairement qu’il est opposé à la vaccination obligatoire et au Pass Sanitaire avec ses dérives à la chinoise. Et ce qui compte c’est que ces horreurs s’arrêteront s’il est élu, Alors que ça continuera et amplifiera avec TOUS les autres… les gens qui tirent à vue sur Zemmour tout en étant patriotes sont suicidaires.

    • Moi je pense que vous devriez continuer à parler du pas S, de la sortie de l’Europe ou pas !
      oui vous avez raison, comme ceux qui s’expriment comme vous le faites, et vous pleurerez après, car vous aurez toujours l’UE, le pass S voir plus , et l’immigration en prime ainsi que l’insécurité pour vos enfants !!
      Au plus fort des manifestations : où était il ? : il se débattait avec son éditeur qui lui faisait faux bond, et donc la vente par lui même de son livre, ses nombreux interviews sur toutes les chaînes, son renvoi de CNews, et le travail de recherches incommensurable, sur les possibilités qu’il aura de s’affranchir de toutes les instances européennes et nationales qu’il a nommées (au nombre de cinq );, pour ne pas avoir à raconter n’importe quoi comme le font la plupart des hommes et Femmes politiques, sur les chaînes, et pour éventuellement se présenter avec un programme qui tienne la route ! Monsieur Philippot et les autres font le boulot pour les sujets qui vous intéresse mais je ne crois pas qu’ils soient invités et qu’ils aient écrit un livre et qu’ils aient la moindre chance ..c’est vous qui voyez avec les idées qui vous accompagnent , JUSTE IL Y A URGENCE CAR LES AUTRES EN FACE , EN ONT  » RAJOUTE  » DES COUCHES EN CINQ ANS , vous n’avez pas remarqué ?

  15. —-EZ est un homme brillant il résonne en homme rassembleur, son propos est clair et équilibré , et il a entièrement raison en voulant traiter en priorité le problème de l’islam politique l’invasion migratoire et le changement de civilisation car tout découle de ces fléaux : L’économie, l’insécurité, l’éducation, la justice, la santé notre histoire, nos valeur etc etc. ——
    —-Ce pays et ses habitants subissent un véritable djihad au quotidien une guerre de basse intensité qui détruit tout à petit feu et il faut arrêter manu militari cette descente aux enfers! —-

  16. Être consensuel pour rassembler le plus grand nombre évite l’écueil d’être trop clivant et faire fuir les indécis cette approche démontre une habileté du fin stratège, il ne peut que réussir en persistant dans cette voie ciblant son action principale sur ce qui fédère et non sur des sujets qui divisent au moins le temps d’accéder à la fonction. Nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir trouvé en sa personne le futur bon candidat apte à redresser le pays qui en a tant besoin, faute de quoi la déliquescence de notre si beau pays sera abyssale.

  17. je vois ici et la les discutions surtout sur le pass sanitaire … EZ n’est pas clair oui ben j’ai fait mon choix entre le fait de ne plus aller au resto, bar, ciné et l’envahissement du pays par l’immigration, surtout Africaine, je vote EZ … j’ai encore du mal à comprendre les patriotes, les vrais qui hésitent entre une soit disant liberté contre le pass ET l’invasion migratoire … FPhillipot fait un remarquable travail en défendant la liberté mais il reste un politicien, et pour le moment il ne pense qu’à ça, il nous faut vraiment briser cette mouvance alors EZ est peut-être LE changement, un peu comme TRUMP … il a raison le principal problème est l’immigration, j’en ai ras la casquette de me balader en ville et de croiser 80% des gugus qui ne parlent pas notre langue et qui bientôt se sentent plus chez eux que nous, ras le bol … ras le bol de voir que 80% de gugus ds le bâtiment parlent casi les langues ds pays de l’EST … ras le bol, je me sens étranger à mon propre pays …

  18. EZ est subtil, en fait grâce à son dernier livre, il parcourt la France, quelque part il fait sa campagne, je suppose prévu depuis bien longtemps donc il n’est pas seul alors je garde espoir, qu’il attende le dernier moment avant de se prononcer sinon l’ennemi cherchera à l’abattre avant … tout cela est calculé avec la complicité certainement de beaucoup de vrais patriotes peut-être même l’armée, l’enjeu est trop important donc normal qu’il y ait beaucoup de flou, ce sera LA surprise … en tout cas prions …

  19. Bravo Zem
    Tout est à prendre et rebâtir car rien n’était bon depuis 1981.
    iL Y A BEAUCOUP DE TRAVAIL pour refaire la France et reformer les français à la fierté de leur pays.

  20. Ceux qui sont pour la mondialisation qu’ils choisissent un autre pays, ils sont nombreux, mais pas le nôtre !
    Je ne dis pas merci à ceux qui préfèrent insulter plutôt que travailler à reinventer notre pays pour le bien de nos citoyens mais pas avec la solidarité de ceux qui travaillent.

  21. E.ZEMMOUR a raison; la priorité des priorités est de stopper l’invasion par les islamistes
    Mais l’on peut être déçu sur sa position concernant le passe et la vaccination.
    Sur ces deux points liberticides, il faut les abolir en totalité
    E.ZEMMOUR Président !!!!
    Les FRANCAIS veulent retrouver leur LIBERTE …..

  22. Il y a tellement de Français moutons qui s’imaginent que l’UE les protègent, comme on le leur a rabâché, ils n’ont pas réfléchi à tous les maux que l’UE nous inflige, ils sont tétanisés à l’idée d’un FREXIT.
    Mais si le Brexit a pris 4ans, c’est parce que Bruxelles a mis toute sa force à l’empêcher.
    Pour la France, ce serait plus rapide, puisque notre adhésion est illégale au départ.

  23. Combien de fois faudra -t-il le dire, ZEMMOUR est contre le pass et contre la vaccination obligatoire,
    Je rappelle que le RN est également contre le pass et contre la vaccination obligatoire.

  24. A la question « monsieur Zemmour, Président de la République, est-ce que vous allez laisser ce pass sanitaire en place et est-ce que vous allez mettre en place l’injection obligatoire? », Zemmour répond :
    1 – « je ne suis pas pour l’injection obligatoire, ça c’est clair »
    Ben non, ce n’est pas clair car ça ne répond pas à la question de la mise en place de l’injection obligatoire. Mr Zemmour est peut-être contre à titre personnel, mais il évite de dire qu’il ne mettra pas en place d’obligation vaccinale. Il n’y a rien de moins clair.
    2 – Pour le Pass : « je pense qu’on va arrêter […] on va bien l’arrêter un moment, oui il faudra l’arrêter, je n’en vois pas trop l’intérêt […] »
    Encore une fois, Zemmour, décidément doué pour la langue de bois, évite de répondre franchement et clairement.
    Ce serait ça, « parlons vrai », Mr Bercoff ?