Bruxelles file un milliard d’euros aux talibans !

A ne pas manquer Europe Publié le 13 octobre 2021 - par - 27 commentaires

Où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir..

Et évidemment tout cela sous prétexte d’aide humanitaire… Ils ne peuvent pas ne pas savoir qu’en Afghanistan les talibans font et sont la loi et qu’ils gardent tout ce qui les intéresse.

Nous sponsorisons donc les talibans, qu’on se le dise…

Tous les Occidentaux sont partis d’Afghanistan après des dizaines d’années de guerre, après des pertes en hommes et en matériel innombrables, et Bruxelles continue de déverser sur eux une manne qu’elle refuse aux pays européens pour renforcer et sécuriser leurs frontières. On a fait ce qu’on a pu, à présent les peuples doivent se libérer tout seuls, s’ils le désirent et en payer le prix.

Si le choix de Bruxelles n’est pas encore clair pour les européistes, je ne sais pas ce qu’il leur faut !!!!

Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter un effondrement humanitaire et socio-économique majeur en Afghanistan. Le peuple afghan ne doit pas payer le prix des actions des talibans»… Alors qui ? Les nôtres déjà menacés par les délocalisations, par l’augmentation du gaz, de l’électricité, par les interdictions de circuler, par le pass sanitaire, par les délocalisations ? 

Bref, ce sont une fois de plus les associations dites humanitaires qui font du lobbying à Bruxelles et se gobergent avec nos sous qui  vont bénéficier de ce qui leur aura été  abandonné par les talibans, qui savent bien que les dégénérés travaillent pour eux à Bruxelles… et qu’ensuite ils se partageront le gâteau !

A l’occasion d’un sommet virtuel du G20 consacré au risque de crise humanitaire en Afghanistan, l’Union européenne a annoncé ce mardi 12 octobre un programme d’aide d’un milliard d’euros.

«Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter un effondrement humanitaire et socio-économique majeur en Afghanistan. Le peuple afghan ne doit pas payer le prix des actions des talibans», a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

«Le paquet de soutien est destiné au peuple afghan et aux voisins du pays qui ont été les premiers à leur apporter de l’aide», a-t-elle précisé.

Le milliard d’euros d’aide comprend «300 millions d’euros à des fins humanitaires déjà convenus» et «une aide supplémentaire spécialisée pour les vaccinations, l’hébergement, ainsi que la protection des civils et des droits de l’homme».

L’économie afghane reste dans une situation précaire, l’aide internationale étant interrompue tandis que les prix des denrées alimentaires augmentent et que le chômage grimpe en flèche.

RENCONTRE UE/TALIBANS

L’annonce européenne intervient le même jour qu’une rencontre entre des talibans et une délégation conjointe des Etats-Unis et de l’Union européenne, ce mardi 12 octobre à Doha (Qatar).

Cet entretien devait permettre d’aborder des problèmes comme que la liberté de déplacement pour les personnes désirant quitter l’Afghanistan, l’accès à l’aide humanitaire et les droits des femmes. «Il s’agit d’un échange informel, au niveau technique. Il ne constitue pas une reconnaissance du gouvernement par intérim», a insisté la porte-parole de l’UE, Nabila Massrali. Le régime taliban n’a jusqu’ici été reconnu par aucun pays.

Samedi à Doha, les talibans avaient rencontré des responsables américains pour les premières discussions directes avec Washington depuis leur prise du pouvoir à la mi-août.

Print Friendly, PDF & Email
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
palimola
palimola
il y a 1 mois

Ca a le mérite d’être clair toute cette histoire est planifiée depuis longtemps et c’est encore le peuple Français et ses voisins qui se font entuber , cette europe de merde dirigée par des gens non élus doit disparaitre nous devons redevenir souverains chez nous !

Emilie
Emilie
il y a 1 mois

« Le peuple afghan ne doit pas payer le prix des actions des talibans »
En fait… je suis désolée de le dire, mais un peu quand même : « un peuple a le roi qu’il mérite. »

Ils ont fait quelque chose contre les Talibans, les Afghans? …Je ne crois pas… Même des militaires de leur « armée prétendument nationale » ont fuit de PEUR pour une partie… ou carrément rejoint les Talibans pour une autre partie.
Les Afghans auraient pu se constituer en VRAIE nation, et chercher à défendre (l’avenir de) leurs enfants… ils ne l’ont pas fait.

Les Aghans sont très, très majoritairement POUR l’application de la Charia. Juste pour ça… je ne les plains pas.
Les « réfugiés » Afghans qui sont – donc – probablement majoritairement PRO-Charia… ils NOUS voient automatiquement – idéologiquement/religieusement – comme des ennemisIl faut que les peuples qui accueillent les Afghans le comprennent, et comprennent ainsi que ceux qui les voient comme des ennemis sont des MENACES.

Accorder un milliard aux Talibans… quelles que soient les raisons – même humanitaires -… juste NON!
C’est NOTRE argent! …Nous aussi, NOUS AVONS FAIM! Et nous avons FROID!!
Qu’on rende donc aux peuples occidentaux LEURS frics : le distribuer aux peuples musulmans qui fantasment sur nos misères… c’est nous cracher encore plus à la figure.
Que ce soit chez nous ou chez eux, on TRAVAILLE pour LEUR verser NOTRE argent! C’est littéralement la Charia qui s’applique déjà – chez nous : on leur paie la DINE (ça porte un nom « arabe », mais je ne sais plus c’est quoi).

Ca me rend dingue, de voir ça…
Entre Biden qui est devenu le plus grand fournisseur de matériel (armes et véhicules compris) aux terroristes de toute l’Histoire de l’Humanité (si je ne m’abuse?), et l’Union Européenne qui décide maintenant de financer ces mêmes terroristes – qui sont littéralement NOS ENNEMIS – avec l’argent des travailleurs européens…
Considérant d’autant plus le fait que les « puissants » fassent venir des Musulmans EN MASSE en Europe… SANS DEMANDER L’AVIS DES PEUPLES EUROPEENS…!!!
…Ce ne serait pas des apports – actes! – de guerre, ça? …En NOTRE défaveur de surcroît (mais avec NOTRE argent)?

Il serait temps que TOUS CEUX qui ont défendus l’Islam(isme) ouvrent les yeux.
Si rien n’est fait, la majoritairement des pays européens deviendront « des Afghanistan-s ». Et malheureusement, la France sera la première à tomber…!

…Qui a envie de prendre le risque de se faire torturer à mort?

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Emilie

Bravo Emile ! c’est très clair et je suis à 100% de ton avis.
Nous n’en pouvons plus de cette EU de merde qui nous exploite pour refiler le fruit de nos efforts aux Turcs , au Maghreb, aux Afghans.
Ils nourrissent la bête qui veut nous dévorer, qui va nous déchiqueter.
Aux chiottes la pouf der leyen !!!

Les Talibans ne sont que l’expression du peuple afghan, les Afghans ont choisi les Talibans et la charia, qu’ils se débrouillent avec leur choix !
Nous avons choisi de ne pas voter pour Bruxelles et le Sarkôme nous l’a mis bien profond. Nous subissons bien plus que les Afghans, un régime que nous avons refusé, faut-il prendre les armes pour nous en débarrasser ???

Zèbre Zélé
Zèbre Zélé
il y a 1 mois
Reply to  Emilie

Bravo pour ce commentaire qui résume parfaitement la situation ! En effet, ça rend dingue de voir ça.

Ralbol
Ralbol
il y a 1 mois

Brassens chantait il y a 50 ans « le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con on est con  » c’est toujours d’actualité hélas mais le pire c’est que sa se propage à tous les niveaux !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

C’est très clair L’UE marchent pour l’islam. Arrosage de milliards pour ces pays qui ne sont que des gouffres, accueil des migrants, sauvetages en mer pour faciliter l’invasion pour le grand remplacement et tout ça avec notre pognon et surtout, museler les peuples Européen, piquouses pour mieux nous tuer et nous asservir, gouvernements sourd aux cris du peuple qui crève tous les jours un peu plus, augmentation des denrées première et du gaz, de l’électricité, et de l’eau, du carburant, etc….. Ils nous prennent tout, ils nous volent, ils nous manipulent, ils nous mentent, ils se plaisent dans la corruption et ils dressent un tapis rouge à nos pires ennemis. Alors oui pour virer tous ces pourris, FREXIT.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

FREXIT au plus vite

Gisèle
Gisèle
il y a 1 mois

L’Europe non démocratique, non élue et filant du fric à n’importe quelle dictature doit disparaître et vite !

YAYA
YAYA
il y a 1 mois

Bruxelles, dont une partie de l’argent français, file un milliard d’euros aux talibans !Elle est pas belle la politique européenne acceptée par la France ???

Padsou
Padsou
il y a 1 mois
Reply to  YAYA

Quand on met un idiot à la tête d’un pays il ne faut pas s’attendre à autre chose. Un idiot élu par des handicapés du bulbe qui feraient mieux d’éteindre leur télé et d’allumer leur cerveau.

Padsou
Padsou
il y a 1 mois

Pas d’argent pour les retraites mais des milliards pour l’Afrique et maintenant l’Afghanistan, je sais que je me répète mais j’aimerais connaître les idiots qui ont voté macron. Ils ont tué des millions de citoyens avec le vaccin dans le monde pour faire des économies. plus de 50% des pensions sont payées hors de France et l’autre imbu de sa personne veut donner des leçons à tout le monde.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Le peuple Afghan a facilité le retour des talibans alors qu’ils assument maintenant leur choix de vivre sous la charia qui ne peut que produire de la pauvreté. Aucune aide ne doit être apportée à ce pays même humanitaire, ils doivent se tourner vers Allah qui leur apportera tout ce dont ils ont besoin.

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

ECOEURANT. IL N Y A PAS D AUTRES MOTS

Sitting bull
Sitting bull
il y a 1 mois

Et les Talibans vont s emparer de ce fric pour acheter des armes et massacrés des innocents comme d habitude , il n y a personne pour faire un World Trade center avec la commission

palimola
palimola
il y a 1 mois
Reply to  Sitting bull

j’ai entendu que macron comptait aussi aider le Tadjikistan qui subirait lui aussi les conséquences du retour des talibans ….ben voyons ! …..que ces pays de merde se débrouillent seuls qu’ils se démerdent c’est pas nos affaires et surtout c’est pas a nous de casquer messieurs les incompétents au pouvoir , il doit y avoir encore de sacrées magouilles derrière tout ça !

Emilie
Emilie
il y a 1 mois
Reply to  palimola

Je viens d’aller vérifier l’information.
« Le Figaro » en parle : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-france-prete-a-aider-le-tadjikistan-face-a-la-crise-afghane-20211013

(Macron prétendra s’occuper des terroristes islamiques de TOUS les pays, sauf… de CELUI qu’il prétend présider…!)

hello
hello
il y a 1 mois

encore une raison de plus pour quitter ce « machin » rapidement

smeyers henri
smeyers henri
il y a 1 mois

Acheter la paix pour un court terme c’est montrer le chemin qui les mène à MEPRISER les peuples qui les accueillent. Faiblesse ! Et pourquoi on ne remet pas ça d’ici quelque temps ?

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Un milliard de nos impôts pour aider à appliquer la charria. Les bruxellisés sont vraiment tous des cons.
Les Afghans ont les dirigeants corrompus et fanatiques qu’ils méritent puisqu’ils ne les ont pas éliminés.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

C’est Bruxelles qu’il faut en premier lieu abattre !

juste
juste
il y a 1 mois

FOUS ! Et c’est notre argent qu’ils utilisent pour gaver nos pires ennemis !!!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Les Talibans ne sont pas reconnus comme dirigeants du pays, néanmoins, c’est avec eux qu’on négocie et c’est à eux qu’on verse notre pognon.
Nous a-t-on demandé notre avis ?????

jerhum
jerhum
il y a 1 mois

il et ou le problème ? laffarge fait EXACTEMENT le même chose ,,, et avec la bénédiction de Bercy !!!!!

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Et encore attendons nous à pire avec Macron Président de l’Union Européenne, en 4 mois de mandat, il peut même surprendre agréablement les Nazislamistes.
D’ailleurs une queion me taraude. Puisque qu’Emmanuel Macron a pris ses fonctions le 14 mai 2017, la passation de pouvoirs avec son successeur devrait avoir lieu le 13 mai 2022. *Que se passera en Juin et juillet 2022 s’il est (probablement) pas réélu en avril 2022, il démissionne de son mandat EU, il reste encore 2 mois, il est remplacé par le nouveau ?

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois
Reply to  jeanlg75

Toutes les magouilles sont déjà prêtes pour rester sur le trône.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Cet argent va servir à acheter des graines de pavot !

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois

Pourquoi les boches ne se feraient pas rembourser les obus qu’ils ont tirés pour détruire par plaisir?

Lire Aussi