Quand Macron se plaint des athlètes français…

Macron newsletter Publié le 17 septembre 2021 - par - 26 commentaires

Quand Macron se plaint des athlètes français qui n’ont pas assez rapporté de médailles par rapport à l’argent public investi dans le sport, il n’a pas tort mais c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Car justement, que dire de notre hôpital public et de ses centaines de lits supprimés ? Notre Etat était en faillite (dixit Fillon) mais au vu des milliards dépensés en argent magique dans le « quoiqu’il en coûte », on aurait pu attendre mieux, non ? 

Il y a aussi ce « contrat du siècle » de sous-marins pour l’Australie… annulé. Et toute l’industrie française qui a foutu le camp en plans de restructuration, de licenciement et en délocalisations et ce, malgré les milliards dépensés en subventions et aides financières. Il est où l’Etat-stratège ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/16/sous-marins-gigantesque-echec-de-macron-laustralie-annule-le-contrat-du-siecle/

Et les autres milliards gaspillés en « politique de la ville » ? Où sont les résultats en terme de société apaisée, de vivre-ensemble, de lutte contre les trafics ?

Et les milliards accordés à la Culture ou aux médias ? On aurait pu attendre davantage de qualité, de pluralisme, d’impartialité, non ?

Et nos milliers de députés, de sénateurs, d’énarques, de rentiers de la fonction publique ronronnant dans leurs comité Théodule et de Macron-la-morale inutiles ? Cela rapporte combien et où est le bénéfice pour la France ?

Et cætera, et cætera… Je laisserai volontiers les lecteurs faire le décompte des mécomptes de l’ère macronienne (et de nos politiques en général).

Paris 2024 : le discours indécent du coach Macron

Les athlètes français ne rapportent pas assez de médailles par rapport à l’argent public investi dans le sport, et il va falloir changer tout ça : c’est le message présidentiel transmis lundi soir aux médaillés de Tokyo qu’il recevait à l’Elysée.

Ils n’avaient plus besoin de prouver qu’ils avaient un mental à toute épreuve. Les médaillés olympiques français viennent pourtant de le démontrer une nouvelle fois, en subissant lundi les consignes en vue de Paris 2024 concoctées par le coach Macron, qui les recevait à l’Elysée pour une cérémonie en leur honneur.

Sauf que d’hommage, il a été peu question au beau milieu d’un exposé échevelé qu’on aurait pu intituler «le macronisme appliqué au sport», ponctué de quelques concepts inaudibles : «pacte de performance», «cordée du sport» ou «capital sportif-entrepreneur»

Evacués quelques mots rapides de félicitations pour Tokyo, le Président a prévenu celles et ceux sans qui la France ne figurerait pas dans le top 10 du tableau des médailles : il faudra «faire beaucoup plus» dans trois ans. Belle leçon d’hypocrisie envers des personnes qui se sont ruinées (souvent au sens financier du terme) et épuisées pendant cinq ans pour brillamment contribuer à remplir les objectifs olympiques.

Sans chiffrer son rêve de médailles, le chef de l’Etat a souhaité que la France fasse, a minima, partie des cinq meilleures nations olympiques en 2024 […]

«Se dire qu’on va faire 90 médailles à Paris 2024… non»

Dans son discours d’une dizaine de minutes, le Président a promis qu’il annoncerait «dans les prochaines semaines un plan massif pour les équipements sportifs de proximité» […]

[De quoi se plaint Libé, alors ? NDA]

Le discours présidentiel n’a d’ailleurs pas l’air d’avoir convaincu les concernés. Teddy Riner, plutôt bien placé pour savoir de quoi il en retourne, vu le nombre de récompenses récoltées dans sa carrière : «La France est une grande nation de sport mais se dire qu’on va faire 90 médailles à Paris 2024, non. Faut faire beaucoup plus de choses pour prétendre à 90 médaillés dans trois ans.»

Avant de résumer la pensée de beaucoup : «Il fallait investir déjà sept ans en arrière dans le sport, massivement.» […]

[Mais est-ce vraiment une question d’argent ? – NDA]

https://www.liberation.fr/sports/jeux-olympiques/paris-2024-le-discours-indecent-de-coach-macron-20210915_C6CWP6VDGJBYDGV2SESVSWKTAM/

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BROCARD
BROCARD
il y a 2 mois

Ce touche à tout , ce baratineur, cet imposteur dans tous les domaines le laisser dire ce qu’il veut, mais ne pas tenir compte de son avis est la meilleure attitude à avoir. Pas plus de respect pour ce type qu’il n’en a pour les français et la France.

Henri
Henri
il y a 2 mois
Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Et moi je me plains du médiocre qui hante les couloirs de l’élysée.

Julie
Julie
il y a 2 mois

Je serais les sportifs, je boycotterai Paris 2024. Mais bon, ils travaillent toute leur vie pour ça. Ah tiens, ils pourraient faire comme les athlètes russes cette année et participer sous le nom de « Comité de sportifs français », remporter les médailles pour eux et non pour cet enculé de sa race de petit con qui se la joue chef. Désolée pour la vulgarité, mais le micron, je ne peux pas le piffrer.

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 2 mois

peut on demander a un con d’être impartial et faire preuve d’intelligence ????

Françoise
Françoise
il y a 2 mois

« Les athlètes français ne rapportent pas assez de médailles par rapport à l’argent public investi dans le sport, et il va falloir changer tout ça ! » En italien je dirais : vergogna ! Le banquier a parlé ! Tout et toujours tout rapporter au fric. S’il n’est pas content, qu’il y aille lui-même les chercher….et les décrocher ces médailles. La vie vaut quand même mieux que ces trucs autour du cou !!!!

Hollender
Hollender
il y a 2 mois

Quel culot il a ce trou du cul…….Il n’a pas du en pratiquer beaucoup des sports, à part peut être le combat d’oreillers et de polochons avec ses copains de chambrée….

Padsou
Padsou
il y a 2 mois
Reply to  Hollender

Son sport à lui c’est la snifette de poudre blanche.

personne
personne
il y a 2 mois

Ah oui tous vos comités Théodule qui nous coûtent des millions qu’est-ce qu’ils nous rapportent ? Au smic tous ces planqués il y en a plus que marre !!!

durandurand
durandurand
il y a 2 mois
Reply to  personne

Non pas au smic , ça nous couteraient encore du pognon , c’est suppression de ces comités machin truc muche , ils chercheront du boulot dans le privé , faut en finir avec ces comités qui ne servent à rien et qui coutent un pognon monstre aux contribuables .

poil de carotte
poil de carotte
il y a 2 mois

Parait que certains enfants font tout pour provoquer : le but est d’attirer l’attention quitte à se faire botter les fesses!

Argo
Argo
il y a 2 mois

Au départ, les intentions de Coubertin étaient plus nobles que le concours de médailles. L’argent a tout pourri.

Maxime
Maxime
il y a 2 mois

Il y aurait un bel article à faire aussi sur le thème « quand Macron se plaint des effets dont il chérit les causes » au vu de ses actuelles ambitions électorales et annonces de mesures « sécuritaires » qui ne marcheront pas…

GAVIVA
GAVIVA
il y a 2 mois

ben oui, faut LUI rapporter des médailles…Il a qu’à s’y mettre

Argo
Argo
il y a 2 mois
Reply to  GAVIVA

Il y a une médaille que Macron peut nous rapporter, celui du concours du plus grand salopard ; là il a la médaille d’or d’office, hors concours!

bouillot
bouillot
il y a 2 mois

aucun de ces athlètes n’a mouffeté… ils n’avaient qu’à le remettre à sa place cet enfoiré qui n’a jamais rien foutu de sa vie… il se prend vraiment pour Jupiteur. vivement qu’on le déloge et vite.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 2 mois

Macron lmauvais acteur;
Macron mauvais président ;

On l’a attendu, lui, qui qu’il n’y a pas de culture française ; le v’là avec ses désirs de nous la créer selon son désir.

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 2 mois

C’est le seul point où je suis d’accord avec Macron… Car en ayant vu les joueurs de foot jouer de la sorte, et même l’équipe de France pro avec ses starts millionnaires qui mettent une mi-temps pour se réveiller de leur égo démesuré, et au final être de piètres petits joueurs qui n’ont aucune envie de jouer, se faisant de petites passes souvent en arrière et avec le gardien, en ne pouvant donner aucun rythme, aucune dynamique au jeu, laissant les autres développer le leurs comme contre les Suisses qui ne sont pas de foudre de guerre du foot… Oui, ils ont un tel égo démesuré d’être des starts millionnaires que lorsqu’on les voient jouer, sans aucune de jouer ,sans aucune inspiration, laissant les autres jouer, il faudrait ne plus les payer du tout….. car il y a d’autres joueurs en France qui auraient vraiment envie de jouer et qui auraient au moins montré cette envie à nous spectateurs pour avoir nous envie de les regarder jouer…..

Les joueurs de l’équipe de France sont si mous, et n’ont aucune envie de jouer au foot, encore moins ensemble car les chevilles trop gonflées par leur statut social de start et d’ex champions du monde… et nous spectateurs qui travaillons pour leur salaire qu’ils perçoivent par la fédération, devons regarder cela…. La fédération ne doit plus les payer que s’ils gagnent… et rien d’autres…. ils auront peut-être plus envie au moins pour leur salaire de se décarcasser….

Regarder un match de l’équipe de France, le rythme de mous de quinquagénaires qu’ils mettent en place, une petite passe à toi, pour que je te la repasse, cela toute la durée des matchs… et regarder pour comparer un match de foot des danois ou des suédois, des italiens…. c’est une autre monde, c’est un autre rythme, c’est une autre envie de jouer … Il faut aussi que la presse soit très dur avec eux…. et plus du tout les louer dès qu’ils tirent à coté d’un but trop petit pour eux qui est pourtant immense 7,32m x 2,44m

J’ai assez jouer au foot dans ma vie, ceux qui ont le plus envie gagnent, pas les autres.

J’espère que la ministre des sports lira ce message

jeanlg75
jeanlg75
il y a 2 mois

Bof, Macron est en campagne,électorale toutes ses promesses c’est pour après avril 2022, c’est à dire « s’il est ré-élu »… Quel escroc ce type !

patito
patito
il y a 2 mois

ce qui est très regrettable est qu’aucun des présents ne se soit levé pour dire ;
 » comme des centaines d’autres athlètes de ce pays participants aux JO j’ai de grosses difficultés pour m’entrainer car je suis sous le seuil de pauvreté « !!!
auriez vous une place pour moi dans un comité théodule?

inconnue
inconnue
il y a 2 mois

les athlètes auraient dû tous quitter la salle, comme toujours il ne sait qu’insulter les autres, pourtant il n’a aucune leçon à donner, dire qu’il se croit intelligent, pauvre personnage

Folavoine
Folavoine
il y a 2 mois

Combien nous coûte le coiffeur de micron le nul pour lui onduler sa moumoute rousse ?
Est-ce que minus 1er gagnerait la médaille d’or de la course à pieds si on le lâchait au milieu d’un groupe de Gilets Jaunes ?
Les seules médailles qu’il peut gagner c’est celle de l’auto-suffisance et de la péroraison;

Jeanne 78
Jeanne 78
il y a 2 mois
Reply to  Folavoine

J’ai bien ri en lisant votre commentaire. Cela fait du bien. Je trouve que le nom de Minus 1er va à ravir à ce minable prétentieux qui nous sert de président.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 2 mois

« Quand le Mozart de la Finance se plaint des athlètes français qui n’ont pas assez rapporté de médailles par rapport à l’argent public investi dans le sport, (…) »… Et lui, qu’a-t-il apporté à la France ? Que des dettes, des dettes, des dettes… et ce dans tous domaines. Merci pour nos enfants qui naissent déjà endettés.

Filouthai
Filouthai
il y a 2 mois

N’y a -t- il pas eu des jeux Olympiques à Munich dans les années 30 sous la Présidence d’un certain Emmanuel Hitler ?
Bien sûr, il n’y a aucune malice dans cette référence.

Diogene le paien
Diogène
il y a 2 mois

Se plaindre que le nombre de médailles soit insuffisant c’est implicitement encourager les sportifs à ?! se doper et, pour une gloire éphémère, basée sur la vanité, beaucoup de choses dans nos vies de mortels relèvent d’ailleurs de la vanité, les sportifs s’exposent à des problèmes de santé s’ils se dopent.

Est-ce que ça préoccupe « Micron » ?

Je doute que les records du monde en athlétisme aient été obtenus à l’eau clair (surtout dans les courses et les lancers)….
Qui sait que les rugbymen vainqueur de la coupe du monde en 1995, en Afrique du sud, sont quasiment tous morts ?

Je vous laisse méditer :

« Mort de Chester Williams : les démons de l’Afrique du Sud championne du mondeL’équipe championne du monde de rugby en 1995 est frappée par une série de décès prématurés. Simple coïncidence, ou conséquence d’un recours à des produits interdits ?Mort de Chester Williams : les démons de l’Afrique du Sud championne du mondeL’équipe championne du monde de rugby en 1995 est frappée par une série de décès prématurés. Simple coïncidence, ou conséquence d’un recours à des produits interdits ? »

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/09/07/mort-de-chester-williams-les-demons-de-l-afrique-du-sud-championne-du-monde_5507782_3242.html

Lire Aussi