Mon copain le préfet Gouteyron-Zébulon a levé le couvre-feu à Saint-Barth, MAIS PAS À SAINT-MARTIN où il reste fixé à 20 heures, et notre Guide local laisse entendre que le couvre-feu sera allégé à Saint-Martin mais pas supprimé !
La version officielle est que “les cas” sont en forte diminution à Saint-Barth.
Évidemment il y a d’autres sons de cloches, comme le fait qu’à Saint-Barth il n’y a pas d’hôpital et que l’on amènerait les cas à Saint-Martin, ce qui ne tient pas debout.
Une autre rumeur est que le patron de Saint-Barth, Bruno MAGRAS, gère son île depuis de nombreuses années.
À Saint-Barth, il n’y a ni RSA, ni chômeurs, ni migrants, ni de barbus. Tu es le bienvenu sur l’île à condition que tu sois capable de subvenir à tes besoins, sinon TU DÉGAGES !
À Saint-Martin, on a des migrants d’Haïti, de République dominicaine, de la Dominique et tutti quanti. Avant que SXM ne soit une Collectivité territoriale, c’était une sous-préfecture de Guadeloupe et le maire, Albert Fleming, avait régularisé une flopée de migrants.
Aujourd’hui ils sont tous au RSA, ce qui nous coûte un pognon de dingue. Mais comme SXM ne dépend plus de la Guadeloupe mais directement de la France, celle-ci veut bien donner des sous, mais Saint-Martin doit rendre des comptes. Ce qui fait que le président Gibbs ne peut pas dire merde à Choupinet, alors que Magras le peut.
En 2017, notre Macronescu est venu visiter les îles du Nord pour constater les dégâts après l’ouragan Irma. Saint-Martin a demandé de l’aide, mais pas Saint-Barth qui a prié Choupinet d’aller se faire voir, ils s’en sont sortis tous seuls.
Magras est donc tout à fait capable de dire merde à Zébulon car il ne demande jamais rien.
Bon, en définitive je préfère que SXM soit une collectivité. Avec l’ancien statut, l’île serait resté une dépendance de la Guadeloupe et on nous imposerait un confinement total jusqu’au 18 septembre !
https://ripostelaique.com/couvre-feu-maintenu-a-saint-martin-mais-leve-a-saint-barthelemy.html
555 total views, 1 views today
Je vis à Saint-Barth depuis 20 ans et cet article est un mensonge. Il y a le RSA à Saint-Barth, comme avant le RMI. Les hôteliers font appel à la main d’œuvre haïtienne, dominicaine, etc.. (sur le site de la Collectivité, il y a la liste des demandes). Enfin, il y a des chômeurs comme partout.
Des mesures partielles et temporaires …. face, à les en croire, à un virus qui peut faire plus de morts qu’il y a de population ; à un virus qui lui n’a ni frontières ni horloge ????
Super virus ! Qui se reposerait de temps à autre, et par endroit, presque respectant la règle des zones de stationnement des rues ????
C’est sa guerre pourtant ???? Quelle drôle de guerre ! Dans une guerre, les pouvoirs seuls la décident ; les population la mènent.
Que les « futurs morts » réfléchissent avant de succomber à la piqûre du vaccin !