Pourquoi la France devrait-elle conserver Mayotte ?

MAYOTTE : Ce 101e département français nous a été offert par Nicolas Sarkozy le 31 mars 2011, durant son quinquennat.

En 2011 on n’a pas demandé l’avis des Français de métropole pour obtenir leur accord, ou non. Pourquoi ne pas le lui demander aujourd’hui, par référendum, s’il est d’accord pour conserver ce 101e département à la France ?

Un département dont les habitants sont à 95 % de religion musulmane, polygames et ne parlent pas notre langue.

Un 101e département qui n’a jamais cessé de nous causer un tas de soucis et quelques problèmes financiers et dont nous aimerions que l’on nous explique la valeur stratégique qu’il procure à la France.

Est-elle si importante pour qu’elle nous coûte près de 2 milliards chaque année ?

Mayotte comptabilise (officiellement) en 2021 près de 300 000 habitants et 50 % de cette population sont des étrangers et 1 sur 2 de ces 50 % sont des clandestins.

Ceux qui parviennent « à se débrouiller » bénéficient des avantages financiers de la « riche et généreuse » France !

La législation locale est appliquée par des juges musulmans (cadis), selon les lois coraniques, donc « la charia ».

L’instruction scolaire et l’éducation en générale se font dans des écoles coraniques.

Les centres d’accueil ne désemplissent pas et près de 100 000 allocataires perçoivent le RSA.

Le taux de fécondité et 4 fois supérieur (officiellement) à celui de la France, mais il peut même s’estimer à près de dix fois supérieur pour cause de polygamie.

L’État français a décidé de régler ce problème de polygamie de la façon suivante : le mari déclare son épouse et ses enfants du 1er rang. Ses autres épouses et leurs enfants auront des dossiers individuels.

Exemple : un homme avec 3 épouses. Le couple officiel avec ses 5 enfants percevait (avant 2020) 1 594 euros/mois. La seconde épouse, avec également ses 5 enfants, percevait 1 449 euros/mois, et la même somme également pour la troisième épouse et ses 5 enfants, soit un total de 4 492 euros/mois, pour l’homme, ses trois femmes et ses 15 enfants. Plus l’APL (aide au logement).

Comme l’île de Mayotte atteint un chômage record, les Mahorais peuvent aller à la pêche ou s’occuper de leur lopin de terre !

Toutes les populations des trois autres îles, qui avaient dit « non » à la France, lors du référendum, souhaitent, aujourd’hui, devenir françaises pour obtenir tous les avantages distribués. Elles viennent en masse « accoucher » à Mayotte, c’est gratuit !

70 % des femmes dont les bébés naissent à Mayotte sont des étrangères et le but avoué est que l’enfant né à Mayotte obtienne la nationalité française, par « droit du sol ».

Une première décision avait modifié ce « droit du sol » : il fallait que l’un des parents réside à Mayotte au moins trois mois avant la naissance.

Devant l’immigration galopante en provenance des pays et des îles voisines et principalement pour cette unique raison, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé de nouvelles mesures d’exceptions à ce droit du sol en allongeant cette résidence jusqu’à 1 an, pour l’un des parents. Seront-elles acceptées ? 

Bien entendu le taux d’homicides à Mayotte est le plus élevé de France et même des DOM/TOM : 6 homicides pour 100 000 habitants.

Je pose donc la question : pourquoi conserver ce 101e département ? Et que l’on ne vienne pas me dire que la République française, parce qu’elle serait « une et indivisible », ne peut en aucun cas s’en détacher : souvenons-nous des trois départements français de l’Algérie, les 91 (Alger), 92 (Oran) et 93 (Constantine) ; à l’époque la République était bien loin d’être « une et indivisible » et les habitants de ces trois départements, contrairement à ceux de Mayotte, n’avaient pas eu le droit de participer à ce soi-disant référendum.

https://ripostelaique.com/pourquoi-la-france-devrait-elle-conserver-mayotte.html

 420 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. sacré trou a merde qui nous coûte la peau des fesses merci sarkopipo ! J’ai connu un gars venu de la bas complètement illettré au QI de palourde et a l’hygiène plus que douteuse , il profitait déjà de tous les avantages réservés aux branleurs qui débarquent chez nous , appartement , aides diverses etc…Et c’était il y a plus de 20 ans .

  2. Il serait intéressant de connaitre l’avis de Philippot et des autres souverainistes sur le sujet.

  3. Un entubage de plus du Peuple Français de la part du hongrois sarkosy (pas de majuscule pour les traitres à la France). Je veux que la France se débarrasse de ce cadeau empoisonné de sarkozy.

  4. En Bref 1 peu d ‘histoire
    Les Comores 1 archipel d ‘iles de l ‘Océan Indien voulurent leur indépendance
    La France organisa 1 référendum ( l ‘on voudrait bien qu’ont en fasse autant en métropole pour certaines choses )
    Toutes les iles répondirent OUI à l ‘indépendance SAUF Mayotte qui dit NON ( pas cons les mecs ,ils savent d ‘où vient le pognon )
    La France donna donc l ‘indépendance aux autres iles et garda la pompe à fric de Mayotte . La France a donc morcelé les Comores
    Si l ‘on faisait le même chose en France et que la SAVOIE ( ou l’ Alsace ) dise oui à l ‘indépendance , leur rendrait on la liberté
    Après ce con de sarko transforma ce territoire en département avec les avantages ( RSA , allocs de tous genres )
    Manuel Gomez , pourrait nous conter l ‘ ( ou les ) histoire s de .. BOB DENARD
    et l ‘histoire des chatouilleuses

    https://www.franceinter.fr/culture/qui-sont-les-chatouilleuses-ces-militantes-de-mayotte-a-qui-emmanuel-macron-va-rendre-hommage ( le con )

  5. quand on ne paie pas les âneries de la gauche, on paie celles de la droite ramollie décidemment irrécupérable : qu’avions nous besoin de MAYOTTE en 2011 sans notre avis de plus ; gavé d’aides sociales en tout genre ce département musulman coûte combien aux contribuables chaque année ?

  6. Sarko le traitre LR et son cadeau empoisonné, savait très bien que ça allait poser des problèmes insolubles,
    il aurait dû en même temps modifier totalement le droit du sol.
    Mayotte a la plus grande maternité de France, et infirmières et médecins accouchent des milliers d’étrangères depuis dix ans, car ces femmes veulent un enfant français pour pouvoir bénéficier de toutes les aides généreuses prélevées sur la sueur des GJ

  7. Aux Français profondément imbéciles, qui continuent à soutenir tous ces « passeurs » et « humanitaires », et qui s’insurgent, et vous traitent de racistes, dès que vous essayez d’émettre un jugement sur leurs activités !

    > ­­­­­­>

    > ­­­­­­> À la passivité (la complicité même) de l’Etat Français et de ses élus.

  8. NON qu’ils dégagent, Plus de la moitié sont étrangers et les crimes ont doublé en quelques années. Ce département coûte une somme folle à la France. Encore une idée brillante d’un président de merde sarko. Putain les baltringue on les collectionne.

  9. On a pas demandé aux Français, mais on leur a demandé à Mayotte. Et maintenant qu’ils sont français, ils vont dire qu’il faut leur demander à eux (et bien sûr, ils voudront rester).
    Quant à la République unie et indivisible, ouais, ouais. C’est pour ça qu’ils vont la centaine de référendums en Nouvelle Calédonie, pour qu’elle devienne indépendante ?

  10. Mayotte la plus grande fabrique (maternité) pour un passeport pour teter les allocations en tout genre Merci le roi du carcher le promoteur de la France islamique alors en avant les pondeuses

    • Où mettre tous ceux qui ont voulu l’indépendance, et qui cherchent le sousou….
      Tout va bien, il parait que chaque Française pond 1.9 Machin: Les pauvres… ils devront payer pour être colonisés.

Les commentaires sont fermés.