Manif anti-pass : Philippot combattra jusqu’au bout l’apartheid

Dès treize heures, l’estafette des Patriotes fit son apparition sur la place de Catalogne, dans le quartier de la gare Montparnasse. Joe Dassin, Patrick Juvet, Dalida et bien d’autres stars des années 80, étaient au programme pour réveiller dans la bonne humeur, les résidents des alentours. Mobiliser lors du week-end du 15 août à Paris relève du défi, mais une nouvelle fois, la foule était au rendez-vous. Il faut dire que le 15 août constitue une nouvelle étape dans les privations de libertés, puisqu’à partir de lundi les grandes surfaces de plus de 20 000 m2 pourront exiger le passe sanitaire.

Malgré toutes les tentatives de minimisation par la grande presse, la manifestation fut un succès, avec une participation très comparable à celle de samedi dernier. Pour Paris, toutes manifestations anti-passe confondues (il y en avait trois), le Ministère de l’intérieur a indiqué 14 000 participants, tandis que le Nombre Jaune, un collectif de comptage qui s’est donné pour but de lutter contre les mensonges des autorités officielles, en dénombrait 58 000.

https://francais.rt.com/france/89575-manifestations-contre-pass-sanitaire-384-090-partiipants-14-aout-selon-nombre-jaune

youtu.be/FOGQWVDLEPk

Aucun incident à signaler, grâce à un service d’ordre toujours aussi vigilant. Il faut dire que le parcours, de la place de Catalogne au carrefour de Port-Royal n’était pas très long et cheminait à travers des quartiers résidentiels peu propices au pillage des magasins et aux dégradations habituellement commises par les antifas.

Les slogans sont connus par cœur par les manifestants : « Macron, ton pass, on n’en veut pas ! », sans parler des appels à la démission visant le président de la République. De nombreuses banderoles originales, réclamaient la liberté de prescrire pour les médecins, le refus de la dictature sanitaire et exprimaient la colère contre le Conseil Constitutionnel et plus particulièrement contre son président Laurent Fabius.  A noter l’effroi général  face à la menace qui se profile, de piquouzer tous les enfants à compter de la prochaine rentrée scolaire.  C’est sans doute pour cela que de nombreux bambins en poussette faisaient partie de la manifestation. Cette fois-ci, pas de Manuel Valls pour les gazer !

A la tribune, la parole est d’abord donnée à un collectif de soignants. Puis Rémi, un porte-parole des Patriotes pour la France d’Outre-mer, nous fait un vibrant discours pour dénoncer le retour du confinement aux Antilles. Il nous  rappelle que le 15 août est la journée de la Vierge Marie, qu’elle incarne l’amour maternel et que « notre foi ne faillira jamais ».

Puis Eric, l’infatigable animateur des rassemblements de Florian Philippot, informe le public d’une future manifestation « pro-vaccins », prévue au Trocadéro le 19 septembre prochain.  On pourrait croire à un gag ? Et bien non, l’annonce a été faite par Frank Tapiro, ancien conseiller « médiatique » de Nicolas Sarkozy, qui semble avoir repris du service chez les mondialistes. Décidément, ce pouvoir ne reculera devant rien pour diviser les Français !

https://envahis.com/paris-une-manifestation-en-faveur-du-pass-sanitaire-sera-organisee-le-19-septembre-au-trocadero/

Pour marquer le coup, plusieurs « covidistes » bardés de masques anti-covid, sont invités à défiler sur le podium : le premier entend représenter les « covidistes en colère » en nous disant « le vaccin ou la prison ! ». Le suivant appelle au piquouzage de tous les enfants, et le troisième, qui montre ostensiblement son stock de gel pour la journée, nous dit « j’aime mon Q-R code… ». Huée générale !

Un peu d’humour ça ne faisait pas de mal avant de passer à l’intervention d’un parlementaire italien, Claudio Borghi, venu nous apporter son soutien. C’est lui qui avait accueilli Florian Philippot lors de la grande manifestation italienne du 27 juillet contre le « green pass ». La situation en Italie n’est guère meilleure qu’ici : les enfants de plus de 12 ans doivent présenter un passe pour …  aller jouer au basket !

Puis, fidèle au poste, Fabrice Di Vizio monte à la tribune et remercie la foule pour sa détermination. « Refusons les solutions toutes faites qui ne mènent nulle part ! (…) Peu importe notre confort, nos petites vies, nous avons rendez-vous avec l’histoire ! (…). Nous assistons à un changement de paradigme ! » Puis il fait référence à Mac Kinsey, ce sinistre cabinet américain choisi par Macron pour définir la stratégie vaccinale du gouvernement ! Il fait remarquer que cette agence de conseil a occasionné plus de morts avec le scandale des opioïdes que toutes les pertes de l’armée américaine durant la guerre du Vietnam.

https://www.humanite.fr/derriere-le-fiasco-vaccinal-les-ravages-dune-gestion-confiee-aux-cabinets-prives-698510

Florian Philippot clôture les prises de parole par un discours tonitruant dont il a le secret. Il appelle d’abord à l’unité et au refus de toutes les discriminations, dont celle fondée sur la santé. « Nous combattrons jusqu’au bout cette société d’Apartheid.  Jamais on ne s’habituera aux contrôles pour entrer dans les cafés et les restaurants.  Notre liberté est un absolu ( …) Jamais nous ne la vendrons pour une dose, deux doses, trois doses , six doses de vaccins (…) Ils vont désormais aller chercher sur le marché des enfants, des bébés et des nourrissons  (…) Ce monde des Q-R codes, des petits bracelets bleus dans les trains, nous le refusons ! (…) Nous refusons ce monde de mort, de peur et de corruption. Faisons confiance aux médecins de France. Ce n’est pas au petit Véran de leur dire comment ils doivent se comporter (…) L’Union européenne tombera, le macronisme, ce n’est rien du tout dans l’histoire. TENEZ BON ! (…) N’ayez pas peur : la guerre qu’ils mènent au peuple de France vise à inverser toutes les valeurs. Ils veulent domestiquer le peuple et les gens, mais leur cœur est sec et leur âme est morte ! (…) Les tyrans seront déchus et les corrompus seront jugés ! Mais la peur tombera d’un coup et le peuple de France gagnera. Vive la vie, vive la liberté, vive la France. »

Prochain rassemblement patriote, samedi 21 août 2021 en attendant la grande manifestation du 4 septembre 2021

https://ripostelaique.com/manif-anti-passe-philippot-combattra-jusquau-bout-lapartheid.html

 16 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


41 Commentaires

    • ON peut être vacciné sans obliger les autres à le faire.
      J’ai défilé, non contre le vaccin, mais contre le néofascisme rampant de macron/fabius.

        • @ Argo
          À l’époque il n’était pas question de passe sanitaire. L’idée leur est venue en partie peut-être à la suite des déclarations de zemmour dans un des « face à l’info » (je ne sais plus lequel : faites les recherches).
          D’autre part, je ne partage pas votre avis sur le sophisme que vous êtes en train de développer. En effet, deux choses sont distinctes : le droit au choix et le refus de vivre sous contrainte parce que la liberté de choix nous est enlevée par la force et sous chantage.

          • non Zemmour a repris leurs textes en démontrant que c’était monstrueux attention à la video tronquée qui circule

        • D’une certaine manière oui, puisque après le vaccin, les personnes sont préparées pour recevoir le puçage, notamment avec la 5G. flicage, traçage à vie, comme en Chine. Il faut se battre aussi contre la vaccination bien qu’au niveau des lois elle n’est pas obligatoire et c’est pour cette raison qu’ils ont mis le pass. Contournement!

    • Il me semble qu’il a répondu sur BFMWC : non, il n’est pas inoculé ! Par ailleurs, il est admis que 30% environ des manifestants ont reçu 2 doses…

    • Quel est le but de votre question indiscrète ? Depuis maintenant des mois il y a de plus en plus de monde dans les rues et aucun foyer détecté. Ne passez pas à coté de la réalité, les manifs sont pour la liberté de vaccination et contre l’obligation vaccinale qui entraîne le PASS. Que Monsieur x ou y soit ou pas vacciné n’a rien à voir avec la manif. Votre question est inutile dans cette publication.

      • Pour un partisan de la liberté vous faites preuve d’une grande liberté d’esprit! J’ai le droit de m’interroger! Se faire vacciner et refuser le pass est une hérésie puisque vous vous faites vacciner par peur du choix et que cela vous évite de croiser les lépreux dont je fais partie. La liberté consiste à tolérer les avis de tout le monde. Ou alors c’est la pensée unique.

        • « La liberté consiste à tolérer les avis de tout le monde. Ou alors c’est la pensée unique ».

          Vous entendez ce que vous dites…?

          • C’est vous qui ne comprenez pas. Vous voulez imposer votre point de vue. Vos manifestations n’aboutiront pas, parce que les participants viennent chacun avec un but différent, chasser Macron, ou contre le pass, ou contre la vaccination, etc.

        • Vous avez bien sûr le droit de vous interroger, mais pas de demander aux autres de divulguer ce qui fait parti du secret médical. Il n’y a aucune hérésie entre vacciné/Pass. Nous manifestons avec des vaccinés qui refusent le Pass. Alors ne venez pas, juste à moi, à nous, parler de pensée unique. 😉 . Je crois que vous n’avez toujours pas compris le sens de ces manifestations

          • Je ne participerai jamais en côtoyant des vaccinés. Au début je croyais que seuls les non-vaccinés défilaient . Dans vos rangs il y a des pro-vaccins qui refusent le pass, ce qui est antinomique, puis que le pass est la suite logique du vaccin. D’autres refusent le vaccin pour leurs enfants mais l’acceptent pour eux-mêmes. C’est un conglomérat de récriminations qui n’a aucun sens. Seuls ceux qui refusent le vaccin ont ma sympathie. Les Français auraient refusé le vaccin obligatoire dès le début et auraient manifesté immédiatement, Macron aurait abandonné. Maintenant, je ne suis pas vacciné, et je ne peux plus me rendre pour mes soins à l’hôpital. J’en remercie les volontaires pour le vaccin. Quant à votre pass, il vous faudra subir tous les rappels ou autres vaccins décidés conjointement par les médecins et les politiques. Je n’ai aucune leçon de patriotisme à recevoir, ma famille a déjà donné. Les tombes de nombreux membres de ma famille jalonnent le territoire. Quant au secret médical, il est bafoué par le pass, par les pancartes qui déclarent vacciné ou pas. De plus je ne défilerai jamais dans des cortèges où des pancartes antisémites ont fait leur apparition. Votre pensée est unique, puisque vous refusez la contradiction.

      • Tous les espaces Covid sont inoccupés dans les hopitaux ! Le nombre de Positifs avec des tests frelatés ne veut pas dire contaminés ni malades ! C’est encore de l’enfumage de tous nos élus avec la téloche et les journaleux! Le pire c’est qu’ils en arrivent a croire a leurs mensonges!Le Pire Blachier pardon Va-Chier!

    • je pense que la question est surtout de se rassembler … je sais pas facile lorsque l’on voit son voisin être fière de vous montrer son QR CODE sur son smartphone indiquant 3 DOSES, homme de 45 ans avec pas mal de soucis de santé, d’après lui … d’ailleurs je me demande pourquoi, puisqu’un vaccin diminue votre système immunitaire, on vous recommande de vous piquer contre un petit virus ? d’ailleurs même le professeur joyeux se contredit puisque je l’ai entendu dire d’être en « forme » afin d’accepter un vaccin, à cause du système immunitaire PUIS une autre fois dire que les personnes âgées et celles avec des problèmes de santé de se faire piquer, ai-je mal entendu, compris ?

    • Il a dit ce matin qu’il avait les vaccins classiques étant jeune et celui de la fièvre jaune pour voyager… Mais pas celui là. Normal, ça n’est pas un vaccin et nous le savons tous.

    • Votre dossier médical personnel est classé secret ,personne ne doit le divulguer !C’est la loi l’on n’a pas le droit de vous demander si vous étes vaccinés ou pas !Pour la grippe ou autre chose c’est idem !et c’est inaliénable et fait partie de la Liberté votre corps vous appartient ,c’est ce que dit notre constitution!

  1. Je reste pantoise quand j’entends : 1) sur BFMAzur (chaîne 31) qu’à Nice il y a eu seulement 6000 manifestants ce week-end et moins que la semaine dernière. Pourtant j’y étais et il m’est apparu qu’il y avait plus de manifestants. Comment s’effectuent les comptages ? Est-ce que c’est le maire qui donne des chiffres aux journalistes ; 2) je reste pantoise quand j’ai lu hier sur CNews qu’1/3 seulement des Français selon sondage, soutient les manifestations et que 57 % sont POUR le Pass Sanitaire. Macron ne peut que se réjouir et d’ailleurs Attal a dit, méprisant : « 215 000 manifestants ce n’est rien car dans la même journée on a vacciné 600000 personnes ».

    • A mon avis, tout ce qui est annoncé dans les médias à la botte de macron est faux, archi faux. Il y a de plus en plus de gens qui manifestent et bien sûr on en parle pas.

    • le comptage des organisateur serait de 50 000 personnes. Ce qui paraît plus réel, d’autant que le ministère de l’intérieur divise en général par 10 le nombre de manifestants.

  2. Normal que tous les suces boules de foutriquet le dictateur , mettent en régression le nombre de manifestants anti pass et anti vaccin , et ils bidonnent les chiffres comme d’habitude afin de faire tomber l’intérêt des français pour ce genre de manif , cravatons tous ces charlots qui bidonnent les chiffres et mettons leurs une bonne branlée ,ils changeront leurs fusils d’épaules !

  3. Il y a fort à parier que le pass sanitaire ira jusqu’au bout ,Macron ne lâchera pas car je pense qu’en son fort intérieur il pense qu’il a peu de chance d’être réélu .
    Donc pour embêter les français, car il n’aime ni notre pays ni ses habitants il ira jusqu’au bout.

  4. Le mouvement est lancé, il faut maintenant entrer dans une guerre d’usure, tous les moyens sont bons pour rendre inopérant ce pass sanitaire et la vaccination obligatoire de fait.

  5. Oui bien sûr, il ne faut juste pas demander QUI ?? Sur des pancartes au risque de voir des noirs énervés leur retirer leurs pancartes à la demande de philipette

  6. Superbes discours, superbe ambiance !

    je pense que de plus en plus de personnes se mobiliseront, car le Gouv veut toucher aux enfants, et là, il a franchi la ligne rouge.
    MACRON DESTITUTION
    A BAS LES TYRANS !

  7. Autour de nous, de nombreuses personnes se sont fait vacciner pour des raisons d’emploi ou de besoins de soins en hôpital.
    C’est lamentable dans le pays « des droits de l’homme »!!!

  8. Merci à tous les manifestants que nous sommes, à Philippot et son acharnement à séparer le vrai du faux sur tous les plateaux TV, pieds et mains liés au pouvoir!!! Une honte ! Merci aussi à Di Vizio qui nous aide dans ce vaste champ de mensonges! Résistons et continuons de nous battre jusqu’au bout!

  9. les rassemblements ne suffisent plus puisque le fossoyeur macron continue son oeuvre de destruction. Il faut se débarrasser de cette ordure qui impose la piqûre de la MORT ….
    C’est lui ou NOUS