A La Rochelle, nous étions encore plus nombreux que le 17 et le 24

Grosse mobilisation malgré le ciel menaçant en début de manif.

Je voudrais souligner l’importance de ce qui se passe, à savoir l’augmentation du nombre et l’hétérogénéité des manifestants, c’est formidable. Il y a de tout, des jeunes, des âgés, des enfants, des gilets jaunes et des intellectuels, des chevelus/barbus, des dames et des messieurs très CSP+++, du personnel hospitalier, de vieux hippies, des travailleurs et surtout, des gens SOURIANTS quand tu leur parles et qui te répondent courtoisement. La foule a commencé à se réunir vers 13 h pour le départ du défilé vers 14 h. Les consignes étant de ne pas montrer une appartenance politique, je suis allée voir ceux qui semblaient être les organisateurs pour leur faire remarquer la présence de quatre drapeaux La France Insoumise et leur dire mon désaccord. Ils m’ont gentiment répondu que la très grande majorité était les drapeaux français et les panneaux contre le QR code, la dictature et que le slogan principal étant LIBERTE, ils ne pouvaient pas empêcher quelques drapeaux politiques (il y en avait aussi de Sud, de FO, mais je n’ai pas vu la cgt).

Je n’ai pas suivi le défilé mais nous l’avons rejoint à proximité de la place principale de La Rochelle pour le dernier tronçon. Et sur le parcours, le slogan « éteignez la télé, allumez vos cerveaux », « Non au pass ». Très peu d’applaudissements sur le parcours autorisé mais de nombreux touristes avec leur étouffoir et l’oeil bovin …. Nous avons ensuite pris un raccourci pour aller à la voiture et un couple de grands-parents (?) avec enfants et le monsieur qui avait l’air normal (mais qu’est-ce que la normalité ?) nous agresse verbalement en nous traitant de fascistes tout en s’éloignant courageusement en voyant le panneau de l’un de mes accompagnateurs NON  AU QR Code ….

 3 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Bien dit, des touristes (probablement tout risque) dotés d’un étouffoir et l’œil bovin!
    Sans doute des vaxinés de la première heure et fiers de voyager
    <>

  2.  » Ils ne pouvaient pas empêcher les drapeaux politiques  » ? pas très courageux car aujourd’hui les politiques LREM ( et même les passants ) disent que c’est l’extrème gauche, les même qui ne sont pas contents de la politique globale de Macron !! or même si ce n’est pas faux, il ne s’agit pas de cela ! et c’est comme ça que les manifs Gilets jaunes se sont éclaircies, parce qu’il y avait de plus en plus de drapeaux lgbt et france insoumise !! je sais de quoi je parle .. Est ce ce que nous voulons , encore une fois , faire capoter les manifs ?
    Il faut être intraitables et ne demander que le drapeau français !

  3. Les organisateurs vont encore se faire manger par les gauchistes qui ne sont que les complices de macron.
    Faut les virer quoi qu’il en coute, sinon c’est le signal de la fin