On t’offre un pétard si… tu te vaccines

On croirait des dealers fourguant leur came sauf que là, c’est le contraire : les autorités t’offrent un pétard… si tu te fais vacciner.

Pas encore en France mais dans l’État de Washington, aux États-Unis.

Covid-19: l’État de Washington offre un joint pour inciter ses habitants à se faire vacciner

Les autorités de l’État de Washington offrent désormais «un pétard contre une piqûre» («joints for jabs») pour inciter la population à se faire immuniser contre le Covid-19 et relancer le rythme des vaccinations.

Les dispensaires de cannabis de cet État du nord-ouest des États-Unis, qui en a légalisé l’usage à titre récréatif en 2012, sont autorisés à offrir un joint pré-roulé à tout individu âgé d’au moins 21 ans qui se fera vacciner sur place.

Cette décision s’inscrit dans la foulée de l’autorisation accordée le mois dernier aux bars et autres débits de boissons de l’État d’offrir une consommation alcoolisée aux adultes qui se sont fait vacciner.

Un peu plus de la moitié des adultes de l’État de Washington (54%) ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, selon des statistiques récentes.

Mais le rythme a diminué, comme dans le reste des États-Unis, et les initiatives les plus originales pour encourager les personnes réticentes à franchir le pas se sont multipliées ces dernières semaines.

De nombreux lots offerts aux personnes vaccinés

De nombreux États, comme la Californie ou l’Ohio, ont mis sur pied des «loteries» offrant des sommes d’argent, des bourses universitaires et autres lots en tous genres aux personnes figurant sur la liste des vaccinés.

D’autres ont proposé des places pour des rencontres sportives, des billets d’avion, des bières, voire des pick-ups et des fusils de chasse dans l’État rural de Virginie-Occidentale. Certains dispensaires de cannabis d’Arizona avaient déjà distribué un échantillon de leurs produits aux clients venant se faire vacciner sur place.

Le président Joe Biden s’est fixé comme objectif que 70% des adultes aient reçu au moins une injection de vaccin d’ici le 4 juillet, fête nationale américaine. Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, ce taux est actuellement de 63,7%.

https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-etat-de-washington-offre-un-joint-pour-inciter-ses-habitants-a-se-faire-vacciner-20210608

Sur le même sujet, voir aussi :

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/31/grande-braderie-avec-un-vaccin-vous-aurez-un-cheque-un-sandwich-une-biere-un-billet-pour-un-match/

 879 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Je pense que pour se faire vacciner, il faut vraiment avoir fumé un joint!

  2. Bonjour je l’ai toujours dit que les plus pourris sont ceux qui nous gouverne , chaque nations ont leurs dégénérés dirigeants , pour les américains rien ne peut nous étonner , ils magouilles dans tous les conflits ,pour envahir le Iraq ils ont lâchement assassiné son président. , alors ils peuvent bien faire les dealeurs .

  3. Quand on en arrive à ce genre de chantage, ça sent mauvais et c’est plus que suspect. Décidemment il veulent vraiment purger la planète.

Les commentaires sont fermés.