Siffler rend heureux : c’est un remède souverain contre le masque sanitaire et la mosquée

Mettez-vous dans l’ambiance et reprenez des forces…

Apprenez à reconnaitre les sales bêtes qui ne sifflent jamais et veulent tuer votre joie de vivre…

 

Résistez à ces sales bêtes, ne leur laissez pas le dernier mot : sifflez !

Sifflez en marchant, sifflez dans la rue, sifflez en travaillant.

Sifflez votre amour et soyez fleur bleue.

C’est comme chanter sous la pluie.

Siffler, c’est vivre, c’est braver les obstacles, c’est comme chanter sous la pluie, c’est sourire aux fâcheux et jubiler de voir leur tête. 

Ce n’est pas seulement un petit air, c’est un programme qui dit sur tous les tons que la joie, le travail, l’amitié, l’amour et le talent triomphent de tout.

Sifflez en travaillant, comme autrefois le menuisier  (on a certainement connu le même, celui avec son bleu de travail, son crayon plat sur l’oreille et ses deux doigts en moins).

Sifflez une mélodie, une vieille chanson de France, le temps des cerises, une chanson de marin, sifflez un air d’opérette, de comédie musicale, un air de bel canto (c’est magique, on peut sortir les notes les plus hautes, même O sole mio), sifflez comme au cinéma.

Inextinguible joie…

Siffler est un remède contre la mélancolie, siffler rend heureux. Siffler permet de surmonter.

 

Sifflez et souvenez-vous…

 

 1,205 total views,  2 views today

image_pdf

26 Comments

  1. Siffler l’air du « Pont de la Rivière Kwaï », ça fait un bien fou!

  2. Elle monte bien dans les aigus, j’apprends que cette personne sifflait, bien.
    J’ai cette habitude, j’aime bien siffler des mélodies, comme celles qui ont été données cette semaine de Daniel Guichard.
    Quand j’entends un air qui me plait, je le siffle, heureusement je siffle juste, sans fausse modestie
    Le sifflement porte loin, et en ville ce ne doit pas être bien vu, par contre en ballade en campagne, on peut laisser libre cours à ses lèvres, et écouter le son monter et se répandre dans l’air pur , parfois avec un peu de chance, un oiseau répond

  3. les images montrées n’étaient pas celles du rap ……. et les envahisseurs avaient été rejetés de FRANCE !!!! Aujourd’hui les sauvages sont invités par le fossoyeur de la FRANCE (macron) et Notre Culture fout le camp !!
    FRANCE relèves-toi pour retrouver un minimum de dignité et fierté ….

  4. Et n’oubliez pas le siffleur Andalou Curro Savoy, qui a sifflé dans les compositions de Sergio Leone !!

  5. Alors ça, c’est rigolo. Je suis rarement de mauvais poil, je suis plutôt gai de nature, je suis en Provence où les gens sont plutôt joyeux, mais j’ai toujours détesté les siffleurs solitaires dans la rue. Je les appelle des merles.

    • @katastrov

      Grâce à vous, j’ai découvert une nouvelle phobie : la sifflophobie ! 🙂

    • D’ailleurs la légende veut que l’expression « siffler une bouteille » soit née à une époque -aux alentours du XVème siècle ? -où les châtelains ou autres maîtres des lieux remettaient les clés de la cave à leur serviteur et les envoyaient chercher du vin. Afin de s’assurer que le serviteur n’en profite pour boire ne serait-ce qu’une petite gorgée, il avait l’obligation de siffler très fort et sans interruption, depuis le moment où il prenait les clés, jusqu’à son retour… 

      • Jolie leçon sinon d’étymologie du moins d’histoire !

  6. Siffler en travaillant, mais depuis Blanche-Neige, tout le monde sait ça ! 🎵🎵

    • Et le balai parait léger, Quand l’âme est folle, le temps s’envole 🙂

  7. Merci Jules Ferry pour ce moment de fraîcheur ! Vous avez trouvé les mots qu’il fallait pour nous ramener à cette époque heureuse. J’ai pensé à tous ces artisans, menuisiers, couvreurs, maçons qui sifflaient en travaillant. Aujourd’hui ils mettent la radio à fond! J’ai pensé à la musique de film Les Compères avec la musique de Vladimir Cosma, à Coup de Tête et la musique de Bachelet, toutes sifflées! Oui, vous avez raison, sifflons, à la face de ces faces de rats qui sont censés nous gouverner et qui nous tyrannisent tout en prospérant sur notre dos! Merci encore pour ce bon et beau moment!🎼🎼🎵🎵🎶🎶

  8. Coup de tête, le générique est bien aussi, je crois que c’est Patrick D lui même qui le siffle.

      • Bonsoir @Jules Ferry ;

        Oui, bien sûr ! Mais avant d’être des pros c’était des amateurs.

        Ceci dit, je suis d’accord avec vous parce que je ressens ausi le bien que fait de chanter ou de siffler comme de taper dans les mains et de sautiller.

        Quand je dis j’adore entendre siffler je me réfère surtout à ce de quoi vous parlez ; je ressens beaucoup de plaisir à entendre les gens siffler ou chantonner tout comme leurs éclats de rire.

        Personnellement je ne siffle pas, parce que ça ne sort pas, par contre souvent je parle en chantant, avant plus que maintenant tant je connaissais d’airs ou de chansons et que je trouvais toujours la réplique en chanson pour une situation donnée et ça me sortait tout spontanément.

        Les éclats de rire m’enchantent également, ils me réjouissent. Personnellement j’ai été éduquée à rire en silence ; je me suis émancipée depuis et je participe à la fête.

  9. Oui de sales gens, des traitres et il y en a beaucoup aujourd’hui.

Comments are closed.