Illustration : incendie dans la nuit de jeudi à Sainte-Foy-lès-Lyon
Sainte-Foy-Lès-Lyon était autrefois une banlieue paisible.
Les HLM des années 1960 étaient un modèle de confort où il faisait bon vivre.
Puis tout a changé.
Vous avez-dit « grand Remplacement » ?
Un violent incendie a eu lieu jeudi soir dans un immeuble situé 14 boulevard des Provinces, sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, non loin de Lyon.
L’évolution récente du quartier :
Il y a quelques mois, au pied des mêmes immeubles (boulevard des Provinces) : des voitures incendiées.
Comme partout en france, c’est un des passe-temps de la population de remplacement, une des formes du djiad.
Insécurité, violence croissante.
Faits divers violents.
Ste Foy-les-Lyon: un homme meurt après une course-poursuite avec la police (2020).
Selon les policiers, alors qu’ils intervenaient pour une rixe au couteau à Sainte-Foy-lès-Lyon, une voiture en fuite avec trois personnes à bord aurait renversé un membre des forces de l’ordre.
Ste Foy-les- Lyon : l’homme abattu par la police était un repris de justice en cavale.
L’homme abattu cet après-midi à Ste Foy-les-Lyon par la police était un repris de justice en cavale qui n’avait pas réintégré la prison de Roanne. Selon la version des policiers, il aurait voulu renverser l’un des leurs. Il était accompagné de deux hommes qui ont été arrêtés.
Un témoin du quartier raconte les coups de feu.
Rien ne va plus : Madame le Maire visiblement débordée face à la nouvelle population (2020).
Elle appelle le préfet au secours.
En photos, avant le grand Remplacement : les incroyables images de la vie paisible en HLM à Sainte-Foy-Lès-Lyon.
Que s’est-il donc passé entre-temps ?
Changement de population, changement de culture.
Changement de culure, africanisation : Maître corbeau croco :
Changement de cuisine, islamisation :
Changement vestimentaire, conforme à la charia :
Une autre affaire, en 2015 : le contrôle de police avait mal tourné, wallah !
On veut nous faire croire que les choses ont toujours été comme cela en France : FAUX !
Non, il n’y a pas de fatalité !
937 total views, 1 views today
à Brest, la police vient d’arrêter un type qui a déclenché 12 incendies, tous dans des immeubles,
c’est bizarre aucune info sur le blaze de l’incendiaire
Bonne chance Madame Le Maire (démerdez-vous!)
« Il faut en finir avec le mythe du grand remplacement »: J. Attali; et il le dit avec con-viction ! comme s’il y croyait lui-même ! Il est vrai qu’il connait même dans son arrondissement bien Parisien (le huitième), parmi les gens qu’il aime bien, un avocat Africain et un médecin Magrébin. DONC, la preuve est faite: même si le GR était un fait, on ne risque rien.
On a remplacé les cobayes part des rats……
Ils nous avaient bien dit que la France allait brûler ! Je m’en souviens ! Depuis, c’est fou ce que des appartements, des voitures, des entrepôts, des forêts… brûlent.. ça ne vous rappelle rien ?..
La France a laissé aux arabes l’Algérie en 1962, un pays en parfait état de fonctionnement du point de vue des usines et autres industries. Dès que les Français sont partis, ils n’ont pas su exploiter les infrastructures dont ils héritaient et pour dire les choses simplement, ils ont tout cassé et se sont livrés à une guerre fratricide. Puis ils sont venus en masse en France eu égard aux destructions qu’ils ont faites dans leur pays et se sont installés dans des appartements confortables et ont bénéficié de toutes les aides. Que la gauche cesse de nous rebattre les oreilles en disant qu’ils ont effectué des travaux que les Français ne voulaient pas faire ; leurs avantages sociaux étaient dans l’ensemble considérables et il eût fallu qu’après leurs contrats de travail, ils repartent dans leur pays. Mais ils se sont incrustés en France, percevant des allocations et des aides sociales considérables. Ce sont souvent des destructeurs, des gens qui ont toutes les audaces, qui s’imposent partout, qui estiment que tout leur est dû, qui n’ont aucun scrupule, qui se mouchent dans leurs doigts, qui crachent sur les boutons d’ascenseur, qui usent et abusent des largesses de la France, qui tuent sans pitié, qui ne respectent rien et sont sans émotion à la vue du sang. Je soumets à votre lecture cet article fort intéressant de Iben Kaldoune, éminent philosophe et historien. http://www.amazighworld.org/history/index_show.php?id=1823
A un moment il va bien falloir qu’on s’en occupe .
Français , arrête de frimer dans ta bagnole à crédit , tombe tes lunettes de soleil , oubli ton téléphone , va raser ta barbe , et choisi ton camp .
Le mien est tout choisi : je ne baisserai jamais les bras!
Quand ils sont arrivés ! N’en déplaise aux bien-pensants !
J’habitais les grandes villes
Dans des cités bien tranquilles
Et puis ils sont arrivés
Nous avons déménagé
Mais alors tout a changé
Le boucher est remplacé
Le boulanger s’est enfui
Et il n’y a pas que lui
Les immeubles sont tagués
Les voitures ont brûlé
Ils ont bloqué l’ascenseur
Depuis on vit dans la peur
C’était une vie tranquille
Au coeur de la grande ville
Mais on n’y met plus les pieds
Depuis qu’ils sont arrivés !
pÔvre France, comment tu étais , comment tu es devenue…j’espère bien qu’on pourra arrêter la descente aux enfers l’année prochaine…
Quand on vient en France on se doit de respecter sa culture, et ne pas imposer une autre, d’autant plus si elle est rétrograde à la sienne. Les français de coeur et d’esprit de toute origine sont attachés à la liberté, à l’égalité, à la fraternité de son peuple, au respect de sa culture qui n’a rien à envier à quiconque, au rejet de toute soumission et envahisseur, même si par trop ne le réalisent pas encore aujourdhui ; .. mais, avec la résistance qui s’impose dans la France actuelle, cela ne saurait plus tarder …, à moins de se soumettre … ce qui est inadmissible pour les patriotes de tout pays …
J’ai bien connu ste foy ds les années 70;c’était effectivement une banlieue sympa;j’avais un ami commerçant ;je n’y suis plus retourné depuis;ça fait pleurer de voir notre pays ainsi metamorphosé
Il y a toujours des commerçants, non ? La boutique que vous connaissiez est tenue aujourd’hui par SI Ahmed Ben Djihad ! Alors ?
Nous sommes bien d’accord on nous prend pour des cons
De plus bien qu’ils se rendent compte quon ve droit dans le mur , ils OSENT CONTINUER LEUR POLITIQUE DE GRAND REMPLACEMENT