Ci-dessous le nom des 50 premiers civils qui ont signé en avant-première une lettre de soutien aux généraux

Suite à l’appel que nous avons lancé de façon informelle, nous avons reçu la signature de 50 premiers civils, juste avant que la pétition  de soutien aux généraux n’ouvre à son tour la possibilité de les soutenir aux non militaires.

Voici le texte pour lequel ils ont signé.

Florian Philippot a lancé une pétition de soutien aux militaires qui dit l’essentiel. Il nous semble important d’en faire circuler le texte et de demander à des responsables politiques, associatifs, syndicaux… de le signer afin que, à côté de la pétition, il y ait un « appel des 50, des 100… » qui soit relayé sur les différents sites patriotes, sur les médias sociaux… 
 

 Soutien aux militaires !

Les menaces proférées par des responsables politiques inconscients et, pire, par le gouvernement contre plus de 1000 militaires français qui n’ont fait que dire leurs craintes pour l’avenir de la France et leur volonté de la servir dans le patriotisme, sont insupportables !

La ministre des armées, Florence Parly, a annoncé des sanctions contre les militaires d’active signataires, et on apprend que le ministère de la Défense cherche des moyens juridiques pour faire condamner les militaires signataires à la retraite ! Imagine-t-on le général de Gaulle traité ainsi quand il alertait dans les années 1930 ou en 1958 avant son retour au pouvoir ?
C’est une offense faite à ces serviteurs de la France, qui toute leur vie se sont battus pour notre pays et notre sécurité. Une ministre, Agnès Pannier-Runacher, s’est même permis de les insulter en les traitant de « quarteron de généraux en charentaises ».

Les insultes doivent cesser. Les menaces doivent cesser. Le gouvernement français doit se ressaisir et s’excuser. Ces militaires qui sonnent l’alerte et disent leur amour du drapeau doivent être respectés et écoutés. Sûrement pas récupérés, car ils sont libres ; ils feront exactement ce qui leur semble aller dans le sens de l’intérêt national.

En signant cette lettre, j’apporte mon soutien aux militaires, qui seront sûrement de plus en plus nombreux à signer la tribune, et j’exige du gouvernement qu’il présente des excuses et qu’il mette fin immédiatement à toute menace et toute sanction !
ColloniaAgripinensisrédacteur de Résistance républicaine
Caroline-ChristaBernardtémoin de l’attentat du Bataclan, citoyenne révoltée
FrançoisBillot de Lochnerprésident de la Fondation de Service politique
CatherineBleinconseiller régional  Bretagne, éleveur
HuguesBouchuConseiller municipal à Lichtenberg
SylviaBourdonancienne bloggeuse qui pense le redevenir, vu la situation
DominiqueBourse-ProvenceConseiller régional IDF, référent parisien Les Patriotes
GérardBrazonancien conseiller municipal de Puteaux
ChristopheBugeaucitoyen révolté par la situation de son pays
FranckBuhlerfondateur du mouvement Gilets Jaunes, président du CNRF
PaulaBurgalieutenant de Police à la retraite
RenaudCamusécrivain, président de l’In-nocence et du CNRE
PierreCassenFondateur de Riposte laïque
GeorgesClémentécrivain, président du Comité Trump France
DanCorbetsecrétaire de Résistance républicaine, premier-maître, Aéronautique Navale (en retraite).
DanielCosculluelaPsychiatre et anthropologue.
MartineCosteagrégée de lettres,  retraitée de l’Université française
EmmanuelCrenneconseiller régional Occitanie
StanislasCzerwinskiconseiller municipal à Pons
Alainde PerettiPrésident de Vigilance halal
Guillaumede Thieulloydirecteur du Salon beige
MichelineDedonckertraductrice
CharlesDemassieuxécrivain
FrançoisDes Grouxrédacteur chez Résistance républicaine
Marie-AgnèsDessagneslibraire- éditrice
JosianeFilioRédacteur chez Riposte laïque
Jean-PierreFormeauxprofesseur retraité
RégisGuillehmancien des 2ème R.E.I. et 1er R.E.C. – Ex président de la section Hyèroise des anciens de la Légion Etrangère – Membre de l’ANACLE et de l’ACUF –
RolandHélieprésident de Synthèse nationale
VéroniqueHervouetvice-présidente du SIEL
GianniIngleseprofesseur et aumônier protestant. Contributeur à Résistance Républicaine.
BernardJahanKinésithérapeute puis chef d’entreprise, à présent retraité
PatrickJardinPère de Nathalie, assassinée au Bataclan
FrançoisJayIngénieur Agronome
JeanLafittecommissaire colonel de l’armée de l’air en retraite, Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.
ArmandLanlignelenseignant retraité
MarcLe StahlerMinurne Résistance
AlainLussayPatriote, honneur au drapeau
MadeleineMaillardavocat retraité
GuyPagèsAbbé
RiouPatricecommandant de police en retraite
OlivierPlacentiniécrivain et politologue
DominiquePlagneinfirmière
ErdmondRichterDr. rer. nat. Edmond Richter, Thèse de Metallurgie nucléaire,  Institut d’Administration des Entreprises
JacquelineRizziinfirmière retraitée
AmadorRos président de l’association «Association de soutien, de défense des citoyens victimes de toutes formes de pollution »
AlainSautreauInfirmier libéral
JeanSchovingtraducteur assermenté , contributeur à Résistance républicaine
ChristineTasinPrésidente de Résistance républicaine
ClaudineTrnka-Danielavocate au barreau de Paris
HildegardVon  Hessen am Rheinchroniqueuse à Dreuz, Bd Voltaire et Résistance républicaine

 

41 Commentaires

  1. BRAVO et encouragements à tous ces Patriotes qui se battent pour défendre la FRANCE qui est en train de couler avec le fossoyeur macron.
    Si une Association se crée, j’en suis …..
    Il faut libérer notre Pays des sauvages envahisseurs encouragés par choupinet:moussa/le yéti …..
    Vive la FRANCE libérée !!!

  2. Aie aie à ceux qui croient que La France et ses corollaires, les Droits de l’Homme et La République leurs appartiennent, se mettent plus qu’un doigt dans l’ oeil. Eh ! Messieurs (et Mesdames) si vous laissiez les corps constitués patriotes un peu tranquille. Les Patriotes civils et les Patriotes militaires à deux pas d’ici vous le font savoir.

  3. Bonjour , respect à eux ,mais malheureusement ils seront tous neutraliser par le régime , comme le seront nos valeureux généraux , désormais il n’y qu’une option pour laver affront et outrage porté au valeurs de notre pays et on ne peut la débattre ici faute d’êtres nous aussi neutralisé , patienté , la libération est proche.

  4. Signé hier vive la France , vive notre pays soutien total à l armée

  5. Ancien combattant j’apporte mon soutien a ces militaires car dire la vérité est un honneur ,vouloir la taire et l’interdire est un délit ,liberté égalité fraternité et vérité sont les valeurs de notre Pays et celle de ceux qui servent ce pays!

  6. La Bassesse est la Perversion, des Louffias du grand Mollah a son comble ! Merci général Piquemal de redonner du sens à L’Honneur ! Vive la France Un Anciens de la 2eme

  7. Quand les gouvernants sont aux abois, ils s’appuient sur des officiers carriéristes avec du marron sur les dents qui se chargent des poursuites disciplinaires contre leurs anciens frères d’armes. N’est pas brave qui veut ; félon, si.

      • C’est vous qui ne comprenez pas : Macron s’appuie sur son super général carriériste aux dents marrons à force de lécher les culs politiques pour asseoir sa carrière, lequel général se charge d’organiser les sanctions à l’encontre des généraux signataires qui étaient ses frères d’armes au combat et qu’il méprise maintenant qu’il est planqué à l’EM.
        Ça y est ? Vous imprimez ?

  8. Cette fois-ci il semble bien que nous ne sommes pas loin d’un coup d’Etat. Espérons que l’armée, la vraie, réussira à aller jusqu’au bout de sa mission de sauvetage de la patrie. L’armée française serait-elle le signal d’un rétablissement de l’ordre démocratique contre la dictature de l’UE? Les choses pourraient se précipiter et envoyer un signal fort à l’ensemble des gouvernements européens qui trahissent leurs peuples pour les soumettre à leur dictature infernale. Vive la liberté et vive la France!

    • Ne rêvez pas ce n’est pas une coup d’état, c’est simplement une mise en garde de macron et son équipe pour 2022 et aussi pour notre gauche-islamo qui ne fait que détériorer depuis des décennies le pays.

  9. il faut signer en masse, et ne pas se laisser impressionner…….

    • Très juste,
      Plus nous serons nombreux, moins macron se sentira roi chez nous !

  10. Soutien sans réserve à la lettre des militaires de Place d’armes.

  11. Il faut destituer macron et sans attendre ! il a assez fait de dégâts , ruiner la France et les Patriotes ! Bravo M.Philippot vous êtes le seul homme politique à prendre des initiatives pour soutenir nos généraux bafoués par un usurpateur .

    • En effet: seul civil qui avance et rassemble sans tambour ni trompette centimètre par centimètre écrasant tout obstacle sur son passage : ses armes: LIBERTE EGALITE FRATERNITE :

      • DEPUIS 1970 la liberté, l’égalité, la fraternité n’existe plus. Nos politiques les uns après les autres les ont démolis en les troquant contre le fric des 10% les plus riches et les plus à l’aise et en sécurité ce sont ces politiques.

    • BRAVO SURTOUT A NOS GENERAUX ET NOS MILITAIRES PRETS A SAUVER LA FRANCE…

  12. Suis allé sur le site soutenir la démarche de nos militaires ! Quand je vois que des gens dans l’entourage de Macron se permettent de faire la leçon à nos militaires, ça me met en colère! Ces nantis de la politique qui ne risquent même pas leur vie mais celles de nos compatriotes, me dégoûtent au plus haut point!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Que revienne la France éternelle, celle d’avant la chute!

    • et qui en majorité n’ont jamais rien fait (politiques) !
      Pour moi avant la chute, il faut remonter à 1973.

      • C’est ce que je pensais, avec Briscard d’Estaing et son regroupement familial, la chute commençait!

  13. Entièrement solidaire.
    Ce gouvernement et macron, j’en ponds un tous les matins!!!

    • Merci , je vois que vous et moi « allons bien » !!!

    • Je sais ce que je ponds le matin
      et j’aimerais barbouiller un brin
      la tronche du minable poudré
      son bec scotché lui faire tout avaler !
      Mais ce serait faire trop d’honneur ,
      ma merde pour mon jardin a plus de valeur ,
      et je ne veux pas pour ce minable micron
      lui faire goûter l’ineffable saveur de mon étron .
      Ceux qu’ il protège très consciemment
      se chargeront de le faire et mettront tout à l’avenant
      sa bite et ses couilles entre ses dents
      et lui chieront dessus , et il pourra crier  » maman « !

    • Nous devrions tous envoyer une lettre de protestation à Macron. Même en ne la signant pas pour ceux qui veulent rester anonymes ! Un timbre, ce n’est pas trop cher pour lui exprimer notre mécontentement ! Plus il y en aurait, mieux ça serait! Peut-être mettre un modèle sur le site RR à imprimer! Enfin, c’est une suggestion! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Et merci pour ce que vous faites!

  14. je l’ai reçue début d’après-midi, ai signé et fait passer
    merci pour le lien et bonne soirée

Les commentaires sont fermés.