Poutine vire 1 million de clandestins et 16 diplomates, dont un consul !

SERGEI ILNITSKY/AFP via Getty Images)

[FLASH] Attentat prévu contre Lukashenko – en fin d’article.

.

Hier le FSB a arrêté en flagrant délit le consul d’Ukraine à Saint-Pétersbourg, en train de recevoir une enveloppe de documents confidentiels transmis par une de ses sources. Il n’est pas rare qu’un “diplomate” se fasse arrêter pour espionnage, mais il est bien plus rare qu’un consul se livre à ce petit jeu. Bénéficiant bien sûr de la protection diplomatique, il sera expulsé et ne connaîtra pas les joies de vacances à Magadan ou Vorkuta!

Dans le même temps le ministère de l’Intérieur (MID) a annoncé l’expulsion d’environ un million de “clandestins”. Il faut se souvenir que l’an dernier la Russie et ses pays frontaliers ont fermé leurs frontières pour cause de Covid, et Moscou a autorisé par la force des choses les étrangers sur le territoire à rester même si leur titre de séjour était périmé. Cela concernait quelques Européens mais surtout des citoyens de l’ex-URSS, qui se sont donc retrouvés coincés en Russie, en toute légalité. On a d’ailleurs constaté l’an dernier une hausse des crimes commis par les étrangers mais il est incorrect de dire ceci sur un site francophone.

Il y a 2 mois les pays frontaliers de la Russie ont rouvert leurs frontières et Moscou a donc invité les étrangers sans titre de séjour valide à rentrer chez eux sans tarder. Beaucoup ne se sont pas fait prier et sont allés retrouver leur famille, mais environ un million ont préféré rester en Russie. Des vagues de contrôle et d’arrestations ont lieu depuis quelques semaines, les personnes en situation irrégulière se voyant offrir le choix soit de rentrer volontairement à leurs frais (et en étant gardés en détention dans l’attente de leur départ bien sûr), soit d’être expulsés aux frais de la Russie et être placés en “liste noire” pour 5 ans, interdits donc de revenir en Russie. Ceci concerne environ un million de personnes et a été fait en accord avec les pays de l’ex-URSS qui vont donc récupérer leurs citoyens.

Dans le registre des expulsions, on ajoutera 10 diplomates américains et 5 polonais expulsés de Russie, en réponse aux mesures prises par Biden à Washington et copiées par les roquets de Varsovie. La routine… Les nouvelles “sanctions” américaines ordonnées par Biden tombent d’ailleurs à plat puisque depuis des années que ce cirque dure, la Russie a appris à blinder son système économique et financier. Par contre il est question que la Russie – qui fournit les moteurs de fusées aux États-Unis – cesse de le faire : le contrat vient à expiration et le renouvellement n’est vraiment pas certain. On verra alors comment Biden fera voler ses fusées 🙂

FLASH – On apprend à l’instant l’arrestation à Moscou de plusieurs personnes ayant projeté de liquider le Président Lukashenko de Biélorussie, le 9 mai prochain à Minsk. Yuri Zenkovich, citoyen biélorusse et américain, et Alexander Feduta (biélorusse) sont parmi les personnes arrêtées.

https://ripostelaique.com/poutine-expulse-1-million-de-clandestins-et-16-diplomates-dont-un-consul.html

 1,105 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Soutien total à la politique de Poutine pour ces expulsions et ces arrestations de terroristes à la solde des ordures qui dirigent l’UE !

  2. En France, il nous faudrait un Poutine, cet homme est un VRAI chef d’Etat qui travaille pour son pays.

  3. Bonjour ,un courageux Président que la France ne pourra jamais avoir,depuis 30 ans ce sont succéder que des dégénérés présidents pros envahisseurs , ayant ma belle soeur russe et mon frère installé depuis 20 ans a Moscou , nous avons fait le choix nous aussi de s’y installer des justificatifs nous sommes dans attente des visas ,et dernières formalités nous fuyons la France vouée à devenir une république islamique ,comme la dit un autre français expatrié : mieux être étranger ailleurs que chez soit.

  4. C’est un président comme Vladimir Poutine qu’il faut à notre pays. C’est un homme qui aime et protège son pays, tout le contraire de Micron.

  5. Voilà un homme qui a des couilles et qui mérite pleinement son poste de président. Maintenant, la Russie n’est pas un pays démocratique donc c’est plus facile pour lui de prendre ce genre de décision ?

    • c’est vrai que la France est une Démoncrassie Ripoubliconne
      et donc c’est plus facile de choisir la discrimination positive
      pour ses envahisseurs-colonisateurs et la discrimination négative
      pour ses colonisés envahis et qui pour rappel sont Français de/en France pour ceux-là !

  6. et comble et summum à la fois du ridicule comme de la perfidie
    avec cet émasculé de Macron qui après va vouloir tirer les oreilles
    de Poutine et le punir à genoux et mains sur la tête au coin …
    Hahahahahaha !.. (***) !.. Hahahahahaha
    qui a donné le pays aux arabes, aux maghrébins, aux africains, aux turcs

    • Ah bon parce que quand Mme Christine poste Macron l’assassin ou/et l’ordure
      c’est plus soft et moins hard que Macron (***) ???

  7. si seulement on pouvait avoir à la tête de l’état un homme résolu, qui aime et protège son pays, comme le président russe : on l’appelle tous les jours de nos voeux

  8. Ils pourront toujours se diriger vers la france où le chef des tas les recevra à bras ouverts et les larmes à l’oeil.

  9. Poutine rend à César ce qui lui appartient…….ou, comment on ne discute pas avec des fous.., des traitres.., et des envahisseurs……la Russie ne sera pas un dépotoir comme la France…….

    • J’en arrive à envier un certain acteur qui en a eu marre de ce pays de lavettes.

  10. Viens, viens, c’est une prière
    Viens, viens, pas pour moi mon père
    Viens, viens, reviens pour ma mère
    Viens, viens, elle meurt de toi
    Viens, viens, que tout recommence
    Viens, viens, sans toi l’existence
    Viens, viens, n’est qu’un long silence
    Viens, viens, qui n’en finit pas.

    …/…

    « Viens, viens ! » – (Marie Laforêt 1973)

  11. Force est de constater que seul le président français n’est pas à la hauteur sa fonction !

  12. Nous on devrait en virer au minimum 10 000 000, plus les traîtres qui les soutiennent, mais ça c’est pas prêt d’arriver. En fait c’est un Poutine qu’il nous faudrait pas un roquet.

  13. Poutine est un homme, un vrai, pas comme certaines lavettes, ou carpettes, qui se prennent pour des chefs d’État !

    • Bonjour ARGO,

      Penseriez vous en particulier au gériatre de l’Elysee ?? Le merdeux qui tape des pieds quand on le contredit? Etqui n’a pas fini de muer…….celui, tel un petit Caucescu s’en va visiter  » l’île de Guyane »?
      Rendez vous en MAI 2022 Mossieur le président des VEAUX.

Les commentaires sont fermés.