Eh, petit Fellagha, c’est à toi que je pense

A l’adresse de ces co….ds de ministres, ces dhimmis…

Pardon Petit fellagha par PJ VAILLARD, chansonnier en 1958 !

à déguster sans modération

C’était un  » chansonnier  » !

Pour ceux qui ont aimé cet homme et son franc-parler.60 ans déjà. Certains ont dû le lire mais n’ont pas dû comprendre le sens du message… On a dit : « Les paroles s’envolent, les écrits restent. »

Eh bien, justement, ces phrases écrites par Monsieur Pierre-Jean Vaillard, en 1958, on devrait de temps en temps les relire… à l’assemblée ! Pardon petit fellagha…(écrit en 1958 par Pierre-Jean VAILLARD) Il y avait, à l’époque, des gens qui avaient de l’esprit.En 1958 déjà la repentance… pour les crimes contre l’humanité.Quel talent !

Eh, petit Fellagha, c’est à toi que je pense

En voyant ta rancune à l’égard de la France.

J’ai beaucoup réfléchi et ma méditation

Me décide à venir te demander pardon….

Oui, pardon, Fellagha, pardon pour mon grand-père

Qui vint tracer des routes et labourer la terre.

Il est venu chez toi, il a tout chamboulé.

Où poussaient des cailloux, il a planté du blé.

En mettant après ça, Ô comble de l’ignoble,

Où poussaient des cailloux, il a fait un vignoble.

Pardon, cher petit Fellagha,

Oh, pardon de tous ces dégâts.

Et mon affreux grand-père (il faut qu’on le confesse)

N’était bien sûr, pas seul à être de son espèce.

Ces autres scélérats ont bâti des cités. 

Ils ont installé l’eau et l’électricité.

Et tu n’en voulais pas, c’est la claire évidence

Puisque on sait que avant que n’arrive la France.

Tu n’avais en dehors de la Casbah d’Alger

Que la tente ou bien le gourbi pour te loger.

Et pour ton éclairage, tu n’avais que de l’huile.

Alors nos maisons, bien sûr, c’était la tuile.

De l’électricité, là encore soyons francs,

Tu ne demandais pas qu’on te mette au courant

Tu t’es habitué à ces choses infâmes,

Mais c’est à regret et la mort dans l’âme …

Stoïquement d’ailleurs, tu supportes ces malheurs,

Avec force courage et tant de belle humeur.

Donc tu a engraissé, mais de mauvaise graisse.

Car tu prenais le car (une invention traîtresse)

C’est ce même car que, pris d’un délire divin,

Tu devais, un beau jour, pousser dans le ravin.

Je comprends ta rancœur, je comprends ta colère,

Tu n’es pas au niveau des arabes du Caire.

Tu glandes et tu vis mieux qu’un fellah égyptien.

A quoi Nasser… Nasser à rien.

Nous avons massacré tes lions et panthères.

Nous avons asséché tes marais millénaires.

Les moustiques sont morts… Les poux… De Profundis.

Nous avons tout tué, jusqu’à la syphilis.

Ah pardon Fellagha pour tous ces carnages.

Nous avons fait tout ça, c’est bougrement dommage.

Bien pardon Fellagha, de t’avoir mieux nourri,

De t’avoir vacciné pour le béribéri

Et d’avoir à tes pieds nus mis (oh maladresse)

Des souliers…

Pour nous botter les fesses  Ils avaient de l’esprit en ces temps là !… et sans mots grossiers…

 819 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. On dirait vraiment que vous découvrez tout cela . je réside depuis un demi siècle dans uns des dernières « colonies » de la France. j’ai vu la modernité prendre un grand tournant sur la vie des natifs de tous bords . mélanésiens, kabyles déportés, forçats du bagne libérés, arrivants de tous horizons, aventuriers divers, commerçants, travailleurs de la mine, fonctionnaires, ingénieurs, simples ouvriers, investisseurs, payant impôts, taxes, et cherté de vie . La même haine orchestrée existe ici a l’encontre de ceux qui ont travaillé a construire un pays moderne . l’idéologie imbécile existe , enracinée et cultivée par ceux que l’état éduque avec des bourses dues a la « discriminationpositive » hou le vilain mot et qui reviennent au pays de leurs ancêtres porter la bonne parole.

  2. Merci ! déjà à cette époque certains Français étaient parfaitement conscients de cet apport énorme de civilisation qui allait chambouler ces arriérés ingrats , et les rendre haineux jusqu’au meurtre religieux

    faut montrer ça au manumicon, il a des choses à apprendre et à comprendre, le provincial mal dégrossi jamais sorti de son nid amiénois, en adoration devant la barbarie et l’inculture exotiques

  3. Si on ne leur avait pas fait profiter de nos avancés civilisationnelles de toutes sortes et en particuliers médicales , ils ne seraient pas 40 millions aujourd’hui . Indirectement c’est peut-être grâce ou à cause de nous que certains nous chient dans les bottes aujourd’hui!!!
    Tout est vrai et tout est dit dans ces quelques petites phrases de PJ Vaillard!

  4. On aurait dû tout péter, tout brûler tout saccager ce qu’on avait construit avant de partir, et les laisser se dépatouiller tout seul! Et protéger les harkis, les Français d’Algérie au lieu de les laisser au main de ces malades mentaux!

    • mon grand père disait que De gaulle n’a jamais autant construit d’immeubles, de routes, de bâtiments, que durant les trois ans précédents l’indépendance. Il a voulu que l’Algérie soit pourvue au maximum d’infrastructures et en même temps, cela laissait entendre aux pieds noirs que l’Algérie resterait française

  5. ici, l’expression  » donner des perles à un cochon  » prends tout son sens

  6. Ah…….Si l’on pouvait diffuser cela dans les écoles. Je sais je rêve.

    • Exactement la même idée ! Et ces petits monstres flamberaient l’école et les profs avec, car la vérité n’est pas bonne à dire ni à entendre pour cette engeance pourrie au lait de la haine et du mensonge.

  7. Un journaliste qui écrivait pour un journal de Beyrouth dont j’ai oublié le nom, il a été re publié par Courrier International disait qu’ils allaient très bientôt regretter l’absence de la France…….
    Je crois que sa prophétie s’est réalisée

  8. Fais du bien à un vilain, … il te chie dans la main ». Les prétendus enemis éternels de L’Algérie, l’ont créée après l’avoir sortie du Moyen-Age ses autochtones, et chassé les barbaresques esclavagistes d’Alger, en 1830. Ce « pire ennemi’, selon le dire récent d’un ministre algérien, a même propsé à son peuple musulman, de devenir français. Ce ministre qui limite l’éternité à partir de 1830 et dont les aieux ont donné à un million de pieds noirs le choix entre le cercueil et la valise, ne révèle que la renaissance du barbaresque musulman qui use des pires moyens pour exploiter l’autre…., surtout la France, devenue aussi faible que stupide de par ses dirigeants. depuis cinquante ans …. Il serait tremps que le peuple de France se libère, avec l’efficacité nécessaire, de tous ceux qui se déclarent ennmis de la France ou haineux des Français. L’on a rien à attendre de la moindre collaboration avec ceux qui nous haïssent au point de rêver de nous dépouiller, sans moindre remords …
    

  9. Fais du bien à un vilain, … il te chie dans la main. Les prétendus enemis éternels de L’Algérie, l’ont créée après l’avoir sortie du Moyen-Age ses autochtones, et chassé les barbaresques esclavagistes d’Alger, en 1830. Ce pire ennemi lui a même propsé à son peuple musulman de devenir français. Ce ministre qui limite l’éternité à partir de 1830 et dont les aieux ont donné à un million de pieds noirs le choix entre le cercueil et la valise, ne révèle que la renaissance du barbaresque musulman qui use des pires moyens pour exploiter l’autre…., surtout la France, devenue aussi faible que stupide de par ses dirigeants. …. Il serait tremps que le peuple de France se libère, avec l’efficacité nécessaire, de tous ceux qui se déclarent ennmis de la France ou haineux des Français.

    • Des milliers de pieds-noirs n’ont pas eu le temps de choisir, ils ont eu le cercueil tout de suite, en fin de compte non, ils n’ont pas eu le cercueil puisqu’on ne sait pas où ils sont !
      Peut-être mis en terre comme on ne le fait pas pour un animal, dans un charnier est plus probable !
      N’oublions pas les moines de Tibhirine, ça c’est plus tard par les fils et petits fils

      • Bonjour,

        Justement, il y a un très long article dans « le Figaro » d’hier sur les moines.

        Il est certain maintenant que c’est un coup abominable du pouvoir FLN et non des islamistes.

        Ils sont aussi pires les uns que les autres …

        • Parce que vous croyez qu’il y a une différence entre FLN et islamistes ? Moi, non.

        • Oui Anti Islam , l’Algérie est d’ailleurs dirigé aujourdhui sur un compromis entre les deux FLN et islamistes !

    • Notre abominable erreur: Les avoir sortis des griffes de l’ottoman, et avoir pensé leur donner les prémisses de civilisation, au lieu de les laisser se démerder avec leurs amis.

  10. a notre tour de les remercier d’avoir  » reconstruit  » la France au lieu de rester crever de faim ,dans leur pays que nous avions pourri !

  11. c’était le bon temps des chansonniers que tout gosse j’écoutait sur France inter dans « l’oreille en coin », c’était le temps ou la radio et la télé étaient intéressantes et servaient a autre chose que la propagande!

Les commentaires sont fermés.