9 Commentaires

  1. En ces temps où il est de bon ton de rendre à l’Afrique ce qui lui revient de droit : et si on lui rendait son peuple ? Tout son peuple ? D’Alger à Cape Town et de Djibouti à Dakar ? Les Maliens au Mali ! Ouaissssssssssssssss !!! Les Ivoiriens en Côte d’Ivoire ! Ouaisssssssss !!! Les Maghrébins au Maghreb ! RE Ouaissssssssssssss !!!

    • 👍👍👍
      Si j’étais président il y a longtemps que ce serait fait, tu peux me croire…

  2. Génial! Surtout quand on pense que l’emblème de notre pays est un coq! Pauvre coq devenu chapon par la faute de ces politicards collabos!🐓🐓🐓🐓🐓

    • Bis repetita, j’ai dû m’emmêler les ergots avec ma tablette et mon ordinateur! Après tout, vaut mieux deux fois qu’une!

    • Pourquoi un coq?
      Parce qu’il continue à chanter les 2 pieds dans la merde.

  3. Génial, tu t’es surpassé ! Surtout quand on pense que l’emblème de la France est un coq! Euh, avec tous ces collabos, plutôt un chapon!🧐🧐🧐🧐🧐

    • Toi qui as une bonne formation littéraire, tu n’es pas sans avoir remarqué que j’ai scrupuleusement respecté par rapport à la fable originale :
      – le nombre de vers (12)
      – le nombre de pieds est le même,12 pour les alexandrins, et 8 pour les octosyllabes
      – l’ordre des vers :
      > alexandrin
      > octosyllabe
      > alexandrin
      > octosyllabe
      > alexandrin
      > alexandrin
      > alexandrin
      > alexandrin
      > octosyllabe
      > alexandrin
      > alexandrin
      > octosyllabe
      – les rimes sont respectées dans le même ordre et la même consonance
      – le déroulement de l’histoire est respecté aussi

      J’avoue que j’en suis assez content. Bon, on ne va pas se bouder un peu d’autofélicitation, quand même ? 😀

  4. il suffirait de supprimer la CAF, comme la Secu, ou la priorité au logement, et on verrait la débandade eperdue de toutes ces familles qui n ont jamais bossé chez nous

    il en faudra des bateaux pour raccompagner ces benéficiaires de 18 millions d’ Alices au pays des Merveilles

  5. En tout cas, la « spisse di counasse » de Poitiers qui veut empêcher les gosses de rêver a trouvé le moyen d’achever les petits propriétaires :

    Grand Poitiers : la très forte hausse de la taxe foncière impulsée par les écologistes choque les maires des petites communes
    À l’origine de cette fronde : la volonté de l’exécutif d’augmenter de plus de 300 % le taux de la part intercommunale de la taxe sur le foncier bâti qui passerait de 1,29 à 5,17 % cette année.
    « Depuis que nous avons rejoint Grand Poitiers, tout augmente. Là, ce qui me gêne, c’est que cette hausse du taux de la taxe foncière ne va pas être équitable. Elle va affecter durement nos communes excentrées où presque tout le monde est propriétaire de sa maison, des jeunes couples qui se serrent la ceinture et des retraités qui ont économisé toute leur vie. »
    
    Quand les poules se font plumer…avec les communautés de communes.

Les commentaires sont fermés.