Grâce à l’hydroxychloroquine, l’Inde a deux fois moins de morts que la France !

Covid-19 : l’Inde et la France, une comparaison cruelle

Le Collectif citoyen a analysé les chiffres de mortalité en Inde suite à l’enquête de séroprévalence COVID pour la province de Delhi. Le Collectif les a comparés ensuite par rapport aux chiffres français. Le résultat est sans appel. Avec une stratégie fondée sur le traitement précoce, Delhi a deux fois moins de mortalité malgré une contamination cinq fois supérieure par rapport à la France.

Certains médias mainstream [1] ont relayé une information fort intéressante à propos des contaminations COVID en Inde : 56% de la population de Delhi a développé des anti-corps covid donc toute cette portion de la population a été contaminée par le SARS-COV-2.

Comme d’habitude, l’analyse de ces chiffres particulièrement intéressants manque cruellement dans ces médias malheureusement. 
Il est du devoir du Collectif citoyen de combler cette carence.

Avec un tel taux de contamination, nous sommes en face d’un scénario d’une quasi-immunité collective gérée avec une prescription large de traitement précoce et prophylactique basé sur l’hydroxychloroquine [2]. Une analyse de mortalité est informatrice sur l’efficacité d’une telle stratégie de traitement.

Pour réaliser ce travail nous nous basons sur le site covid19india.org/ qui alimente un le site de référence des données mondiales à savoir : worldometers.info/coronavirus/

A partir de la page de statistiques réservée à la province de Delhi : nous distinguons les éléments suivants :

– Population de la province de Delhi : 19 814 000

– Décès Covid à Delhi : 10 879

A partir des chiffres ci-dessus, nous pouvons calculer les métriques suivantes : 

Population contaminée (Population totale  x 56%) = 11 095 840
Mortalité par millions d’habitants (Décès x million/Population) = 549
Létalité (Décès / Population contaminée) = 0.1% soit 1 pour mille

A la lumière de ces chiffres ont peut tirer plusieurs conclusions intéressantes :

  • Avec un taux de contamination de 56 %, la mortalité est de 549 personnes par million d’habitant. En décembre dernier l’institut pasteur estime le taux de la population française contaminée à 11,3% [1]. La mortalité en France est de 1200 [2] personnes par million d’habitant. La population de Delhi est cinq fois plus contaminée avec une mortalité deux fois inférieure par rapport à la France.
  • Le taux de létalité avec une prise précoce à Delhi qui est 0.1% est proche du taux estimé par le professeur Raoult dans le cas d’une prise en charge précoce.

A lumière de ces constats, le gouvernement français ne devrait-il pas changer profondément la politique sanitaire actuelle ?

Il y a bien entendu foule d’autres facteurs (démographiques, environnementaux, économiques et sociaux…) qui viennent nuancer ce coup de projecteur. Mais nous pensons que ce facteur, s’il n’explique pas tout à lui seul, est d’une importance majeure dans les différences observées par cette comparaison, et qu’en conséquence la politique sanitaire en France devrait être axée sur le traitement précoce au lieu d’être focalisée sur les mesures de privation et de restrictions des libertés.

[1] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-etude-montre-que-les-habitants-de-new-delhi-ont-developpe-une-immunite-collective_4281305.html
[2] https://www.mohfw.gov.in/pdf/UpdatedClinicalManagementProtocolforCOVID19dated03072020.pdf
[3] https://www.ladepeche.fr/2020/12/03/carte-coronavirus-quelle-part-de-la-population-a-ete-infectee-dans-chaque-region-de-france-9235455.php
[4] https://www.worldometers.info/coronavirus/


Références supplémentaires : 
En Inde, le mystère de la faible mortalité du coronavirus (Euronews)
Coronavirus : comment l’Inde est-elle devenue la deuxième nation recensant le plus grand nombre de cas ? (RTBF)

Auteur(s): Le Collectif citoyen, pour FranceSoir

 610 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. On n’a jamais eu à subir un tel cas de figure : le gouvernement qui empêche les médecins de soigner, le gouvernement qui interdit les traitements, le gouvernement qui bloque la vente des médicaments qui pourraient sauver des milliers de malades, le gouvernement qui ferme des centaines de lits d’hôpitaux au plus fort d’une pandémie mondiale.
    Un gouvernement qui dresse les médecins les uns contre les autres, qui pilote le Conseil de l’Ordre pour punir les docteurs qui font leur travail , ceux qui obéissent au serment d’Hippocrate.
    Les médecins se font attaquer parce qu’ils soignent !!! c’est de la folie pure au plus haut niveau!

    Je me demande si ces sales types se voient tels qu’ils sont le matin dans la glace, ils sont tellement enfermés dans leur folie que probablement ils croient être sur le bon chemin

    • Non pas “fous”, mais psychopathes. Ivres de leur pouvoir – un pouvoir de vie et de mort – ,le “bon chemin”, ils s’en fichent. Bien au contraire, ils aiment nuire, asservir, dominer :ainsi pensent- ils “exister”.

  2. deux fois c’est bien mais la république Domicaine a 4,2 fois moins que la France ; avec 10 millions d’habitants elle a 2944 morts et nous 81 814 pour 66 millions .
    En RD il ya eu un couvre feu depuis mars 2020 et port du masque obligatoire . le couvre feu ne s’applique pas dans les hôtels pour touristes .
    Par ailleurs le dr José Natalio REDONDO a un taux de guérison de 99,3%. !!! dans les 5 premiers jours de l’attaque du virus grâce à l’utilisation de l’IVERMECTINE .
    Qu’en dit le dr Lacombe?

  3. Et cela ne perturbe pas les ASSASSINS macron/véran/buzin !!!!!!
    ces salauds devront payer prochainement …..

  4. L’interdiction des traitements en guise de politique sanitaire face au Covid rend les différentes autorités impliquées (gouvernement, conseil de l’ordre, etc…) responsables de milliers de morts.

    La justice DOIT faire son travail !

  5. Combien de temps encore allons nous tolérer cette bande d’assassins, arrogants et corrompus à la tête de notre pays?

  6. C’est la même chose en Afrique, l’utilisation régulière d’hydrox chloroquine pour la malaria et autre fait que les Africains sont protégés. Vous ne pourrez pas vous procurer de chloroquine sauf si vous êtes médecin ou médecin militaire.

  7. Si Macron avait suivi le Pr RAOULT, il y aurait eu moins de morts et les hôpitaux ne seraient pas surchargés. Pour les hôpitaux, à force de supprimer des lits ils sont de plus en plus vite débordés. Raison pour laquelle il convient de traiter les patients avant le stade d’hospitalisation.

  8. j’espère que ça va faire plaisir aux familles des décédés grâce a macron et sa bande ……………il faudrait les envoyer s’excuser la haut au prés de défunts ! ( macron et sa bande ,pas les familles ! )

Les commentaires sont fermés.