Blanquer nous interdit d’instruire nos enfants à la maison pour ne pas montrer du doigt les seuls musulmans

Coup de gueule du jour Ecole à la maison Ecole et laïcité Publié le 14 février 2021 - par - 19 commentaires


« Le sujet, c’est ces petites filles qu’on envoie dans des hangars pour être endoctrinées dès l’âge de 3 ans. Est-ce qu’on veut refuser de voir ça ? », avait lancé  Jean-Michel Blanquer, 

https://www.francesoir.fr/actualites-france/instruction-en-famille-feu-vert-de-lassemblee-un-encadrement-renforce

Ne pas oublier que la loi ex-sur le séparatisme est, aussi -d’abord ? – un moyen d’interdire aux patriotes de former leurs enfants loin des camps de redressement que sont devenues les écoles…

Print Friendly, PDF & Email
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 8 mois

Pour que nos enfants soit instruit à la maison, il faut avoir un handicap, maladie etc…. ET l’allergie à l’islam, ça compte.

angora
angora
il y a 8 mois
Reply to  Christian Jour

pas forcément; ça peut etre un choix meme si c’est très rare.
et comme pour les cas médicaux que vous évoquez il y a régulièrement des controles des apprentissages.
en effet c’est l’enseignement qui est obligatoire, pas l’école.

lulu
lulu
il y a 8 mois

Environnement dangereux : violence, drogue, vol
Demandons la fermeture des établissements de l’éducation nationale

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 8 mois

Si j’avais des enfants en âge d’aller à l’école, je les garderais à la maison tant qu’on leur impose le masque. Ensuite, j’inviterais les parents à ne pas accepter la dictature de l’éducation nationale incapable de trouver une solution pour les élèves et étudiants. Je refuserais que mes enfants se fassent « vacciner » en raison du risque de stérilisation.

julie
julie
il y a 8 mois
Reply to  Sugarhawk

Malheureusement, l’Etat nous tient : ça coûte cher d’instruire un enfant à la maison. Il faut qu’un parent se dévoue pour rester, ce qui fait un salaire en moins. Il faut créer des écoles privées hors contrat pour être sûr que nos enfants soient instruits.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 8 mois

ce sont des couards et ils préfèrent taper sur les catholiques et protestants plutôt que de régler le problème de l’islam qui s’est bien implanté en France

inconnue
inconnue
il y a 8 mois

comme toujours, ils ont une peur incroyable des islamistes et prèferent nous sacrifier et sacrifier notre FRANCE

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 8 mois

C’est pour tout, la même chose, on interdit de plus en plus de choses à cause d’un seul coupable qu’est l’islam. Les musulmans qui pour moi sont des traitres forment leurs enfants à la maison pour haïr la France et les Français, pendant que l’EN leur fait de plus en plus de concessions. Quand, allons-nous comprendre que l’islam est notre ennemi le plus pervers car son objectif n’est pas seulement d’islamiser notre société mais de nous détruire ?

denise
denise
il y a 8 mois
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Au moment des gilets jaunes, je me rappelle que certains disaient que les français étaient homophobes ..les homosexuels dans ma ville, avaient eu de nombreux déboires , lire : des attaques dans les jardins !!! Ben voyons ! mon âge me permet de dire que nous n’étions pas homophobe, même si on peut avoir un avis , on ne les attaquait pas, on ne les critiquait pas.
Puis il y a eu : les français sont antisémites ! il y a bien longtemps que les juifs vivent en France sans problème, et tout d’un coup sont propulsés par les fenêtres pour certains!
Voilà voilà , comment on passe sous silence les responsabilités ,toujours pour protéger les mêmes ..c’est tellement gros qu’il faut en parler autour de soi le plus possible .

Argo
ARGO
il y a 8 mois
Reply to  denise

Je suis politiquophobe! Est-ce puni par la loi?

En Berry
En Berry
il y a 8 mois

A l’évidence, il est bien mieux de faire « la classe » sous un hangar inconfortable que nul n’interdit que de faire école à la maison qui lui, s’est interdit et qui est nul n’en doute plus confortable que sous la précarité d’un hangar.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 8 mois

Le problème des indigènes, c’est la non-acceptation de la domination blanche, elle existe depuis toujours et elle continue de perdurer tout simplement parce qu’elle est supérieure à la culture indigène qui repose sur la non-rationalité, la magie, le culte des anciens, le tribal, le patriarcal, l’archaïsme des sociétés primitives, le culte de la famille nombreuse, la place centrale de l’homme dans la nature, etc… Cette culture de village, de clan, ce manque d’ouverture sur le savoir de la civilisation Occidentale va décaler, isoler, rendre inapte l’individu qui ne voit le monde qu’à travers son microcosme de primitif inculte. Refuser cette évidence, c’est refuser d’intégrer la civilisation et se figer dans des croyances obsolètes et réductrices d’un monde immatériel et dépassé qui ne peut que créer des divisions au sein de la communauté mondiale moderne.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 8 mois

Les musulmans forment leurs enfants à haïr la France et Jésus. Je peux le certifier en ayant été témoin direct de la bouche même d’une gamine de 8 ans. Et ce n’est pas la seule progéniture de cette religion à se montrer haineuse envers la mère nourricière. J’en ai aussi rencontré en 6ème, 5ème… garçons ou filles. Toujours de la ratp… Hallucinant. S’ils fréquentent l’école républicaine la journée, le soir chez eux, ils fréquentent le coran.
Donc que ce gouvernement d’incapables interdise l’instruction à la maison ne change strictement rien.
De notre côté, parents et grand-parents soyons vigilants à ce que l’EN ne déconstruise pas l’esprit et l’innocence de nos enfants avec leurs nouveaux gadgets sociétaux et de la désinformation de notre Histoire. Soyons prêts à démentir dans le secret de nos foyers les désinformations scolaires afin de protéger nos descendants et de leur inculquer légitimement le droit de penser par eux-mêmes.

Last edited il y a 8 mois by Armand Lanlignel
bm77
bm77
il y a 8 mois

Les mesures anti_endoctrinement par le coran sont conditionnées par une chose qui m’exaspère au plus haut point , nous refuser la liberté de choisir quelle instruction nous voulons donner à nos enfants . Des tas de méthodes ont fait leurs preuves pédagogique avec succès. Pourquoi les pénaliser pour une religion qui refuse de se plier à nos règles Républicaines, comme le ferait une vulgaire secte?
Depuis que l’éducation nationale a fait la démonstration de son parti pris idéologique, elle ne peut plus prétendre être la référence absolue en matière d’enseignement. Elle est en train de façonner de futurs petits mondialistes hors ce n’est pas un choix qui a été ratifier par la majorité du peuple . Tout ce que l’on veut nous faire passer de louche se fait d’ailleurs ,sans notre accord !!!La majorité des gens sont excédés par les méthodes utilisées, soit disant pour permettre que l’enseignement soit accessible à tous, et plus particulièrement, parce qu’il faut savoir toujours lire entre les lignes , pour qu’elle le soit, par des enfants d’immigrés qui n’ont pas la chance d’avoir des parents qui ont fait des études en utilisant la logorrhée habituelle et le discours larmoyant du socialo de base. Hors tout ce qui a été entrepris de méthodes pédagogiques autour d’une supposée inégalité de chance devant l’apprentissage, a lamentablement échoué .
Il faut rétablir d’urgence le roman national et l’exemple de la réussite par le mérite , l’effort et le travail . N’est ce pas ce qui s’impose partout dans la société en dehors de l’école ? Au travail , mis à part pour les pistonnés et les promotions canapé ou dans le sport, mis à part les dopés ! La méritocratie c’est tout même une des valeurs qui perdurent dans l’inconscient collectif et je rajouterais qui a une certaine portée morale , un mot issu de la chrétienté et donc banni par les gauchos aux manettes dans l’enseignement! Eux ils veulent mettre notre enseignement à la portée de ceux qui n’en veulent pas, de toute les façons qu’il soit !!!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 8 mois

macron et sa bande de cons sont pro-musulmans, pro-islamistes….
Ces salauds veulent couler la FRANCE

bm77
bm77
il y a 8 mois

Vous avez parfaitement décrit la situation,Christine Tasin , le plus dur reste à faire; convaincre le reste de la population du bienfait de vos dire, et ce n’est pas une mince affaire !On prend en otage toute la population pour ne pas s’attaquer au problème liés à l’islam, qui, il faut le noter ,s’aggrave d’années en années et pour cause ! Il ne fallait rien attendre du blanquer qui est un fieffé faux derche ! Il a fait croire qu’il réintroduirais l’apprentissage du Latin et du Grec à l’école. Que du pipeau! Comment peut on faire confiance à ce gouvernement quand on constate les mensonges à tous les étages ?
Claude Meunier-Berthelot
a elle aussi bien décrit le personnage dont elle dénonce le double langage employé pour abuser le monde. Il est là pour achever le boulot de destruction de l’enseignement publique entrepris il y a 40 ans !
https://www.youtube.com/watch?v=6kYc6F_HROg&t=2190s

jerhum
jerhum
il y a 8 mois

blanquer n’est qu’une merde ,,perso mes 4 petites filles n’iront JAMAIS dans leurs putains d’écoles musulmerdes !!!!!

Frejusien
frejusien
il y a 8 mois

Loin des camps d’endoctrinement que sont devenues nos écoles.
Alors au prétexte de viser les écoles coraniques, qui devraient tout simplement être fermées, est-ce si difficile ? les ordures s’en prennent aux Français qui font un travail remarquable de cours à la maison.
Nos écoles ne sont plus les écoles de la république dans bien des quartiers, mais entre le bourrage de crâne vivre-ensembliste, la théorie du genre, la pression islamique, elles ne peuvent que faire perdre son temps à l’élève sérieux et travailleur qui a l’intention de réussir.
Endoctrinement à l’école, contre endoctrinement islamique, et plus aucune liberté pour notre douce France

Argo
ARGO
il y a 8 mois

A côté de mon village, ils ont voulu implanter une école coranique : ça en dit long sur le degré d’infiltration de la société française!

Lire Aussi