Macron avait bien dit « nous sommes en guerre ». Raoult l’a pris au mot, sauf que la guerre n’est pas la même. Macron était et est toujours en guerre contre les Français au nom du changement de peuple, Raoult était et est en guerre contre la Covid 19. C’est une sacrée différence !
Son ouvrage reprend tous les propos qu’il a tenus, toutes les interviews, toutes les déclarations qu’il a faites.
.
Dans l’entretien qu’il a accordé au Figaro, réservé aux abonnés, il règle une fois de plus ses comptes. On avait eu l’impression, fin 2020, qu’il essayait de nuancer, d’expliquer… quand il croyait encore que la science était quelque chose pour le gouvernement, quand il ne pensait pas qu’un homme comme lui pourrait être attaqué et traîné dans la boue comme il l’a été.
.
A présent, il se lâche : je ne regrette rien.
Certes, en préambule, Charles Jaigu qui a mené l’entretien et a eu apparemment accès aux fameux « Carnets » l’affirme : Raoult n’est pas un modeste, s’il s’auto-affirme le plus grand spécialiste des maladies infectieuses… c’est qu’il l’est, tout simplement. Et l’essentiel est justement qu’es qualités il apporte une contribution exceptionnelle, indispensable sur les sujets qui font débat.
Or, depuis le début, il dénonce la panique semée dans le pays pour le Covid-19, comme cela avait été le cas déjà avec Ebola, H1N1… mais amplifiée jusqu’au chaos cette fois. Oui il y a disproportion entre les informations et la réalité du risque. Avec ce paradoxe que la Chine s’est bien reprise et remise, que l’Afrique a plutôt bien résisté et que nous nous avons tout arrêté pour un virus dangereux pour une partie de la population, 80 % des gens qui meurent ont plus de 75 ans ou sont obèses. La plupart de ceux qui avaient moins de 65 ans ne sont pas morts de la Covid, ils sont morts avec la Covid. C’est très différent. Quand nous avons regardé dans le détail l’âge et l’espérance de vie liés aux pathologies associées, nous avons trouvé que 90 % des malades avaient une espérance de vie de l’ordre d’un an. Ajoutons à cela qu’une proportion importante des morts sont imputés à la Covid par le médecin, sans qu’on en ait la certitude. Le chiffre des victimes de la Covid est certainement inférieur à celui annoncé par le ministère.
Il accuse, il dénonce. Et je pense que le médecin qu’il est souffre de devoir dire la réalité : lLes morts jeunes, sans facteur de comorbidité… sont le résultat d’une prise en charge tardive :cette panique qui a pris tout le monde dès le début a amené les autorités de santé à dire aux gens de ne pas consulter, de ne pas avoir de soins, de rester à la maison avec leur fièvre et d’attendre d’avoir des signes très nets d’essoufflement pour se rendre à l’hôpital, alors que dans cette maladie l’essoufflement est déjà un symptôme tardif.
Il accuse clairement les autorités qui ont empêché les patients de consulter leur généraliste qui aurait pu agir, mesurer l’oxygène, prescrire un scanner… ce qui aurait pu éviter l’engorgement des hôpitaux. Il accuse également les journalistes qui sortent des phrases de leur contexte, qui manipulent et font dire aux gens le contraire de ce qu’ils ont dit.
Il rappelle que dès mai ou juin il a affirmé que l’épidémie était en train de disparaître… il maintient. A présent c’est un autre virus.
Ce qu’il raconte sur ce qu’est devenue la science, ce qu’est devenue la médecine en France, dans la pays de Pasteur, est EFFRAYANT. On avait un peu compris mais il met le doigt où ça fait mal : Je viens de recevoir un classement des séquences génomiques qui ont été faites dans le monde sur les variants du Sars-CoV-2. La France est derrière le Congo, le Sénégal, l’Égypte et le Kenya! Non seulement nous avons été l’un des derniers pays à proposer des tests PCR pour tous, mais en plus nous avons très peu analysé les génomes mutants. Affirmer qu’il n’y a pas de mutants dans un virus? Tout le monde sait que c’est extravagant !
Naturellement, il revient sur l’hydroxychloroquine, rappelant ce que nous avons écrit moult fois sur Résistance républicaine, nous qui, au contraire du gouvernement, écoutions religieusement Raoult.Dans mon monde, la vérité met du temps à apparaître. Le site C19study.com a fait une méta-analyse des 200 publications sur l’hydroxychloroquine. Il en ressort que c’est un médicament qui marche plutôt bien contre le coronavirus.
[…] En ce qui concerne l’hydroxychloroquine, je n’ai jamais dit qu’elle allait guérir 100 % des patients. En revanche, je maintiens que cette molécule améliore l’état des malades précoces ou avancés, mais pas en phase finale.
Et d’affirmer que la fronde contre l’hydroxychloroquine est due à des médecins en lien avec Gilead (Remdesivir) :d’un côté, vous avez les médecins liés à Gilead qui disent que l’hydroxychloroquine ne marche pas, et de l’autre tous ceux qui n’ont aucun lien, qui disent que ça marche.
Ça fait vingt ans que je refuse de travailler avec l’industrie pharmaceutique. Face à elle, les contre-pouvoirs sont insignifiants. Il n’est pas normal que des médecins se prononcent sur des médicaments au sujet desquels ils se trouvent en conflit d’intérêts. C’est étonnant, parce que dans les autres secteurs de la société, ce genre d’attitude n’est plus tolérée. On a eu droit à un débat national pour interdire aux députés d’employer leurs conjoints!
Bref, Raoult est le vieux sage de la fable, qui voit, qui sait… Il aime son époque, il n’a rien contre le capitalisme, mais il est lucide sur la financiarisation du monde pharmaceutique… qui n’a plus grand-chose à découvrir et essaie donc de gagner de l’argent en vendant n’importe quoi ou presque, comme le Tamiflu ou le Remdesivir. Il s’élève juste sur le fait que, pour des raisons mercantiles, on veuille remplacer de vieux médicaments qui marchent toujours et que l’on connaît bien.
L’hydroxychloroquine était vendue sans ordonnance jusqu’en novembre 2019. Puis l’Agence nationale de sécurité du médicament exige une ordonnance. Pourquoi? Parce qu’il y a une étude qui montre que la chloroquine à forte dose est génotoxique chez la souris enceinte… Si c’est vrai chez la souris, est-ce vrai chez l’homme? Tout cela s’explique mieux quand on comprend que l’hydroxychloroquine ne rapporte plus rien. Et qu’on veut nous vendre un autre médicament, le tocilizumab, qui coûte extrêmement cher.
Quid du vaccin ?
Il n’y a rien de scandaleux à utiliser toute la panoplie des solutions possibles, si on veut ajouter des vaccins aux médicaments, pourquoi pas, s’ils peuvent aider les personnes les plus âgées, mais vacciner les jeunes, c’est déraisonnable !
Il y a eu la surprise de l’ARN messager. Je ne suis pas contre les bonnes surprises. Mais il faut rester très prudent, et je ne suis pas le seul à l’être. Les vaccins conçus pour les maladies émergentes depuis trente ans ne marchent pas bien. La Covid-19 n’est pas une maladie très immunisante, pas plus que la grippe. Je vous rappelle que pour la grippe, on refait le vaccin tous les ans. On ne peut pas dire que la grippe a disparu à cause du vaccin contre la grippe!
Il approuve évidemment le choix de ne pas confiner une troisième fois : la seule chose qui marche dans le contrôle de l’épidémie, c’est la précocité de mise en place des tests, et l’isolement des malades.
Raoult, en 2003, avait appelé à créer 7 « infectiopoles » comme l’IHU en France… rien n’a été fait. Sa description des hôpitaux est terrible :
L’idée des infectiopoles était d’avoir le bon maillage d’hôpitaux équipés de séquenceurs génomiques, de scanners, d’IRM. Il fallait plusieurs «forts à la Vauban» comme l’IHU que j’ai créé à Marseille. Aujourd’hui, les hôpitaux servent de réservoir de personnel non qualifié pour résorber le chômage local, et l’achat de matériel de pointe est une variable d’ajustement. Personne n’était prêt à faire face.
A propos du « Conseil scientifique » : Trop de prétendus scientifiques en France ne se basent que sur ce que disent leurs copains de la même mouvance. Ils sont ultraconnectés entre eux et totalement déconnectés du terrain, c’est-à-dire des faits. Si vous prenez dix personnes qui ont un QI à 100, ça ne fait pas 1 000, ça fait 90! Le consensus, ce n’est pas la vérité. La vérité, ce sont les faits vérifiés.
883 total views, 1 views today
Il faut que le professeur RAOULT revienne sur le devant de la scène pour faire taire les pseudo-professeurs et les politiques tels véran, buzin et toute cette bande d’ASSASSINS !!!
On peut appeler destroyer ,ceux qui soi disant nous representent ,on peut dire que c est un terrible gâchis en pertes humaines, mais aussi perte de confiance ,a cause des mensonges et manipulations des soi disant élites, qui veulent se montrer au dessus des gaulois réfractaires qui eux ont du bon sens ,en se ralliant en grand nombre au PROFESSEUR RAOULT pour la bonne raison qu’ il ne triche pas et fait bien son job !D ailleurs on peut voir sa popularité chez les marseillais qui ressentent bien que cet homme les soignent avec devouement
Un peu qu’on va l’acheter, oui !
Et un peu que je vais l’offrir à quelques abrutis décérébrés intoxiqués de la propagande de la dictature stalino-macronienne de mon entourage, même si je sais que s’il est lu, ne serait-ce qu’à moitié par un de ces cons, ce sera déjà bien !
J’attends avec impatience sa parution, pour le lire et le faire lire à mon entourage sous-informé…
« Le,plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle ». Là, le professeur Raoult s’avance beaucoup. Si on laisse s’installer et proliférer la chienlit ,dont celle qui gouverne, nos descendants risquent de se confronter à pire encore !
1000 FOIS BRAVO PROFESSEUR…………….
Professeur Rault est un vrai médecin comme il n’y en a presque plus. J’ai été élevée par un médecin, mon oncle, pendant la guerre quand mon père était prisonnier en Allemagne. J’ai vu le VRAI travail d’un médecin qui n’hésitait pas à se lever la nuit pour aller soigner un malade. maintenant on vous expulse aux urgence d’hôpitaux qui, souvent, vous laissent mariner dans un coin. Médecine décadente, cela va avec le reste….
Je l’achète dès sa parution !
Bravo Professeur. soutien total et honte à tous ces enfoirés liés aux labos qy=ui s’engraissent sur notre dos.
Avec l’hécatombe qui se profile il va être considéré comme un héros comme d’autres qui nous ont mis en garde. Bravo au professeur -Raoult – Toussaint – Joyeux – Montagnié – Delépine – Péronne – et j’en oublie qui eux ne sont pas affiliés aux labos pharmaceutiques.
Serait-ce tout ou partie liée à son livre à venir??? Sans doute…Et ça ne fait que COMMENCER, vous allez voir les retournements de froques.
https://www.fawkes-news.com/2021/02/blachier-retourne-sa-veste-une-fois.html
Très dommage que son livre ne soit pas en Kindle…