Coup de tonnerre : Poutine lève les restrictions Covid !

covid 19 Publié le 26 janvier 2021 - par - 14 commentaires

Allant à contre-courant de la paranoïa des gouvernements occidentaux, Vladimir Poutine a annoncé ce jour le retour à la normale en Russie :

“En Russie, la situation avec le coronavirus se stabilise ; les restrictions imposées en lien avec la pandémie peuvent être progressivement levées. En général, la situation épidémiologique dans le pays se stabilise progressivement. Ce matin, j’ai écouté les rapports : nous avons déjà le nombre de guéris supérieur au nombre de malades. Le nombre de personnes infectées diminue, il est à moins de 20 pour mille. Cela permet de supprimer soigneusement les restrictions imposées.”

Actuellement dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, il y a déjà très peu de restrictions depuis l’été dernier, comparativement aux pays occidentaux. Tous les services et commerces fonctionnent (bars et restaurants doivent dans plusieurs régions fermer à 23 heures… en théorie. En pratique, beaucoup ne ferment qu’à l’aube…). Les seules limitations sont l’obligation (ici aussi très théorique) du masque dans les transports et magasins, et la limitation à 50 % du taux d’occupation des cinémas, musées etc. Par ailleurs la population en grande partie ne suit que très peu les consignes stupides : le masque est peu porté, ou alors sous le menton. Quand aux “distances sociales”… voici une photo prise il y a quelques jours dans le métro de Moscou…

La portée de la déclaration de Vladimir Poutine est en fait très politique : elle montre au clan des globalistes en Russie, mené par le maire de Moscou qui désire renforcer les mesures pour s’aligner sur les pays occidentaux, que leur petit jeu est terminé.

En août, c’est déjà Vladimir Poutine qui avait ordonné au maire de Moscou de lever la quarantaine (le maire avait reçu un coup de téléphone en pleine réunion pour préparer l’annonce de la poursuite de la quarantaine et avait déjà commencé à faire envoyer des SMS pour en informer la population. Selon un témoin, le maire n’a rien dit durant 2 à 3 minutes, et à la fin de la communication a déclaré que la quarantaine était levée.). La semaine dernière, c’est encore le Président qui a ordonné au maire de Moscou de cesser l’enseignement “à distance” que celui-ci avait mis en place en octobre pour une grande partie des élèves. Aujourd’hui, il déclare donc, au plan national, que les choses ont assez duré.

S’il y a assurément une justification électorale à cette décision, par la chute de popularité du maire de Moscou à 80 % de mécontents qui se traduit par la chute de popularité de Poutine avec un énorme 40 % de mécontents), il semble clair, alors que les pays occidentaux rivalisent de paranoïa pour savoir qui enfermera le plus durement et longuement sa population, que Vladimir Poutine met clairement la Russie en dehors du plan globaliste. On rappellera par ailleurs les mesures nouvelles que la Russie a inscrites dans sa Constitution (par exemple le mariage = homme plus femme exclusivement, la réaffirmation de la foi en Dieu, la prédominance des lois russes sur les lois internationales, etc.) qui montrent clairement le chemin choisi, aux antipodes du projet de société mondialiste.

Le hold-up électoral réalisé par Biden et ses complices aux États-Unis va rapidement entraîner l’Europe de l’ouest dans une globalisation à marche forcée.  Macron a d’ailleurs fait allégeance à Biden lors de leur premier entretien téléphonique hier. La Russie s’affirmera alors comme une oasis souveraine dans un monde fou. C’est d’ailleurs pour éviter cela que les globalistes font le forcing avec les tentatives de soulèvement fomentées par la “5e colonne” menée par Navalny et quelques oligarques.

Mais, comme le disait ici-même Konstantin Sergueïevitch“la Russie a les moyens humains, financiers et militaires de tracer sa voie quelles que soient les réactions des globalistes.” Dans ce même article, Konstantin Sergueïevitch écrit :  “Faute de réaction rapide, demain ou après-demain, le pire est déjà programmé”. La déclaration de Vladimir Poutine ce jour sur la fin de la folie autour du covid montre qu’il y a une réaction, qui devrait être suivie d’autres dans les semaines à venir.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru/

https://ripostelaique.com/coup-de-tonnerre-poutine-leve-les-restrictions-covid.html

Print Friendly, PDF & Email
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Et alors !
Et alors !
il y a 1 mois

Chez nous pas de POUTINE ; un coquelet qui va bientôt passer à la casserole !!!!!!

Mona
Mona
il y a 1 mois
Reply to  Et alors !

Chez nous un coquelet tu dis ?
Bien vu !

Phantomask
Phantomask
il y a 1 mois
Reply to  Et alors !

. . . plutôt un chapon ce Macronella et qui plus est Benallaophile

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 1 mois

Voilà une bonne nouvelle, une bonne décision et un pied de nez aux mondialistes pervers.

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Enfin un élu qui reconnait que les mesures antiCovid-19 étaient disproportionnées et appauvrissantes, qui reconnait les erreurs faites et qui lève ces mesures pour le bien de l’économie russe et du peuple russe.

Patrie-libre56
Patrie-libre56
il y a 1 mois

Au moins comme toujours de bonnes décisions !

Mona
Mona
il y a 1 mois

Bravo et merci pour cette formidable déclaration tant attendu, d’où qu’elle vienne !
Tant mieux que l’exemple arrive de la grande Russie !
La lumière s’ouvre enfin dans un territoire qui a énormément souffert des dictateurs précédents !
Que Vladimir Poutine continue sur cette voie, c’est l’homme qu’il nous faut !
Que les autres pays du monde s’en inspirent !

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 1 mois

si l’on m’avait dit en 1972, alors que je surveillais « l’autre côté du rideau de fer » qu’un jour je soutiendrai ce pays…

Flupke
Flupke
il y a 1 mois

A l’occasion, vous ne feriez pas un article sur l’emprisonnement des opposants à Poutine ??

Mona
Mona
il y a 1 mois
Reply to  Flupke

Flupke , aurais tu une recette pour relever une immense société totalement déglinguée sans dommages collatéraux ?

Phantomask
Phantomask
il y a 1 mois
Reply to  Flupke

des opposants qui sont en et dans la réalité des agents dormants russophobes
à la solde des mondialistes-maçonniques de l’Empire

zipo
zipo
il y a 1 mois

Il est plus intelligent que la faune qui nous dirige il a compris que le confinement pour un virus qui faisait si peu de victimes 1/50000 de décès était totalement injustifié!mais lui il ne mange pas dans le ratelier de Sanofi etc et big-Pharma!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Si vous regardez un peu les chaines infox, càd la plupart de nos chaines françaises, vous constaterez que depuis l’investiture de biden, la propagande anti Poutine a repris avec virulence.
Portant essentiellement sur Galvani, son arrestation, sa femme etc..

BIENDIT DONC
BIENDIT DONC
il y a 1 mois

Non hélas chez nous pas de Monsieur Poutine, qu’un triste macroncaescu qui se prend pour le pan du monde !!!!! et l’on voit ce que cela donne : un pays à genoux !!!!! et deux genoux ne suffisent pas ! il faut les 66 millions de genoux.

Lire Aussi